16-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.622 Membres
Dernier membre: TeganDion1

16 Mars 2025 à 20:24:08
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Acheter d'occasion ???  (Lu 6208 fois)
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Août 2009 à 18:48:13 »

Bonjour

Que pensez vous des achats d'occasion Huh? Oui ou Non ?? Pourquoi ?? et pour quel matériel ??

Coté financier, impossible de tout acheter neuf, en double.....voir meme en 4 pour les sieges auto....
et comme je suis la plus vieille de la génération et la 1ere a avoir des enfants....on ne va pas me preter beaucoup....
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 21 Août 2009 à 18:59:50 »

J'ai quasiment tout eu d'occas ou en prêt .
Mon premier enfant a eu neuf: la poussette,le maxi cosy et le youpala (tout ça offert par mes parents) ,puis le siège auto et le réhausseur,ainsi que des vélos.
les suivants ont tout récupéré Roulement des yeux
et pour les jumeaux, en neuf je n'ai acheté que la poussette double et ils ont eu des trotteurs en cadeaux .

Ca ne me pose pas de problème de faire dans la récup (mon côté écolo peut être Roulement des yeux)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #2 le: 21 Août 2009 à 19:00:37 »

Nous avons, sur notre site de l'AD (Dans la section "Sécurité domestique") un article et un lien avec de l'info a savoir quand on achète occas. http://www.jumeauxetplus20.fr/
 Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 21 Août 2009 à 19:08:13 »

Moi j'ai tout acheté neuf car il n'y avait que deux autres enfants dans la famille avant les miennes, un garçon qui a un an de plus et une fille qui a deux mois de plus, donc pour récupérer ça n'allait pas.
Si ce serait à refaire j'aurais acheté certaines affaires d'occas parce que vu le temps qu'elles les ont utilisées et le prix qu'on arrive à le revendre ça fait mal au coeur.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4 le: 21 Août 2009 à 20:15:30 »

je  le conseil vivement
justement je reviens de chercher des fringues pour mon Léonard sur Ebay  Clin d'oeil

acheté aussi à d'autres mamans de jumeaux : je l'ai également fait pour Léonard aussi 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #5 le: 21 Août 2009 à 20:16:23 »

pour les siéges auto là non je ne suis pas pour  
je plussoi azerty garder pour les suivants c'est pas mal   
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
lulu33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 21 Août 2009 à 20:22:23 »

L'occasion je suis pour et contre. En fait il faut bien regarder les occasions.
Les occasions qui on peut servi c'est super pratique surtout quand on a des jumeaux mais l'occase qui a déjà servi plusieurs fois il faut vérifier pleins de points. de securités.
Pour l'occasion il faut vraiment pas avoir peur de demander des photos ou de voir l'objet sous toutes ces coutures.

Edit de modération toujours pour le même motif
« Dernière édition: 22 Août 2009 à 09:10:35 par lulu33 » Journalisée

Sandrine maman du bassin d'Arcachon
Amély née le 14/08/2004
Orélien et July nés le 23/02/2009 à 38 SA + 2
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 21 Août 2009 à 20:29:55 »

je suis pour l'occas

il y a de bonnes affaires voire de très bonnes

après, bien faire attention

savoir ce que tu achète et surtout à quel prix !
vérifier les normes, l'état

perso, je cible un article qui m'intéresse (marque) et je recherche grâce à go gole le prix neuf moyen constaté
ensuite je pars à la recherche sur les sites occasion

à savoir que pour moi , une bonne affaire c'est au minimum 50 % de la valeur et c'est le minumum  Clin d'oeil

j'achète jouets, fringues, matériel, vélo, ...

un truc que j'ai acheté neuf pour les jujus , c'est les matelas des lits

un truc, j'aime voir le produit que j'achète donc je cible les vendeurs de ma ville (surtout pour les articles cher)

J'ai acheté les sièges auto d'occas et une bonne affaire : pas un souci

Après c'est aussi un style de vie : je refuse d'acheter au prix fort
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #8 le: 21 Août 2009 à 21:08:39 »

cela dit, parfois, il y a des bonnes affaires neuves en hyper ; par exemple je crois que c'est demain, lecl... de ma commune fait une offre 50 % de réduc sur le rayon cartable ; avant Noël, il y a chaque année des jours précis avec 50% de réduc sur le rayon jouet et vélo à partir d'une certaine somme d'achat, facile à atteindre si on doit acheter 2 ou 3 vélos... sans parler des journées avant soldes où il y a 70 % sur le rayon vêtements... bref, ils ont une politique commerciale très "agressive" sachant qu'il y a un hyper d'une enseigne concurrente à moins de 5 km de là...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 21 Août 2009 à 21:09:33 »

merci a toutes pour vos avis
je vais regarder un peu sur mon village et alentours....sur ebay peut etre...il y a aussi une section petite annonce ici ??
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #10 le: 21 Août 2009 à 22:21:02 »

...il y a aussi une section petite annonce ici ??

NAAAAANNNNNNN mais les membres réguliers mettent quelque fois des annonces danslarubrique Matériel et celles-là sont tolérées Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 21 Août 2009 à 22:50:55 »

cela dit, parfois, il y a des bonnes affaires neuves en hyper ; par exemple je crois que c'est demain, lecl... de ma commune fait une offre 50 % de réduc sur le rayon cartable ; avant Noël, il y a chaque année des jours précis avec 50% de réduc sur le rayon jouet et vélo à partir d'une certaine somme d'achat, facile à atteindre si on doit acheter 2 ou 3 vélos... sans parler des journées avant soldes où il y a 70 % sur le rayon vêtements... bref, ils ont une politique commerciale très "agressive" sachant qu'il y a un hyper d'une enseigne concurrente à moins de 5 km de là...
exact

c'est pour ça que d'occas, c'est minimum 50 %
et j'achète aussi en solde (apr exemple , les jujus auront pour noel un établi avec outils à 3 euros neuf, un tracteur à 15 euros neuf (valeur 60).

Journalisée
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 21 Août 2009 à 23:06:24 »

wouaw JYRP t'as déjà acheté commandé pour noël....Huh? Trop forte !
Moi j'achète aussi en vide-grenier, du neuf, de l'occas par eba* ou l*boncoin...un bon petit mixage, mais franchement pour les enfants toujours payer le prix fort (à part matelas effectivement) faut pouvoir se le permettre (ici ils sont 4) et puis ça dure pas plus longtemps que l'occas...
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 21 Août 2009 à 23:11:37 »

je stock au grenier  Clin d'oeil
en plus acheter malin (solde, brocante) permet d'avoir des marques
Journalisée
pimprenelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 22 Août 2009 à 00:31:34 »

Ici presque tout le matériel est d'occas, à part les matelas.
Pour les vêtements, j'ai acheté leurs vêtements d'été 2010 pendant les soldes du mois de juillet. Sinon il m'est arrivé d'en acheté d'occas. Mais pas les chaussures, ce sera du neuf tant pis si il faut y mettre le prix
Journalisée

Après quelques années de galères, beaucoup d'amour, mes louloutes sont arrivées le 03/09/2008 et depuis nos journées sont ensoleillées
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: