06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 18:46:13
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 174727 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #705 le: 01 Septembre 2010 à 09:13:25 »

Do je suis vraiment navrée pour toi! 

Chez moi c'était aussi plusieurs réveils, cause gastro en cours, heureusement qe ce n'est pas violent.

Je continue l'exploration si tu permets. Comment ça se pase la journée chez vous? Beaucoup de bruit ou c'est plutôt calme? J'imagine que non, c'est normal avec 3 gosses!  Clin d'oeil

Il y a t il des sources de sur-excitation la journée (télé, cris ..... )?

J'ai fait un rapport entre les jours où je me fache très fort avec l'aîné et les réveils de Edgar. Quand il y a bcp de pleurs la journée c'est aussi bof la nuit. Je ne dis pas que ça se passe comme ça chez toi... Mais je donne peut être des pistes....  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #706 le: 01 Septembre 2010 à 10:27:31 »

Merci Sand... Moi, pour le ventre, je n'ai même pas pu la laisser s'y mettre seule: à 8 jours, sur le dos elle hurlait, dès qu'on la basculait sur le ventre elle s'endormait aussitôt!! 

Bon, ben, nuit pourrie  Réveils à 1h40, 3h30, 5h20 et 6h15...  Je vous laisse imaginer dans quel état je suis...

Do

c'est quand même très proches comme réveils
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #707 le: 01 Septembre 2010 à 12:41:59 »

Je veux bien vous envoyer toutes les ondes ++++ dont vous avez besoin les filles !!!!

Sans généraliser, ni faire la psy à 2 balles, je ne peux pas m'empêcher de penser que ces réveils nocturnes apportent un + au bb : avoir sa maman pour soi tout seul ..... dans le contexte particulier qu'est la nuit (le noir, le silence, le calme, rien d'autre qui capte l'attention).

Alors que faire avec ça ?
Parler à l'enfant. Lui dire que non, ça n'est pas possible de continuer comme ça. Que maman est épuisée, qu'elle ne tiendra pas le coup à se lever plusieurs fois par nuit, que ce n'est pas parce qu'il y a des frères et soeurs que maman l'aime moins, que oui, c'est ainsi, il/elle n'est pas seul(e) au monde et qu'il va bien falloir faire avec ..... 

Et si c'était le papa qui tenait ce discours ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #708 le: 01 Septembre 2010 à 23:41:10 »

Dur Dur Do.
Ca fait beaucoup comme réveils. Il n'y aurait pas un truc qui la gène, des dents ? cauchemars ? douleurs diverses?
Journalisée

Maman de deux garçons
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #709 le: 02 Septembre 2010 à 09:16:42 »

Sans généraliser, ni faire la psy à 2 balles, je ne peux pas m'empêcher de penser que ces réveils nocturnes apportent un + au bb : avoir sa maman pour soi tout seul ..... dans le contexte particulier qu'est la nuit (le noir, le silence, le calme, rien d'autre qui capte l'attention).

Alors que faire avec ça ?

Je suis entièrement d'accord avec toi, et je rajouterais encore la dimension calin +++
Et tu mets le doigt sur le fond du problème je pense. Comment gérer ça?
Moi je n'ai pas su autrement que de sevrer de nuit, et comme je n'ai pas le coeur à laisser pleurermes bébés et à leur imposer une distance trop tôt, ben j'attends qu'ils soient plus grands pour leur expliquer. Par contre, je n'ai jamais délégué cette phase délicate au papa. C'est de ma volonté qu'il s'agit, je ne veux pas que le bébé transfère la responsabilité de la décision sur son papa. Ce qui n'empêche pas de l'utiliser par la suite !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #710 le: 02 Septembre 2010 à 12:42:35 »

Oui, mais je rappelle que le rôle du papa est de "s'interposer" entre la mère et l'enfant, de "casser" (tout en douceur) cette fusion extrême.

Le rôle du père est de couper le cordon de manière symbolique ....

Qu'un papa dise à son bb : "je te demande, moi ton père, de laisser ma femme dormir" peut être très constructif ....
 Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #711 le: 02 Septembre 2010 à 14:08:18 »

C'est vrai. Ceci dit, le papa peut toujours essayer de s'interposer, si la maman est fusionnelle, c'est comme pi... dans un violon.
C'est important que chacun soit au clair dans ses relations avec les autres membres de la famille.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #712 le: 02 Septembre 2010 à 14:52:53 »

[...] je ne peux pas m'empêcher de penser que ces réveils nocturnes apportent un + au bb : avoir sa maman pour soi tout seul ..... dans le contexte particulier qu'est la nuit (le noir, le silence, le calme, rien d'autre qui capte l'attention). [...]
Et si c'était le papa qui tenait ce discours ?

Perso je pense avoir compris pourquoi ma fille n'a fait ses nuits qu'à 13 mois, alors qu'elle avait le ventre plein.
J'ai surpris son regard une nuit qui vérifiait si Papa était dans le lit, et je pense qu'elle avait besoin de se rassurer et de voir que Papa était toujours là. ( Papa était absent 2 nuits par semaine)
Un peu d'amour type tétée calin avec Maman et 20 mins après elle dormait comme une bienheureuse.

Plus tard quand elle faisait un cauchemard ( tension Papa-Maman), si Maman intervenait je mettais un temps infini à l'apaiser ( 1/2h à 2h), et Papa en 2 min chrono.

Une Mamie de l'école m'a dit que sa fille n'avait fait ses nuits qu'à 3 mans, et qu'elle lui a avouée une faois adulte qu'elle avait besoin de se rassurer en voyant que Maman était toujoiurs là.
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #713 le: 02 Septembre 2010 à 18:49:07 »

Je suis dsl je n'ai pas eu le temps de vous répondre/rebondir... Je tâcherai de repasser ce soir car je trouve vos réflexions très pertinentes et constructives.
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #714 le: 05 Septembre 2010 à 22:54:05 »

Bonsoir,
Je n'ai pas eu le temps de venir et rebondir sur vos réflexions, j'ai eu qq soucis et je n'ai pas pu me pencher là-dessus... D'ailleurs, je pense que mon stress et ma tristesse de ces derniers jours n'ont pas arrangé mes nuits avec Manon.
Donc je reviens vers vous pour vous demander votre avis. Voilà, comme je dors mal et pas assez, je manque de lait et le soir c'est la cata. Donc Manon, qui est crevée dès 19h30, mange pas ou très peu car le lait ne monte pas et elle ne prend pas le temps de le faire monter. Du coup, elle est couchée le ventre vide ou presque, elle se réveille la nuit parce qu'elle a faim, donc je suis crevée, donc..... C'est un cercle vicieux!
Pour m'en sortir, je pensais ouvrir la boîte de Galactogyl qui est dans mon placard depuis la naissance de ma Noune. Qu'en dites-vous? Est-ce la bonne solution pour aider à augmenter ma prod', le temps de récupérer un peu??
Car sinon, je ne sais pas comment je vais continuer à tenir comme ça... La nuit dernière: 23h30, 2h30, 4h50, 5h30 (mais pas de tétée, on a rerereredonné la tétine pendant 30min jusqu'à ce que zhom se lève avec elle) et donc 6h... 

Le coup de vouloir sa maman pour soi, ben je sais pas... Car la journée, je suis obligée de m'isoler avec elle pour qu'elle mange sinon c'est même pas la peine, elle ne fait que regarder partout. Donc je pars dans ma chambre, là où je la couche. Du coup, je dirais à la fois oui, car même en journée il faut qu'elle soit seule avec moi, et à la fois non, car elle a déjà des moments privilégiés avec maman...  Huh?

Après, laisser pleurer, tenter de la sevrer la nuit, je rejoins Marinette sur ce point et je ne peux pas m'y résoudre pour le moment, même si j'ai du mal à tenir le coup...
Je la trouve encore petite, mon petit bébé, et je ne parviens pas à me résoudre à la laisser... En plus, j'ai une crainte: qu'elle me réveille les filles... 

Voilà pour le moment où en sont mes réflexions...
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #715 le: 05 Septembre 2010 à 23:05:00 »

Et pourquoi pas, si cela peut améliorer ta lactation ??
Franchement essaie le fenouille et surtout l'eau de cuisson  Clin d'oeil
Et je crois que ça à été dit, mais simplement la garder près de toi pour dormir...histoire qu'elle se serve si elle à faim, sans pour autant te réveller?
Nous l'avons fait avec les lapinous, pendant un temps, car je n'en pouvais plus...même si nous n'étions pas pro-cododo. ça permet de récupérer un peu....

Si tu as des amis, de la famille ou même des voisins sympas, tu peux aussi leur demander de te faire une lessive, un repas, ....histoire de dormir un peu la journée. Chaque minute est précieuse!!!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #716 le: 05 Septembre 2010 à 23:19:59 »

Comme Baldi, passé un certain seuil de fatigue, le sommeil partagé est salvateur...
Sinon, le galactogyl ne t'aidera pas à avoir plus de lait, il va changer le goût de ton lait, plus sucré, ce qui donnera plus envie au bébé de téter. En revanche le fenugrec, en arkogélules, a une action directement galactogène (tu en prends entre 2 et 8 par jour)
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #717 le: 06 Septembre 2010 à 21:56:24 »

Et je crois que ça à été dit, mais simplement la garder près de toi pour dormir...histoire qu'elle se serve si elle à faim, sans pour autant te réveller?

J'ai essayé une fois mais comme elle dort sur le ventre, elle n'accepte absolument pas d'être allongée de côté, ni pour manger, ni pour dormir...  Pleurs Pleurs J'avoue que je suis pas du tout pour, mais je crois qu'avec elle j'aurais tenté et fait du cododo dans le même lit...
Le fenouil, j'aime pô...

Comme Baldi, passé un certain seuil de fatigue, le sommeil partagé est salvateur... Comme je le dis au-dessus, si seulement je pouvais...
Sinon, le galactogyl ne t'aidera pas à avoir plus de lait, il va changer le goût de ton lait, plus sucré, ce qui donnera plus envie au bébé de téter. En revanche le fenugrec, en arkogélules, a une action directement galactogène (tu en prends entre 2 et 8 par jour)

Ah bon?! Je ne savais pas!! C'est con, j'ai ouvert ma boîte de galacto ce midi... Bon, ben demain, je vais acheter du fénugrec!

Bon, ajd, j'ai ravalé ma fierté, pris courage à 2 mains et j'ai acheté une boîte de LA (Hipp* bio "nuit calme"). Ce soir, vu qu'à la tétée avant le bain, elle a bien mangé mais que je n'ai pas senti ma montée de lait (donc ça veut dire qu'il n'y avait pas grand chose de monté...), j'ai préparé un bib, pour voir si la nuit serait meilleure. Ben j'ai fait chou blanc!!! Elle n'en a pas voulu!! Rien voulu savoir Mam'zelle!! Donc j'ai rien à craindre à ce niveau-là, elle ne boira pas autre chose que mon lait!
Seulement, elle n'a rien voulu avaler... N'a même pas voulu essayer de téter un peu... Elle s'est précipité sur sa tétine et en 2 min elle dormait!
La suite au prochain épisode... Il ne me reste plus qu'à tirer mon lait, si j'y arrive! 

Merci en tout cas pour vos conseils et votre soutien!  Bisou Bisou

J'ai réfléchi à ce que demandait Bergeronnette. Je n'ai pas remarqué que les jours où les filles sont + ou - excitées sont en relation avec les nuits + ou - pourries... A la maison, c'est souvent calme qd Manon dort car je suis une malade du bruit!  Roulement des yeux Les filles n'ont pas le droit d'aller dans leur chambre (elles ont largement de quoi faire dans le salon), interdiction d'aller dans le couloir etc... Les murs sont en papier donc les filles savent qu'elles ne doivent pas crier et elles respectent plutôt bien ces consignes.
A Sand, non, pas de dents, ni de douleurs qcq... 

Je vous souhaite une bonne nuit et à moi aussi, par la même occasion!
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #718 le: 06 Septembre 2010 à 21:59:43 »

Hé ho.... en fait ta puce à 5 mois!!!!
Donc pas étonnant que tu ne sentes pas de montée de lait!!!! Lactation automatique autour des 4 mois....et poussée de croissance autour des 6 mois...

ça dure depuis combien de temps tu dis??
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #719 le: 06 Septembre 2010 à 22:07:46 »

Ca commence à faire un bail... Ses poussées de croissance, elle me les fait jamais aux âges "normaux"... et pour mes montées de lait, je les sens encore toute la journée et la nuit. Y a qu'en fin de journée/début de soirée que je ne les sens pas...
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: