06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 22:26:15
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 175106 fois)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #555 le: 22 Juin 2010 à 10:39:08 »

Moi aussi vers 7 mois la pédiatre m'a prescrit sans prévenir un flacon chacun de ferrostr*ne gout cerise, ils aimaient bien mais bonjour la constipation associée ! J'ai laissé tombé le jour où mon homéopathe m'a dit que ça servait à rien !

Depuis, ça va !  Clin d'oeil
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #556 le: 22 Juin 2010 à 12:42:10 »

il y a t il une explication??
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #557 le: 22 Juin 2010 à 22:26:57 »

Bonsoir,
Je me suis souvenue le nom: ViDe3...
c'et ça que tu leur donnes?

Sinon, as-tu essayé de leur donner un peu de viande de cheval ou des lentilles? Voir les 2??
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #558 le: 22 Juin 2010 à 22:34:57 »

coucou

non pas de viande de cheval, on n'a pas l'habitude. Lentilles pas encore essayé... Ils mangent des légumes verts et du boeuf. Et les gouttes c'est Maltofe*. Je mélange à la purée dans une cuillère. Il y en a pour 3 mois!  Triste
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #559 le: 22 Juin 2010 à 22:38:25 »

C'est pas les même...ici les gouttes Vidé3...c'et tous les jours durant la 1ère année et donné à TOUS les bébés, multiples ou singleton, allaités au sein ou non...je vais essayer d'investiguer  Clin d'oeil
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #560 le: 22 Juin 2010 à 22:50:21 »

ok merci.  Bisou
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #561 le: 22 Juin 2010 à 23:16:07 »

pour ma part : pas d'explication
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #562 le: 23 Juin 2010 à 15:32:42 »

Salut tout le monde!
Pour ce qui est de l'anémie, Anaïs est anémiée depuis que je ne l'allaite plus, soit depuis janvier 2009! Elle a été sous ferrostrane jusqu'en décembre dernier: à ce moment-là, pds à l'appui, son taux avait remonté donc arrêt du fer. Puis, depuis février, malade +++ donc j'ai demandé une pds qui a montré une nouvelle anémie... Du coup, encore 3 mois de fer...

Pour mon allaitement... je reviendrai plus tard! Les filles (les grandes) viennent de se réveiller!
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #563 le: 26 Juin 2010 à 15:38:40 »

Me revoilà! Qq jours plus tard!!  Tire la langue Tire la langue

Donc allaitement nickel, tout roule! C'est vraiment un plaisir total, c'est encore mieux qu'avec Anaïs!! En gros, cette fois, j'ai eu "mal" moins d'une semaine  Cool Cool
Elle tète complètement à la demande; c'est un vrai luxe que de ne pas comptabiliser le nb de tétées par jour (ce que je faisais pour les filles), je suis beaucoup plus cool et sereine!  Cool Cool Je n'ai jamais de panne ou de pb de montées de lait, comme j'ai pu en avoir avec Anaïs ou qd je tirais mon lait!
Bon, par contre, ma fille est une casanière: elle tète mal s'il y a trop de monde, si je suis mal installée, si elle n'est pas chez elle... Roulement des yeux Roulement des yeux Elle n'est bien et ne tète bien QUE lorsque je suis bien installée dans mon canapé ou dans mon lit, au calme!!  Souriant Souriant Souriant Souriant

Pour les nouvelles, on a eu une bonne semaine un peu compliquée il y a qq jours car Manon a trouvé ses doigts mais n'arrive pas encore à un prendre un correctement et de ce fait, elle préférait sucer ses poings plutôt que mon sein... alors qu'elle avait faim!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux J'ai eu beau lui expliquer que mon lait ne sortirait pas de son poing, l'a pas eu l'air de comprendre!!! 
Là, elle s'est calmée mais qd elle a décidé qu'elle ne voulait plus du sein, impossible de lui faire prendre la position ou d'essayer de lui faire goûter le téton plein de lait!! Non, non, non!!!  Alors qu'Anaïs, je pouvais la mettre au sein n'importe quand!
D'ailleurs, je ne peux plus l'endormir au sein! Mlle recrache mon sein, comme elle fait avec sa tétine qd elle ne veut pas la prendre!!!  Quel caractère!! Du coup, Manon, 3 mois à peine, s'endort seule, comme une grande!!!  Cool Cool Ca, ça nous fait bizarre!!

Bon, par contre LE point négatif (il en faut bien un), c'est qu'elle ne fait plus ses nuits...  Ca date de quand on est partis en vacances, à la montagne (1000m d'altitude). Elle était crevée par l'altitude justement (les filles nous l'avaient fait, à 4 mois, la 1ère fois qu'on les avait emmenées) et commençait ses nuits vers 18h30-19h. Du coup, forcément, elle avait faim la nuit et donc 2 réveils minimum! 
De retour à la maison, elle a gardé ce rythme de réveils nocturnes (2h et 5h où elle ne redort que très peu ensuite... crevant  ) alors qu'elle s'endort aux mêmes heures qu'avant nos vacances, qd elle faisait ses nuits (21h30-6h/7h).
De plus, j'ai un peu l'impression qu'elle a surtout envie de téter plus qu'elle n'a faim... Mais après avoir "bouffé" ses poings pendant presque 15 jours, elle ne cherche plus ses doigts... et ne veut pas de sa tétine lorsqu'elle est de ce semi-sommeil... 
J'aimerais savoir ce que vous en pensez, quels seraient vos conseils?? J'espère ne pas repartir sur je-ne-sais-combien de mois de nuits hachées, j'ai assez donné avec Camille (nuits à 11 mois  ) et là, je fatigue vraiment!!

Et dernière question, à propos de ses doigts justement. Elle a donc trouvé ses doigts/poings il y a une 15aine de jours. Elle n'a pas réussi à bien ouvrir ses poings pour prendre correctement un ou 2 doigts et du coup, j'ai l'impression qu'elle laisse tomber... Le truc c'est que j'aimerais bien qu'elle abandonne la tétine... Pour le moment, il n'y a que ça qui l'endorme et qui la calme qd elle s'énerve, mais on voit bien que c'est en dernier recours, car elle n'aime toujours pas trop ce "truc bizarre en plastique" 
Que faire selon vous pour qu'elle recommence à s'entrainer à prendre ses doigts?? Pour l'y inciter??

Voilà les news de chez nous! Merci pour vos réponses!
Gros  Bisou Bisou à toutes, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #564 le: 26 Juin 2010 à 16:04:57 »

J'ai de très forts doutes qu'on puisse inciter un enfant à prendre son pouce ou pas .....  Huh? Huh? Huh?

Quand on voit que chaque enfant "fait" à sa façon : pouce, tétine, les 2, morceau de doudou machouillé, rien .....

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #565 le: 26 Juin 2010 à 21:29:03 »

coucou !

Je vous rejoins sur ce fil un peu tardivement, jusque là j'avais tendance à ouvrir plein de fils dans la section allaitement, mais au final je me dis que c'est plus sympa ici ! Alors, si vous m'acceptez...  Roulement des yeux Roulement des yeux
J'ai l'impression que je vous connais déjà presque toutes mais bon ça fait pas de mal, je refais une petite présentation : Gaël et Noan ont 7 mois, ce sont mes premiers enfants, je les ai allaités exclusivement jusqu'à 5 mois 1/2 et l'allaitement est toujours en cours. On en est à 3 tétées, une le soir, une la nuit et une le matin. La diversification s'est passée à merveille.

Outre mon déplacement de lundi pour 3 jours, et pour lequel j'ai déjà ouvert un fil, je me pose quelques questions sur mon allaitement car en ce moment c'est un peu l'anarchie :
Depuis 2 mois, on avait une tétée vers 19h en rentrant de chez la nounou, une vers 1h du matin et une vers 7h au réveil. Depuis 4-5 jours, les rythmes se sont complètement modifiés : Gaël a tendance a sauter la tétée de nuit, mais pas tout le temps, et Noan l'a décalée vers 3h. Le problème, c'est que avec une tétée à 3h, mes seins n'ont pas le temps de se remplir pour le matin... juste assez pour Gaël, mais Noan n'a pas assez faim pour restimuler la production (si ça coulait tout seul je pense qu'il boirait), alors je le dépose chez la nounou le ventre vide ! Et fatalement, peu après il a faim et la nounou donne un bib. Du coup, ça me fait moins de tétées, et ma production est en baisse !! Je pourrais tirer mon lait mais ça me prend trop de temps et je ne suis pas motivée...
Alors voilà, si vous avez des conseils n'hésitez pas... Là on vient de tester une autre organisation, je propose la tétée du soir plus tôt que prévu, vers 18h, et j'en repropose une avant le coucher, vers 20h. J'espère que du coup ils sauteront la tétée de nuit et que moi je me reposerai, que j'aurais du lait le matin et qu'ils auront faim avant l'heure de la nounou. J'aime pas trop raisonner comme ça mais quand on a des horaires à respecter... 

Bon, j'essaie de lire les dernières pages mais vous papotez bien, ça va être long !!

Je vois déjà que ça parle tétine et pouce. Moi je détestais le principe de la tétine jusqu'à ce que je sature de les endormir au sein tous les soirs, vers leurs 5 mois. La dernière tétée durait 1h chacun, j'en pouvais plus.... à cet âge là ils commençaient à sucer leurs doigts (plutôt l'annulaire que le pouce d'ailleurs  Souriant), mais surtout pour jouer, quand ils étaient angoissés ils n'avaient pas l'idée de le faire ! et je vois pas comment j'aurais pu les inciter, alors j'ai cédé, et ces messieurs s'endorment maintenant avec un magnifique truc en plastique dans la bouche  Roulement des yeux Roulement des yeux

Sinon je voulais savoir aussi, comment réagir quand bébé mord le sein ?? Les deux bébés me font ça depuis 2 jours, je crois qu'ils ne sont pas contents que le lait ne coule pas tout seul, et ça fait hyper mal !! J'essaie de ne pas réagir trop violemment, je leur dis que ça me mal... mais j'aimerais bien qu'ils évitent de faire ça !!
Journalisée
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #566 le: 26 Juin 2010 à 22:01:35 »

Bonsoir Karine,
Vu que tes petits ont 7 mois, il doit y avoir du lait "à la demande" ou "lactation automatique" ( il y a certainement un terme officiel, mais je ne le connais pas). Si ton Noan ne tète pas le matin, c'est je pense qu'il n'a pas faim ou envie.
Mais tu ne devrais plus avoir de montées de lait  Clin d'oeil
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #567 le: 26 Juin 2010 à 23:02:55 »

Coucou Karine  Sourire

je comprends pour les horaires.  Clin d'oeil Toute modification de rythme reste un stress pour nous. Mais cela devrait se tasser, ce n'est certainement qu'une période.
La solution que tu as trouvé devrait fonctionner, et pourquoi pas!  Clin d'oeil Clin d'oeil Tu leur propose ce changement là, tu verras bien comment ils s'en accomodent!  

J'ai l'impression que cela va aussi dans les deux sens le fait de s'adapter.

Juste un truc qui me turlupine, pourquoi penses tu que tu n'as pas assez de lait le matin? Comme le dit Baldi, cela se fait à la demande. Certes il y a une certaie quantité qui est fabriquée d'avance, mais elle a le temps de se faire en l'espace de 3 ou 4h. Tu ne penses pas?

Puis en effet il n'a peu être pas faim tout de suite. Tu ne peux pas lui donner autre chose le matin, comme par exemple un peu de gateau de semoule, ou un gateau ou du pain trempé dans de l'eau tiède?

Je sais que dans les normes on dit qu'il faut du lait le matin, mais je ne vois pas ce qui empêche d'adapter en fonction du contexte. Ils se rattrapent bien à un autre moment. Donc petit à  petit il essayera peut être de téter plus...

Pour les petites morsures, les deux m'ont déjà pincée très fort et puis mordue un peu. Je leur ai dit assez fermement "non, il ne faut pas..." cela les a fait sourire, mais ils n'ont pas vraiment cherché à recommencer.

Je pense juste qu'ils testent tes réactions. Plus tard, ils attrapront le téton et tenterons de faire gicler le lait pour voir à quoi ça ressemble ou comment ça vient!! 

Pour résumer, je vous fais confiance pour trouver une solution ensemble, le temps de chercher un peu et de faire des essais. Et pour les petits tests avec les dents, rester ferme, ils comprendront très bien.  Sourire Sourire Sourire Sourire

Voili voilou

tiens nous au courant!
 Bisou

« Dernière édition: 26 Juin 2010 à 23:06:37 par Bergeronnette » Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #568 le: 27 Juin 2010 à 10:14:20 »

Merci pour vos réponses !
C'est vrai que les débuts chez la nounou, ma reprise du boulot... tout ça modifie nos rythmes et il va falloir attendre un peu avant que l'équilibre ne se refasse !

Pour le lait le matin, en fait ce qui me perturbe c'est que quand je propose le sein à Noan, il commence à téter, et puis il s'arrête au bout de 5-6 secondes, généralement en pinçant. Comme s'il n'était pas content que son petit déj n'arrive pas tout cuit  Et si je lui propose un biberon, il l'avale d'un trait !!
Et puis j'ai encore des montées de lait, au moins 2 dans la journée quand je suis au boulot par exemple. Est-ce que ça veut dire que je ne suis pas tout à fait en lactation automatique ??

C'est vrai que je pourrais proposer autre chose que du lait le matin, mais on n'a pas encore commencé les céréales ni les morceaux (ils n'ont pas encore de dents) donc pour l'instant c'est limité... Mais puisqu'on évoque ce sujet, ça m'intéresse d'avoir vos avis : on peut donner une petite collation à un bébé ? c'est pas du grignottage ? c'est pas mauvais pour son estomac ?

Pour le mordage, en fait j'ai lu des choses sur la grève de la tétée et comme j'en ai déjà vécu une (qui n'avait rien à voir, les petits avaient juste la gorge très irritée et refusait tout liquide), j'ai pas envie de retomber là dedans... or j'ai lu qu'une réaction trop forte de la maman mordue peut conduire à une grève !! Alors je fais attention de réagir de façon proportionnée (mais parfois avec la douleur on s'emporte un peu !!). Je sais, je me pose trop de questions  Roulement des yeux Roulement des yeux Souriant

Cette nuit ils se sont passés de tétée comme on l'espérait (il y a quand même eu les 2 réveils nocturnes, c'est le papa qui les a rendormis, ça lui a pris 3 minutes pour chaque bébé  Souriant). Du coup ce matin j'avais les seins pleins et ils ont fait chacun une belle tétée à 7h  Souriant
Si on pouvait garder ce rythme ça serait pas mal par rapport à nos horaires de la semaine !
Journalisée
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #569 le: 27 Juin 2010 à 15:11:12 »

J'ai de très forts doutes qu'on puisse inciter un enfant à prendre son pouce ou pas .....  Huh? Huh? Huh?

C'est-à-dire que j'aimerais juste l'aider un peu: elle cherche, tète ses doigts fermés, n'arrive pas à en prendre un alors qu'on voit bien que ça la démange... D'autant que la tétine, c'est vraiment qu'en dernier recours pour Manon, elle fait la grimace qd elle la prend!! 

Bon courage Karine, il faut juste un peu de temps pour se recaler!

Bon, et alors pas d'idées pour mes nuits??? 

Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: