Me revoilà! Qq jours plus tard!!
Donc allaitement nickel, tout roule! C'est vraiment un plaisir total, c'est encore mieux qu'avec Anaïs!! En gros, cette fois, j'ai eu "mal" moins d'une semaine
Elle tète complètement à la demande; c'est un vrai luxe que de ne pas comptabiliser le nb de tétées par jour (ce que je faisais pour les filles), je suis beaucoup plus cool et sereine!
Je n'ai jamais de panne ou de pb de montées de lait, comme j'ai pu en avoir avec Anaïs ou qd je tirais mon lait!
Bon, par contre, ma fille est une casanière: elle tète mal s'il y a trop de monde, si je suis mal installée, si elle n'est pas chez elle...
Elle n'est bien et ne tète bien QUE lorsque je suis bien installée dans mon canapé ou dans mon lit, au calme!!
Pour les nouvelles, on a eu une bonne semaine un peu compliquée il y a qq jours car Manon a trouvé ses doigts mais n'arrive pas encore à un prendre un correctement et de ce fait, elle préférait sucer ses poings plutôt que mon sein... alors qu'elle avait faim!!!
J'ai eu beau lui expliquer que mon lait ne sortirait pas de son poing, l'a pas eu l'air de comprendre!!!
Là, elle s'est calmée mais qd elle a décidé qu'elle ne voulait plus du sein, impossible de lui faire prendre la position ou d'essayer de lui faire goûter le téton plein de lait!! Non, non, non!!!
Alors qu'Anaïs, je pouvais la mettre au sein n'importe quand!
D'ailleurs, je ne peux plus l'endormir au sein! Mlle recrache mon sein, comme elle fait avec sa tétine qd elle ne veut pas la prendre!!!
Quel caractère!! Du coup, Manon, 3 mois à peine, s'endort seule, comme une grande!!!
Ca, ça nous fait bizarre!!
Bon, par contre LE point négatif (il en faut bien un), c'est qu'elle ne fait plus ses nuits...
Ca date de quand on est partis en vacances, à la montagne (1000m d'altitude). Elle était crevée par l'altitude justement (les filles nous l'avaient fait, à 4 mois, la 1ère fois qu'on les avait emmenées) et commençait ses nuits vers 18h30-19h. Du coup, forcément, elle avait faim la nuit et donc 2 réveils minimum!
De retour à la maison, elle a gardé ce rythme de réveils nocturnes (2h et 5h où elle ne redort que très peu ensuite... crevant
) alors qu'elle s'endort aux mêmes heures qu'avant nos vacances, qd elle faisait ses nuits (21h30-6h/7h).
De plus, j'ai un peu l'impression qu'elle a surtout envie de téter plus qu'elle n'a faim... Mais après avoir "bouffé" ses poings pendant presque 15 jours, elle ne cherche plus ses doigts... et ne veut pas de sa tétine lorsqu'elle est de ce semi-sommeil...
J'aimerais savoir ce que vous en pensez, quels seraient vos conseils?? J'espère ne pas repartir sur je-ne-sais-combien de mois de nuits hachées, j'ai assez donné avec Camille (nuits à 11 mois
) et là, je fatigue vraiment!!
Et dernière question, à propos de ses doigts justement. Elle a donc trouvé ses doigts/poings il y a une 15aine de jours. Elle n'a pas réussi à bien ouvrir ses poings pour prendre correctement un ou 2 doigts et du coup, j'ai l'impression qu'elle laisse tomber... Le truc c'est que j'aimerais bien qu'elle abandonne la tétine... Pour le moment, il n'y a que ça qui l'endorme et qui la calme qd elle s'énerve, mais on voit bien que c'est en dernier recours, car elle n'aime toujours pas trop ce "truc bizarre en plastique"
Que faire selon vous pour qu'elle recommence à s'entrainer à prendre ses doigts?? Pour l'y inciter??
Voilà les news de chez nous! Merci pour vos réponses!
Gros
à toutes, Do