06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 22:36:08
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 175183 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #540 le: 15 Mai 2010 à 17:30:55 »

Y a personne Huh? Huh?
Ajd elle tète pratiquement toutes les heures... Elle a très peu dormi, nous on s'est pas du tout reposés ni fait des trucs dans l'appart'... Ell s'endort au sein, puis 45 min plus tard re-réveil avec dalle +++
C'est bien normal tout ça??
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #541 le: 15 Mai 2010 à 17:53:25 »

Y a personne Huh? Huh?
Ajd elle tète pratiquement toutes les heures... Elle a très peu dormi, nous on s'est pas du tout reposés ni fait des trucs dans l'appart'... Ell s'endort au sein, puis 45 min plus tard re-réveil avec dalle +++
C'est bien normal tout ça??
Do j'ai lu ton message, mais je n'ai jamais eu à me poser ce genre de questions, alors je ne sais pas trop quoi te répondre, si ce n'est que ta fille a l'air de bien prendre, et tu lui offres le sein à la demande, elle va finir par se caler d'une façon ou d'une autre ! j'imagine  Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #542 le: 15 Mai 2010 à 18:05:35 »

Sébetdo,
je pense que chaque enfant et chaque maman sont différents...
J'ai souvent eu mes boys qui tètaient, jusqu'à m'en faire mal, comme si mes seins étaient vides...mais eux sont des poids plumes.
Cela ne t'aidera pas beaucoup, mais il y a aussi des phases...où il faut juste attendre un peu...
Garde confiance et zen attitude autant que possible..
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #543 le: 15 Mai 2010 à 18:35:10 »

Merci!
Ce qui "m'inquiète" (c'est qd même un bien grand mot) c'est qu'elle tète beaucoup ET qu'elle prend beaucoup de poids... C'est cela que je demande si c'est bien normal...?
C'est vrai qu'en général, on s'inquiète plutôt qu'un bébé au sein ne grossisse pas assez/beaucoup, mais moi c'est l'inverse... Vous vous rendez compte de tout ce qu'elle prend??? 
1kg en 3 semaines puis 1,650kg en 3 semaines!!! 

......... 
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #544 le: 15 Mai 2010 à 18:38:37 »

Merci!
Ce qui "m'inquiète" (c'est qd même un bien grand mot) c'est qu'elle tète beaucoup ET qu'elle prend beaucoup de poids... C'est cela que je demande si c'est bien normal...?
C'est vrai qu'en général, on s'inquiète plutôt qu'un bébé au sein ne grossisse pas assez/beaucoup, mais moi c'est l'inverse... Vous vous rendez compte de tout ce qu'elle prend??? 
1kg en 3 semaines puis 1,650kg en 3 semaines!!! 

......... 
C'est vrai que c'est important au regard du poids global de ta puce, mais il y a des phases comme ça !
C'est elle qui sait ce dont elle a besoin, elle fait des réserves en ce moment, c'est vrai, pourquoi je n'en sait rien (peut-être les températures lui font croire que l'hiver approche  )!

Je me souviens de mon pédiatre qui hallucinait que les petits aient pris 1kg en 3 semaines (bon jamais 1,650 c'est vrai !)

Si tu es inquiète appelle ton médecin, mais si elle va bien, je ne vois pas de raison objective  Huh?
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #545 le: 15 Mai 2010 à 19:21:40 »

Je sais bien qu'objectivement il n'y a pas de pb! Je dois certainement me prendre la tête pour rien!
Mon mari relativise en disant qu'elle a pris un peu plus de 500g par semaine, ce qui vu comme ça fait moins énorme.
Bon peut-être qu'en effet elle fait des réserves pour... je sais pas quand!! 

Merci Suzy!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #546 le: 16 Mai 2010 à 17:47:56 »

Bon, c'est bien la fatigue qui fait diminuer ma prod': cette nuit, nuit pourrie, ben ce matin mes seins étaient pas DU TOUT tendus et j'ai eu du mal à avoir des montées de lait toute la journée...
Du coup, j'ai bu une bière SA ce midi et là je commence à sentir les effets (ou serait-ce un effet psychologique??).
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #547 le: 16 Mai 2010 à 22:52:52 »

Psychologique ou non, il y a un effet dans tous les cas, c'est le plus important  Clin d'oeil
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #548 le: 18 Mai 2010 à 08:34:49 »

Sebetdo à mon avis tu n'as pas à t'en faire, c'est vrai que c'est beaucoup mais c'est peut 'etre une période comme ça et il y en aura peut être d'autres où ça augmentera moins vite voire stagnera. Et puis ta puce va bien, et au moins tu peux être tranquille sur ton lait!    Si vraiment ça te soucie tu peux toujours passer un coup de fil à ton pédiatre.
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #549 le: 18 Mai 2010 à 16:47:02 »

je passe en coup de vent pour t'envoyer du soutien +++ Clin d'oeil

(je suis en plein déménagement et je squatte la connexion du voisin pour le net... lol)

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #550 le: 21 Juin 2010 à 23:37:02 »

Je remonte le fil.

Des nouvelles de Do ?  Huh?

Sinon, aujourd'hui J a eu une prise de sang et son taux d'hémoglobines est bas, il est à 9,6. Son frère il y a plusieurs semaines à 10. J'allaite toujours, le médecin dit que c'est lié au lait et au fait qu'ils en prennent encore bcp. Celui-ce ne contiendrait pas assez de fer.  

Pourtant ils mangent pas mal, légumes verts et viande. Certes pas des quantités incroyables, mais suffisament.

Du coup je dois leur donner une supplémentation en fer durant 3 mois. Ca va être galère.

Ca vous parle ces hsitoires d'anémie dûes au lait??  Huh? Huh?
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #551 le: 21 Juin 2010 à 23:49:37 »

qu'est ce qui a motivé ces prises de sang ?

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #552 le: 22 Juin 2010 à 00:04:17 »

Je remonte le fil.

Des nouvelles de Do ?  Huh?

Sinon, aujourd'hui J a eu une prise de sang et son taux d'hémoglobines est bas, il est à 9,6. Son frère il y a plusieurs semaines à 10. J'allaite toujours, le médecin dit que c'est lié au lait et au fait qu'ils en prennent encore bcp. Celui-ce ne contiendrait pas assez de fer.  

Pourtant ils mangent pas mal, légumes verts et viande. Certes pas des quantités incroyables, mais suffisament.

Du coup je dois leur donner une supplémentation en fer durant 3 mois. Ca va être galère.

Ca vous parle ces hsitoires d'anémie dûes au lait??  Huh? Huh?

Coucou La B,
Ton pédiatre ne t'avais pas donné des gouttes à prendre tous les jours la 1ère année(pour les bébés)?
Ici cela se fait d'office...tu penses bien, que j'ai oublié plus que régulièrement,lol
Mais en tous cas ça se fait, je ne sais plus le nom, mais je peux me renseigner si tu veux.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #553 le: 22 Juin 2010 à 00:20:17 »

Coucou !

Ici Simon a eu une prise de sang à l'occasion d'une virée aux urgences il y a quelques mois. Résultat : "anémie". Je mets entre guillemets car je n'étais pas là pour entendre le médecin donner son diagnostic (c'est Mathieu qui avait emmené Simon), et je n'ai jamais eu sous les yeux les résultat de l'analyse (je fais St Thomas un peu des fois). J'ai juste récupéré une ordonnance avec du fer à donner à la pipette pendant un mois je crois  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
J'ai tenté de lui donner mais j'ai vite abandonné : c'était une galère monstre (il détesté ça, me recrachait tout, et la quantité à donner était disproportionnée pour un bébé je trouve), et surtout je n'ai jamais compris, alors que j'allaitais encore à 100%, que donc la carence ne pouvais venir que de mon lait, que personne n'ai jamais demandé à faire une analyse pour Louise qui buvait exactement le même lait !
Bref ça m'a gonflé... et comme il n'était pas spécialement malade ou affaibli je n'ai pas insisté.

A l'occasion de la visite des 9 mois, j'en ai quand même reparlé à ma médecin traitant, qui lui a prescrit une analyse de sang (toujours rien pour Louise Huh?  Roulement des yeux). Résultat : un taux de fer pas énorme (alors que cela fait 2 mois qu'ils ne boivent plus mon lait mais le fameux lait "enrichi"   Tire la langue Clin d'oeil ) mais visiblement rien d'inquiétant puisque ma médecin n'a pas donné de suite.

Voilà pour notre expérience sur le sujet  Bisou
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #554 le: 22 Juin 2010 à 07:30:25 »

merci Gaëlle et Lollo pour vos expériences.  Bisou

Ils ont eu tous les deux des goûtes x 2 par jour. C'est gonflant je trouve. Et comme toi Gaëlle je n'ai absolument rien remarqué. Ils sont en forme. Alors...  Huh? Huh?

Kat, je ne sais pas comment c'est en France en ce moment, mais ici dès que tu as une infection virale (avec fièvre) c'est la petite prise de sang par la secrétaire médicale et les résultats c'est sur place. Ils ne prennent pas grand chose. Du coup c'est l'occas de vérifier le taux. Chose que je n'ai jamais eu à faire pour Aymane et une éventuelle anémie serait passée inaperçue.

Mais comme apparement c'est normal, je me demande si c'est nécessaire le traitement....
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: