06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 20:39:27
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 174979 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #525 le: 11 Mai 2010 à 23:40:10 »

du repos ! et surtout pas de magnésium pour se requinquer... ça fait baisser la prod de lait...

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #526 le: 12 Mai 2010 à 07:27:51 »

Je croyais que c'était à 3 semaines le pic de croissance... Huh?

Bon, ben finalement, elle a dû bien mangé qd même hier soir car elle a fait une nuit complète: réveil vers 6h!
Ce matin, j'avais les seins à peine un peu gonflés mais j'ai eu une grosse montée de lait en me levant; puis une nouvelle qd Manon a commencé à téter. Elle a bu 20 min et redodo.

Mais qu'est-ce qu'il m'est arrivé hier soir Huh? Huh? Y a de quoi perdre toute confiance en soi... Comme je le disais aux filles de mon fil hier soir, est-ce parce que je m'étais levée de très bonne heure le matin? Etait-ce à cause de la fatigue?
A savoir aussi que ça fait 2 bonne semaines que je suis malade: j'ai enchainé gastro avec beaucoup de fièvre + sinusite surinfectée. Là, je suis sous antibio (et Manon a un méga rhume qu'on soigne mais sans antibio pour elle)
Et puis, hier soir, devant mon incapacité à avoir une montée de lait, je stressais et angoissais un max, surtout devant ses pleurs... Ca a joué?

Alors je fais quoi maintenant? Rien, je me repose (plus) et ça va rentrer dans l'ordre, ou je me dope à la dompéridone ou au galacto??

Merci pour vos réponses et merci pour hier soir!
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #527 le: 12 Mai 2010 à 09:41:39 »

il y a un pic à 10 jours, 3 semaines, 6 semaines (là t'es dedans... Clin d'oeil ) et 3 mois...

il est possible que ça ait été la fatigue de la journée... donc du repos si tu le peux... prendre des galactogènes si tu n'en n'a pas vraiment besoin peut comporter le risque de provoquer des engorgements..

Le seul moyen de voir si ta fille prend asse de lait c'est le nombre de couches mouillées par jour : au moins 6... (une couche mouillée = l'équivalent d'une cuillère à soupe d'eau, test à faire qui est assez rassurant car 1 CS d'eau c'est pas grand chose...)
Si elle prend aussi correctement du poids, pas d'inquiétude à avoir Clin d'oeil

... d'autant plus si tu as eu le souci juste hier soir... à surveiller Clin d'oeil

c'est quoi comme antibio que tu prends ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #528 le: 12 Mai 2010 à 09:42:15 »

t'aurais pas commencé à prendre une contraception hormonale ?

Biz
Journalisée

Kat

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #529 le: 12 Mai 2010 à 14:43:28 »

La pilule je la reprends depuis mon retour à la maison, donc je ne pense pas que ça soit dû à ça.
Merci pour tes toujours excellents conseils Kat! Donc si je comprends je cumule le pic de croissance et une fatigue aigüe pour moi  Du coup, pas facile...
Heureusement que zhom est en vacances demain matin, je vais pouvoir m'occuper bien plus de Manon, pour la mettre bien plus souvent au sein! (parce que ça arrive qd même ... je vais pas dire souvent mais... que je la laisse chouiner ou que je lui donne la tétine pour qu'elle patiente parce que je dois m'occuper des filles... et ça, ça n'aide pas à augmenter la lactation lors d'un pic de croissance  )

Et donc pour toi, pas besoin de prendre une "aide"? Je devrais pouvoir faire toute seule?
Parce que pour te répondre sur plusieurs points:
- elle mouille souvent sa couche
- elle grossit et grandit très bien
- c'est la 1ère fois que ça arrive ce genre de chose (le pic des 3 semaines, je l'ai à peine senti)
- et mon antibio c'est amoxicilline

Merci ma Kat!! Bisou
Et merci Sand et Baldi!!  Bisou Bisou

@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #530 le: 12 Mai 2010 à 15:15:12 »

alors, pour l'antibio c'est ok, pas de souci...

pour une aide, essaie de laisser passer 3 ou 4 jours, en allaitant à la demande autant que tu peux. Si ça continue, tu peux envisager de prendre un peu de galactogènes...

Tu n'as pas mangé de persil, cerfeuil, ou sauge ?

sinon, au vu de tes réponse je penche effectivement pour la fatigue + pic de croissance...

à surveiller sur les 4 prochains jours...

Biz biz et ondes +++ pour te soutenir... garde confiance Clin d'oeil
Journalisée

Kat

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #531 le: 12 Mai 2010 à 15:25:45 »

Je n'ai rien fait moi ! Juste conseillé d'aller au lit !

Kat tu es vraiment une encyclopédie sur l'allaitement. Que ferait on sans toi!

Anecdote: j'ai une amie qui a accouché il y a un mois et qui allaite son petit. Lundi visite chez le médecin.
Réponse, il manque 30 g il faut donner les deux seins à chaque tétée !!!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
C'est sur 30 g c'est carrément énorme ! Et il manque par rapport à quoi ?
Comment stresser une maman pour rien !
Journalisée

Maman de deux garçons
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #532 le: 12 Mai 2010 à 15:48:11 »

Kat tu es vraiment une encyclopédie sur l'allaitement. Que ferait on sans toi!

Anecdote: j'ai une amie qui a accouché il y a un mois et qui allaite son petit. Lundi visite chez le médecin.
Réponse, il manque 30 g il faut donner les deux seins à chaque tétée !!!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
C'est sur 30 g c'est carrément énorme ! Et il manque par rapport à quoi ?
Comment stresser une maman pour rien !

ben je suis pas indispensable quand même (attention, je vais prendre la grosse tête), il y a d'autres mamans bien calées sur le sujet ici Clin d'oeil (La mama mais il me semble que ça fait longtemps qu'on ne l'a vu rôdé par ici... marinette, la Doudou, Suzy et d'autres ... Sourire )

et oui, pour l'anecdote... et c'est si courant... 

Biz
Journalisée

Kat

Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #533 le: 12 Mai 2010 à 17:50:05 »

J'espère que tu vas pouvoir te reposer un peu SebetDo et que ça va rentrer dans l'ordre! Un petit truc que tu peux peut être essayer c'est de masser doucement le sein pendant que le bébé tète, ça aide le lait à venir et ça peut stimuler le bébé pout téter...

Je suis allée chez le pédiatre hier pour Camille (qui a la roséole), à 13 mois elle fait 72 cm et 7,4 kg. C'est un poids plume comme il dit mais elle a eu une bonne prise de poids ces derniers mois (le 30 décembre elle faisait 5,7 kg  Roulement des yeux  )  donc ça va. Il a halluciné quand je lui au dit qu'elles avaient encore 3 tétées par jour (à l'entendre c'est un exploit limite athlétique alors que je ne le vis pas du tout comme ça  Huh?  ), et je l'ai senti sceptique sur la quantité de lait que j'ai encore alors que je n'ai pas de doute là dessus, j'entends les filles téter etc. Il m'a dit qu'à cet âge le lait était très important et que je pourrais leur donner du lait de vache entier pour compléter. Je me tâte un peu parce qu'elles ont donc 3 tétées par jour + selon les jours du Quark (fromage blanc) mélangé à la compote, du fromage (Kiri, Cheddar qu'elles adooorent, parmesan...), Petits Suisses...

Qu'est ce que vous en pensez?   Huh? 
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #534 le: 12 Mai 2010 à 17:58:54 »

J'espère que tu vas pouvoir te reposer un peu SebetDo et que ça va rentrer dans l'ordre! Un petit truc que tu peux peut être essayer c'est de masser doucement le sein pendant que le bébé tète, ça aide le lait à venir et ça peut stimuler le bébé pout téter...

Je suis allée chez le pédiatre hier pour Camille (qui a la roséole), à 13 mois elle fait 72 cm et 7,4 kg. C'est un poids plume comme il dit mais elle a eu une bonne prise de poids ces derniers mois (le 30 décembre elle faisait 5,7 kg  Roulement des yeux  )  donc ça va. Il a halluciné quand je lui au dit qu'elles avaient encore 3 tétées par jour (à l'entendre c'est un exploit limite athlétique alors que je ne le vis pas du tout comme ça  Huh?  ), et je l'ai senti sceptique sur la quantité de lait que j'ai encore alors que je n'ai pas de doute là dessus, j'entends les filles téter etc. Il m'a dit qu'à cet âge le lait était très important et que je pourrais leur donner du lait de vache entier pour compléter. Je me tâte un peu parce qu'elles ont donc 3 tétées par jour + selon les jours du Quark (fromage blanc) mélangé à la compote, du fromage (Kiri, Cheddar qu'elles adooorent, parmesan...), Petits Suisses...

Qu'est ce que vous en pensez?   Huh? 
coucou miss!
je n'ai pas d'avis à formuler, je te dis juste comment je fais avec mes shtroumpfs :
matin : TT
midi : purée salée + compote+ yaourt (comme les adultes, pas de spécial bb) + eau
gouter : compote + céréales avec lait entier bio (ou lait de croissance ou lait 1/2 écrémé bio selon ce qu'on a pris) alterné avec yaourt.
soir : TT

Personnellement, depuis que j'ai arrêté de me poser des questions existentielles sur la fréquence des TT et le volume de lait, j'ai l'impression que ça roule d'autant mieux...

Nos loulous sont assez grands maintenant pour se plaindre (à leur manière) s'ils n'avaient pas assez de lait qui venait !

ton pédiatre est jaloux  Tire la langue
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #535 le: 12 Mai 2010 à 22:15:37 »

Grenadine, ton pédiatre veut que tu rajoutes un bib de lait au milieu de la journée ou après une tétée?
A mon avis, si c'est après une tétée, c'est inutile, tu te rendrais bien compte si elles n'avaient pas assez. Et si c'est en journée tu donnes déjà des laitages. Donc je continuerai comme tu le fais déjà.
Elles commencent par les tétées ou tu donnes du solide avant?
Journalisée

Maman de deux garçons
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #536 le: 12 Mai 2010 à 22:54:30 »

Merci pour vos réponses les filles.

Suzy, je confirme pour râler elles savent faire    Je pense que tes schtroumpfs ont grosso modo la même quantité de laitages en tout genre que mes sauterelles (elles doivent ce charmant surnom à leur morphologie Tire la langue  ) , en ce moment ça fait:
- Petit dej: tétée + petit pot "muesli", compote, biscuit
- Dej: petit pot "salé", fromage, compote et/ou petit suisse, pain
- Diner: semoule lactée ou céréales aux fruits ou aux légumes ou petites pâtes au parmesan, parfois kiri, compote et / ou petit suisse + tétée

Sand 36, il n'a pas précisé le moment.
Le matin c'est la tétée d'abord. Le midi c'est tétée puis sieste puis déjeuner donc tétée d'abord. Le soir c'est tétée après les solides, juste avant d'aller au lit.
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #537 le: 12 Mai 2010 à 23:09:52 »

Grenadine, c'est un c** ton pédiatre ou quoi? Triste Triste Dsl mais les incompétents en matière d'allaitement maternel et qui font des remarques, ça me gave!!

Bon alors ce soir, même coup ou presque qu'hier. Je m'explique: demande ++ de ma Nounette (moins qu'hier qd même), pas de sensation de montée de lait MAIS y avait du lait ce soir!! Elle a bien bu, même si elle s'énervait sur le sein, et j'ai regardé et fait sortir des grands jets de lait, pour être sûre, donc ça a l'air de rentrer dans l'ordre, et j'ai l'air d'être sur la bonne voie!

Sand, c'est hallucinant ce que peuvent sortir les toubibs (cf ce que je viens d'écrire à Grenadine) en matière d'allaitement!! Tout pour faire culpabiliser! 30g! On croit rêver!!
C'est de la même trempe que ma toubib (qui s'y connait pas du tout en bébé et en allaitement maternel) qui m'avait dit que 260g en 6jours, c'était pas assez (poids pris entre la 1ère et la 2è semaine de Manon)!! Je vous raconte pas l'aprèm' que j'ai passée après ça 
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #538 le: 14 Mai 2010 à 23:00:32 »

Bon, alors déjà, Manon est enfin sous antibio car après un mieux, elle recommençait à être mal (nez bouché +++).
Et alors là, je viens vous demander conseil pour tout à fait l'opposé de ce qu'on vient de dire et du post de Grenadine, par exemple...
Manon a été pesée ce matin... Elle fait 6kg à presque 7 semaines!!!  Le 23 avril, elle pesait 4,350kg...
On l'a mesurée et elle a pris à peu près 6cm depuis!!
Et en moins d'un mois, lors de son 1er mois de vie, elle avait pris 1kg et 3cm.

Vous croyez que c'est "normal"? Elle ne mange pas trop? Je lui donne le sein à la demande mais je me pose des questions et j'ai peur que la pédiatre me dise qq chose lors de la visite du 2è mois... 

Merci pour vos réponses!
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #539 le: 14 Mai 2010 à 23:01:34 »

C'est 4cm qu'elle a pris, elle fait à peu près 56cm.
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: