06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 20:33:44
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 174927 fois)
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #510 le: 07 Mai 2010 à 08:23:42 »

Merci Kathryn. Ici à 13 mois mes poulettes font environ 7 kg et 7,3. La taille on verra mardi chez le pédiatre. Elles se sont arrondies dans les 2 derniers mois même si elles sont encore tout en longeur. J'arrive à lâcher du lest là dessus maintenant et du coup je voudrai ne leur donner le sein que quand elles le veulent (vraiment à la demande) et non plus leur proposer très souvent au cas où pour grapiller des calories et qu'elles se disent "oh un sein! tiens pourquoi pas?  "
J'ai un peu de mal à trouver la bonne combinaison pour répartir les tétées et les repas solides dans la journée.
Bref c'est un peu le bazar 
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #511 le: 07 Mai 2010 à 09:56:01 »

encore une fois, je ne suis pas l'exemple type là dessus (mais je ne suis pas la seule, je te rassure, à avoir fait comme ça sur le fofo Clin d'oeil )... mes garçons ayant commencé à gouter les solides à 6 mois et demi mais ayant très longtemps partagé un petit pot (petit format) à deux le midi, idem pour la compote et avec 1 compote à 2 aussi au gouter... et la tétée en guise de repas du soir jusqu'à un peu plus de 2 ans si je me souviens bien...

Donc on est resté en quasi exclusif jusqu'à leurs 2 ans... parce que je faisais selon ce qu'ils avaient envie : tétée ou solides... et que j'ai toujours donné la tétée avant les solides aux repas car je souhaitais prolonger mon allaitement au delà de la diversification.

On va dire qu'ils prennent de "vrais" repas complets depuis leurs 2 ans et demi...

ça ne les empêche pas d'être plein de vie  Souriant et en forme Clin d'oeil

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #512 le: 07 Mai 2010 à 09:58:43 »

Je suis effarée à chaque fois que je vois une amie... ses petits ont 1 an et demi, font le poids des miens à 3 ans et mangent plus qu'eux aujourd'hui...
Mais chacun son gabarit, chacun son rythme, même si parfois je me pose des questions quand je vois ses enfants hurler littéralement au moment des repas parce que ça ne vient pas assez vite jusqu'à leur bouche... et surtout quand je les vois manger des "cochonneries" depuis bien longtemps...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #513 le: 07 Mai 2010 à 12:40:24 »

encore une fois, je ne suis pas l'exemple type là dessus (mais je ne suis pas la seule, je te rassure, à avoir fait comme ça sur le fofo Clin d'oeil )... mes garçons ayant commencé à gouter les solides à 6 mois et demi mais ayant très longtemps partagé un petit pot (petit format) à deux le midi, idem pour la compote et avec 1 compote à 2 aussi au gouter... et la tétée en guise de repas du soir jusqu'à un peu plus de 2 ans si je me souviens bien...

Biz biz

>Tu veux parler de mes enfants là??  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #514 le: 10 Mai 2010 à 22:46:51 »

Ici aussi s'ils voient mes seins cela leur donne des idées.
Ils veulent maintenant téter seul mais ne supportent pas d'attendre que le frangin ait terminé donc ça fini avec les deux !
Journalisée

Maman de deux garçons
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #515 le: 11 Mai 2010 à 06:48:15 »

Donc on est resté en quasi exclusif jusqu'à leurs 2 ans... parce que je faisais selon ce qu'ils avaient envie : tétée ou solides... et que j'ai toujours donné la tétée avant les solides aux repas car je souhaitais prolonger mon allaitement au delà de la diversification.

On va dire qu'ils prennent de "vrais" repas complets depuis leurs 2 ans et demi...

Biz biz

Donc si je comprends bien, c'est ainsi qu'il faudra que je procède pour ma tite Nounette alors...?

Je viens vous donner qq nouvelles!
Tout va bien! Les tétées sont toujours aussi fréquentes et longues mais sur des moments bien précis de la journée: elle commence à prendre un rythme.
Donc le matin (même si là, ça commence à se calmer), je l'ai au sein régulièrement de son réveil entre 7h et 8h jusqu'à 10h à peu près; le midi, vers 12h30 jusqu'à 14h-14h30; l'aprèm', de 17h30 (il faut que la réveille pour le bain, si j'ai pas le "courage" je la laisse dormir jusqu'au bain vers 17h45) jusqu'à son endormissement vers 21h. Encore une fois, je rassure, c'est pas du non-stop! J'arrive désormais à la poser, surtout depuis qu'elle dort dans son berceau (oui oui!!!  Souriant Souriant), elle s'amuse à faire du gringue à son mobile!! 
Entre ces tétées, elle fait des bonnes voire des grandes siestes (l'aprèm' elle peut faire 4h d'affilées!) et elle commence à faire ses nuits depuis son 1er mois!

Je n'ai plus de "soucis" de prise en bouche du sein. Je pense que c'était l'inexpérience et l'impatience; désormais elle sait faire comme une pro!  Cool

Voilà pour moi!
Je vous dis @ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #516 le: 11 Mai 2010 à 07:43:08 »

Une petite question: à partir de qd avez-vous recommencé à vous parfumer??
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #517 le: 11 Mai 2010 à 08:15:49 »

Super que ça se passe mieux Sebetdo!

Pour le parfum j'en mets de temps en temps, à petite dose, sur la nuque, poignets... j'évite le cou, le décolleté. Ca n'a pas l'air de gêner les filles. Par contre depuis la grossesse c'est moi qui supporte moins bien les parfums, ils m'écoeurent plus facilement même mes chouchous, avant je me parfumais tous les jours maintenant c'est occasionnel.

Ici il y a une tétée en moins! Celle de 17h, en fait souvent les filles jouent et ne demandent rien donc je ne leur donne pas le sein, sauf exception. Du coup on est à 3 tétées par jour et ça se passe bien. On va chez le pédiatre tout à l'heure, je stresse comme d'hab    Et Lucie qui pendant une période ne voulait téter que toute seule le soir veut bien à nouveau téter avec sa soeur!

Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #518 le: 11 Mai 2010 à 09:16:07 »

Une petite question: à partir de qd avez-vous recommencé à vous parfumer??

vers leurs 2 ans... mais par contre je mettais des déos parfumés Clin d'oeil

pour la diversification, c'est une recommandation, notamment pour le début puisqu'il s'agit au départ d'une découverte des solides...
Le problème de commencer par les solides avant de donner le lait (que ce soit au sein ou au bib), c'est que le bébé ait très faim, et se remplisse de légumes qui n'apportent pas suffisamment de calories...
L'équilibre entre lait/calories et solides se fait au fur et à mesure Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #519 le: 11 Mai 2010 à 09:28:33 »

le parfum:uniquement quand je sors le soir(cad rarement),ils sont encore trop souvent dans les bras pour se "shooter" au parfum
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #520 le: 11 Mai 2010 à 22:05:04 »

AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'arrive pas à avoir de montées de lait et Manon crève de faim et ne veut pas s'endormir!!!! Ca dure depuis le début de soirée et je sais plus quoi faire...

HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #521 le: 11 Mai 2010 à 22:20:03 »

C'est pas un pic de croissance??
Si tu as du fenouil en stock, de la bière sans alcol, des amandes, du lait de soja,....ça aide  Clin d'oeil
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #522 le: 11 Mai 2010 à 22:56:51 »

Pas de pic de croissance. Le "pb" ne vient pas d'elle mais de moi: je pense que je suis très fatiguée ajd car levée depuis 5h15...
J'ai pris de la dompéridone tout à l'heure, avant de venir poster (j'en ai eu suite à une gastro). Je n'ai toujours pas de montée de lait et c'est pas faute de la mettre au sein...
Là, elle dort mais c'est fragile...

Merci...
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #523 le: 11 Mai 2010 à 22:57:49 »

Va au lit te reposer !
Journalisée

Maman de deux garçons
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #524 le: 11 Mai 2010 à 23:04:15 »

Oui repos, mais je viens de voir l'âge de ta puce...pic de croissance des 6 semaines env Clin d'oeil
Zen ma belle!
Journalisée

Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: