encore une fois, je ne suis pas l'exemple type là dessus (mais je ne suis pas la seule, je te rassure, à avoir fait comme ça sur le fofo
)... mes garçons ayant commencé à gouter les solides à 6 mois et demi mais ayant très longtemps partagé un petit pot (petit format) à deux le midi, idem pour la compote et avec 1 compote à 2 aussi au gouter... et la tétée en guise de repas du soir jusqu'à un peu plus de 2 ans si je me souviens bien...
Donc on est resté en quasi exclusif jusqu'à leurs 2 ans... parce que je faisais selon ce qu'ils avaient envie : tétée ou solides... et que
j'ai toujours donné la tétée avant les solides aux repas car je souhaitais prolonger mon allaitement au delà de la diversification.
On va dire qu'ils prennent de "vrais" repas complets depuis leurs 2 ans et demi...
ça ne les empêche pas d'être plein de vie
et en forme
Biz biz
Donc si je comprends bien, c'est ainsi qu'il faudra que je procède pour ma tite Nounette alors...?
Je viens vous donner qq nouvelles!
Tout va bien! Les tétées sont toujours aussi fréquentes et longues mais sur des moments bien précis de la journée: elle commence à prendre un rythme.
Donc le matin (même si là, ça commence à se calmer), je l'ai au sein régulièrement de son réveil entre 7h et 8h jusqu'à 10h à peu près; le midi, vers 12h30 jusqu'à 14h-14h30; l'aprèm', de 17h30 (il faut que la réveille pour le bain, si j'ai pas le "courage" je la laisse dormir jusqu'au bain vers 17h45) jusqu'à son endormissement vers 21h. Encore une fois, je rassure, c'est pas du non-stop! J'arrive désormais à la poser, surtout depuis qu'elle dort dans son berceau (oui oui!!!
), elle s'amuse à faire du gringue à son mobile!!
Entre ces tétées, elle fait des bonnes voire des grandes siestes (l'aprèm' elle peut faire 4h d'affilées!) et elle commence à faire ses nuits depuis son 1er mois!
Je n'ai plus de "soucis" de prise en bouche du sein. Je pense que c'était l'inexpérience et l'impatience; désormais elle sait faire comme une pro!
Voilà pour moi!
Je vous dis @ +, Do