06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 18:32:59
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 174616 fois)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #480 le: 24 Avril 2010 à 22:37:02 »

D'habitude ils réclament et là non. Pas de tétée ce soir non plus.
Journalisée

Maman de deux garçons
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #481 le: 27 Avril 2010 à 00:21:21 »

Alors voilà! J'ai qq instants devant moi (même si je devrais aller dormir moi aussi...) pour venir papoter et prendre de précieux conseils!

Donc je plante le décor: Manon est née le 28 mars, par césa, sous AG pour moi. Je ne l'ai vue que 2h après (du moins, dans mes premiers souvenirs car zhom me l'a apportée plus tôt parait-il) et l'ai allaitée dans la foulée.
La 1ère nuit (elle est née à 21h55) je ne l'ai pas eue en chambre car j'étais sous antidouleurs et donc complètement dans le coltard mais les nuits suivantes je l'avais avec moi. Pas facile facile, je devais appeler systématiquement car impossible de bouger et en plus, la 1ère nuit a été atroce avec très peu de soutien... Bref, les 1ères 24h j'ai qd même failli me dire que j'arrêtais tout car j'arrivais pas à gérer! Heureusement que je savais que ce n'était qu'un cap, du fait que ce n'était pas mon 1er allaitement, parce que s'il s'était agi de ma 1ère expérience d'allaitement, j'aurais abandonné!!! 

La Nounette a tout de suite été extrêmement demandeuse! 1ères 24h affreuses comme je disais, le colostrum je sais pas "gérer" car on sait pas ce qui sort ou pas, ce que bébé boit ou pas, etc... J'attendais qu'une chose, qu'on me propose des compléments!!!
Elle m'a bien abimé les seins, mais pas de crevasses, "juste" des cloques qui ont mis une bonne semaine à partir et cicatriser.
Dès ses 1ères heures de vie, il fallait que je l'ai au sein ou dans les bras. Impossible de la poser sans qu'elle se réveille! A tel point qu'après ma 1ère nuit catastrophique (on a dormi que 3h, elle sur moi), j'ai même pas essayé de dormir sans elle! C'était direct elle couchée sur le ventre sur ma poitrine! On a passé de très bonnes nuits! Roulement des yeux
Le hic, c'est que ça continue... Et qu'elle n'est absolument pas réglée/calée... C'est épuisant, d'autant que j'ai mes ainées (qui ne sont pas bien vieilles) à m'occuper...
Donc en gros mes journées se passent de la façon suivante:
- réveil à 6h30: 1ère tétée. Je l'ai au sein par intermittence jusqu'à 9h-10h ( ). Là, elle dort pendant 3h en moyenne. Mais il a fallu qu'elle s'endorme sur moi, après maints pleurs, car elle ne s'endort même pas au sein! Et il a fallu que je la pose sur le ventre sur son Doomoo (sorte de pouf à micro-billes de chez Babymoov)
- 13h (à peu près car ajd par exemple c'était pas du tout ça!): au sein pendant 2h encore, puis endormissement (très) difficile sur moi ou zhom car elle finit par s'énerver au sein, et dépôt du "colis" délicatement sur le Doomoo...
- elle dort jusqu'à 17h30-18h (ou alors c'est moi qui la réveille), je lui donne une tétée rapidos (heu... 30min qd même la tétée!) et hop! au bain
Puis je l'ai au sein ou dans les bras jusqu'à 21h au moins, heure à laquelle elle s'endort ( tjs sur nous) pour faire sa nuit.
- réveil entre 2h30 et 3h30: la tétée est super longue car je m'endors avec elle au sein et à chaque fois que je me réveille et tente de la coucher, elle se réveille et réclame à nv à manger... Donc ça peut durer jusqu'à 2h!! Et le hic c'est que du coup, après, ben ça me fait plus beaucoup de sommeil jusqu'à 6h30...

Voilà en gros mes journées!
Je ne sais pas si ça vous saute aux yeux, mais il faut savoir que mes tétées durent super super longtemps! Et ça m'épuise (et me gonfle un peu, je dois l'avouer  )! Je l'ai au sein sur de très longues périodes à chaque tétée et c'est vraiment pas pratique ni facile à gérer vu que j'ai qd même le reste de la maisonnée à m'occuper (et encore, là, j'ai encore zhom à la maison mais il reprend mardi prochain...)!
La seule expérience réussie d'allaitement que j'ai, c'est avec Anaïs. Elle tétait 15-20min au début, puis 10min, toutes les 3h, s'endormait soit au sein, soit seule dans son lit et ne se réveillait pas qd on la posait dans son lit.
Du coup, je suis complètement perdue!  Est-ce normal qu'elle soit systématiquement et continuellement au sein comme ça? (je sais qu'elle n'a que 3 semaines presque et demi, mais je m'inquiète déjà!  Roulement des yeux ) Parce que le truc c'est qu'elle ne s'y endort pas!! Elle finit toujours par s'énerver et me faire mal à force de prendre le téton, le tirer, le cracher, le reprendre, etc... 

En plus, elle ne sait toujours pas à quoi ressemble son berceau, elle l'a juste "testé" et ça ne lui a pas du tout plu  Roulement des yeux et le summum: elle ne dort QUE sur le ventre!!!

D'autres questions: au bout de 3 semaines et demi, certaines tétées sont toujours aussi laborieuses: je dois lui mettre mon bout de sein dans la bouche, le forcer à le garder etc... car elle le perd, le lâche dès qu'elle l'a en bouche et s'énerve parce que du coup elle ne peut pas manger! Mais c'est elle qui s'en empêche!! Comment faire pour que ça se passe mieux? Qu'elle trouve seule? Qu'elle le garde? Je précise que ça n'est pas comme ça à chaque tétée. Il y a une amélioration par rapport au début, mais certaines tétées sont encore super galères...
J'ai aussi l'impression qu'elle ne connait pas la satiété: elle boit jusqu'à ce que ça déborde et dès qu'elle renvoie le trop-plein, elle veut retourner au sein! Et le pire, c'est qu'elle remange!! 
Il y a des fois où elle s'énerve, tire, tète en pleurant presque; ça donne l'impression qu'il n'y a plus de lait. Mais il y en a encore plein car qd je presse le bout de sein, ça gicle.... Pourquoi fait-elle ça?

Je précise 2-3 choses:
- elle a été vue par un ostéo à l'âge de 11 jours à cause de sa sortie par césa, parce que je trouvais qu'elle avait les sutures du crâne qui se chevauchaient, à cause de ses "pb" de succion et du fait qu'elle était super tendue (au sein, c'est presque impossible de coller son estomac contre le mien...). Verdict: la petite était super comprimée (l'ostéo n'avait jamais vu un bébé si comprimé!), certainement à cause de mes plus de 48h de CU inutiles... Pas de soucis de succion, si ce n'est le fait qu'elle avait pas mal de tensions au niveau des cervicales; qq tensions au niveau du ventre aussi qui pourrait expliquer des douleurs au ventre et/ou des colliques et le fait qu'elle dorme sur le ventre. Mon ostéo souhaite la revoir, pour un oeil qui est plus fermé que l'autre, tjs dû à la compression qu'elle a subi in-utero.
- sa prise de poids est excellente (bien que ma toubib m'ait fait flipper à la 1ère pesée, mais elle n'y connait rien en bébé!): 250g les 6 premiers jours après la sortie de la mat'; 270g les 6 suivants.
Petit aparté: à la mat', on m'oblige à la faire peser toutes les semaines durant le 1er mois. Ca sert juste à faire stresser les mamans, la preuve, ça a été la panique qd ma toubib a considéré que "250g c'était pas beaucoup"... Mais après recherche sur internénet et sur les carnets de santé des filles, il s'est avéré que c'était bien! Ouf!

Voilà!!! Je sais que ça fait beaucoup, bôôôcou, de questions!!! Mais il fallait que je vienne les poser car je n'ai absolument personne vers qui me tourner, dans le trou du c** du monde où j'habite ( ): pas (plus) de puer de PMI, pas d'animatrices LLL, pas de consultantes en lactation 
Je sais que c'est peut-être trop mais si vous avez ne serait-ce qu'une opinion sur le sujet, je vous remercie grandement de me la donner!!!

A très vite (Kat je t'attends  Clin d'oeil Bisou )
Do

coucou !!

alors je ne vais pas t'aider beaucoup plus que Suzy dans un premier temps : des tétées très longues peuvent être effectivement dues à une mauvaise position d'allaitement...
Donc voir quelqu'un ou appliquer la méthode de Suzy pour commencer et voir comment ça évolue. Tu peux aussi essayer d'appuyer doucement su son menton pour qu'elle ouvre bien la bouche et prenne bien le sein.

à lire pour te faire une idée : http://www.lllfrance.org/Feuillets-pour-les-professionnels-de-sante/Le-bebe-qui-a-du-mal-a-prendre-le-sein-Problemes-de-succion.html?q=che+sein

Son frein de langue a-t-il été vérifié ? un frein de langue trop court peut induire une mauvaise prise au sein ou une difficulté à le garder

en tout cas si tu as la possibilité de faire voir tes positions d'allaitement à une conseillère (si tu pars en vacances, tu peux peut être trouver sur place...), fais le, tu gagneras du temps sur les solutions à apporter Clin d'oeil et tu retrouveras un rythme moins fatiguant plus vite à mon avis.

En ce qui concerne le "calage/réglage", je vais malheureusement te dire qu'à à peine un mois c'est normal... ta difficulté c'est le fait d'avoir les grandes à gérer... solution possible : l'écharpe qui te permettra de laisser un accès au sein et que Manon ait ta présence tout en te permettant de t'occuper de tes autres puces.

Pour le fait de s'endormir avec toi, bon là, je vais faire la nana chiante lol, je trouve ça normal, d'autant plus avec votre vécu... mais bon, en adepte du cododo...  Roulement des yeux  Tire la langue

et pour le dodo sur le ventre, si elle est mieux comme ça, tu peux pas y faire grand chose... faire vérifier quand même si elle a l'air vraiment pas bien sur le dos qu'il n'y a pas de souci physiologique ou physique.. mais a priori si l'ostéo la trouve comprimée il est possible qu'elle ait encore besoin de séances pour débloquer tout ça...

La LLL a des contacts en Aveyron mais à 1h45/2h00 de chez toi...  pfffffffffff, idem pour Solidarilait et le marrainnes d'allaitement... tente d'appeler, parfois elles se déplacent Clin d'oeil

les liens ici : http://lelienlacte.com/wiki/ressources-en-midi-pyrennees

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #482 le: 28 Avril 2010 à 11:47:45 »

Les voilà revenus aux tétées le soir !
Je ne crois pas que l'abandon du sein soit pour demain ! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de deux garçons
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #483 le: 28 Avril 2010 à 14:38:58 »

Sand ça te rassure non?
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #484 le: 28 Avril 2010 à 15:32:01 »

Kat merci d'être venue me donner des conseils!

Alors j'ai pas pu revenir depuis mais j'ai d'autres choses à dire ou à rectifier.

D'abord, après avoir posté, à la tétée qui a suivi, je me suis aperçue que je ne mettais pas le sein dans sa bouche, réellement. Je lui présente le sein devant la bouche et c'est elle qui le happe. Même en faisant ça (c'est une technique que m'avait montrée une animatrice LLL), elle met parfois du temps à le prendre (tout court, pas "bien", elle ne le prend jamais mal), et parfois du 1er coup elle fait ventouse...  Huh? Huh? A quoi est-ce dû? Huh?

Ensuite, si elle avait une mauvaise position, elle ne prendrait pas correctement du poids et elle ne me stimulerait pas bien, si?

Son frein de langue a été vérifié, elle n'en a pas (du moins y a pas de soucis).

Je me suis rendue compte, en la pratiquant, que qd je dois "la forcer à garder mon sein en bouche" comme je le disais dans mon 1er post, en fait, c'est qu'elle n'en veut pas/plus (la honte... la mauvaise mère  Roulement des yeux ). Elle veut téter, elle cherche à s'endormir mais ne veut plus de mon sein.
L'avantage: elle sait à quoi sert mon sein, à bouffer!
L'inconvénient: je ne peux pas l'endormir au sein...

Pour le fait qu'elle n'est pas calée/réglée sur des horaires (je ne dis même pas fixes, juste avoir qq heures entre chaque tétée...), le fait de me retrouver seule avec les 3 puisque zhom vient de reprendre le taf va certainement faire qu'elle va se caler. Je ne peux pas me permettre de l'avoir pendue au sein pendant 2-3h presque d'affilées! Je me sens "mauvaise mère" de dire, d'écrire et surtout de faire ça mais je n'ai pas le choix, mes ainées sont encore petites, ce sont des bébés presque encore (en tout cas pour moi) et je dois m'en occuper aussi...
(et puis il faut dire que la matinée d'ajd a été très dure pour moi, Manon a beaucoup pleuré parce qu'elle avait faim et comme je suis seule le midi ces jours-ci -pile pour la reprise bien sûr...- je n'ai pas pu la satisfaire immédiatement et ça me rend malade  Pleurs Pleurs )
Maintenant, elle est très demandeuse la journée mais pas du tout la nuit! Elle fait ses nuits donc on va pas trop en demander non plus!!

Je vais aller voir tes liens Kat, j'espère pouvoir trouver qqun qui m'aidera, répondra à mes questions et peut-être pourra assister à nos tétées... Ca, ce serait le rêve!

Merci à toutes, special thanks to Suzy et Kat  Clin d'oeil Clin d'oeil
@ +, Do

PS: Sand, cool le retour des tétées du soir!!!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #485 le: 28 Avril 2010 à 15:42:05 »

Et puis je précise que j'arrive pas à allaiter avec l'écharpe...
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #486 le: 28 Avril 2010 à 17:11:27 »

Sebetdo je n'ai pas le temps d'écrire bcp mais arrête de dire que tu es une mauvaise mère et de culpabiliser comme ça! Ben non tu ne peux pas garder ta puce au sein tout le temps, tu as d'autres choses à faire c'est normal!
J'espère que tu vas trouver quelau'un pour venir chez toi et te conseiller, j'avais eu cette chance et ça m'avait beaucoup aidée au niveau pratique mais aussi moral, je te souhaite pareil! Bises  Bisou
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #487 le: 01 Mai 2010 à 11:03:49 »

Do je plussoie Grenadine.
Tu fais tout ce que tu peux. Garder un enfant au sein pendant deux heures pour les seins ce n'est pas forcément terrible non plus !
Plein d'ondes pour toi et de bises.

Je ne m'inquiétait pas pour mes tétées du soir ni pour celles du matin d'ailleurs. Certes lorsqu'ils arrêteront de téter cela me fera quelque chose mais bon ils vont avoir 30 mois donc je ne vais pas me plaindre. J'ai un (et j'ai encore pour le moment) un super allaitement (malgré un démarrage compliqué).
J'aimerai beaucoup qu'ils décident de s'arrêter seuls, je n'ai pas le courage de leur dire c'est fini !
Journalisée

Maman de deux garçons
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #488 le: 01 Mai 2010 à 16:33:36 »

Je te comprends bien... C'est tellement bien quand tout va bien et continue (lorsqu'on en a envie) que c'est dur de se décider d'arrêter...

Manon commence à prendre une sorte de rythme... Ca dépend des jours mais ça commence tout doucement.
Jeudi, journée royale: les filles étaient à la HG et j'ai eu que Manon à m'occuper! Eh bien, je me suis rendue compte que seules toutes les 2, on est plus cool (c'est flagrant pour elle), elle ne passe pas sa matinée au sein, sait faire des pauses de 30min, 1h sans rien dire (parce qu'elle ne dort quasiment pas le matin) et hop au retour au sein, elle mange très bien! Comme quoi...

Kat, pas eu le temps de voir avec les personnes qu'il y a sur ton lien. J'irais dès que dispo...

@ +, et merci, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #489 le: 02 Mai 2010 à 20:09:56 »

Coucou Do!
c'est super pour cette journée avec les grandes à la HG !
Est ce que ça n'est pas une piste ? d'avoir un moment de la semaine privilégiée a toutes les 2 (tout comme tu pourrais en trouver pour les grandes aussi ?)

Peut etre qu'elle t'accapare car c'est sa façon à elle de dire qu'elle a besoin de temps en solo avec toi ?

En tout cas comme le disaient les filles, tu n'as vraiment rien à culpabiliser, tu cherches des réponses à tes questions, tu veux que les choses se passent au mieux pour Manon (et par extension pour toute ta famille et toi) et c'est ce qui compte

Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #490 le: 03 Mai 2010 à 13:45:04 »

J'ai une ptite question: je pense à supprimer une tétée, mes puces ont 13 mois, 3 repas solides par jour et 4 tétées par jour (matin, midi, vers 17h et avant le coucher vers 20h30), ce qui est beaucoup! Bon il y a encore environ 6 semaines il y avait aussi 1 ou 2 tétées nocturnes, et il y a environ 4 semaines une autre tétée a sauté (elle était vers 15h) donc je ne veux pas aller trop vite ne serait ce que pour mes seins. Et je me demandais, quand vous avez supprimé des tétées, c'était lesquelles d'abord? et pourquoi, comment avez vous décidé? Jusque là ce sont mes puces qui ont décidé: d'abord elles ont (enfin) fait leurs nuits donc plus de tétées nocturnes, puis elles n'ont plus voulu tétéer quand je leur ai proposé après la sieste. Mais là c'est peut être à moi de prendre l'initiative, d'autant qu'on va peut être déménager cet été et s'il y avait un plus grand laps de temps entre deux tétées ce serait pratique pour les laisser à ma mère le temps de visiter des maisons etc...

En fait j'ai une autre question  Au bout de combien de temps sans tétées la nuit on n'a plus les seins en ballons de basket le matin?  Huh? ou alors c'est tout le temps comme ça?  Huh?
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #491 le: 04 Mai 2010 à 22:27:05 »

Grenadine, je crois que ça dépend des personnes, moi ça n'a duré que quelques jours quand ils ont diminué les tétées de nuit. Aujourd'hui, ils tètent encore très souvent la nuit, mais quand ils ne têtent pas, pas de souci le matin.
Pour le reste, je peux pas trop t'aider, ici presque toutes les tétées ont été supprimées (reste une le soir puis dans la nuit), mais dans des circonstances différentes : reprise du boulot, aventure du tire-lait au travail, etc... Forcément, dans ces conditions, ce sont les tétées de la journée qui ont été supprimées en premier.
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #492 le: 04 Mai 2010 à 23:50:13 »

Grenadine, dans mes souvenirs, à partir de 9 mois et demi (quand j'ai repris le travail), les enfants tétaient encore 4 fois par jours (et au moins une fois par nuit pour N, il faisait (et fait) rarement ses nuits). Mais si je n'étais pas là pour le gouter par ex, eh bien ça ne les gênait pas. Par contre si j'étais là il pensaient à téter.
Donc à mon avis tu peux les laisser à ta maman et faire sauter une tétée.
Journalisée

Maman de deux garçons
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #493 le: 04 Mai 2010 à 23:53:23 »

Je confirme,
si je suis avec eux, ils veulent le sein. Mais si ils sont chez la marraine ou avec ma maman, ils n'y pensent même pas ...
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #494 le: 05 Mai 2010 à 08:29:47 »

Merci, oui c'est vrai que je ne suis pas obligée non plus de dire "à partir d'aujourd'hui ça sera toujours tant de tétées", je peux adapter.....

A 13 mois combien de tétées par jour suffisent à couvrir les besoins en lait?  Huh? Par exemple avec 2 tétées par jour un bébé a-t-il assez de lait ou faut-il en donner en plus?  Huh?

Et autre question: à partir de combien de mois d'allaitement on arrête de se poser 15000 questions? 

Pour les seins de Lolo Ferrari le matin j'espère que ça va passer alors 
Journalisée

Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: