06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 16:38:19
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 174526 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #450 le: 18 Avril 2010 à 22:53:18 »

RC il y a 4 mois = 9 +22 mois   Souriant
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #451 le: 19 Avril 2010 à 08:48:07 »

Han trop bien Baldi  Souriant Mes bébés ont 13 mois et toujours pas de RDC, si ça pouvait durer encore j'en serais ravie 
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #452 le: 19 Avril 2010 à 08:51:26 »

quelle chance les filles!!

Comme je n'avais rien le mois dernier, j'ai cru pendant 2 - 3 jours que j'étais à nouveau enceinte!!!  J'ai fait 2 tests et ouf rien!
C'est pas pour me déplaire complétement mais pas maintenant.  J'ai encore envie de me consacrer pleinement à mes petits bouts!  Souriant
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #453 le: 19 Avril 2010 à 09:27:40 »

RC il y a 4 mois = 9 +22 mois   Souriant
idem pour mon aînée, un peu moins pour mon 2ème (qui tétait pourtant bcp à 19 mois,  Souriant et s'est  sevré à 3 ans)
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #454 le: 21 Avril 2010 à 15:08:22 »

Alors voilà! J'ai qq instants devant moi (même si je devrais aller dormir moi aussi...) pour venir papoter et prendre de précieux conseils!

Donc je plante le décor: Manon est née le 28 mars, par césa, sous AG pour moi. Je ne l'ai vue que 2h après (du moins, dans mes premiers souvenirs car zhom me l'a apportée plus tôt parait-il) et l'ai allaitée dans la foulée.
La 1ère nuit (elle est née à 21h55) je ne l'ai pas eue en chambre car j'étais sous antidouleurs et donc complètement dans le coltard mais les nuits suivantes je l'avais avec moi. Pas facile facile, je devais appeler systématiquement car impossible de bouger et en plus, la 1ère nuit a été atroce avec très peu de soutien... Bref, les 1ères 24h j'ai qd même failli me dire que j'arrêtais tout car j'arrivais pas à gérer! Heureusement que je savais que ce n'était qu'un cap, du fait que ce n'était pas mon 1er allaitement, parce que s'il s'était agi de ma 1ère expérience d'allaitement, j'aurais abandonné!!! 

La Nounette a tout de suite été extrêmement demandeuse! 1ères 24h affreuses comme je disais, le colostrum je sais pas "gérer" car on sait pas ce qui sort ou pas, ce que bébé boit ou pas, etc... J'attendais qu'une chose, qu'on me propose des compléments!!!
Elle m'a bien abimé les seins, mais pas de crevasses, "juste" des cloques qui ont mis une bonne semaine à partir et cicatriser.
Dès ses 1ères heures de vie, il fallait que je l'ai au sein ou dans les bras. Impossible de la poser sans qu'elle se réveille! A tel point qu'après ma 1ère nuit catastrophique (on a dormi que 3h, elle sur moi), j'ai même pas essayé de dormir sans elle! C'était direct elle couchée sur le ventre sur ma poitrine! On a passé de très bonnes nuits! Roulement des yeux
Le hic, c'est que ça continue... Et qu'elle n'est absolument pas réglée/calée... C'est épuisant, d'autant que j'ai mes ainées (qui ne sont pas bien vieilles) à m'occuper...
Donc en gros mes journées se passent de la façon suivante:
- réveil à 6h30: 1ère tétée. Je l'ai au sein par intermittence jusqu'à 9h-10h ( ). Là, elle dort pendant 3h en moyenne. Mais il a fallu qu'elle s'endorme sur moi, après maints pleurs, car elle ne s'endort même pas au sein! Et il a fallu que je la pose sur le ventre sur son Doomoo (sorte de pouf à micro-billes de chez Babymoov)
- 13h (à peu près car ajd par exemple c'était pas du tout ça!): au sein pendant 2h encore, puis endormissement (très) difficile sur moi ou zhom car elle finit par s'énerver au sein, et dépôt du "colis" délicatement sur le Doomoo...
- elle dort jusqu'à 17h30-18h (ou alors c'est moi qui la réveille), je lui donne une tétée rapidos (heu... 30min qd même la tétée!) et hop! au bain
Puis je l'ai au sein ou dans les bras jusqu'à 21h au moins, heure à laquelle elle s'endort ( tjs sur nous) pour faire sa nuit.
- réveil entre 2h30 et 3h30: la tétée est super longue car je m'endors avec elle au sein et à chaque fois que je me réveille et tente de la coucher, elle se réveille et réclame à nv à manger... Donc ça peut durer jusqu'à 2h!! Et le hic c'est que du coup, après, ben ça me fait plus beaucoup de sommeil jusqu'à 6h30...

Voilà en gros mes journées!
Je ne sais pas si ça vous saute aux yeux, mais il faut savoir que mes tétées durent super super longtemps! Et ça m'épuise (et me gonfle un peu, je dois l'avouer  )! Je l'ai au sein sur de très longues périodes à chaque tétée et c'est vraiment pas pratique ni facile à gérer vu que j'ai qd même le reste de la maisonnée à m'occuper (et encore, là, j'ai encore zhom à la maison mais il reprend mardi prochain...)!
La seule expérience réussie d'allaitement que j'ai, c'est avec Anaïs. Elle tétait 15-20min au début, puis 10min, toutes les 3h, s'endormait soit au sein, soit seule dans son lit et ne se réveillait pas qd on la posait dans son lit.
Du coup, je suis complètement perdue!  Est-ce normal qu'elle soit systématiquement et continuellement au sein comme ça? (je sais qu'elle n'a que 3 semaines presque et demi, mais je m'inquiète déjà!  Roulement des yeux ) Parce que le truc c'est qu'elle ne s'y endort pas!! Elle finit toujours par s'énerver et me faire mal à force de prendre le téton, le tirer, le cracher, le reprendre, etc... 

En plus, elle ne sait toujours pas à quoi ressemble son berceau, elle l'a juste "testé" et ça ne lui a pas du tout plu  Roulement des yeux et le summum: elle ne dort QUE sur le ventre!!!

D'autres questions: au bout de 3 semaines et demi, certaines tétées sont toujours aussi laborieuses: je dois lui mettre mon bout de sein dans la bouche, le forcer à le garder etc... car elle le perd, le lâche dès qu'elle l'a en bouche et s'énerve parce que du coup elle ne peut pas manger! Mais c'est elle qui s'en empêche!! Comment faire pour que ça se passe mieux? Qu'elle trouve seule? Qu'elle le garde? Je précise que ça n'est pas comme ça à chaque tétée. Il y a une amélioration par rapport au début, mais certaines tétées sont encore super galères...
J'ai aussi l'impression qu'elle ne connait pas la satiété: elle boit jusqu'à ce que ça déborde et dès qu'elle renvoie le trop-plein, elle veut retourner au sein! Et le pire, c'est qu'elle remange!! 
Il y a des fois où elle s'énerve, tire, tète en pleurant presque; ça donne l'impression qu'il n'y a plus de lait. Mais il y en a encore plein car qd je presse le bout de sein, ça gicle.... Pourquoi fait-elle ça?

Je précise 2-3 choses:
- elle a été vue par un ostéo à l'âge de 11 jours à cause de sa sortie par césa, parce que je trouvais qu'elle avait les sutures du crâne qui se chevauchaient, à cause de ses "pb" de succion et du fait qu'elle était super tendue (au sein, c'est presque impossible de coller son estomac contre le mien...). Verdict: la petite était super comprimée (l'ostéo n'avait jamais vu un bébé si comprimé!), certainement à cause de mes plus de 48h de CU inutiles... Pas de soucis de succion, si ce n'est le fait qu'elle avait pas mal de tensions au niveau des cervicales; qq tensions au niveau du ventre aussi qui pourrait expliquer des douleurs au ventre et/ou des colliques et le fait qu'elle dorme sur le ventre. Mon ostéo souhaite la revoir, pour un oeil qui est plus fermé que l'autre, tjs dû à la compression qu'elle a subi in-utero.
- sa prise de poids est excellente (bien que ma toubib m'ait fait flipper à la 1ère pesée, mais elle n'y connait rien en bébé!): 250g les 6 premiers jours après la sortie de la mat'; 270g les 6 suivants.
Petit aparté: à la mat', on m'oblige à la faire peser toutes les semaines durant le 1er mois. Ca sert juste à faire stresser les mamans, la preuve, ça a été la panique qd ma toubib a considéré que "250g c'était pas beaucoup"... Mais après recherche sur internénet et sur les carnets de santé des filles, il s'est avéré que c'était bien! Ouf!

Voilà!!! Je sais que ça fait beaucoup, bôôôcou, de questions!!! Mais il fallait que je vienne les poser car je n'ai absolument personne vers qui me tourner, dans le trou du c** du monde où j'habite ( ): pas (plus) de puer de PMI, pas d'animatrices LLL, pas de consultantes en lactation 
Je sais que c'est peut-être trop mais si vous avez ne serait-ce qu'une opinion sur le sujet, je vous remercie grandement de me la donner!!!

A très vite (Kat je t'attends  Clin d'oeil Bisou )
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #455 le: 21 Avril 2010 à 15:22:45 »

et bien dis donc!
je ne sais pas quoi te dire,as-tu essayé la sucette?elle a peut-être juste besoin de téter mais sans lait
je vais te dire comment étaient les miens:ils ont dormis les 2 sur notre ventre(et en position semi-assise svp pas couchés pour nous)pendant 2 mois et sur le canapé calés avec le coussin d'allaitement pour les siestes avec des réveils toutes les 2 heures;les pédiatres nous avaient dit que c'était normal car prémas depuis ils dorment ds leur lit sans pb(Ruben me prend encore pour une tétine mais bon..... )
tu en as parlé au pédiatre?
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #456 le: 21 Avril 2010 à 15:27:59 »

Coucou Do
je suis sure que Kat te donnera pleins de conseils complets très vite, mais je me lance aussi.

J'ai eu un pb de mauvaise position de Samuel, qui du coup tétait longuement au sein, s'énervait, etc... un peu comme tu décris Manon.

C'est une conseillère en lactation qui est venue me voir, elle m'a appris la position allongée, et surtout elle m'a appris à le laisser trouver le sein tout seul, car j'avais tendance (mauvaise habitude montrée à la mater) à le lui mettre dans la bouche....

Donc : essaye de juste froler la levre inférieure de Manon avec le bout du sein et c'est a elle de le "haper". Ainsi elle aura la bonne position. Et tétera peut etre moins longtemps

Samuel et Benjamin ont presque toujours dormi sur le ventre : aucun souci.
Je ne connais pas bien mais le Doomoo dont tu parles, ça n'est pas un peu mou  ? Manon sait déjà tourner sa tête sur le côté ?

Autre proposition : est ce que tu as pris le temps de raconter sa naissance à ta fille ? ce que tu en sais, ce que tu as vécu ?

Bisou Bisou Bisou

et bien dis donc!
je ne sais pas quoi te dire,as-tu essayé la sucette?elle a peut-être juste besoin de téter mais sans lait
je vais te dire comment étaient les miens:ils ont dormis les 2 sur notre ventre(et en position semi-assise svp pas couchés pour nous)pendant 2 mois et sur le canapé calés avec le coussin d'allaitement pour les siestes avec des réveils toutes les 2 heures;les pédiatres nous avaient dit que c'était normal car prémas depuis ils dorment ds leur lit sans pb(Ruben me prend encore pour une tétine mais bon..... )
tu en as parlé au pédiatre?

Ah oui pas bête le coup de la tétine.
J'étais radicalement contre et j'ai attendu 8 semaines, mais Benjamin a été ravi de cette découverte... il en avait besoin, un gros besoin de succion, toujours aujourd'hui.
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #457 le: 21 Avril 2010 à 15:33:55 »

moi aussi ils têtent en position couchée(mais ils sont plus grands)
la tétine ils l'ont eu tout petit et n'en ont plus voulu très rapidement(et pas remplacée par le doigt ou autre doudou:ça peut être une transition)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #458 le: 21 Avril 2010 à 16:26:23 »

Alors pour la tétine, elle n'en veut pas ou alors faut vraiment la forcer et lui dire qu'elle ne retournera pas au sein tout de suite et que si elle veut téter, ben y a que ça... Alors seulement, elle accepte de la prendre. Mais je vous raconte pas sa tête 

Pour ce qui est de la position, on (à la mater, SF, amies/famille qui s'y connaissent) m'a dit qu'elle prenait bien le sein. Ce que je crois vu qu'elle ne me fait pas mal.
La position allongée, je l'ai testée pour la 1ère fois hier matin (le réveil était trop tôt et je voulais encore dormir). Pas pu avant à cause de ma césa. Ben ça n'a pas été un franc succès... Je n'ai jamais réussi, même avec Anaïs à l'époque. Là, ça a été une recherche sans cesse du sein qu'elle lâchait à tout bout de champs donc ni reposant pour moi ni satisfaisant pour elle... (il faut dire que j'ai des "gros" seins et allongée sur le côté ils tombent et le mamelon n'est pas bien placé... je ne sais pas si je suis claire... Huh? ).
Si je ne fais que frôler sa lèvre, elle ne chope pas bien le sein et me fait mal pour le coup. Elle a une toute petite bouche qu'elle n'ouvre pas bien grand donc je dois l'aider à prendre mon mamelon correctement. Maintenant, c'est MON ressenti, peut-être qu'avec de l'aide à côté de moi, ça se passerait autrement...

S'agissant du Doomoo, c'est ça:

Elle tourne toujours très bien sa tête, pas de soucis à ce niveau-là.

Je n'ai jamais parlé à Manon de sa naissance... Une copine (des marsiennes 2008, mon fil) m'a dit la même chose que toi... Peut-être devrais-je le faire... Huh?

Merci pour vos réponses rapides!
Do

Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #459 le: 21 Avril 2010 à 16:33:33 »

Alors pour la tétine, elle n'en veut pas ou alors faut vraiment la forcer et lui dire qu'elle ne retournera pas au sein tout de suite et que si elle veut téter, ben y a que ça... Alors seulement, elle accepte de la prendre. Mais je vous raconte pas sa tête 

Pour ce qui est de la position, on (à la mater, SF, amies/famille qui s'y connaissent) m'a dit qu'elle prenait bien le sein. Ce que je crois vu qu'elle ne me fait pas mal.
La position allongée, je l'ai testée pour la 1ère fois hier matin (le réveil était trop tôt et je voulais encore dormir). Pas pu avant à cause de ma césa. Ben ça n'a pas été un franc succès... Je n'ai jamais réussi, même avec Anaïs à l'époque. Là, ça a été une recherche sans cesse du sein qu'elle lâchait à tout bout de champs donc ni reposant pour moi ni satisfaisant pour elle... (il faut dire que j'ai des "gros" seins et allongée sur le côté ils tombent et le mamelon n'est pas bien placé... je ne sais pas si je suis claire... Huh? ).
Si je ne fais que frôler sa lèvre, elle ne chope pas bien le sein et me fait mal pour le coup. Elle a une toute petite bouche qu'elle n'ouvre pas bien grand donc je dois l'aider à prendre mon mamelon correctement. Maintenant, c'est MON ressenti, peut-être qu'avec de l'aide à côté de moi, ça se passerait autrement...

S'agissant du Doomoo, c'est ça:

Elle tourne toujours très bien sa tête, pas de soucis à ce niveau-là.

Je n'ai jamais parlé à Manon de sa naissance... Une copine (des marsiennes 2008, mon fil) m'a dit la même chose que toi... Peut-être devrais-je le faire... Huh?

Merci pour vos réponses rapides!
Do

ça me semble une piste intéressante...
vous avez tout de même été séparées toutes les 2.
Il y a l'AG aussi, ça n'est pas simple.
Je pense que ça ne peut qu'être positif.

Je reviens sur le prise du sein : c'est a elle de bien ouvrir grand la bouche! normalement, lorsque tu lui froles les levres, elle doit ouvrir bien grand

après si tu n'as pas mal c'est qu'elle tete correctement... et donc je reviens sur le fait de lui parler.
De lui expliquer peut-être que vous avez été séparées toutes les deux, mais que maintenant vous êtes réunies, qu'elle ne doit pas avoir peur etc.

Ah oui le doomoo a l'air bien, la petite puce est toute mimi dessus.
C'est peut etre une illusion liée à ce que tu me racontes, mais est ce qu'elle n'aurait pas le front un peu "tendu", tu sais comme lorsqu'on fronce des sourcils (sur la photo que tu montres).

courage  Bisou Bisou
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #460 le: 21 Avril 2010 à 16:53:32 »

ça me semble une piste intéressante...
vous avez tout de même été séparées toutes les 2.
Il y a l'AG aussi, ça n'est pas simple.
Je pense que ça ne peut qu'être positif.

J'ai également été séparée des filles pour leur naissance, césa aussi, mais ça ne s'est pas passé de la même manière. Là, j'ai beaucoup de mal à digérer ce qui m'est arrivé... Serait-ce lié au fait qu'elle veuille être tout le temps sur moi, avec moi?

Je reviens sur le prise du sein : c'est a elle de bien ouvrir grand la bouche! normalement, lorsque tu lui froles les levres, elle doit ouvrir bien grand

Elle ouvre "grand" à sa manière! L'ostéo m'avait dit qu'en effet elle avait une petite bouche mais elle prend bien le sein. Le truc c'est qu'elle le relâche très facilement et qu'elle n'arrive pas à le prendre bien seule. Ou alors, si, qd elle se réveille d'une longue sieste et qu'elle crève vraiment la dalle!

après si tu n'as pas mal c'est qu'elle tete correctement... et donc je reviens sur le fait de lui parler.
De lui expliquer peut-être que vous avez été séparées toutes les deux, mais que maintenant vous êtes réunies, qu'elle ne doit pas avoir peur etc.

Ah oui le doomoo a l'air bien, la petite puce est toute mimi dessus.
C'est peut etre une illusion liée à ce que tu me racontes, mais est ce qu'elle n'aurait pas le front un peu "tendu", tu sais comme lorsqu'on fronce des sourcils (sur la photo que tu montres).

Je pense que c'est juste sa peau que tu vois froncée comme ça. Tu vois ce que je veux dire? Les petits bébés sont souvent fripés, je pense que ce doit être ça. Ca lui fait moins maintenant et la photo date de la semaine dernière...

courage  Bisou Bisou

Merci Suzy! (tu me diras qd tu auras reçu le chèque?)
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #461 le: 21 Avril 2010 à 16:59:17 »

Pas de souci je te tiendrais au courant.
Tu devrais recevoir le colis demain matin je pense.

Ok pour la photo.

Et pour la césa, tu le dis toi même : tu ne le vis pas comme avec les premières...
Dis le lui tout simplement, qu'il y a des choses qui sont difficiles pour toi.  Bisou
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #462 le: 21 Avril 2010 à 22:34:06 »

J'avais aussi pensé à la tétine.
Sinon pas de conseil à te donner.
Je t'envoie tout plein d'ondes pour le suite.
Ta puce est trop mimi sur son coussin.
Pour le fait de vouloir être sur le ventre, cela ne me choque pas, chacun préfère une position. Le problème c'est qu'on nous dit toujours "sur le dos" et du coup on stresse quand ils sont sur le ventre.
Journalisée

Maman de deux garçons
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #463 le: 22 Avril 2010 à 22:24:06 »

Han trop bien Baldi  Souriant Mes bébés ont 13 mois et toujours pas de RDC, si ça pouvait durer encore j'en serais ravie 
Hé bah non ça n'a pas duré  Roulement des yeux Enfin c'est déjà pas mal d'avoir eu tout ce temps tranquille mais quand même ça me barbe!
Je ne sais plus si ça a été évoqué déjà mais d'après vos expériences est ce que le rdc a un impact sur l'allaitement? quantité du lait, goût (j'ai entendu dire que le goût changeait, info ou intox?)... je ne voudrais pas que mes puces fassent la grève!
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #464 le: 22 Avril 2010 à 22:30:09 »

Hé bah non ça n'a pas duré  Roulement des yeux Enfin c'est déjà pas mal d'avoir eu tout ce temps tranquille mais quand même ça me barbe!
Je ne sais plus si ça a été évoqué déjà mais d'après vos expériences est ce que le rdc a un impact sur l'allaitement? quantité du lait, goût (j'ai entendu dire que le goût changeait, info ou intox?)... je ne voudrais pas que mes puces fassent la grève!
coucou miss
j'ai eu mon RDC il y a 1 mois  et j'ai donc posé les mêmes questions : RAS de mon côté;
Pas de réflexion ou de grève des petits, pas de baisse de lait.
Nickel  Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: