06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 22:23:58
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 175085 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #315 le: 18 Septembre 2009 à 21:03:52 »

Suzy,
ici aussi les repas sont à midi et 16 h00 puis 19h00 et sein vers 19h45-20h00
Mais des fois ils sont tellement KO que l'on avance les repas d'1hoo...le prob est que l'on mange ensemble, alors pour nous c'est super tôt....mais les repas en famille, c'est important!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #316 le: 19 Septembre 2009 à 12:18:45 »

Bonjour à toutes, me revoilà j'ai un peu le moral dans les baskets...
cela fait depuis dimanche que mes puces me réveillent à nouveau la nuit. Jusque là elles faisaient des méga nuits de 19h30 à 7h le matin... c'était plutôt bien et ça me rassurait sur la qualité de mon lait (car elles sont toujours allaitées exclusivement au sein...). Depuis dimanche donc elles se réveillent à nouveau vers 3h du mat, elles ne réclament pas forcément à téter mais pour les rendormir je les mets au sein elles tètent quand même 15mns... et se rendorment. Je ne sais donc pas trop quoi penser, est-ce qu'elles ont faim ou est-ce que c'est autre chose?  Huh?
Mon mari qui déjà supporte à peine que j'allaite encore les petites au sein, me dit "ben tu vois il faut les complémenter le soir...il faudra peut être penser à arrêter l'allaitement ton lait leur suffit plus etc etc". Je lui ai dit que je pensais pas que c'était ça car même si elles se rendorment au sein ce n'est pas ce qu'elles réclamant (car quand elles se réveillent elles pleurent pas elles parlent elles chantent etc). Alors je me dis c'est peut être moi qui ai tord de leur donner le sein pour les rendormir ce sont des mauvaises habitudes que je leur donne... ou bien mon mari a raison et il faut que je leur donne un complément le soir  Huh?
Et en plus ce qui m'a miné le moral ce matin c'est un pote de mon mari avec qui j'ai parlé lui aussi me demande quand je compte arrêter d'allaiter au sein (oui c'est une idée fixe autour de moi, je crois que je vous en avais déjà parlé ). Là je lui dis que je pense commencer à donner des bib ds la journée à partir de début octobre car je reprends le boulot fin novembre. Là il me dit, "ben il serait temps, tu vas pas attendre que ton mari pète un plomb pour arrêter il faut savoir ce que tu veux". Et MER... alors on peut plus faire ce qu'on veut avec ses petits bouts, c'est fou quand même. Bref il m'a démoralisée faut que je parle avec mon mari savoir ce qu'il lui a raconté pour qu'il me sorte ça.
Bref j'ai été un peu longue encore une fois mais j'en peux plus, je me plais à allaiter mes filles et je voulais garder une tétée le soir mais du coup j'en suis plus trop sûre...
Voilà c'était mon coup de bloose du matin.....
 Bisou  Bisou à vous toutes...
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #317 le: 19 Septembre 2009 à 14:18:05 »

Moi je pense que c'est toi qui as raison. Pour le pote de ton mari oublie, en quoi ça le concerne? En rien du tout, je trouve ça super grossier et indiscret de sa part de t'avoir dit ça. Pour ton mari, pourquoi est ce que ça le gêne que tu allaites?  Huh? C'est toi qui te lèves la nuit...Tu en as parlé à coeur ouvert avec lui?
Pour les nuits, oui tes bébés peuvent avoir faim la nuit, s'ils tètent un quart d'heure je pense que c'est plus qu'une tétée réconfort, mais ça ne veut pas dire que ton lait ne suffit plus ou que ça serait différent avec un biberon le soir!
Mes puces nous ont fait le même coup, elles ont fait de super longues nuits pendant quelques semaines en juillet (elles avaient 4 mois), on a cru que c'était gagné, et puis elles se sont remis à téter une ou deux fois par nuit depuis, j'en ai pris mon parti! Je ne dis pas que tous les bébés font ça mais tous les bébés ne font pas non plus leurs nuits à 3 mois!
Bon courage et essaie de fermer tes oreilles et de parler avec ton mari pour comprendre ce qui l'embête!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 19 Septembre 2009 à 14:22:32 »

Oui, une bonne discussion s'impose avec ton mari ; pourquoi veut-il que tu arrêtes comme cela ? il est jaloux ? il vaut retrouver sa femme d'avant (ça, ce ne sera plus jamais possible).
Quant au copain de ton homme, alors, là, pour qui il se prend ? no comment...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 19 Septembre 2009 à 21:05:04 »

merci les filles, en fait avec mon mari j'en ai déjà parlé ce qui l'ennuie c'est qu'il a peur que les petites me "pompent" mon energie et ma santé. Ca a commencé à l'embêter quand j'ai fait mon méga lumbago cet été. Il a vraiment eu peur pour moi (en fait j'étais comme paralysée et je ne pouvais pas bouger un orteil ), et depuis il voudrait que j'arrête d'allaiter au sein pour pouvoir me soigner comme il faut. Ceci dit pour ma part je me dis que pour l'instant ce sont mes filles qui sont plus importantes, je veux profiter d'elles à max et aussi leur donner le meilleur départ possible. Je penserai à mon dos après... de toute façon mes soucis de dos ne datent pas d'aujourd'hui, ça peut attendre quelques mois.....
Enfin je pense qu'au fond il a envie de donner le bib à ses puces pour profiter de moments plus proches avec elles... (quand j'ai eu mon lumbago, j'ai dû passer les petites au bib pdt 1 journée pour prendre mes médicaments, et dc là c'est lui qui a tout géré car moi j'avais le lait qui montait.... je me suis rendue compte que même si ça avait été difficile pour lui car elles ont pleuré toutes la journée, il avait été heureux de pouvoir vivre ces moments avec elles). Pour cela je vais commencer à remplacer 1 ou 2 tétées ds la journée par des bib...
Sinon, Grenadine tes petits ont repris un rythme avec des "vraies" nuits?? ça a pris combien de temps??
Bisous à toutes  Bisou  Bisou
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #320 le: 19 Septembre 2009 à 21:21:11 »

MAIDA01 c'est chouette à te lire je trouve que ton mari tiens fort  à toi et à ta santé  Cool

c'est avant tout toi qui vois si y 'a core de l'énergie ou pas je pense...Moi j'ai arrété l'allaitement à 5 mois car physiquement je récupérais pas trop de la grossesse...Après je suis particulière j'ai eu une grossesse très très vomissante... Roulement des yeux

Pi je me suis toujours dit qu'à la diversification ce serait la fin de l'allaitement au sein pour moi  
chacun trouve sa fin et son chemin à sa façon

Bref j'en pouvais pu   et quand j'ai arrêté au bout d'un moi j'ai repris des forces  
Après je suis sur que ça dépends des femmes mais bon je suis super fière d'avoir continuer autant l'allaitement nananèreu Tire la langue

en tout cas je vous envoi plein de courage  Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 19 Septembre 2009 à 21:23:54 par ♥CAT♥WOMAN♥ » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
poupettejolie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #321 le: 19 Septembre 2009 à 21:44:09 »

Grenadine
sueurs nocturnes idem!!!

ravie de voir que je ne suis pas seule mais je ne sais pas à quoi cela est du, désolée cela ne t'aide pas...
Journalisée

Maman de Juliette 2 ans, charlotte et romane (24 aout)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 19 Septembre 2009 à 22:25:19 »

qu'il a peur que les petites me "pompent" mon energie et ma santé.

Ah là là, ces a-priori avec l'allaitement au sein .... 

Message à l'intention du zhom de Maida : quelque soit la façon d'allaiter, sein ou bib, il faut savoir que des bb POMPENT L'ENERGIE ET LA SANTE DES MAMANS !!!!!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Garde confiance, Maida ; je te disais dans l'autre fil qu'il s'agit peut-être d'un pic de croissance ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 20 Septembre 2009 à 10:34:02 »

Sinon, Grenadine tes petits ont repris un rythme avec des "vraies" nuits?? ça a pris combien de temps??
Bisous à toutes  Bisou  Bisou
J'aimerais te répondre oui mais... non  Bizarrement à part ces quelques semaines en juillet où elles ont fait des nuits de 10h sans boire  ben depuis elles se réveillent pour téter deux fois la nuit, vers 2h et vers 5h, et elles ont faim. Donc coucher vers 23h, tétées vers 2h, 5h, 8h et 11h et là elles se "lèvent"! Mais depuis 3 nuits elles ne tètent qu'une fois vers 5h, je touche du bois pour que ça dure Tire la langue Elles auront 6 mois dans 3 jours. C'est vrai que c'est fatiguant, mais c'est le manque de sommeil qui est fatiguant, pas l'allaitement. Si on donnait le bib, ce serait quand même moi qui me lèverais la nuit, et en plus j'aurais la corvée de préparation et de vaisselle  Et je me trompe peut être mais ne suis pas sûre que les filles dorimraient plus longtemps avec du LA. Et si c'était le cas j'allaiterais quand même  Tire la langue  C'est toi qui sens où tu en es niveau santé, énergie... Est ce que tu as mal au dos en ce moment? Tu arrives à installer tes filles pour les tétées sans te faire mal?
Bon courage en tout cas  Clin d'oeil

Grenadine
sueurs nocturnes idem!!!

ravie de voir que je ne suis pas seule mais je ne sais pas à quoi cela est du, désolée cela ne t'aide pas...
Bon bah on est au moins deux lol! J'imagine que c'est hormonal  Huh? C'est casse pieds hein?   
Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #324 le: 21 Septembre 2009 à 09:31:25 »

Petites questions aux mamans qui ont allaité plusieurs mois: est ce que vous avez toujours des sueurs nocturnes? Chaque nuit ou presque je me réveille en nage, surtout au niveau du décolleté et du ventre, draps et oreiller trempés... je me demande si c'est lié à l'allaitement... Ca vous le fait aussi?  Huh?

coucou, je reprends le fil au fur et à mesure

J'ai eu beaucoup de sueurs nocturnes les premières semaines après l'accouchement, et j'avais remarquée que ça correspondait aux montées de lait +  chaleur, résultat je coussins et draps trempés de chez trempés!! et moi dégoulinante!  Mais cela s'est nettement calmé.
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #325 le: 21 Septembre 2009 à 10:08:18 »

Maida01, si ça peut te donner de l'espoir, cette nuit mes puces ont dormi de 22h30 à 6h20!   Souriant Souriant Et ça fait du bien...

Merci Bergeronnette! Je pensais aussi que ça se calmerait avec le temps, que c'était le contre coup de la folie hormonale de l'accouchement, mais 6 mois après c'est toujours là...  J'espère que comme toi ça va se calmer, ce n'est pas super agréable! 
Journalisée

Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #326 le: 21 Septembre 2009 à 10:14:42 »

Maida01, si ça peut te donner de l'espoir, cette nuit mes puces ont dormi de 22h30 à 6h20!   Souriant Souriant Et ça fait du bien...

Je suis jalouse  Pleurs Pleurs

Merci Bergeronnette! Je pensais aussi que ça se calmerait avec le temps, que c'était le contre coup de la folie hormonale de l'accouchement, mais 6 mois après c'est toujours là...  J'espère que comme toi ça va se calmer, ce n'est pas super agréable! 

Pareil que Bergeronnette, j'en ai eu les premières semaines mais c'est passé.
D'ailleurs mes seins ont largement diminué de volume, je pense que je suis passée en lactation auto (rien à voir mais c'est pour dire  Bisou)
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 21 Septembre 2009 à 10:18:23 »

En ce qui concerne les sueurs nocturnes j'en ai de tps en tps ms pas plus que ça

Contente que tu es pu trouver une solution pour le rythme de tes bb,Suzy

Maida surtout n'écoute pas ce que les gens disent(et encore - les copains du mari,de quoi se mèle-t-il?)le seul qui pourrait en DISCUTER(et pas demander)c'est ton mari mais sinon c'est à toi de voir qd tu dois arrêter(fais une liste des points négatifs et positifs que cela t'apporte à toi(et non pas aux autres)et peut-être y trouveras-tu ton cpte?!)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #328 le: 21 Septembre 2009 à 10:23:47 »

En ce qui concerne les sueurs nocturnes j'en ai de tps en tps ms pas plus que ça

Contente que tu es pu trouver une solution pour le rythme de tes bb,Suzy

Maida surtout n'écoute pas ce que les gens disent(et encore - les copains du mari,de quoi se mèle-t-il?)le seul qui pourrait en DISCUTER(et pas demander)c'est ton mari mais sinon c'est à toi de voir qd tu dois arrêter(fais une liste des points négatifs et positifs que cela t'apporte à toi(et non pas aux autres)et peut-être y trouveras-tu ton cpte?!)

Alexandra, j'ai rien trouvé du tout, c'est encore totalement le bazar pour Samuel  Pleurs Pleurs
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 21 Septembre 2009 à 10:25:29 »

Pour Maida, le seul "intérêt" du pote de zhom, c'est que peut-être zhom a des trucs à dire qu'il "n'ose" pas dire en direct à sa chérie ; alors, si ça peut déclencher une discussion, ce n'est pas si mal que le pote s'en mêle .... 

Le tout est de savoir lui dire, ensuite : ok, j'ai entendu, j'en rediscuterais avec zhom.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: