07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

07 Novembre 2024 à 00:41:42
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 175411 fois)
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #300 le: 16 Septembre 2009 à 14:51:05 »

aujourd'hui c'était sur différencier ou pas les jumeaux et hier sur l'allaitement longue durée
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #301 le: 16 Septembre 2009 à 17:34:06 »

par contre, je pense que je serais gênée en même temps que ce soit un garçon ou une fille, car même pour une fille ce sont des gestes qui en tant qu'adultes peuvent être connotés sexuellement, bien sûr !

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire Huh? Huh?

Les filles, vous avez des enfants garçons encore tout petits! Nés en février et mars! Moi, je parle pour des p'tits gars à partir de 18 ou 24 mois. Vous voyez? Quand ils marchent, parlent et deviennent des garçonnets et plus des bébés. Je parle de l'âge auquel mes filles arrivent...

Pour les maternelles de ce matin, je vais voir ça sur le net ce soir! Merci pour 'linfo en tout cas! C'est bizarre... j'ai regardé l'émission d'hier matin, hier soir et je n'ai pas vu qu'aujd c'était sur les jumeaux... Huh?
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #302 le: 16 Septembre 2009 à 17:41:24 »

par contre, je pense que je serais gênée en même temps que ce soit un garçon ou une fille, car même pour une fille ce sont des gestes qui en tant qu'adultes peuvent être connotés sexuellement, bien sûr !

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire Huh? Huh?

Oui je sais c'est pas très clair.
Je voulais dire que si j'étais gênée d'un geste tel que "on touche mon sein", je le serai que l'enfant soit un garçon ou une fille. En l'occurrence j'ai des garçons, mais je pense que si j'avais eu une fille, ça serait la même chose. (pas sure d'avoir été plus claire!  )

Les filles, vous avez des enfants garçons encore tout petits! Nés en février et mars! Moi, je parle pour des p'tits gars à partir de 18 ou 24 mois. Vous voyez? Quand ils marchent, parlent et deviennent des garçonnets et plus des bébés. Je parle de l'âge auquel mes filles arrivent...

Ben, je parle pas pour maintenant bien sur, je me projette dans la suite, déjà 9 et 12 mois, après on verra. Je n'ai aucune idée de la durée de mon allaitement, maintenant je lui laisse vivre son petit bonhomme de chemin!

Pour les maternelles de ce matin, je vais voir ça sur le net ce soir! Merci pour 'linfo en tout cas! C'est bizarre... j'ai regardé l'émission d'hier matin, hier soir et je n'ai pas vu qu'aujd c'était sur les jumeaux... Huh?

la nouvelle présentatrice est moins cruche que la précédente ?
car je n'ai jamais pu l'encadrer... 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #303 le: 16 Septembre 2009 à 18:03:47 »

Je ne peux pas dire que j'aimais beaucoup Karine Lemarchand, elle faisait un peu "blonde" (pardon Mesdames les blondes, je ne savais pas comment le dire  ). Par contre, la nouvelle, elle manque de pratique encore, ça se sent dans sa façon de mener la discussion. Il faut qu'elle se rôde encore...

Merci tu as été plus claire Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #304 le: 16 Septembre 2009 à 20:26:38 »

A ce propos, j'ai comme une sorte d'a priori sur la question dans le sens où si j'ai un garçon cette fois (je ne connais pas encore le sexe du bibou), ça me gênerait d'avoir un "petit grand" au sein... Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire... Dans mon imaginaire, après je ne sais pas ce que sera la réalité, ça me gêne moins d'avoir ma future fille au sein pendant 12, 18 ou 24 mois que mon futur garçon. Pourquoi Huh? Je ne sais pas exactement, simplement le fait que ce soit un gars... J'ai envie, viscéralement presque, d'un allaitement à la Kat ou à la Sand (pour ne citer qu'elles) mais je ne me vois pas allaiter aussi longtemps un petit garçon qu'une petite fille.
Serai-je une mauvaise mère pour mon peut-être futur fils? J'espère que non... Mais cette impression que je ressens au plus profond de moi me dérange... Et elle est tellement forte que je souhaite vraiment avoir une autre fille...
Certainement que cette façon de penser disparaitra le jour de ma prochaine écho, si l'on m'annonce que nous attendons un p'tit zizi, mais en attendant, ça m'embête de penser ça...
Hello,
je dois dire être étonné par ta vision et cela me fait penser à autre chose.
Je vais te raconter une discussion entre mon Papa et un de ses collègues.
Pour expliquer la conversation, il faut savoir que mon Papa embrasse ses enfants sur la bouche et nous faisons de même avec les notres (est-ce des restes d'origine Russe?Huh?).
Le tout est qu'un de ses collègue buvait un café avec mon Papa, quand je suis arrivée vers eux. J'ai naturellement embrassé mon papa et il a enmbrassé ses petits-fils.
Son collègue "Mais c'est insestueux !
Mon Papa:" C'est dans TES yeux que c'est incestueux, pour nous il n'y a aucune équivoque..."
Pour moi c'est pareil avec l'allaitement.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #305 le: 16 Septembre 2009 à 21:07:32 »

C'est vachement beau et touchant comme histoire, d'autant que j'embrasse ma mère sur la bouche et les filles nous font des bisous sur la bouche aussi! Et que si j'ai un gars, il fera tout autant!
Ton histoire a tendance à faire changer ma vision étriquée!
Merci!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
jedyne
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 16 Septembre 2009 à 22:17:27 »

Coucou,
Moi aussi j'ai été comme toi. en rentrant de la mater j'étais trop stressée, donc je ne produisais pas assez de lait, mes chéris n'arrêtaient pas de réclamer. La puer de la PMI qui me disait qu'il fallait que je me repose, mais je ne pouvais pas car ils avaient tout le temps faim. Elle m'a conseillée de donner un complément pour que je puisse me reposer et produire d'avantage de lait. Maitenant je suis plus reposée, détendue. Le matin quand ils se réveillent je leur donne le sein, ils restent environ 30mn chacun, ils dorment et 1h ou 2h après ils se réveillent et je leur donne le complément 90ml pour Julyan et 60ml pour Jaydeen (l'un mange plus que l'autre !), ils s'amusent un peu, je leur donne le bain et je leur donne le sein et au dodo. Ils se réveillent vers 15h/16h et je redonne le complément puis le sein. Ça c'est une journée type, mais parfois ça varie. J'ai l'intention de rester au complément mais tout en privilégiant le sein et en plus je prend une tisane qui favorise la lactation, qui marche bien pour moi.
Journalisée

Nos "grumeaux" : Julyan & Jaydeen, nés le 09/07/09
notre raison de vivre : "Jusqu'au bout !!!!!"
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #307 le: 17 Septembre 2009 à 00:02:31 »

pour les maternelles la nouvelle présentatrice n'est pas encore à l'aise avec les invités et ses chroniqueurs ms je crois que c'est une bonne journaliste(j'ai du le lire qq part)faut qu'elle trouve sa place
Sébetdol'histoire des bisous est très courante aux USA je crois;chez moi à partir d'un certain âge je n'embrasse plus les enfants sur la bouche car ça me gêne par contre ça ne me perturbe pas de voir les autres faire;ça doit venir de certaines cultures(russes?comme tu le dis)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #308 le: 17 Septembre 2009 à 16:46:18 »

Il y a bien évidemment une histoire de culture par rapport aux bisous sur la bouche.

Chez nous, c'est niet catégorique ! 

Le bisou sur la bouche, c'est entre amoureux ; or, je ne suis pas amoureuse de mes enfants, leur père non plus, ils n'ont pas à être amoureux de nous, et pas non plus entre eux ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

J'ai toujours fait une nuance entre aimer et être amoureux (dans un couple aussi, d'ailleurs) ; il y a des gestes bien définis pour montrer qu'on est amoureux, d'autres pour montrer qu'on aime ....

Et avec des enfants un peu plus grands, et l'arrivée de ce cher Oedipe, je trouve, en tout cas pour ma famille, très très bien qu'il n'y ait pas de bisous sur la bouche entre enfants / parents ; c'est réservé à papa et maman, ce geste !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #309 le: 17 Septembre 2009 à 17:36:16 »

chez nous, herpès labial de temps en temps => risque de contaminer les bb donc pas de bisous sur la bouche   
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 17 Septembre 2009 à 21:17:57 »

Ici non plus, aucun bisou sur la bouche ; c'est strictement réservé à papa et maman.
Sinon, à propos de l'allaitement long, l'an dernier, une maman était venue chez moi d'une asso de portage pour me montrer les noeuds ; elle avait un grand de 5 ans qui venait tout juste de se sevrer et un de 3 ans qui en deux heures a bien dû aller téter 15 fois ! dès qu'il faisait son timide, hop, direct à soulever le tee-shirt et trois petites gorgées et hop, on repart... j'avoue que ça ne correspond pas à mon idée de l'allaitement, je trouve que là ça faisait un peu self service...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #311 le: 18 Septembre 2009 à 13:41:47 »

hier j'ai du faire un bisou sur la bouche a Benjamin car j'allais le mettre au sein après la purée de brocolis, et il en avait partout!

je me suis sentie un peu chimpanzée, mais trop la flemme d'aller chercher une lingette et pas envie d'avoir du brocolis sur le chemisier 

Sinon, (je ne sais plus si c'est dans ce fil que j'en parlais mais bon...) on a mis en place une nouvelle stratégie avec la nounou pour que ma tétée du matin ne soit pas inefficace, car ça me minait le moral de voir qu'ils s'enquillaient 210 ml de LA 20 minutes après que je sois partie au boulot 

du coup on a décalé les repas en les avançant, déj à 12h au lieu de 13h, gouter à 16h au lieu de 17h, et s'ils ont faim dans la matinée, elle leur donne qq cuilleres de compote..

ça a super bien marché hier.... je croise les doigts pour aujourd'hui mais y'a pas de raison !!!!!!!!

chuis contente 
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #312 le: 18 Septembre 2009 à 13:55:45 »

Bonne résolution Suzy! Y a pas de raison!! ET puis, c'est vrai que 13h ça fait tard...

Bon, hier soir j'ai enfin vu les maternelles sur la différenciation (dsl pour le hors-sujet)! Je suis contente d'avoir à nv entendu M. BAC dire qu'il ne faut envisager la séparation qu'à partir de la primaire!!! Que les futures instits de mes filles ne me disent pas le contraire dans qq années!!!

Bonnes tétées à toutes, @ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #313 le: 18 Septembre 2009 à 13:59:16 »

Bonne résolution Suzy! Y a pas de raison!! ET puis, c'est vrai que 13h ça fait tard...

Bon, hier soir j'ai enfin vu les maternelles sur la différenciation (dsl pour le hors-sujet)! Je suis contente d'avoir à nv entendu M. BAC dire qu'il ne faut envisager la séparation qu'à partir de la primaire!!! Que les futures instits de mes filles ne me disent pas le contraire dans qq années!!!

Bonnes tétées à toutes, @ +, Do
j'ai une copine instit qui me disait que c'était envisagé en général, la séparation.
il faut que j'y rereflechisse, je vais regarder l  Huh?

et je vois que tu es une marsienne 2010 Do, bravo !!! c'est génial les bébés de Mars (bon début avril aussi  )

et oui 13h je trouvais que ça faisait tard mais comme il se prenait un bib a 9h30 ou 10h, ils n'avaient pas faim avant  Cool
Journalisée

Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #314 le: 18 Septembre 2009 à 15:26:06 »

Cool Suzy si ça marche bien comme ça!  Sourire

Faut que j'aille voir ces videos des Maternelles. Je susi contente que l'animatrice ait changé, je ne regardais pas même quand les sujets auraient pu m'intéresser parce que l'ancienne me tapait trop sur les nerfs!

Petites questions aux mamans qui ont allaité plusieurs mois: est ce que vous avez toujours des sueurs nocturnes? Chaque nuit ou presque je me réveille en nage, surtout au niveau du décolleté et du ventre, draps et oreiller trempés... je me demande si c'est lié à l'allaitement... Ca vous le fait aussi?  Huh?

Et quand vous avez commencé la diversification, est ce que vous avez remarqué que vos bébés dormaient plus? Depuis une semaine qu'on a commencé les filles sont de vraies marmottes, bon elles se réveillent toujours dans la nuit pour téter mais elles se réveillent pour de bon plus tard le matin (grasse mat!) et piquent du nez bien plus vite la journée, je me demande si c'est parce qu'elles ont plus de boulot pour digérer, même si c'est des toutes petites quantités encore  Huh?
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: