07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

07 Novembre 2024 à 00:39:29
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 175393 fois)
MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 15 Septembre 2009 à 21:55:51 »

Bonsoir! je reviens sur le sujet de la lactation automatique. En fait je crois que j'y suis passée, car je ne sens les montées de lait que lorsque les petites commencent à téter. Par contre je sais pas pourquoi mais j'ai encore une montée de lait dans la nuit, le matin j'ai les seins méga pleins, souvent ça coule   Roulement des yeux C'est normal, d'avoir encore une montée de lait comme ça alors qu'on est passé en lactation automatique ??
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #286 le: 15 Septembre 2009 à 22:00:16 »

Je suppose que oui. En tout cas ça été mon cas pendant de nombreux mois. A 22 mois, le matin j'ai encore les seins tendus et s'ils ont tété tot la veille ça peut arriver que les seins coulent (maintenant c'est quand même devenu rare).
Journalisée

Maman de deux garçons
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #287 le: 15 Septembre 2009 à 22:03:10 »

J'ai enfin pu regarder les maternelles sur le net. (merci Alexandra  Clin d'oeil )
Alors je ne sais pas si c'est parce que j'avais un a priori sur le pédiatre du fait de ce qui avait été dit dans les derniers posts, mais dès les 1ères images et paroles, je l'ai trouvé particulièrement antipathique Roulement des yeux Roulement des yeux A contrario, j'ai beaucoup aimé l'avis de la psy. Le pauvre papa, quant à lui, avait vraiment l'air au bord du gouffre, mais je ne pense pas que l'allaitement soit vraiment en cause dans son mal-être, il y a, à mon avis toujours, un vrai pb de fond au sein de son couple...
Mais j'ai été surprise, voire presque choquée, par la maman du reportage... Le papa s'est très bien exprimé à un moment donné, on a l'impression que l'allaitement est une sorte de monnaie d'échange entre le fils et la mère, un moyen de calmer le caprice, une manière d'obtenir ce que l'on veut de l'un ou de l'autre ("je te donne le sein, je compte jusqu'à 3 et après tu manges ton jambon" "je tête un p'tit coup et après je suis gentil")... Ce n'est pas ainsi que je vois, que j'imagine, que je "fantasme" mon futur allaitement peut-être "longue durée", comme il est appelé dans cette émission...
Même si je ne sais pas comment se passera mon prochain allaitement au sein, je le vois un peu comme cette maman qui témoignait en plateau, avec une tétée le matin, une le soir en y ajoutant éventuellement une ou 2 tétées-câlin dans la journée. Mais absolument pas avec un enfant qui réclame à tort et à travers le sein, une sorte d'enfant-tyran nouvelle génération.
J'espère ne choquer personne en m'exprimant ainsi mais j'ai trouvé le reportage tellement "à côté de la plaque", complètement décalé au regard du reste de la grande discussion que je souhaitais dire qq mots sur l'émission...

Je voulais également rebondir sur une chose qui avait été dite un peu avant:

C'est dingue quand même j'ai du mal à comprendre pourquoi certaines personnes sont si pressées de voir arrêter quelque chose qui est bon pour les bébés, qui fait plaisir aux bébés et à la maman et qui ne fait de mal à personne Huh? On dirait que c'est tabou le sein après un certain âge des bébés...

A ce propos, j'ai comme une sorte d'a priori sur la question dans le sens où si j'ai un garçon cette fois (je ne connais pas encore le sexe du bibou), ça me gênerait d'avoir un "petit grand" au sein... Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire... Dans mon imaginaire, après je ne sais pas ce que sera la réalité, ça me gêne moins d'avoir ma future fille au sein pendant 12, 18 ou 24 mois que mon futur garçon. Pourquoi Huh? Je ne sais pas exactement, simplement le fait que ce soit un gars... J'ai envie, viscéralement presque, d'un allaitement à la Kat ou à la Sand (pour ne citer qu'elles) mais je ne me vois pas allaiter aussi longtemps un petit garçon qu'une petite fille.
Serai-je une mauvaise mère pour mon peut-être futur fils? J'espère que non... Mais cette impression que je ressens au plus profond de moi me dérange... Et elle est tellement forte que je souhaite vraiment avoir une autre fille...
Certainement que cette façon de penser disparaitra le jour de ma prochaine écho, si l'on m'annonce que nous attendons un p'tit zizi, mais en attendant, ça m'embête de penser ça...
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #288 le: 15 Septembre 2009 à 22:38:49 »

Pour te "répondre" (tu n'as pas posé de question mais bon je réponds quand même ! Clin d'oeil ), à vrai dire je n'avais pas imaginé un allaitement long. Je ne m'étais rien fixé en fait mais je ne pensais pas le faire si longtemps. Je ne connaissais personne qui l'avait fait en plus. Je comprends ce que tu veux dire quand tu compare fille et garçon. Je ne me suis jamais fait le réflexion en fait. C'est toujours mon bébé qui tète même s'il grandit évidemment. Pour moi il n'y a pas de différence entre les tétées à 1 mois et celles maintenant.

Pour l'émission (que je n'ai pas vue), je suis entièrement d'accord avec ce que tu écris. Le sein n'est pas un moyen de faire du chantage. Cela ne me serait jamais venu à l'idée d'ailleurs. Si l'un de mes enfants fait un caprice ou une colère (ce qui arrive parfois), je ne lui donne jamais le sein pour le calmer. D'ailleurs je le laisse se calmer seul.3

Ici, il y a au minimum 2 tétées par jour (matin et soir) ensuite ça dépend des jours. Il peut très bien y en avoir 2 ou 3 de plus. En fait quand ils sont malades, ils réclament en général plus souvent, quand je passe la journée avec eux aussi. Me voir doit leur donner des idées! C'est aussi un moyen de faire un calin. Mais il y a aussi des calins sans tétée.
Journalisée

Maman de deux garçons
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #289 le: 15 Septembre 2009 à 22:52:54 »

en fait le pédiatre était contre l'allaitement longue durée Huh?
moi aussi ,j'ai été choquée par l'attitude de cette mère qui sortait son sein à tout bout de champ(à table,au parc dès que l'enfant faisait un caprice comme si elle lui mettait une tétine!)

par contre je ne comprends pas pourquoi cet a priori sur le sexe de l'enfant qui tète;il ne faut pas voir le sein comme qq chose de sexuel avec un petit garçon car lui ne le ressent pas ainsi
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #290 le: 15 Septembre 2009 à 23:28:33 »

Voilàle lien: http://les-maternelles.france5.fr/index-fr.php?page=popup_video&file=http://les-maternelles.france5.fr/IMG/asx/maternelles_15_septembre.asx
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #291 le: 15 Septembre 2009 à 23:37:28 »

Pour te "répondre" (tu n'as pas posé de question mais bon je réponds quand même ! Clin d'oeil ), à vrai dire je n'avais pas imaginé un allaitement long. Je ne m'étais rien fixé en fait mais je ne pensais pas le faire si longtemps. Je ne connaissais personne qui l'avait fait en plus. Je comprends ce que tu veux dire quand tu compare fille et garçon. Je ne me suis jamais fait le réflexion en fait. C'est toujours mon bébé qui tète même s'il grandit évidemment. Pour moi il n'y a pas de différence entre les tétées à 1 mois et celles maintenant.

tout pareil, je ne me suis jamais dit que j'allais allaiter longtemps, tout s'est fait petit à petit, d'une façon  naturelle.. donc je pense que tu ne devrais pas "fantasmer" ton futur allaitement, tu risques peut être de te créer des  blocages psychologiques.  Suis ce sentiment qui te guide au jour le jour Clin d'oeil

Biz
« Dernière édition: 15 Septembre 2009 à 23:39:03 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #292 le: 16 Septembre 2009 à 08:06:50 »

par contre je ne comprends pas pourquoi cet a priori sur le sexe de l'enfant qui tète;il ne faut pas voir le sein comme qq chose de sexuel avec un petit garçon car lui ne le ressent pas ainsi

Je ne sais pas d'où ça vient... C'est juste là...

Merci Kat Bisou
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 16 Septembre 2009 à 08:13:12 »

comme le dit Kat ne te "prends pas la tête" maintenent tu verras le moment venu;j'ai allaité mes autres enfants mais je m'étais dit qu'avec des jumeaux je ferais surement moins longtemps(fatigue,- de lait,marre....)et aujourd'hui ils ont 7 mois et j'allaite tjs(et ce sont 2 p'tits gars! Clin d'oeil)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 16 Septembre 2009 à 09:08:03 »

Et bien moi, Do, je te comprends et te rejoins, même sans allaitement au sein ....

il ne faut pas voir le sein comme qq chose de sexuel avec un petit garçon car lui ne le ressent pas ainsi

Et bien, je ne suis pas aussi catégorique que toi .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Le bb garçon ne le voit pas comme ça, non, car il n'a pas conscience de son identité sexuelle ; mais quand il grandit .....

Perso, il y a des gestes qui ne me gênent pas de la part de ma fille mais que je ne laisse pas faire à mon fils ; exemple : me caresser les seins ; ce n'est pas fait du tout de la même façon ; même, si, on est bien d'accord, dans les deux cas ce geste est "innocent".

Quand Roxane me touche les seins, c'est de la curiosité ; elle a bien compris que elle aussi, plus tard, aurait des seins car elle va devenir une jeune fille puis une femme.

Quand Axel me touche les seins, c'est un geste de "tendresse", mais comme un geste d'homme ; d'ailleurs, ils n'ont pas du tout la même façon de faire le geste.

Pour que l'Oedipe se mette en place correctement, je "maintiens" le geste d'Axel (je ne sais pas comment vous expliquer ....) ; je prends sa main, et très doucement, très tendrement, j'accompagne la caresse et je retire sa main.

Bien entendu, tous ces gestes-là ne sont pas ambigüs, ils sont naturels de la part des enfants ; mais pour tout ce qui touche au corps, je laisse une certaine distance (de toute façon, je n'aime pas trop qu'on me touche ....)

Attention, je ne dis pas que ça pose forcément un problème quand des garçons têtent longtemps le sein de leur maman !!!
Je dis juste que ça mérite vigilance ....

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 16 Septembre 2009 à 09:14:29 »

un hors sujet mais je suis en train de regarder "les maternelles" sur les jumeaux:"pourquoi chercher à les différencier"? vaste sujet!! Clin d'oeil
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #296 le: 16 Septembre 2009 à 11:20:32 »

Les maternelles, ah !!
j'essayerai de regarder sur internet ce WE ou ce soir, c'était intéressant Alex ?

Pour ce qui est des garçons puisque j'en ai 2 qui têtent mes seins régulièrement, j'avoue que je suis perplexe....
je suis assez pudique et n'aime pas trop qu'on me touche, un peu comme Bambinette, mais pour le coup les tétées se passent sans aucune gêne, en public, en famille ou seuls...

je ne sais pas si ça va durer Huh?

par contre, je pense que je serais gênée en même temps que ce soit un garçon ou une fille, car même pour une fille ce sont des gestes qui en tant qu'adultes peuvent être connotés sexuellement, bien sûr !

Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 16 Septembre 2009 à 13:30:48 »

Suzy je n'ai pas trouvé l'émission super intéressante(le fil sur ce sujet sur Jumeaux+ l'est +)

Pour les tt j'en donne de - en - en public;c'est plutôt la nuit ou le matin et ensuite des tt-calin sur le canapé couchés,lovés l'un contre l'autre(ou ds le lit)l'après-midi(parfois je pique mm un "roupillon") ça reste un plaisir égoïste entre mes bb et moi(je ne partage pas Tire la langue)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #298 le: 16 Septembre 2009 à 13:40:29 »

Suzy je n'ai pas trouvé l'émission super intéressante(le fil sur ce sujet sur Jumeaux+ l'est +)

Pour les tt j'en donne de - en - en public;c'est plutôt la nuit ou le matin et ensuite des tt-calin sur le canapé couchés,lovés l'un contre l'autre(ou ds le lit)l'après-midi(parfois je pique mm un "roupillon") ça reste un plaisir égoïste entre mes bb et moi(je ne partage pas Tire la langue)
il est dans quelle partie ce fil ?
car les miens sont déjà très différents physiquement et de caractère, donc c'est une question que je me pose à peine... je les vois vraiment comme deux frères du même âge plutôt que comme des jumeaux (je sais que c'est pas clair ce que j'écris  )

En parlant de TT en public, est ce que parmi vous il y a des participantes à la grande tétée en octobre ?
on pourrait peut-être se retrouver par ville entre mamans de multiples ? Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 16 Septembre 2009 à 13:56:35 »

Do, je te comprends tout à fait par rapport à ce que tu dis pour un allaitement long avec un garçon ; je crois que ça m'aurait aussi "chiffonnée" quelque part. Bon, la question ne se pose pas !

Vous parlez de quel fil sur les maternelles ? je me souviens bien de celui qui ne montrait que le mauvais côté des jumeaux qui avait fait polémique ; là, c'est d'un autre dont il s'agit ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: