Oh ben moi honnêtement je ne m'inquiète pas du tout pour l'allaitement et celui qui viendra me dire que je n'ai pas assez de lait ou qu'il n'est pas assez nourrissant sera bien reçu
Pour les pleurs, je prends mon mal en patience...
Ca me rassure que tu dises que tu as dormi pendant 3 mois avec un bébé sur toi... moi je dors souvent avec un bébé à côté (on s'endort tous les deux...moi pendant la tétée) et bien sûr j'ai peur des "mauvaises habitudes", mais là d'après ce que tu dis, c'est juste un passage... Parce que même si je me réveille et que je veux le mettre dans son lit, souvent il ou elle se met à pleurer dès qu'il a touché la surface de son matelas
pareil ici! Leur lit est trop plat!
je ne m'inquiète pas quand je m'en dors avec un bébé dans les bras. Ca m'est arrivé tellement de fois avec Aymane,je n'ai jamais eu de problème. Quand ils dorment au it avec nous ils sont tout en haut. Même zhom fait attention.
Missmarmotte : cela peut être pas te convenir, mais la solution c'est de ne pas les laisser tous seuls et de ne pas les laisser pleurer! Pour moi ils sont trop petits pour pouvoir se rassurer tout seul.
De plus pleurer longtemps c'est stressant et fatigant.
Je crois que tu ne devrais pas t'inquiéter des "mauvaises habitudes". Chaque chose en son temps. Dormir ou s'en dormir tout seul fait parti d'un apprentissage, aussi pour les enfants nourris au biberon. Le fait qu'ils ne dorment pas la nuit n'est pas lié au fait que tu les allaites au sein. Tous les parents à quelques exceptions ont ce souci des nuits.
Alors ce que je peux te dire c'est de trouver une solution qui te convienne et qui leur convienne, où ils sont rassurés: câlins, bercements, tenir la main du bébé etc voire co-dodo si tu le sens, sans que tu sois obligée de donner le sein... et où tu puisses dormir quitte à avoir les bb pas loin. Parce que l'objectif pour toi c'est de te reposer et pour eux être rassurés...
Chez moi, le berceau est sur roulettes, je les berce avec, ils ont une totote, je leur tiens la main, ça les apaise, je parle, je leur chante quelque chose et puis si ça ne suffit pas, j'en prends un avec dans le lit et colique ou pas ça roupille sec!!
C'est véridique, Jason régurgite et a des coliques, dans les bras il ne se plaint plus! Je ne dis pas que c'est valable pour tous les bb ou qu'il faut faire comme moi, je déduis juste que le contact aide à trouver son calme.
Ah oui, je les "emmaillotte" parfois le soir, je les mets bras contre le corps dans une petite couverture. Ils sont bcp plus calmes, ils présèrve leur énèrgie également.
Voilà bon courage, et je vous souhaite de trouver des solutions.