07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.550 Membres
Dernier membre: jenny01

07 Novembre 2024 à 07:28:12
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 175775 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #195 le: 06 Septembre 2009 à 16:33:59 »

Oh ben moi honnêtement je ne m'inquiète pas du tout pour l'allaitement et celui qui viendra me dire que je n'ai pas assez de lait ou qu'il n'est pas assez nourrissant sera bien reçu     

Pour les pleurs, je prends mon mal en patience...  Tire la langue
Ca me rassure que tu dises que tu as dormi pendant 3 mois avec un bébé sur toi... moi je dors souvent avec un bébé à côté (on s'endort tous les deux...moi pendant la tétée) et bien sûr j'ai peur des "mauvaises habitudes", mais là d'après ce que tu dis, c'est juste un passage... Parce que même si je me réveille et que je veux le mettre dans son lit, souvent il ou elle se met à pleurer dès qu'il a touché la surface de son matelas  Tire la langue

pareil ici! Leur lit est trop plat! je ne m'inquiète pas quand je m'en dors avec un bébé dans les bras. Ca m'est arrivé tellement de fois avec Aymane,je n'ai jamais eu de problème. Quand ils dorment au it avec nous ils sont tout en haut. Même zhom fait attention.

Missmarmotte : cela peut être pas te convenir, mais la solution c'est de ne pas les laisser tous seuls et de ne pas les laisser pleurer! Pour moi ils sont trop petits pour pouvoir se rassurer tout seul.
De plus pleurer longtemps c'est stressant et fatigant.

Je crois que tu ne devrais pas t'inquiéter des "mauvaises habitudes". Chaque chose en son temps. Dormir ou s'en dormir tout seul fait parti d'un apprentissage, aussi pour les enfants nourris au biberon. Le fait qu'ils ne dorment pas la nuit n'est pas lié au fait que tu les allaites au sein. Tous les parents à quelques exceptions ont ce souci des nuits.

Alors ce que je peux te dire c'est de trouver une solution qui te convienne et qui leur convienne, où ils sont rassurés:  câlins, bercements, tenir la main du bébé etc voire co-dodo si tu le sens, sans que tu sois obligée de donner le sein... et où tu puisses dormir quitte à avoir les bb pas loin. Parce que l'objectif pour toi c'est de te reposer et pour eux être rassurés...

Chez moi, le berceau est sur roulettes, je les berce avec, ils ont une totote, je leur tiens la main, ça les apaise, je parle, je leur chante quelque chose et puis si ça ne suffit pas, j'en prends un avec dans le lit et colique ou pas ça roupille sec!! 

C'est véridique, Jason régurgite et a des coliques, dans les bras il ne se plaint plus! Je ne dis pas que c'est valable pour tous les bb ou qu'il faut faire comme moi, je déduis juste que le contact aide à trouver son calme.

Ah oui, je les "emmaillotte" parfois le soir, je les mets bras contre le corps dans une petite couverture. Ils sont bcp plus calmes, ils présèrve leur énèrgie également.

Voilà bon courage, et je vous souhaite de trouver des solutions.
 Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 06 Septembre 2009 à 16:53:41 »

bon ben définitivement ça me saoule les tt doubles!!!
yen a tjs un qui lache le sein, du coup ça gicle partout, et le bb en question n'a pas assez tt.
je vais lacher l'affaire qq temps, à part au moment des grosses crises où ils ont faim en mm temps. ms ça n'arrive pas souvent heureusement! et le papa est là en ce moment pour prendre celui qui doit attendre (qui est souvent alwen, beaaaaaaaaaaaaaaaaaaaucoup plus patiente que son frère!!! Tire la langue)

demain on voit l'ostéo tous en famille, j'ai réservé l'après midi mdrrrr.
je pense que ça va leur faire du bien, ils ont bcp bcp le hoquet, et la naissance a été sportive qd mm... doit yavoir qq trucs à réparer... Roulement des yeux
qd à moi j'ai tjs aussi mal ds le bassin, dc j'ai hate qu'il intervienne!!
ms je m'égare là, on est plus sur l'allaitement...
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #197 le: 06 Septembre 2009 à 17:03:34 »

Maïol : les tt doubles il m'a fallu 2 ou 3 semaines pour le faire sérieusement car comme toi au début, ils devaient apprendre à téter. J'avais donc laisser tombé. Maintenant je le fais par alternance avec tt simple, j'apprécie bcp, le lait vient plus vite aussi. Mais il arrive souvent qu'un s'énèrve, en vrai de moins en moins. Mais c'est sur il faut un peu de temps.

Baldi : géniale ta technique!  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #198 le: 06 Septembre 2009 à 21:28:10 »

Maïol,
quand il y a TT double, le lait, sort plus vite, il y a plus de débit, donc les bébés aussi doivent s'habituer...c'est peut-être pour cela qu'un de tes bébés lâche le sein...
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #199 le: 06 Septembre 2009 à 22:10:50 »

notre rdv ostéo c'est dans 2 semaines j'ai hâte aussi!  Clin d'oeil
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 07 Septembre 2009 à 10:09:19 »

L'autre jour Nicolas s'arrêter de téter, me regarde et dit "Mmmm téter" avec des yeux qui traduisait bien le plaisir que cela lui procurait. Un grand moment de bonheur.  Souriant
Juste pour "rassurer" celles qui donnent le bib ; c'est une scène que j'ai vécu une fois avec Axel ; il a écarté sa bouche pour ressortir la tétine du bib, m'a regardé et m'a dit : "maman ... bon le lait ..." avec une sorte d'extase sur le visage ....  Souriant Souriant Souriant Souriant

Comme tu le dis Sand, c'est très touchant et émouvant ces moments-là, où finalement, l'enfant s'abandonne ; il y a une sorte de volupté, de bien-être ....

Ca marche aussi avec la compote  haaaaaammmmmmmmmmmmmm 
http://www.youtube.com/watch?v=GDlq4MWgbP0

Bon, c'était juste un clin d'oeil rigolo  Sourire Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 07 Septembre 2009 à 11:05:02 »

oui baldi, c exact!
en plus j'ai un reflexe d'éjection très fort. comme alwen lache systématiquement qd c trop fort (du coup ça gicle, elle en a partout lol), j'essaie de faire téter d'abord cassiel, comme ça le sein "adverse" se vide un peu, et ensuite alwen peut boire tranquillou.
ah là là, quelle organisation!!
nuit catastrophique ici, ils ont tous les 2 dormi sur moi, du coup j'ai super mal dormi, et le papa aussi!!! heureusement que toutes les nuits ne se ressemblent pas... Tire la langue
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 09 Septembre 2009 à 22:33:44 »

Bonjour! je viens pousser un "coup de gueule" et peut être aussi chercher à me redonner un peu de motivation.
J'ai emmené mes petites chez l'ostéo aujourd'hui car Laure a un souci au niveau des cervicales. Il m'a également fait une scéance il en ressort que j'ai les vertèbres au niveau de la poitrine qui sont déplacées. Je lui dis c'est normal car j'allaite et comme j'ai déjà un dos fragile ça tiraille. Et là il me dit, vous comptez allaiter encore combien de temps?? Je lui dis ce que je souhaite càd jusqu'à la reprise du travail donc commencer à les sevrer vers leurs 6mois. Et là il fait l'étonné en me disant "c'est une question pratique pour vous?" sur le coup je comprends pas trop la question mais je lui dis que j'aime allaiter au sein mes filles et que c'est aussi pour leur bien que je compte continuer ainsi. Et là il me sort : "Ben ça c'est de la conn**** car un bébé il lui suffit d'1 mois ou 2 maxi d'allaitement au sein, il a pas besoin de plus".  J'ai rien dit, il m'a coupé le souffle. Je trouve ça lamentable de parler ainsi car tout le monde est aujourd'hui d'accord pour dire que le lait maternel est le meilleur pour bébé et pas seulement 1 mois ou 2... non?Huh??? ou c'est moi qui délire??? Non mais il se prend pour qui lui?? Bref je suis repartie vexée et surtout dégoutée d'entendre de telles inepsies.
D'ailleurs j'ai l'impression de passer pour une extra-terrestre à allaiter au sein mes jumelles. Tout le monde (sans exception, même mon chéri) me pose la question "tu comptes les sevrer quand?". Sincèrement je commence à en avoir assez de me justifier sans arrêt (car en ce moment c'est tous les jours), comme si ce n'était pas naturel.........Tout ce que je peux dire c'est que lorsque je vais devoir sevrer mes puces dans environ 1mois1/2 - 2mois ça va être dur dur, car j'aime trop allaiter au sein, c'est que du bonheur et ça j'ai l'impression que personne le comprend autour de moi.......
Désolée les filles j'ai été un peu longue mais ça fait du bien un peu de vider son sac de temps en temps....
Maïda
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 09 Septembre 2009 à 22:42:02 »

Maïda,
c'est ce que je vis et je penses beaucoup d'entre nous vivent quotidiennement 
Par contre mon mari me soutient à 100% lui qui a été allaité jusqu'à plus de 3 ans....en fait souvent les hommes ont une plus belle apprôche que les femmes.
Pour ton ostéo (et les autres) tu peux leur dire que si l'OMS le prône...ils doivent savoir de quoi ils parlent  Clin d'oeil http://www.who.int/mediacentre/news/statements/2009/world_breastfeeding_week_20090731/fr/index.html
Sinon, tu sais il faut aussi penser que dans notre culture "dite moderne" cela gène...d'autant qu'1 bébé au sein, cela fait penser à "la madonne et l'enfant". Mais 2 bébés au seins, c'est animal ! Et les gens détestent se souvenir qu'ils sont des animaux   
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 09 Septembre 2009 à 22:56:57 »

Sinon, tu sais il faut aussi penser que dans notre culture "dite moderne" cela gène...d'autant qu'1 bébé au sein, cela fait penser à "la madonne et l'enfant". Mais 2 bébés au seins, c'est animal ! Et les gens détestent se souvenir qu'ils sont des animaux   
C'est tellement vrai  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 09 Septembre 2009 à 23:00:17 »

Gaëlle,
ça va tes tétouilleurs? J'ai lu ton post....Les miens (encore aujourd'hui ) s'endorment de suite dans le lit de papa et maman, mais beaucoup moins facilement dans leur lits  Roulement des yeux
Journalisée

Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #206 le: 09 Septembre 2009 à 23:38:07 »

C'est tellement vrai  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Hummpfff...
En histoire de l'art, une maman qui allaite plusieurs enfants est une des formes allégoriques de la Charité... C'est très beau !!
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 10 Septembre 2009 à 00:00:33 »

Eh bien pas trop de tétouillage ce soir, "seulement" deux tétées entre 20h30 et 23h00. Par contre, rien à faire, Simon a encore besoin ce soir de rester tout contre moi pour roupiller ! Enfin, rien de bien grave, ils sont calmes tous les deux (enfin... pour le moment  Roulement des yeux )

Sandrine, c'est après moi que tu gromelles ?
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 10 Septembre 2009 à 00:10:01 »

C'est un peu normal, ils sont tous neufs et sont restés en toi longtemps...ça les rassure.
 Bisou Bisou
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 10 Septembre 2009 à 00:31:05 »

Bah et puis il est bien installé sur le coussin d'allaitement, moi j'ai mes 2 mains de libre, donc ça va... pas trop dur à vivre  Clin d'oeil  Souriant (et puis c'est si mignon quand ça roupille  )
Journalisée

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: