07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.550 Membres
Dernier membre: jenny01

07 Novembre 2024 à 08:34:04
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 175794 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #180 le: 05 Septembre 2009 à 16:59:43 »

Missmarmotte, c'est sûr qu'il faudra peut-être un peu de temps pour que ton p'tit gars s'habitue... Il avait de bonnes habitudes au sein de maman, pas facile de les lâcher... Maintenant pour ta nénette, ça a l'air de mieux se passer, non?
Un peu de patience, beaucoup d'amour et qq explications, peut-être aussi... Il ne doit pas comprendre pourquoi d'un coup tu ne le laisses plus aussi longtemps au sein. Donc tu lui dis bien au début de la tétée qu'il faut qu'il mange car c'est le plus important. Pour le câlin, on verra après, une fois qu'il aura bien mangé.
Plein de courage, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #181 le: 05 Septembre 2009 à 19:42:03 »

Merci pour votre accueil, c'est super sympa.
Bilibette, la qualité de l'écharpe est importante pour le confort du bébé et du porteur. Pour garantir un maintien physiologique de ton bébé sans te ruiner le dos, le mieux est une écharpe en sergé croisé. De nombreuses marques, parfois de très bonne qualité se sont développées ces dernières années, souvent moins chères que les didymos et autres lana (qui sont vraiment top), donc tu as moyen de toruver une bonne écharpe pour environ 60 euros. Et franchement, pour avoir testé l'écharpe maison et "la vraie", ben y'a pas photo!!
Sinon, pour allaiter dedans, c'est surtout le type de noeud qui compte. Il y en a plusieurs qui sont possibles. L'idéal est de participer à un atelier pour voir les gestes et s'entraîçner en réel avec une personne formée. Va faire un tour sur le site "porter son enfant" ou "porter son bébé". Ils sont tous les deux très bien faits et tu as une liste d'ateliers gratuits partout en France, il y en a sûrement un près de chez toi.
Pour l'allaitement enceinte, je trouve que ça se passe un peu différemment. Déjà il y a beaucoup moins de lait. Le mien s'est presque tari et il a tourné en colostrum depuis trois mois de grossesse. Mais mes enfants continuent de téter en attendant des jours meilleurs (et quand le lait revient après l'accouchement, c'est Noël dans leurs yeux!). Je me dis que finalement ce ne sera pas plus mal car au moins ils auront un bon concentré d'anticorps pour aborder l'hiver. J'ai les seins beaucoup plus sensibles qu'en temps normal, donc j'écourte et j'écarte les tétées au max en ce moment (une par jour pour mon deuzans, de 5 minutes environ, et une tous les 3 jours de 1 minute environ pour mon cinkan). Alors qu'avant la grossesse c'était plutôt5-6 fois par jour pour mon deuzan et une fois par jour pour mon conkan sans restriction de durée.
Mais je sais aussi pour l'avoir vécu que la sensibilté passe le jour de l'accouchement et que les bonnes habitudes se reprennent très vite donc ça m'affole pas.
Et pour les tétées en public, c'est vrai que ça fait longtemps que j'en fais plus. Surtout parce que je n'aime pas déballer mes seins en public (alors que quand ils sont minus je m'en fous) et qu'après la diversification ils sont largement capables d'attendre qu'on ait un moment de qualité pour tétéer (sauf pour les tétées de réconfort après bobo ou frayeur qui ne peuvent pas attendre). Ceci dit je ne cache pas que j'allaite, et à vrai dire, je trouve ça plutôt bien accueilli.
Enfin, pour ce qui est de laisser pleurer les bébés, chaque parents a ses limites et son ressenti. Perso, c'est pas possible pour moi. Alors je fais ma warrior pendant plusieurs mois, et vers 12-18 mois, je le sèvre de nuit (de tétée, mais pas de calins), et pour tous les deux ils ont fait leur nuit dans la semaine (mais c'est vrai qu'à cet âge là ils ont une plus grande maturité émotionnelle et surtout ils comprennent le français)
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #182 le: 05 Septembre 2009 à 22:22:46 »

excellent Marinette!

Missmarmotte : je suis d'avis avec les filles qu'on peut remplacer la tt câlin par un câlin, des bercements, une chanson etc. Car passer de la tt systématique à rien c'est un peu difficile pour un bb de cet âge là, même pour des enfants plus grand.

Un cas extrême : ma petite nièce de 2 ans s'arrache les cheveux pour s'en dormir, elle fait ça tranquillement sans s'en rendre compte!  Elle n'a plus de cheveux sur une partie du crane la pauvre!  Elle s'est trouvée  un rituel à elle, une façon de "se sentir", un besoin à combler par une sensation forte  Huh? Huh?, car ses parents la pose au lit et basta. Le père a peur qu'elle prenne de "mauvaises habitudes"! La mère en a le coeur brisé aussi! C'est une famille tout a fait équilibrée sans soucis. Il va falloir qu'ils revoient leur façon de faire, car la petite continue à le faire... 
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #183 le: 05 Septembre 2009 à 22:27:12 »

Ah!!! Je t'attendais Kat!!
Ca fait un bail! J'espère que tu vas bien?! Je vais bientôt te retrouver sur le section, si tu as lu ma signature... Roulement des yeux Roulement des yeux Tu allaites tjs tes oursons? Et bb3? Vous vous décidez ou tu n'es pas encore prête? Parce qu'au vu du témoignage de Marinette, la nouvelle grossesse ne t'empêcherait pas de continuer à allaiter au sein les gars... Gros gros  Bisou Bisou Bisou Kat et à bientôt!

oui j'ai vu que bientôt tu reviendrais par ici Clin d'oeil

les oursons tètent encore mais on est à 2/3 tétées par jour + les gros chagrins... pas de BB3 prévu pour l'instant, on verra plus tard Clin d'oeil mais ce n'est pas à cause de l'allaitement... on est en plein déménagement, les oursons n'arrivent pas à lâcher leurs couches, donc bon...

Biz et bonne grossesse Do Clin d'oeil
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 05 Septembre 2009 à 22:31:40 »

coucou!! ayé je vous rejoins!!! (pardon ms pas le temps de remonter les 13 pages de ce post, j'espère que mes questions n'ont pas déjà été posées... )
2 ptites questions: vous y arrivez les tétées en duo? perso ça me saoule... les bb sont petits, ils ont encore du mal à bien prendre le sein, alors 2 à gérer, j'ai vachement de mal!! vous les installez comment?
et 2° question: alwen pesait 2kg600 en sortie de mater jeudi. elle tète un peu moins souvent que son frère la nuit, parfois elle tient jusqu'à 6h. vous trouvez ça inquiétant?
allez j'y go, yen a un qui réclame! Roulement des yeux
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #185 le: 05 Septembre 2009 à 22:43:35 »

coucou!! ayé je vous rejoins!!! (pardon ms pas le temps de remonter les 13 pages de ce post, j'espère que mes questions n'ont pas déjà été posées... )
2 ptites questions: vous y arrivez les tétées en duo? perso ça me saoule... les bb sont petits, ils ont encore du mal à bien prendre le sein, alors 2 à gérer, j'ai vachement de mal!! vous les installez comment?
et 2° question: alwen pesait 2kg600 en sortie de mater jeudi. elle tète un peu moins souvent que son frère la nuit, parfois elle tient jusqu'à 6h. vous trouvez ça inquiétant?
allez j'y go, yen a un qui réclame! Roulement des yeux

Salut Maïol,
contente de te retrouver ici !
En premier, la TT en tendem demande un peu d'entrainement et surtout une bonne position. Il faut que les 2 bébés saches plus ou moins bien haper le tèton et il faut que tu te sentes à l'aise dans la position, voici une photo de comme je faisais (ça a évolué, lol ) Ha oui et un p'tit truc...il y a tjs un sein qui semble plus "compliqué" ainsi qu'un bébé moins doué. Alors il faut COMMENCER par placer le bébé peu habile sur le sein maladroit (oui, oui et non le contraire) et comme cela tu n'auras à géré que ce bébé, puisque l'autre qui a de la facilité tètera sans soucis. De plus le bébé moins à l'aise redoublera d'éfforts et deviendra vite un pro  Clin d'oeil
Pour ta 2ème question, où es le prob? Juste parce qu'elle fera ses nuits avant son frère?  Chaque enfant est différent et a son propre rythme, ses propres besoins....
en tous cas BRAVO pour tes débuts d'allaitement, c'est jamais si simple!
 Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 06 Septembre 2009 à 08:44:48 »

merci baldi!
je vais attendre un peu pour les tétées doubles je crois... cassiel a encore du mal à bien ouvrir sa bouche, c long à rééduquer, je pensais pas à ce point...
en fait j'ai tjs eu des bb de 4kg, alors j'ai jamais calculé les heures... ms là elle est tellement petitoune!! m'enfin elle remplit bien ses couches... plusieurs selles par jour, plein de pipis, je devrais arrêter de me tripoter l'esprit... Roulement des yeux
cette nuit elle a encore dormi 6h d'affilée!!! si seulement son frère faisait pareil... Tire la langue
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 06 Septembre 2009 à 09:38:55 »

c'est là que l'on voit que ce sont bien 2 entités différentes(moi-aussi ils n'ont ni le mm rythme ni le mm caractère)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 06 Septembre 2009 à 11:02:33 »

Oui je trouve ça frappant aussi, je trouve qu'en ayant deux bébés du même âge on se rend compte à quel point chaque bébé a vraiment sa personnalité, dès le départ et sans que l'acquis y joue un rôle.

A propos des tétées simples / doubles: j'ai allaité mes filles presque uniquement en simultané jusque là (mais Maiol  au début j'ai beaucoup galéré pour les installer toutes les deux seules, d'autant qu'elles avaient du mal à téter aussi, mais avec l'entraînement ça vient! Il faut trouver la bonne combinaison d'oreillers, et essayer de rester calme ce qui n'est pas évident quand on jongle avec deux bébés hurlants c'est sûr!  Clin d'oeil . Depuis une ou deux semaines je fais beaucoup plus de tétées simples car je trouve qu'elles boivent mieux comme ça (or j'ai eu des inquiétudes par rapport à leur poids), et aussi (mais c'est sans doute lié) parce que je commence à avoir du mal à gérer les tétées doubles. La position que j'ai toujours "pratiquée" c'est un bébé en madone, soutenu par un oreiller sur mes cuisses; et un bébé en rugby, couché sur deux coussins à côté de moi, la tête reposant sur le côté de sa soeur. Ca allait très bien mais là qu'elles deviennent plus grandes j'ai l'impression que ce n'est plus si confortable pour elles, que cellle du dessous est un peu écrasée, du coup je passe mon temps à remettre les oreillers, à les repositionner, je ne suis pas très relax. J'ai essayé les deux en rugby avec deux gros oreillers à côté de moi où reposent leurs jambes et un polochon d'allaitement sur moi pour le haut de leurs corps, parfois ça marche mais je ne suis pas super à l'aise, et puis maintenant leurs pieds touchent le dossier du canapé, mais peut être que je m'y prends mal? Quand vos bébés sont en rugby sont ils sur le dos ou sur le côté?  Huh? Je me dis que c'est peut être un passage un peu compliqué où les bébés commencent à peser et ne se tiennent pas encore bien tout seuls, est ce qu'un peu plus grands il y a de nouvelles positions plus pratiques qui deviennent possiblesnquand ils se tiennent mieux et sont plus "actifs" au sein? Je pense continuer à faire plus de tétées individuelles mais aussi quelques tétées doubles et je voudrais les rendre plus confortables et détendues!
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Missmarmotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 06 Septembre 2009 à 12:01:39 »

Bon, ben les 2 pleurent tjs après chaque tt ... je sais pas trop quoi faire.
La nuit dernière, on les a mis dans chambre séparée et laissés pleurer : résultat ils pleurent en général pdt 1h par intermittences ...
Avez-vous des solutions Huh?
Journalisée

Antoine et Solène sont nés par césarienne le 24/7/2009, en pleine forme ils pesaient 2,8kg et 3,1kg. Depuis, allaitement exclusif  jusqu'à ...
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 06 Septembre 2009 à 12:46:49 »

rôle.

A propos des tétées simples / doubles: j'ai allaité mes filles presque uniquement en simultané jusque là (mais Maiol  au début j'ai beaucoup galéré pour les installer toutes les deux seules, d'autant qu'elles avaient du mal à téter aussi, mais avec l'entraînement ça vient! Il faut trouver la bonne combinaison d'oreillers, et essayer de rester calme ce qui n'est pas évident quand on jongle avec deux bébés hurlants c'est sûr!  Clin d'oeil

Je confirme, pour les tétées doubles, le plus important c'est de rester calme !!! Au début ça m'arrivait de m'énerver quand le premier que je venais de mettre au sein lâchait le néné alors que j'étais occupée à positionner le 2e, ou dans ce genre de situations... Résultat : évidemment les bébés s'énervent encore plus, c'est la crise  Roulement des yeux Donc prendre son temps, rester calme, c'est le plus important !

Missmarmotte : moi j'ai ce souci là avec Simon, et le problème c'est tout simplement qu'il a du mal à digérer, alors j'insiste bien sur le rot et ce qui marche le mieux c'est de se balader dans la maison avec le bébé sur l'épaule. Mais bon c'est pas la solution miracle non plus en ce qui me concerne puisque souvent il régurgite quand même jusqu'à 1 heure après  J'ai l'impression qu'il a les yeux plus gros que le ventre mon loulou  Clin d'oeil
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 06 Septembre 2009 à 13:33:49 »

Oui c'est parfois énervant la mise au sein simultanée au début quand on n'y arrive pas et que les bébés pleurent, surtout en pleine nuit quand on est à peine réveillée!  Bon courage Maiol ça va viendre!  Clin d'oeil

Pour les bébés qui pleurent après chaque tétée, je n'ai malheureusement pas la solution miracle, mais j'aurais bien aimé l'avoir il y a quelques temps! Les filles faisaient ça aussi, elles pleuraient après les tétées jour et nuit, parfois des heures de pleurs, et c'était impossible de les poser sans hurlements. Du coup j'ai passé 3 mois à dormir avec un ou deux bébés sur moi (à côté de moi ça ne marchait pas  Roulement des yeux  ), c'était des coliques que rien n'arrivait à soulager, ni massages, ni médocs... Seule solution faire des km dans l'appart avec elles dans les bras... Quand elles ont eu 3 mois ça s'est nettement amélioré et à 3,5 mois c'était complètement fini. Mais bon courage Missmarmotte et Labulle, parce que c'est crevant! Et surtout ne doutez pas de la qualité ou de la quantité de votre lait quoi qu'on vous dise, combien de fois j'ai entendu qu'elles pleuraient de faim ("tu devrais leur donner un bib") alors qu'elles venaient juste de téter     Il parait que ça peut aider de tirer au TL ou manuellement un peu de lait avant de donner le sein, pour qu'il gicle moins fort ensuite, je n'ai pas essayé mais peut être que ça marche?  Huh?
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 06 Septembre 2009 à 13:49:08 »

Oh ben moi honnêtement je ne m'inquiète pas du tout pour l'allaitement et celui qui viendra me dire que je n'ai pas assez de lait ou qu'il n'est pas assez nourrissant sera bien reçu     
Pour les pleurs, je prends mon mal en patience...  Tire la langue
Ca me rassure que tu dises que tu as dormi pendant 3 mois avec un bébé sur toi... moi je dors souvent avec un bébé à côté (on s'endort tous les deux...moi pendant la tétée) et bien sûr j'ai peur des "mauvaises habitudes", mais là d'après ce que tu dis, c'est juste un passage... Parce que même si je me réveille et que je veux le mettre dans son lit, souvent il ou elle se met à pleurer dès qu'il a touché la surface de son matelas  Tire la langue
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #193 le: 06 Septembre 2009 à 14:12:41 »

ici, on a fait du cododo jusqu'à leurs 2 ans et 8 mois environ...  et ils dorment sans problème dans leur chambre maintenant, donc les filles si vous pouvez gagner un peu de sommeil en dormant avec vos bébés n'hésitez pas.
Par  contre ce n'est pas forcément évident pour tout le monde...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 06 Septembre 2009 à 14:58:38 »

Oh ben moi honnêtement je ne m'inquiète pas du tout pour l'allaitement et celui qui viendra me dire que je n'ai pas assez de lait ou qu'il n'est pas assez nourrissant sera bien reçu     
Pour les pleurs, je prends mon mal en patience...  Tire la langue
Ca me rassure que tu dises que tu as dormi pendant 3 mois avec un bébé sur toi... moi je dors souvent avec un bébé à côté (on s'endort tous les deux...moi pendant la tétée) et bien sûr j'ai peur des "mauvaises habitudes", mais là d'après ce que tu dis, c'est juste un passage... Parce que même si je me réveille et que je veux le mettre dans son lit, souvent il ou elle se met à pleurer dès qu'il a touché la surface de son matelas  Tire la langue
A partir de leurs 3 mois - 3 mois et demi elles ont dormi dans leurs lits qui étaient purement décoratifs avant ça  Tire la langue  Maintenant Lucie peut s'endormir dans son lit, après la dernière tétée si elle est fatiguée et que je la couche j'ai de bonnes chances qu'elle s'endorme. Camille c'est l'inverse, depuis toujours elle a énormément besoin des bras, on arrivait à la coucher depuis 1 mois et demi mais là depuis quelques jours rebelote, elle ne s'endort que dans mes bras, de préférence au sein et quand je la pose dans son lit elle se réveille et pleure. Si j'attends elle ne s'endort pas toute seule et pleure de plus en plus - et réveille sa soeur Alors je la reprends, elle se rendort dans mes bras, je la repose, elle se réveille...  Roulement des yeux  Mais je ne pense pas qie ce soit dû au fait que j'ai dormi avec elle(s) pendant longtemps.
Journalisée

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: