Bienvenue
Tatoo!!! Ne t'inquiète pas! Tu es déjà une pro d'allaitement (avec tes ainés) et tu t'en sortiras très bien!!! Moi aussi, j'ai eu les gros et grands yeux qd j'ai dit que j'allaiterai qd même, même s'il y en avait deux!!!
Mais ma décision était prise et il ne faut surtout pas que tu changes d'avis uniquement parce qu'on te le déconseille!
Perso, pour avoir allaité peu de temps Camille et être passée au bib avec elle, j'ai trouvé nettement moins fatigant le sein que le bib! J'ai trouvé que c'était un gain de temps et d'énergie monstre, et on a besoin des 2 pour assurer seule avec 2 bb!!!
Donc pas de panique, tu as encore un peu plus de 3 mois pour te préparer et au final, tu verras que tu feras au feeling
Je n'avais jamais allaité (puisque primipare) et en fait ça se fait tout seul! Tu l'as déjà fait, il n'y a pas de raisons pour que tu n'y arrives pas cette fois!
Bon courage pour la fin, Do
Je reprends pour
Gaelle ou
Bergeronette, je sais plus
Je ne savais pas que la location du Medela
jaune était payante. Mea culpa!! Par contre, j'ai utilisé que le bleu (hormis le "nique-téton"
) et je l'ai trouvé très très confortable! Et celui-là ne m'a rien couté!!
Et contrairement à ce qu'a dit
LN, on ne m'a pas précisé "location de tire-lait à double pompage" sur l'ordo et j'ai eu ce que je demandais! Donc pas de soucis!
Pour participer moi aussi au grand débat du jour (waouh
Maelle, tu m'as impressionnée
), moi j'ai allaité parce que ça me semblait une évidence, naturel, comme l'a dit je ne sais plus qui "j'ai des seins qui produisent du lait, je ne vois pas pourquoi je donnerai du lait en poudre". J'ai baigné depuis ma plus tendre enfance dans les bibs, je n'ai jamais vu personne donné le sein, et pourtant au fond de moi, c'est ce qui me semblait aller de soit... Je suis même la première femme de ma famille depuis mon arrière-GM à donner le sein, c'est pour vous dire!
Je suis absolument d'accord avec
Bergeronette lorsqu'elle dit que le fait de dire qu'on allaite et que l'on est fière de le faire passerait presque pour du prosélytisme. Ce forum est le seul endroit où je parle bébé et allaitement (et grossesse
) et c'est vrai que je me suis mise à employer les expressions "allaitement au sein" ou "allaitement au bib" de peur de froisser, culpabiliser, ou rabaisser même, les mamans qui donnent le bib (j'utilise exprès l'expression cette fois). Pourtant, ce n'est pas mon intention lorsque je dis que j'ai allaité mes filles et que j'en suis fière, et que j'allaiterai sans aucune hésitation mon haricot qui pousse. J'y ai pris tellement de plaisir, j'ai été tellement fière de moi, d'être ainsi capable de faire ce geste si naturel mais ô combien pas évident, tout de même... Et là, en disant cela, j'ai peur de choquer celles qui n'ont pas donné le sein, de peiner celles qui n'ont pas réussi à allaiter comme elles le souhaitaient... Alors pardon d'avance...
Donc voilà, je suis absolument d'accord avec la sémantique (peut-être vieillotte) française et après en avoir discuté avec zhom, il plussoie, pour nous, allaiter signifie donner du lait
par le sein. Maintenant, par soucis de ne froisser personne ici, sur ce fofo, je continuerai d'employer les expressions de notre chère
Bambinette, qui ma foi sont très bien trouvées!!!
Sur ce, mesdames, je vais faire ma sieste du jour
@ +, Do