07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.550 Membres
Dernier membre: jenny01

07 Novembre 2024 à 15:47:31
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 175997 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 27 Août 2009 à 12:34:06 »

Gaelle, j'avais le Medela lactina (le bleu) et rien à payer en plus. Avec l'ordo du généraliste, tout est remboursé. Et je m'en suis servie pendant 5 mois sans problème, il est très bien. En plus, c'est rapide (+ qu'avec 2 tires lait manuels, par exemple), en 15 min maxi, c'est réglé.

Le tire lait est très pratique pour passer la main à quelqu'un d'autre et pouvoir te reposer/sortir. Personnellement, ça a été grace à lui que j'ai réussi à allaiter sinon j'aurais abandonné, car j'étais très fatiguée (anémie +++) et ça s'en ressentait sur mon moral.
Après, tu peux aussi donner des bibs de lait artificiel selon ton attachement à l'allaitement, comme le dit Maelle. Chacun fait selon ses envies.

Et pour la confusion sein/tétine, on n'a pas eu de problème non plus et pourtant on a chargé la mule  Ils avaient une sucette au bout de 3 jours de vie (on était contre au début, mais devant leur insistance    Tire la langue Tire la langue Tire la langue ) et ils prenaient une ration au biberon par 24h (la nuit à la maternité, au petit matin à la maison). Et tout s'est bien passé. On avait des bibs Avent avec tétine en silicone.

Bon courage !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #46 le: 27 Août 2009 à 14:11:51 »

Coucou Bergeronnette! Ca fait qq temps que je veux te répondre mais j'arrivais pas à trouver le moment de me poser Tire la langue Tire la langue
Alors, j'ai utilisé le Medela bleu moi aussi, pendant... pfff peut-être 6 mois et je n'ai rien payé! Il faut que tu revois avec ta pharmacie car c'est pas normal que tout ne soir pas pris en charge! La seule chose que j'ai payée c'est le kit bib+téterelles. La location: rien.
Ici l'allaitement a été un peu particulier car j'ai tire-allaité pour Camille qui ne prenait pas du tout mon sein en bouche mais pas pour Anaïs, qui était une "bonne téteuse"  4 mois pour Camille, 9 mois pour Anaïs. Anaïs a eu des bibs, aussi, vers 1 mois et demi, et la marque que j'avais a impressionné une animatrice LLL par sa forme proche du sein: Tommy Tippee. Je sais que depuis peu de temps Nuk a sorti le même genre de bib (regarde sur le net pour voir comment c'est fait).
Je ne sais plus quel âge ont tes p'tits bouts mais, s'ils ont moins d'un mois- un mois et demi, attends un peu avant de donner le bib... Il vaut mieux ne pas prendre de risque concernant la confusion sein/tétine!
Je ne sais plus si j'ai répondu à toutes questions, donc n'hésites pas à demander si jamais tu as besoin!!! Maintenant, je suivrai le fil Clin d'oeil

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Bibilette78
Membre
Hors ligne Hors ligne

C'est parti pour l'aventure !

« Répondre #47 le: 27 Août 2009 à 15:11:37 »

Coucou !

J'ai une petite Lucie et une petite Clémentine depuis le 21/07/09.
J'ai allaité mon ainée pendant 7 mois et arrêté à la demande du papa Roulement des yeux.
L'allaitement au ein se passe bien pour l'instant et je vis les mêmes aventures que Bergeronnette. Sauf que c'est nous qui dormons dans la chambre des bébés et pas l'inverse (lit d'appoint).
Pour le tire-lait, j'utilise un tire lait manuel (a*ent) et ça se passe bien même si j'ai pas toujours le temps...

Petite question médicale :
Je souhaite allaiter mes bébés pendant la période "grippe" jusqu'en janvier au moins donc. Pour qu'elles bénéficient de mes anti-corps et évitent non pas la grippe mais le cumul de maladies. Est-ce qu'elles seront aussi bien protégées si je passe en allaitement mixte ?

Merci pour vos réponses !

Bergeronnette : tu transpires toujours autant ? (Moi, oui...) et j'ai souvent une sensation de "chaud dans le creux des mains pendant l'allaitement.
Journalisée

Steph et Ju - 31 ans
Lola  3ans - Lucie et Clémentine ont débarqué le 21 juillet 2009...
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 27 Août 2009 à 19:28:20 »

Merci à toutes pour vos réponses !
Effectivement, je n'avais jamais vraiment réalisé qu'il y avait plusieurs "types" d'allaitement. Il faut que je réfléchisse à cette question pour déterminer mes besoins en terme de tire-lait !
Dans l'absolu, j'aimerais qu'aucune boîte de lait industriel ne franchisse le pas de ma porte ni maintenant ni plus tard, mais je vois finalement le tire-lait surtout comme une manière de passer un peu le relais de temps en temps pour pouvoir souffler, ou pouvoir sortir faire une cours toute seule sans avoir le stress "ont-ils faim ??". Quand je reprendrai le boulot de toutes façons, on en sera sans doute à une tétée la matin et une tétée le soir.
Donc la solution offensive avec tire-lait à 40/50? par mois me paraît quand même excessive.
J'essaierai de voir si la puér de la PMI peut me prescrire un tire-lait plus adapté à mes besoins. C'est bête, je ne la vois pas avant le 7 septembre, et pendant ce temps, mon tire-lait de compèt m'attend à la pharmacie... je ne sais pas ce que je vais lui dire à ce pharmacien 
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #49 le: 27 Août 2009 à 19:45:57 »

Dsl Gaelle, je pense qu'en fait mon message t'était adressé...

ATTENTION!!!!!!

Surtout si tu changes de marque de tire-lait (mais renseigne toi à nouveau auprès de caisse d'assurance maladie (t'es encore à 100% maternité je crois Huh? ) et de ton pharmacien, normalement le medela ne doit rien te couter ), NE PRENDS PAS LA MARQUE KITTET (je ne suis plus sure de l'ortho).
Ca te "nique" le mamelon et cause des crevasses!!! Je l'ai eu, c'était mon 1er tire-lait en location (j'ai changé très rapidement) et une fois je tirai autant de lait que de sang Pleurs Pleurs
Et ma conseillère LLL m'avait même dit "ils osent encore le proposer à la location?!".
Donc surtout, Medela, quoi qu'il arrive!! Ou un du commerce...

@+, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 27 Août 2009 à 20:26:15 »

Do, si, le médéla jaune (symphony) n'est pas remboursé entièrement, je l'ai payé assez cher pour le savoir. Mais comme nous sommes toutes d'accord pour le dire, le médéla lactina est entièrement remboursé ; il est plus ancien et moins confortable mais vous avez l'air d'en avoir été satisfaite ; moi, j'avais le bleu à la maison et j'utilisais le jaune en néonat (je suis sortie du CHU avant les bb) et la différence était tellement grande niveau confort que j'ai payé le prix pour avoir aussi le jaune à la maison.

Bibilette, pour assurer l'immunité de tes filles, un allaitement mixte sera toujours ça de pris ; si ça t'arrange de passer en mixte, n'hésite pas. Il ne faut pas te mettre la pression juste pour cela.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #51 le: 27 Août 2009 à 20:48:31 »

Pas de soucis Do, merci pour ta réponse!

Maelle, j'ai trouvé également interessante ta reflexion sur les différents types d'allaitement. Ca permet de lever des malentendus, et d'avoir des idées plus claires quand on en parle avec d'autres mamans.  Clin d'oeil

Pour ma part, j'ai été allaitée par ma maman, et pour moi c'était évident que mon bébé devait être allaité. Je ne me posais pas vraiment de question. Puis je me suis documentée et j'ai découvert la théorie et les soucis liés à l'allaitement dans notre société. Puis ma conviction s'est consolidée :  j'allaite pour des questions de santé. Le côté câlin et contact, j'en étais persuadée pour le bébé, pour ma part j'ai découvert et appris à aprecier.

Aujourd'hui avec l'allaitement de 2 bébés à la fois, je trouve ça génial. Je prends vraiment mon pied!

Au fait Gaëlle, tu n'as pas l'air de galérer pour les mettre au sein "en stéréo", comme ils disent ici.   Tu fais comment? J'y arrive, mais y'en a toujours un qui perd le téton, s'énerve, se met à hurler. D'ailleurs ça me fait rire, ce n'est pas un pleur de tristesse, juste un cri d'enervement et ça ne dure pas. Ca a un côté comique!  
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 27 Août 2009 à 20:56:56 »

Les tétées doubles, j'ai toujours trouvé ça difficile.. je ne le faisais qu'en urgence quand j'avais deux bb qui hurlaient à pleins poumons et que je ne pouvais en choisir un. Je me mettais dans mon lit, et je m'aidais du polochon pour les installer.

Pour moi, les allaiter, c'est d'abord pour faire un câlin, me sentir maman, aimer mes enfants... je n'ai jamais eu cette sensation avec un biberon ; et en deuxième lieu, pour leur santé, d'autant qu'ils étaient prématurés.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 27 Août 2009 à 22:14:32 »

Pour ma part, j'ai été allaitée par ma maman, et pour moi c'était évident que mon bébé devait être allaité.

Moi, tout pareil ; ma maman m'a allaité et j'ai allaité mes bb ; au bib, soit.

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

(Réponds pô ! c'était juste pour t'embêter un peu !!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 27 Août 2009 à 22:17:13 »

Ok Do, c'est noté pour le Kittet  Clin d'oeil

Bergeronnette, je suis un peu comme toi, pour moi l'allaitement c'est d'abord surtout parce que nutritionellement c'est ce qu'il y a de mieux, et le côté câlin, même si c'est important, vient après. Enfin ça, c'est si je réfléchis parce qu'en vrai je ne me suis jamais vraiment posé la question : mes seins produisent du lait pour nourrir mes bébés, donc je nourris mes bébés avec, point.  Sourire

C'est vrai que les tétées en double fonctionnent bien chez moi. Le plus souvent je m'installe dans mon canapé avec mon installation de coussins, et une fois que les bébés sont bien installés, au contraire c'est difficile de les décrocher ! En fait il ne faut pas hésiter, une fois que le 1er loulou est installé a bien consolider l'installation pour qu'il ne bouge plus (un petit coussin plié par ci, un lange roulé par là...), et ensuite même manoeuvre avec le 2e ! Après j'ai les 2 mains de libre  Souriant
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 27 Août 2009 à 22:21:39 »

Bambinette, tu me fais rire dans ton extrémisme !  A la mater, j'ai entendu une puér dire à ma voisine de chambre : "vous allez le nourrir ?". Sur le coup la question m'a parue tellement idiote que j'ai failli rigoler puis j'ai compris qu'elle parlait d'allaitement maternel et alors, oui, le raccourci m'a un peu fait frémir. Par contre, je crois quand même que quand on dit "allaitement", dans le langage courant, on admet qu'il s'agît de l'allaitement au sein, non ? Ce n'est pas un drame de faire le résumé, si ?
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 27 Août 2009 à 23:20:19 »

Alors...
Voici les définitions que j'ai trouvées d'allaiter :
- nourrir de son lait un nourrisson ou un petit
- donner le sein
- l'allaitement est l'action des femelles des mammifères nourrissant leur progéniture grâce au lait qu'elles produisent
- donner du lait au sein

.... Roulement des yeux
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 28 Août 2009 à 08:07:38 »

Bambinette, tu me fais rire dans ton extrémisme ! 

C'est plus de la petite provoc que de l'extrémisme .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Ce n'est pas un drame de faire le résumé, si ?

Non, ce n'est pas absolument pas un drame ! 

MAIS :

- beaucoup de mamans culpabilisent parce que leur allaitement au sein a foiré (peu importe la ou les raisons) ; or, celles qui parlent de leur allaitement au sein le font avec un tel naturel, que ça peut être difficile à lire, à entendre, pour les premières ; du coup, je trouve important de rappeler que quelque soit la méthode choisie (ou imposée ....), dans tous les cas on nourrit son enfant

- je suis avant tout une acharnée de la liberté de choix ; que les mamans qui souhaitent donner le sein soient correctement informées et soutenues ; que celles qui souhaitent donner le bib le soient tout autant .....

- faire la nuance entre sein et bib montre que nous sommes toutes des mères qui nourrissont nos petits ; là est l'essentiel, à mon sens

- cette précision sein / bib, je l'ai faite au début ici, un peu instinctivement, sans réfléchir à tout ça ; et j'ai trouvé beaucoup d'écho ! je recevais des textos me disant "merci Bambinette ! grâce à toi, je déculpabilise de n'avoir pas réussi à donner le sein / je me sens renforcée dans mon choix de donner le bib !" ; j'ai répondu à une interview d'une journaliste pour Parents Magazine, qui m'a dit : "ah oui, c'est intéressant cette nuance"

Maëlle, je me fous royalement des définitions des dictionnaires, internet, professionnels, etc ......
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 28 Août 2009 à 08:55:16 »

Maëlle, je me fous royalement des définitions des dictionnaires, internet, professionnels, etc ......
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ah bon, et de quel droit remets-tu en cause la langue française et ses définitions pour en fournir une à ta propre sauce et qu'en plus tu tentes d'imposer aux autres ? je ne remets pas en cause tous tes dires sur biberon et sein, si c'est ton ressenti, mais utilise le mot juste, c'est tout.
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 28 Août 2009 à 09:41:35 »

Eh oh, zen Maëlle !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je n'impose rien du tout à personne.
Chacun fait ce qu'il veut.
Tu m'as déjà vu dire à quelqu'un ici : "il faut employer cette expression." ?
Non.

Mais je dis aussi ce que je veux.  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Et je ne remet pas en cause la langue française.
Et oui, j'suis comme ça, moi, je me fais une définition à ma propre sauce.  Cool Cool Cool

Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: