07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.551 Membres
Dernier membre: iAquaLinknzf

07 Novembre 2024 à 20:16:35
Pages: 1 [2] 3 4 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 176066 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #15 le: 21 Août 2009 à 19:50:34 »

coucou les filles!

merci pour les présentations. Chapeau bas aux mamans qui allaitent depuis si longtemps, Kathryn, Sand, Angèle et bravo à Isajé! Merci pour vos témoignages!

Mon fils aîné je l'ai allaité au sein 15 mois, jusqu'au jour où cela me devenais désagréable voir insupportable! En fait j'étais enceinte et ne le savais pas. Les tétons devenaient très sensibles et je n'aimais plus la sensation! J'ai sevré mon fils en douceur et puis j'apprenais en même temps que j'étais enceinte.

Ligni, ça dépendra aussi de tes sensations à toi si tu veux continuer en étant enceinte.

Manonlilie, super pour ton expérience!

De mon côté, je galère la nuit avec mes deux affamés. C'est comme toi Ligni, j'ai l'impression de ne pas avoir assez de lait. Si j'allaite dans un semi sommeil, je n'ai pas l'impression qu'il y ai grand chose qui sorte. Si j'allume une petite lumière pour me réveiller tout à fait et donner à boire, c'est mon garçon qui s'endort au bout de 4 chlouks. Du coup, tétés toutes les heures (chacun son tour!) avec chouinements des 2.

Du coup je tire mon lait aujourd'hui pour donner un gros bib vers minuit.

Comment se ce sont passés vos débuts, pour celles qui allaitent depuis un moment?

Bambinette : ce que tu dis sur a tototte me fait réflechir concrétement. Avec Aymane, nous n'avons pas eu de pb pour s'en débarrasser vers ses 18 mois ou 2 ans.  Huh? Mais je dois justement faire attention de ne pas l'enfourner systématiquement dès que ça chouine. Et puis, à cause de la tototte j'ai l'impression qu'ils me pincent plus fort les tétons, ce qui n'est pas des sensations les plus agréables...

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 21 Août 2009 à 20:10:37 »

Coucou,
Du coup je tire mon lait aujourd'hui pour donner un gros bib vers minuit.
, au début, j'ai tiré mon lait juste après la tétée du matin et de l'ap-midi pour donner un petit complément à la tétée du soir ( bien les caler pour la nuit) et augmenter par la même occasion ma production  Cool, du coup ils sont vite passés à 4 tétées/jour en doublette ( vers leur 4 mois) sans réveille la nuit   Souriant,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 21 Août 2009 à 20:32:09 »

Pour ma part les débuts se sont pas trop mal passsés avec des réveils toutes les 2 heures. Les filles têtaient bien et ça durait environ 15 à 20 minutes. par contre je ne changeais pas la couche à chaque fois.
je n'ai jamais tiré mon lait

Tu dis que quand tu allaite dans un semi sommeil tu n'as pas l'impression qu'il y ait grand chose qui sorte, mais est ce que ce n'est pas justement parceque tu es dans un demi sommeil que tu ne te rend pas compte Huh? Est ce qu'ils se réveillent plus tôt après ces têtées là? Sinon peut être qu'avec un cododo tu serais un peu moins fatiguée. est ce que tu as déjà essayé?
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #18 le: 21 Août 2009 à 22:19:21 »

attention au bib de nuit quand les enfants sont petits, car c'est la nuit que les tétées sont les plus nutritives..

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #19 le: 22 Août 2009 à 10:34:04 »

bonjour!
 nuit plus cool ici!  Sourire Tétés toutes les 3h je crois.
Quand je donne dans un demi-sommeil ils se réveillent plus vite après. Pour le co-dodo, ils sont dans un lit collés au notre sans barrière. C'est un lit co-dodo. Mais j'ai 'impression que cela ne suffit pas pour les apaiser. Du coup on les prend la nuit entre nous ou sur le ventre quand ils ont mal au ventre. Ils finissent donc la nuit collés à moi ou au papa.

Ah oui j'ai remarqué que mes lolos étaient beaucoup plus chargés cette nuit pour la tt de 3h et ce matin pour 6h, c'est du fait que j'ai pu me reposer. Pour le bib c'était celui de minuit env.

Khatryn, pourquoi les tt sont plus nutritives la nuit?
merci  Sourire
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 22 Août 2009 à 10:56:28 »

Khatryn, pourquoi les tt sont plus nutritives la nuit?
merci  Sourire

bon, je  retrouve plus la référence  Triste mais je vais continuer à chercher..

sinon, d'autres infos sur  les tétées de nuit et comment les gérer :

http://www.info-allaitement.org/index.php/nuit.html

http://www.info-allaitement.org/index.php/tetees-nocturnes.html

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 22 Août 2009 à 12:03:40 »

Juste un petit coucou en passant  Clin d'oeil

Bravo Bergeronnette tu te débrouilles super   Souriant
Bon moi j'ai finalement stoppé le sein car trop de problèmes de santé pour moi mais au moins j'ai essayé et connu de très belles tétés  Sourire et de très douloureuses (en seulement un peu plus de 15 jours  )
Pour la tototte je l'ai donné à Gabin qui passais son temps a un de mes seins et il a fait des petits cris de plaisir telle que je lui ai laissé !
Les avis des puer et sf de la mater étaient vraiment partagés mais mes seins ont dis merci 
(Il parait que quand les bébés tètent leur cerveau sécrète de l'endorphine qui les apaise... c'est leur façon de se soulager, donc un bébé qui a mal à besoin de téter.)
Maintenant il la veut que de temps en temps, par moment il l'a recrache direct  Souriant et j'insiste pas. Je garde pour l'endormissement ...
Léonard lui j'étais sur qu'il finirait par prendre son pouce, il a commencé par le poing entier et finalement après 2 nuit de pleurs je lui ai donné aussi une tototte et maintenant c'est lui qui est accro !
Je pense qu'il en a eu marre d'entendre son frère tété sa tototte 

Reste la question de la forme de la tototte  Huh? plate ou physiologique ??

Bisou à toutes
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #22 le: 22 Août 2009 à 13:29:08 »

coucou Marine!  Souriant avec ce que tu as enduré je comprends que tu ai arrêté, ce n'est pas évident, je ne sais pas comment j'aurais réagit à a place. Gros  Bisou.

Un coucou à Maïol qui va nous rejoindre bientôt!  Clin d'oeil et à Titia49! super que ça marche pour toi et tes fils!  Souriant Clin d'oeil

merci Kathryn  Bisou

C'est vrai je l'ai allaité l'aîné durant la nuit et pendant longtemps. Les réveils étaient réguliers et je ne l'avais pas mal vaicu. J'étais bien informée sur le sommeil des mamans, sur le fait qu'on récupère mieux en peu de temps grâce aux hormones. J'avais lu le bouquin de Marie Thirion sur l'allaitement maternel.

Il est très bien et assez complet. Mais il manquait un aspect témoignage, si mes souvenirs sont bons. Et une chose très importante, il me semble qu'elle ne décrit pas les besoins des bébés pendant les pics de croissance. Je me souviens de mon fils un jour alors qu'il avait 3 mois, il réclamait souvent le sein et je ne savais pas pourquoi. Eh oui même après tout ce temps je n'avais pas compris que même à 3 mois il devait téter plus pour augmenter la lactation. Pourtant c'est quelque chose que j'avais bien observé dans les premières semaines. Du coup j'ai râté le coche et après les TT duraient beaucoup plus longtemps et devenaient sporadiques.

Avec le temps ça s'est arrangé avec d'autre pics de croissance... et d'autres lectures.  Clin d'oeil

Par contre sur le sommeil des bébés, M. Thirion est de la vielle école, du style il faut laisser pleurer les bb chaque jour un peu plus longtemps, jusqu'à ce qu'ils s'habituent à s'en dormir tous seuls. (quelque soit l'âge d'ailleurs) Je l'ai trouvé très en contradiction avec le livre sur l'allaitement.

Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 22 Août 2009 à 22:27:20 »

Je tire ma révérence à Kathryn2 et Sand36!!!
J'ai allaité mes 2 premiers enfants (mixe) Dorian jusqu'à 7 mois et Titouan jusqu'à 11 mois. En ce moment j'allaite mes triplés (4 mois) et ça va, je m'en sors pas trop mal, j'espère que ça va continué comme ça.
Ben je crois plutot que c'est moi qui doit te tirer ma révérence. Allaitement de triplés cela m'impressionne.
Bravo et bonne continuation.
Journalisée

Maman de deux garçons
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 23 Août 2009 à 08:34:26 »

J'ai parcouru le bouquin de Marie Thirion et il me semble me rappeler qu'elle n'est pas très positive concernant l'allaitement des jumeaux 
C'est bien ça ??

Mais elle a évolué car je l'ai entendu dans le magasine de la santé dire que, pour un allaitement de jumeaux, il y avait une plus forte stimulation et donc plus une lactation plus abondante ...

Elle disait aussi, que le jumeau le plus fort pouvait amorcer la venue du lait pour le plus faible ....

Les débuts:

Le premier mois, on se relayait pour dormir ....
Le papa veillait jusqu'à 1h30 env du matin .....pendant que je dormais; Je prenais la suite après;

Il me les amenait pour téter (20min/bébé en décalé);
Il gérait changement de couches si besoin et ré-endormissement;

Les mois suivant Elles ont dormi 7h et 12 d'affilées .... royal !  Souriant Souriant

Après le quatrième mois elles se sont réveillées la nuit, chacune leur tour, jusqu'à 5-6 fois chacune......
J'ai toujours répondu, toujours donné le sein (5min/tétée), je n'ai pas souffert de me levé env 15-20 fois par nuit, pour les filles et pour Alban, qui lui aussi avait ses propres réveils  Tire la langue

J'ai saturé après 4 mois de ce rythme infernal où je ne dormais pas plus de 1h30 avant d'être réveillée ....

Aujourd'hui, elles se réveillent si douleurs dentaire ...... sinon elles dorment depuis leur 1 an environ, de 21h à 9h  Souriant Souriant Souriant
Elles ont pour l'une un doudou, pour l'autre le pouce+doudou, acquis vers leur 3 mois !
Elles ne les prennent que pour dormir (pouce aussi);

J'ai le même avis que toi sur le sujet Bambinette  Clin d'oeil
Comme toi Ligni, je n'aime pas voir des enfants et encore pire, des bébés avec ça dans la bouche Triste

Pour éviter la sucette, nous les avons bercé dans les écharpes de portage et donné nos petits doigts jusqu'à l'endormissement ....
On les déposait dans le couffin ensuite;
Elles ont trouvé ensuite leur propre moyen de s'endormir vers 2-3 mois;
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 23 Août 2009 à 13:05:43 »

Bonjour!

J'allaite aussi mes filles de presque 5 mois. Après des débuts difficiles (naissance à 34 sa, deux semaines de néonat avec bibs de mon lait -> grosse confusion sein tétine, il a fallu 2 mois en tout pour réussir à les allaiter à 100%) aintenant ça se passe trèsbien. Petite frayeur récemment quand le pédiatre a dit qu'elles n'avaient pas pris assez de poids et que je devais compléter au bib mais après conseils reçus sur le fofo + rdv avec la conseillère en allaitement, j'ai décidé de ne pas donner de bibs et de continuer comme ça vu que mes puces sont en pleine forme et que je ne manque pas de lait! On commencera la diversification à 6 mois au plus tôt et j'espère continuer à allaiter après, je suis pas du tout pressée d'arrêter!

Pour Marie Thirion c'est vrai que j'ai trouvé la partie jujus de son bouquin trop courte et pas très encourageante. Il y a une demi page où elle dit que pour ce qui est de la lactation c'est tout à fait possible d'allaiter des jumeaux mais que c'est très fatiguant et qu'on ne peut pas y arriver si on ne réunit pas les conditions idéales (beaucoup de temps, de soutien...) Elle ne parle que des difficultés en fait et ne développe pas, ne parle pas des positions, de l'allaitement simultané... J'ai trouvé aussi que dans son bouquin elle dit d'éviter les bibs mais ne dit pas du tout quoi faire quand la confusion sein tétine est déjà installée, avec des bébés qui ont du mal à téter... Par contre une fois ces difficultés il est vrai un peu spécifiques dépassées, ce bouquin aide bien à reprendre confiance et à fermer ses oreilles aux conseils pas toujours avisés!
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 23 Août 2009 à 13:55:30 »

J'ai retrouvé une ref sur les tétées de nuits :

dans "L'art  de l'allaitement maternel" édité par la LLL :

"Les premiers mois, il est important et souhaitable que le bébé tète pendant la nuit.  Votre jeune bébé grandit à un rythme effarant et il a besoin physiquement d'être nourri pendant la nuit. De plus, vs seins peuvent devenir engorgés et sensibles, s'il y a un intervalle de 6 heure ou plus entre deux tétées. Sans compter qu'au matin le bébé pourrait avoir de la difficulté à saisir le mamelon à cause de l'engorgement des seins.

Selon une étude menée par Derrick et Patrice Jelliffe auprès de mères de l'ouest du Nigeria, le lait maternel pris pendant la nuit représentait au moins 25% de la consommation des bébés âgés de 10 mois.
Il n'est donc pas étonnant que votre bébé demande à téter la nuit."

de plus, imagines que ton bébé venant de passer 7 à 8 mois nourri en continu dans ton ventre prend alors 50% de sa ration pendant les 12 heures de nuit (environ)... ces tétées sont donc importantes en terme de ration mais aussi de stimulation des seins.

Biz biz
Journalisée

Kat

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 23 Août 2009 à 14:01:46 »

Je conseille d'ailleurs la lecture du bouquin en ref juste au dessus plutôt que celui de Mme Thirion (que j'ai apprécié pourtant avec les mêmes réserves que vous toutes)

la section "multiples" est petite mais encourage les mamans de multiples (J&+) via des témoignages... et ce bouquin parle même de l'allaitement d'enfants adoptés...

il me semble qu'une édition de poche doit sortir prochainement

nouvelle édition à paraitre le 15 septembre de cette année.

ici, d'autres bouquins dont la traduction française du bouquin du Dr Jack Newman : "Dr Jack Newman's Guide to Breastfeeding", "L'allaitement... comprendre et réussir"
(je pioche régulièrement des infos dans ses feuillets)

Biz biz et bonne lecture Clin d'oeil
Journalisée

Kat

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #28 le: 24 Août 2009 à 13:50:25 »

Je peux me joindre à vous?!?!
 Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 24 Août 2009 à 14:03:13 »

Bah oui évidemment, tout le monde peut venir.
 Bisou
Journalisée

Maman de deux garçons
Pages: 1 [2] 3 4 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: