07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

07 Novembre 2024 à 22:54:14
Pages: [1] 2 3 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 176080 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« le: 20 Août 2009 à 18:53:23 »

coucou les filles

j'ouvre ce fil pour que nous puissions papoter autour de notre allaitement au sein.

Mes garçons sont nés le 26 juillet 2009 à 34 SA + 5j. Je les allaite au sein depuis le début, bien que je n'ai pas eu la possibilité de le faire à tous leurs repas. Tant qu'ils étaient en néonat (14 j), ils avaient droit à la sonde ou à mon lait donné par biberon. Le démarrage s'est bien passé, je tirais mon lait et ils prenaient bien au sein aussi. Seulement en rentrant à la maison, j'ai eu une baisse de production due au stress. Le stress qu'ils ne prennent pas assez de poids etc. Heureusement que j'ai pu remonter la pente très rapidement en trouvant du soutien ici, entre autre.

Aujourd'hui ça se passe bien dans l'ensemble. J'ai envie d'échanger avec d'autres mamans qui allaitent ou qui ont allaité, sur le quotidien et sur toutes les questions qui ont attraits de près ou de loin à l'allaitement de nos chouquettes. Peu importe combien de temps les mamans souhaitent allaiter, peut importe si c'est du mixte ou pas. Vous êtes les bienvenues et bien sur toutes les autres aussi, celles qui allaitent autrement!  Clin d'oeil

A vous Mesdames!

Souriant
« Dernière édition: 20 Août 2009 à 18:55:07 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Août 2009 à 19:30:00 »

à très vite j'espère... Clin d'oeil
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
titia49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

famille nombreuse famille heureuse

« Répondre #2 le: 20 Août 2009 à 19:34:53 »

salut  bergeonnette moi aussi j'allaite les petits   6 tétés par jour et hier 5 pur matis 00à 5h30  super mais enzo 00h 2h30 et 6h00 donne tu biberon complement le soir de ton lait  la puer est passé pour les pesés 2k 700 por matis 2kg 600  
Journalisée

maman de 3 enfants14,12 et7 ans  enzo et matis nésle 10 juillet à 32s
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #3 le: 20 Août 2009 à 22:29:03 »

coucou, ben moi j'allaite aussi au sein depuis 3 ans et 3 mois et des poussières  et pour l'instant personne n'a envie d'arrêter, même si je freine parfois car pas envie ou pas le temps Clin d'oeil

voilou,  aucun souci pour répondre aux questions Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Août 2009 à 23:47:17 »

Ici, allaitement depuis 21 mois et pas envie d'arrêter pour le moment.
J'attends que les garçons décident de s'arrêter (enfin je n'attendrais pas des années non plus ! )
Journalisée

Maman de deux garçons
isajé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la p'tite famille au complet

« Répondre #5 le: 21 Août 2009 à 08:18:31 »

Je tire ma révérence à Kathryn2 et Sand36!!!
J'ai allaité mes 2 premiers enfants (mixe) Dorian jusqu'à 7 mois et Titouan jusqu'à 11 mois. En ce moment j'allaite mes triplés (4 mois) et ça va, je m'en sors pas trop mal, j'espère que ça va continué comme ça.
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 21 Août 2009 à 08:34:30 »

Je leur donne aussi mon lait depuis quasiment 18 mois;

Nous avons eu un parcours sans nuage .... des bébés nées bien à terme .... sachant téter ..... une pédiatre pro allaitement qui ne nous a jamais émis l'ombre d'un doute et qui nous a toujours soutenu ........ un entourage soutenant ....
Elles ont toujours eu que le sein jusqu'à 7 mois puis nous avons commencé à diversifier;
Elles ne connaissent pas le biberon;

Bref ! c'est ce que je disais ..... sans nuage !!

Aujourd'hui, je diminue les tétées ..... je ne suis plus automatiquement ponctuelle ... bref, je les détache petit à petit, de l'habitude de téter ....

Je n'ai jamais aimé cette sensation d'être aspirée ...... et cela s'accentue avec l'âge de mes filles ..... et les dents ....

C'est d'ailleurs bizarre comme sentiment .... l'allaitement au sein est pour moi une évidence ..... le bib serait vécu chez moi comme un véritable échec .... et en même temps, je n'aime pas cette sensation de donner le sein ....
Et ce dans mes 2 allaitements ....

Mais je le fais volontiers pour mes enfants, leur santé, leur bien-être ....

Les filles se décentrent aussi de moi .... elles marchent et ont pleins de choses à tester, à faire .....

Voilà ,je n'ai pas de date d'arrêt .... mais je sens que tranquillement, la tétée va devenir facultative  et que mes filles vont s'en désintéresser toutes seules Souriant

Elles demandent encore vigoureusement la tétée du matin et celle de 16h  ....
Les autres étaient de trop par rapport au repas complet qu'elles prennent à midi et le soir .... elles l'ont supprimé d'elles même  Souriant

Isajé,  Souriant Souriant génial !

« Dernière édition: 21 Août 2009 à 08:36:32 par Angèle » Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 21 Août 2009 à 08:59:39 »

Il me vient une question, parce que le sujet m'intéresse, même si je n'ai allaité au sein que 3 jours !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

A votre avis, quand les mamans choisissent d'attendre que l'enfant se désintéresse tout seul du sein : la façon de faire, l'attitude, les mots, le ressenti conscient et inconscient, peuvent-ils inciter l'enfant à se sevrer tout seul ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 21 Août 2009 à 10:18:03 »

Je pense que oui... Si les parents se sentent bien dans cet allaitement tardif l'enfant se sentira bien aussi et dans ce cas pourquoi se sevrer? Si les parents souhaitent plutôt un sevrage, je pense que l'enfant le ressent mais ce n'est pas pour autant que le sevrage peut se faire facilement. Si les parents n'insistent pas pour lui faire comprendre qu'il est temps (sans forcément le priver d'un coup) le petit fera ce qu'il préfère. Je comparerais ça à la tétine
Bon moi je dis ça mais je ne suis pas psy et j'ai pas trop d'expérience dans le domaine...

Sinon pour en revenir à l'allaitement (au sein  Clin d'oeil ), je viens de terminer il y a quelques jours. J'aurais allaité mes filles un peu plus de 11 mois et ça a été vraiment super. Elles ont très bien accepté le biberon et moi je me sentais prête à arrêter. Je pense que c'est le plus important.
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
Ligni
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 21 Août 2009 à 10:28:53 »

J'allaite mes puces depuis quasiment leur naissance. Aloïse a gouté au sein dans la salle de travail par contre Camille, qui est partie en néonat, a attendu plus de 24h, cela ne l'a pas gêné, elle a compris le truc direct. Le temps de la montée de lait (4 jours), elles ont eu toutes les 2 des compléments à la tasse après chaque tétée.
Elle ont maintenant bientôt 2 mois 1/2 et ont pris entre 1kg et 1,2kg par mois. J'essaie de temps en temps de leur donner un biberon de mon lait, elle commence à accepter mais ce n'est pas encore gagné.

J'ai également quelques questions :
- Je les allaites à la demande, mais mon problème est qu'elles demandent très souvent plutôt toutes les 2h que 3 la journée et la nuit, elles réclament encore toutes les 3h (parfois 4 mais c'est assez rare), je n'attends pas qu'elles pleurent, est-ce que je devrais pour qu'elles arrivent à tenir plus longtemps ?
- Le soir, elles réclament énormément dès 18h des tétées toutes les heures. Pour Aloïse ça va, j'arrive à la coucher vers 21h30, mais Camille, ça dure et ça dure jusqu'à minuit parfois plus tard et ça m'épuise, si quelqu'un a une idée ? J'ai l'impression de ne pas avoir de lait le soir avec des seins tout mous mais ce n'est pas le cas puisque si j'appuie sur le mamelon ça gicle.
- Est-ce qu'on peux continuer à allaiter si l'on est a nouveau enceinte ? On aimerait bien faire un petit frère ou une petite s?ur assez rapidement.
- J'ai l'impression qu'elles ont besoin de téter même sans avoir faim, je ne leur donne pas de tototte (je trouve ça trop moche) et elles n'arrivent pas encore à attraper leur pouce, est-ce que j'ai tord ?

Voilà, je crois que j'ai fait le tour de mes questions et de mes petits soucis. J'espère pouvoir les allaiter le plus longtemps possible mais j'espère aussi qu'elles pourront avoir un peu moins de tétées dans la journée  Clin d'oeil
Journalisée

30 ans - grossesse bi-bi, DPA le 1/07/09
29SA+2 : J1 = 1330g & J2 = 1500g
33SA+6 : J1 = 2440g & J2 = 2020g
Pour les sexes, surprise-surprise !!!
Déclenchement le 11/06, naissance le 12/06 (38SA+2) : Aloïse à 17h38 (2,310kg) et Camille à 17h55 (2,380kg), et surprise : 1 seul placenta !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 21 Août 2009 à 10:45:39 »

Je te réponds en vert :

- Je les allaites à la demande, mais mon problème est qu'elles demandent très souvent plutôt toutes les 2h que 3 la journée et la nuit, elles réclament encore toutes les 3h (parfois 4 mais c'est assez rare), je n'attends pas qu'elles pleurent, est-ce que je devrais pour qu'elles arrivent à tenir plus longtemps ?
Je n'ai jamais été "pour" attendre qu'un bb pleure pour lui donner à manger .....
Il a faim, il réclame, on lui donne !
Et si tes filles ont ce rythme-là, ce n'est pas parce que tu vas les laisser pleurer qu'elles changeront leur rythme ; elles espaceront leurs têtées quand elles seront prêtes à le faire !
Je donnais le bib, mais Axel réclamait toutes les 2heures parce qu'il ne prenait que de petites quantités ; j'ai patiemment attendu qu'il passe à toutes les 3 heures, puis toutes les 4 ....

- Le soir, elles réclament énormément dès 18h des tétées toutes les heures. Pour Aloïse ça va, j'arrive à la coucher vers 21h30, mais Camille, ça dure et ça dure jusqu'à minuit parfois plus tard et ça m'épuise, si quelqu'un a une idée ? J'ai l'impression de ne pas avoir de lait le soir avec des seins tout mous mais ce n'est pas le cas puisque si j'appuie sur le mamelon ça gicle.
Voir ton autre question !

- Est-ce qu'on peux continuer à allaiter si l'on est a nouveau enceinte ? On aimerait bien faire un petit frère ou une petite s?ur assez rapidement.
Je crois que oui mais joker !

- J'ai l'impression qu'elles ont besoin de téter même sans avoir faim, je ne leur donne pas de tototte (je trouve ça trop moche) et elles n'arrivent pas encore à attraper leur pouce, est-ce que j'ai tord ?
Ca rejoint ta question au-dessus.
Camille a visiblement plus besoin de têter que faim le soir.
Je faisais partie des "anti-totottes" avant d'être maman ; j'en avais quand même acheté, suite au vécu d'une copine ayant accouché 4 mois avant moi, et dont le zhom était parti en cata acheté une tétine pour leur fille.
A la mater, les puer m'avaient demandé si je voulais bien tenter pour Axel (sympa d'ailleurs, de m'avoir demandé avant ....  Souriant Souriant) ; il avait effectivement un grand besoin de succion, la tétine le calmait bien (et non, ce n'est pas devenu une habitude ; à 2 mois 1/2, il l'a craché de lui-même et ne l'a jamais reprise et n'a jamais pris son pouce).
Roxane a pris son pouce d'elle-même.
A toi de voir si une tétine pourrait apaiser Camille ?
Sachant qu'un bb peut avoir une tétine dans la bouche et avoir quand même besoin des bras de sa maman ....

Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Ligni
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 21 Août 2009 à 10:58:45 »

Merci pour les réponses, ça correspond bien à ce que je pensais.
Pour la tototte, j'en ai 2 (en cadeau avec le siège auto), je vais peut-être essayé mais j'espère que j'arriverai à voir quand elle n'en aura plus besoin.
Journalisée

30 ans - grossesse bi-bi, DPA le 1/07/09
29SA+2 : J1 = 1330g & J2 = 1500g
33SA+6 : J1 = 2440g & J2 = 2020g
Pour les sexes, surprise-surprise !!!
Déclenchement le 11/06, naissance le 12/06 (38SA+2) : Aloïse à 17h38 (2,310kg) et Camille à 17h55 (2,380kg), et surprise : 1 seul placenta !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 21 Août 2009 à 11:03:50 »

Je pense que la tétine se gère : si tu mets la tétine systématiquement dans le bec du loulou parce qu'il chouine, évidemment, il va avoir du mal à s'en passer ensuite ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je m'étais fait la remarque très vite, vu qu'Axel prenait la tétine, et Roxane son pouce ; or, impossible de mettre "de force" le pouce à un bb !!!!
Donc, quand elle chouinait ou pleurait et ne prenait pas son pouce, et bien soit je patientais, soit je berçais, etc ....
Du coup, j'ai appliqué la même "méthode" avec Axel : avant de lui mettre la tétine, j'essayais tout le reste ....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Autre truc, je n'ai JAMAIS attaché la tétine aux fringues (et puis ça m'énerve ce truc qui pendouille .....  ) ; à la maison, j'avais la tétine pas loin, à l'extérieur, je ne l'emmenais que si je savais qu'il y aurait une période de sommeil, car il la prenait pour s'endormir.

Quand la tétine n'est pas à portée de main (ou plutôt à portée de bouche !), on y a aussi moins recours ..... donc l'enfant s'y accroche moins !!!!

Un peu HS, mais dans le même style, je ne supporte pas les gosses qui parlent avec la tétine dans la bouche !!!! Même topo avec le pouce : quand Roxane essaie de dire un truc avec le pouce dans la bouche, je lui demande systématiquement d'enlever le pouce avant de parler ......
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #13 le: 21 Août 2009 à 11:07:02 »

Bambinette ayant répondu à tes questions Clin d'oeil, je réponds pour l'allaitement pendant la grossesse.

Alors oui on peut continuer à allaiter :

sur le co-allaitement : http://www.lllfrance.org/Dossiers-de-l-allaitement/DA-73-Le-co-allaitement.html

http://www.lllfrance.org/Dossiers-de-l-allaitement/DA-31-Co-allaitement.html

cas cliniques sur  les risques : http://www.lllfrance.org/Dossiers-de-l-allaitement/DA-38-grossesse-et-co-allaitement-deux-cas.html

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 21 Août 2009 à 12:11:01 »

Coucou,
j'allaite toujours (au sein  Clin d'oeil) mes derniers, matin et soir, mais je diminue progressivement leur temps de téter ( en remplaçant par du lait ou des yaourts) en vue du sevrage car si je ne donne pas l'impulsion, ils ne lâcheront pas de sitôt le sein  Tire la langue,
Ligni, essayes la tototte, tu verras bien si çà les apaise, moi aucun l'a eu mais ils se sont débrouillés sans ( Louis a pris son pouce vers 2-3 mois et l'a lâché vers 3 ans de lui-même),
Bravo Isajé  Souriant,
Biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Pages: [1] 2 3 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: