05-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.547 Membres
Dernier membre: Jumeaux et Plus 63

05 Novembre 2024 à 07:54:21
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 173059 fois)
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1995 le: 16 Février 2012 à 15:50:44 »

autre idée si tu ne gardes rien : tirer ton lait et ... le boire !  Clin d'oeil Bon tu vas pas le faire beaucoup mais juste un verre, ça peut t'aider, déjà  te réhydrater et aussi à lutter contre la gastro  Clin d'oeil
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1996 le: 16 Février 2012 à 16:05:08 »

Ouais, pourquoi, mais ce sera qu'en dernier recours, je suis trop nase pour faire ça.  (même si ça me fait pas plus envie que le reste...)

Tu cherches des embrouilles avec ton choix de denrée...pourquoi pas une banane, un peu de riz,...?
Méeuuuuh! C'est pas de ma faute, le reste me donne envie de vomir rien que d'y penser!  Tire la langue

Bon, la bonne nouvelle, c'est que eux n'ont plus vomi depuis minuit, du coup, ils tètent plus souvent, ce qui est un bon point pour maintenir la lactation. Sourire
Et pour l'instant, j'ai un poil moins envie de vomir, donc avec un peu de chance, j'arriverais à manger un peu de riz ou une banane ce soir ou demain matin.

Merci les filles.  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée
mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1997 le: 16 Février 2012 à 16:39:37 »

Bonjour, je suis la maman de 2 petits garçons de 4 mois que j'allaite en exclusif, il ne sont pas très gros 4kg700 et 5kg200, mais le pédiatre a dit que c'était bon, ils ont bien pris du poids donc je peux continuer l'allaitement.

Je voulais savoir, vos bébés aussi n'étais pas trop gros à 4 mois, vous allaitiez en exclusif? Vous avez diversifié l'alimentation à quel âge?

Vous aviez combien de tétées après avec la diversification? Bon je sais je pose beaucoup de question.
Journalisée
emmajerome.3
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1998 le: 16 Février 2012 à 16:54:05 »

mes loulous de 8 mois et demi font 6 et 7kg... et je peux bien sur continuer d'allaiter !
c'est ton doc qui t'a dit que tu avais le droit de continuer compte tenu de leur poids ? si oui : change de doc, ou du moins n'écoute pas ses "conseils" en allaitement !
tant qu'ils sont éveillés, l'air bien dans leur peau et mouillent bien leurs couches (de pipi. les selles rares sont normales chez un bébé 100 au LM) alors il n'y a pas à s'inquiéter d'une "faible" prise de poids. chacun son rythme et sa morphologie, c'est tout  Clin d'oeil
de plus les courbes de poids du carnet de santé sont pour des bébés au LA. (donc généralement plus gros plus vite puisque le lait humain privilégie le cerveau plutôt que la masse qui est importante chez les vaches)
tu peux diversifier à partir de 6 mois révolus selon l'OMS, mais le LM couvre tout leurs besoins au moins 12 mois.

perso je préfère commencer la diversification lorsqu'ils tiennent assis (preuve d'une certaine maturité physique et moins de risque de fausse route) et qu'ils montrent une vraie envie de manger solide, soit 9 mois pour mon 1er et 7 et quelque pour les twix. (quoique j'ai commencé à proposer alors qu'ils ne réclamaient pas vraiment encore, pour les habituer à manger autrement puisqu'ils refusent les bibs de LM à la crèche - finalement ils mangent bien à la maison mais toujours rien là-bas)
ce n'est qu'un morceau de légume ou de fruit 3/4 fois par semaine pour le moment. mon grand a commencé à avoir des vrais repas vers 16 mois je crois.

je peux pas te dire le nombre de TT avant/après la diversification : je ne compte absolument pas, surtout là qu'ils sont à 3 dessus !  Tire la langue

pourquoi ces questions ? ils t'inquiètent toi ?
Journalisée

Emma et Jérôme, 27 ans. parents d'un garçon né le 09/10/08 à 40SA+1 et d'un gars/une fille nés le 23/05/11 à 38SA+2. bébés ICSI
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1999 le: 16 Février 2012 à 17:06:15 »

+1 avec Emmajerome.
J'ai commencé la diversification des garçons à 8 mois et pour notre fille, plus vite, car elle voulait faire comme ses frères.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #2000 le: 16 Février 2012 à 18:00:56 »

Moi j'ai commencé à 6 mois et presque en même temps, j'ai viré la tétée de l'aprèm. Ils en étaient à 4-5 tétées par jour et Julien une ou deux de plus vu qu'il faisait pas ses nuits. A la place de cette tétée, j'ai donné un bib de lait artificiel. A midi, je faisais 2-3 cuillères de purée et après tétée. S'ils avaient très faim, je commençais pas téter mais c'est rarement arrivé.
Les purées, au début, c'est vraiment très peu et ils se nourrissent de toutes façons plus avec ton lait... voici le plan d'alimentation des pédiatres de suisse, si ça t'aide... moi je l'ai suivi et zéro problème avec aucun des trois !

Il est tiré de là mais comme il est pas en couleur, je le trouve bien moins joli et bien moins pratique !

Je ne me souviens plus de combien pesaient mes poussins à 4 mois mais si tu veux, je peux regarder.... ce qui compte de toutes façons, les filles te l'ont dit, c'est que la courbe continue de monter. Si tu arrêtes d'allaiter juste pour qu'ils prennent du poids, de toutes façons, tu pourras pas les gaver et ils prendront pas forcément beaucoup plus que ce qu'ils prennent en ce moment par mois/semaine... donc reste zeeeeeeeen !!!  Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2001 le: 17 Février 2012 à 15:25:59 »

Anaelle:j'ai eu un genre de gastro quand les filles avaient quelques mois:une horreur (pas de vomissements:je ne vomis JAMAIS!),mais je n'ai rien mangé pendant plusieurs jours.....
9a n'a pas eu d'incidence sur l'allaitement....
je me forçais à boire de l'eau avec du sirop,mais je ne pouvais rien avaler...
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2002 le: 17 Février 2012 à 16:09:09 »

En fait, là je dois être à 7 ou 8 tétées comme au tout début alors j'espère juste avoir ce qu'il leur faut.
ILs se réveillent toutes les 2 ou 3 heures en ce moment la nuit donc c'est dur dur.
Journalisée
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #2003 le: 17 Février 2012 à 17:35:36 »

T'aurais pas un pic de croissance là ?

Ne t'inquiète pas, tu as assez de lait. Ils mouillent bien leurs couches? Ils ont pris du poids... même si ils sont pas gros.
Tu sais, mon fils aussi m'a fait ch*** jusqu'à 7 mois, toutes les nuits... une copine m'avait dit "quand il bougera, il dormira" et bien, c'est ce qui s'est passé... c'est pas qu'il avait faim, c'est juste qu'il était pas mur pour dormir correctement...
Sincèrement, je ne pense pas que leur filer un bib à la place de la tétée du soir soit la solution. Mais tu peux essayer une fois ou deux (en tirant ton lait pour continuer à produire)... tu verras qu'ils se réveilleront quand même..
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #2004 le: 17 Février 2012 à 17:35:51 »

J'ai oublié :  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou de courage
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2005 le: 17 Février 2012 à 23:22:26 »

Anaelle:j'ai eu un genre de gastro quand les filles avaient quelques mois:une horreur (pas de vomissements:je ne vomis JAMAIS!),mais je n'ai rien mangé pendant plusieurs jours.....
9a n'a pas eu d'incidence sur l'allaitement....
je me forçais à boire de l'eau avec du sirop,mais je ne pouvais rien avaler...
Merci ma belle!  Bisou Bisou
C'est bon, je vais mieux, j'ai pu mangé du riz hier soir et de plus en plus normalement aujoudr'hui!  Souriant
Journalisée
mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2006 le: 20 Février 2012 à 22:03:49 »

Oui peut être encore un pic de croissance où les dents je ne sais pas. La nuit dernière c'était mieux dodo à 20h00, réveil à 2h00,5h00 et 8h30.
Journalisée
Romathis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2007 le: 22 Février 2012 à 16:27:00 »

Emma Jérome , qu'est ce qu'ils mangent à la crèche tes loulous ? combien de temps y sont ils?

Journalisée
emmajerome.3
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2008 le: 22 Février 2012 à 18:45:13 »

ça leur fait (1 à 3 fois par mois) 8h de crèche.
je fournis mon lait décongelé et un bout de légume ou de fruit déjà testé et approuvé à la maison.
d'hab ils boivent 20/30ml à contre-coeur (ils  rechignent énergiquement à boire au biberon) et c'est tout. du coup ils pleurent beaucoup de colère/faim/frustration (et manque de maman ?)
mais aujourd'hui ils ont pris 20+100ml de lait + 1/4 de banane pour Taho; 30+100ml de lait + 1/2 banane pour Naya.
ça reste peu sur 8h mais ça ils ont pris bien plus que les fois précédentes, et surtout sans pleurer du tout  Souriant
Journalisée

Emma et Jérôme, 27 ans. parents d'un garçon né le 09/10/08 à 40SA+1 et d'un gars/une fille nés le 23/05/11 à 38SA+2. bébés ICSI
Romathis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2009 le: 23 Février 2012 à 16:51:39 »

Merci pour ces précisions Emma ,
 je compte reprendre le boulot vers leurs 14 mois , à temps partiel mais avec horaires pas simples car partie tôt le matin , pas de coupure pour rentrer chez moi le midi , et je voudrais diversifier de façon autonome , alors je ne sais pas comment ça va se passer , par ex pour le repas du matin , ils tètent la nuit donc ne serons pas à jeun mais comment vont ils le prendre , j'appréhende , et quand je te lis , "pleurs +++" ça me fait peur d'avance.
Bon c'est pas pour tout de suite mais malheureusement je ne pourrais rester plus longtemps à la maison.
Journalisée
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135
Imprimer
Partager :

Aller à: