05-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.547 Membres
Dernier membre: Jumeaux et Plus 63

05 Novembre 2024 à 17:35:30
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 173583 fois)
emmajerome.3
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1935 le: 10 Décembre 2011 à 14:30:58 »

ici aussi fiston préfère téter seul, mais c'est parce que sinon ça coule trop vite/fort pour lui. y'a plus de stimulation à 2 alors parfois il s'en prend plein la figure ou s'étouffe !
Journalisée

Emma et Jérôme, 27 ans. parents d'un garçon né le 09/10/08 à 40SA+1 et d'un gars/une fille nés le 23/05/11 à 38SA+2. bébés ICSI
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1936 le: 10 Décembre 2011 à 15:00:55 »

C'est vrai que ça pourrait être ça emma, parce qu'il tète déjà très goulument et a tendance en en prendre plein la bouche du coup.
Ceci dit, quand je le faisait encore plus souvent, il avait jamais réagit comme ça...  Huh?

Il a quel âge pour commencer à être jaloux ?
3 mois la semaine prochaine...  Tire la langue

Super pour ton allaitement. Clin d'oeil  Bisou
Journalisée
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1937 le: 10 Décembre 2011 à 21:16:02 »

Parfois moi aussi ils veulent téter en solo... mais comme je trouve l'allaitement simultané pratique, je propose souvent comme cela alors ils y reviennent. Mais ils ont toujours gardé la tété de 20h ensemble. Va savoir pourquoi  Huh? Souriant
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1938 le: 10 Décembre 2011 à 22:35:54 »

Moi, depuis que je les laisse aller à leur rythme, c'est assez rare qu'il réclament au même moment finalement.  Sourire
Journalisée
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1939 le: 14 Décembre 2011 à 11:59:43 »

coucou anaelle
alors ici  allaitement doule jusqu'a environ 3 mois puis ensuite separes car pareil que toi mon fils hurlait qd je mettais les 2 au sein en même temps. Puis vers 10 mois j'ai retenté les tetees doubles et maintenant cs'et une tetee solo chacun le matin puis celle de 16h en double et celle de 19h en double aussi mais celle là cs'et un vrai bordel car la puce se decroche puis va jouer et elle revient plus tard a ce moment là c'set son frangin qui se fait la malle  Tire la langue elle est pus sportive celle de 19h!
J'etais convaincue que c'etait finie les tetees doubles puis finalement on s'y est remis naturellement en fonction des besoins de chacun  Clin d'oeil
Par contre maintenant c'set la fight entre les 2: doigts dans les yeux, tirage de cheveux  Roulement des yeux
Journalisée
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #1940 le: 14 Décembre 2011 à 12:21:36 »

Ici pareil !
Pas mal de tétées double au début puis presque plus !
Et maintenant ça revient !
En fait c'est surtout que "comme de par hasard"  quand l'un voit l'autre au sein il veut aussi 

Mais effectivement c'est plus sortif !!! Doigt dans les yeux, se poussent avec les pieds, se tapent dessus .... voir essai de se piquer le sein  Roulement des yeux
Mais j'adore, je trouve ça plutot "rigolo" bien que des fois il faille mettre un peu le hola  Clin d'oeil
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1941 le: 14 Décembre 2011 à 15:06:56 »

C'est vrai que ça doit être sport!
Mais en même temps, j'ai vraiment envie de voir ce que ça donnera au sein quand ils commenceront à avoir de vrais échanges tous les 2...  Souriant Souriant

Sinon, pour mon histoire, j'ai pas retenté la tété double depuis (pas eu l'occasion), par contre, ils sont malades tous les 2, et du coup, j'ai eu plusieurs fois les mêmes difficultés pour le faire téter alors qu'il était seul. Alors peut-être finalement, c'était juste parce qu'il commençais à se sentir mal mais que ça se voyait pas encore...  Huh?
Journalisée
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1942 le: 28 Décembre 2011 à 21:45:38 »

bonjour

je suis nouvelle sur le forum  Sourire
future maman de jumeaux prevus en avril j'aurais aimée avoir des renseignements et des conseils sur l'allaitement car je compte bien partager cette experience avec mes 2 garcons !!
mais comme c'est ma 1ere grossesse je n'ai absolument aucune experience 
alors je prends tout conseil combine etc
merci de vos temoignages
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1943 le: 28 Décembre 2011 à 22:58:07 »

Difficile de te répondre comme ça, tu veux savoir quoi exactement?
Vas-y, harcèle-nous de questions!!!  Souriant Souriant

En tout cas, je peux déjà te dire que contrairement à ce que beaucoup te diront: c'est tout-à-fait possible d'allaiter des jumeaux, et en ce qui me concerne, c'est même aussi simple que d'en allaiter un seul! Clin d'oeil
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1944 le: 28 Décembre 2011 à 23:49:44 »

Je suis d'accord avec toi Anaelle!
pour mon fils,je mettais toujours ma main sous le sein (un tic !) pour voir si il y avait du lait,là ,pas la peine,je sais qu'il y en a toujours,vu qu'il y a  bebes pour stimuler....
ça m'a enlevé un poids !!!!!

Ameloue,là,je n'ai pas trop de temps,mais en er je te dirais bien que le secret,c'est de ne pas se prendre la tete,de faire comme on le sent !
moi par exemple,je donne toujours le meme sein au meme bebe,ce qui n'est pas specialement indiqué (on ne le conseille pas,d'ailleurs!),et ça marche depuis 15 mois comme ça.... Clin d'oeil

et,si possible,pas de complements,et bien sur,un allaitement à la demande,surtout au début....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1945 le: 29 Décembre 2011 à 08:54:19 »

bonjour,

mon conseil à moi, c'est de prendre le temps de lire les différents fils sur le sujet dans cette section. Tu vas voir il y a déjà une mine d'informations  Tire la langue sur les débuts, les pics de croissance, le problème des compléments, le fréquent manque de soutien des professionnels pour l'allaitement exclusif, l'équipement (faut-il un coussin d'allaitement spécial jumeaux, pour ma part oui  Clin d'oeil, quel tire-lait, quels soutifs...), les difficultés que tu pourras peut-être rencontrer (réflexe d'éjection trop fort, mycose, crevasses... ), etc...

Et n'hésites pas à poser des questions plus précises en complément et à revenir sur ce fil chaque fois que tu en auras besoin quand tu auras commencer.

Bisou  lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1946 le: 29 Décembre 2011 à 11:37:10 »

Sourire bonjour

merci pr vos reponses!!!!je vais aller faire un tour sur les sujets et je reveins vs harceler!!!
oui j'ai bien compris que c'etait possible et c'est pas grace a la famille ou aux medecins!!!
je sais deja que les pics de croissance des bebes necessitent une mise au sein plus reguliere les crevasses  peuvent etre eviter si bb met bien le sein entier ds sa bouche (enfin toute l'areole  Clin d'oeil)

Lisette j'ignorais qu'il existais des coussins d'allaitements pr jumeaux Huh? Roulement des yeux

Bisou
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #1947 le: 01 Janvier 2012 à 23:47:56 »

bonjour

je suis nouvelle sur le forum  Sourire
future maman de jumeaux prevus en avril j'aurais aimée avoir des renseignements et des conseils sur l'allaitement car je compte bien partager cette experience avec mes 2 garcons !!
mais comme c'est ma 1ere grossesse je n'ai absolument aucune experience 
alors je prends tout conseil combine etc
merci de vos temoignages

coucou,

comme tu n'as pas de question précise c'est un peu difficile de te répondre.

tu vas souvent entendre le contraire même venant de professionnel mais l'allaitement de jumeaux ou plus est possible. et pour ma part c'est même plus facile pour la petite anecdote je n'ai pas réussie à allaiter mes aînées sa a duré maxi 1 mois alors que  mes loulous vont avoirs 4 mois et tout se passe super bien et je ne compte pas arrêter pour le moment  (au pire j’arrêterais quand je reprendrais le boulot ils auront 1 an).

comme dit ayaya il ne faut pas se prendre la tête et faire comme on le sent (  c'est  souvent la meilleure solution ) par contre il faut quand meme être entouré et aider (sage femme liberale, puer de la pmi) comme c'est tes premiers pour les positions ....... et aussi il faut tenir pendant les pics de croissance (physiquement et moralement) je viens de passé celui des 3 mois il etait costaud ce coquin Tire la langue Tire la langue

si tu as d'autres question n’hésite pas a venir poser d'autres questions.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1948 le: 02 Janvier 2012 à 10:29:33 »

pics de croissance :
3, 6 et 9 semaines
3, 6 et 9 mois.

Le plus dur, c'est celui des 9 semaines qui coïncide presque avec celui des 3 mois... celui-là, il est balèze !
Mais une seule solution : mettre les bb au sein le plus possible pour adapter la production à leur appétit grandissant !!! Courage les filles, vous pouvez le faire !!!  Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
emmajerome.3
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1949 le: 02 Janvier 2012 à 13:08:49 »

Suffit de bien comprendre que l'on ne peut pas ne pas avoir assez, et on ne peut pas donner trop non plus : bébé sait quand il a faim ou soif, on répond à sa demande, ni + ni -, et roule ma poule !
Des fois c'est plusieurs fois par heure : pas de panique ! Bébé a peut-être très soif ou est en plein pic. Le LM se digère en 20 minute donc on a pas à craindre de lui donner mal au ventre à trop donner.
Le LM fait contient très peu de déchets : un bébé allaité qui ne fait caca que tout les 15 jours n'est pas constipé ! S'il pète (donc il n'est pas "bouché) mouille ses couches et n'a pas le ventre gonflé/dur/douloureux, tout va bien, il faudra juste prévoir un bain et change complet le jour où il daignera évacuer  Lèvres scellées

(j'allaite toujours mon grand de 3 ans et mes twix sont encore à 100% au sein à 7 mois passés)
Journalisée

Emma et Jérôme, 27 ans. parents d'un garçon né le 09/10/08 à 40SA+1 et d'un gars/une fille nés le 23/05/11 à 38SA+2. bébés ICSI
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: