05-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.547 Membres
Dernier membre: Jumeaux et Plus 63

05 Novembre 2024 à 12:27:54
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 173265 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1620 le: 28 Mars 2011 à 21:57:10 »

perdu mon message:grrr!et Jade pleure.........
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #1621 le: 28 Mars 2011 à 22:40:28 »

Coucou les filles.

Je vous lis ms comme en ce moment ça parle diversification moi j'ai encore un peu le temps Tire la langue

Dites vous comptez combien de TT par 24h ? Ma puce elle c'est 5-6 ms mon ti mec ...
Voilà ce que j'ai noté depuis hier soir

Melvan 23h-5h-7h-09h-11h-13h1515h-16h-17h30-20h-21h15-22h
Maïwenn 20h-4h-8h15-13h-16h45-20h-22h30

Ce qui fait 20mises au sein
je sais bien que pour Melvan c'est pas de la faim ms est-ce qu il FAUT que je lui donne moins ? En fait il tetouille bcp, qd il est NRV, qd il est fatigué... Enfin bref seul le sein le calme.

Merci de vos réponses
Bonne nuit
Biz
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1622 le: 28 Mars 2011 à 22:47:06 »

Coucou Liovanie  !
Les miens font à peu de choses près comme les tiens.
Personnellement je ne crois pas qu'il "faut" que tu lui donnes moins. Si pour toi c'est ok et que tu veux bien continuer à suivre son rythme, pourquoi pas ? Si ça devient une contrainte, par contre... Roulement des yeux
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1623 le: 29 Mars 2011 à 07:27:40 »

Bon moi je suis pas une référence mais avec 5 enfants c'est clair que 20 mises au sein par jour ils ont vite abandonné l'idée. c'est beau j'admire, mais ce n'est pas ma méthode. je les ai toujours tenu espacé d'au moins deux heures trente les premières semaines et au dela de 4kg au moins 3 heures. et à 4kg500 environ ils étaient à 5 tétées fixes par jour (tous, jumeaux ou pas) environ 6h 11h 14h 18h 21h.
Bambinette me dirait que j'ai contrains mes enfants et qu'ils se sont adaptés à mon rythme qui n'était pas forcément le leur.... J'assume.
Pour moi aujourd'hui la mise au sein doit etre un plaisir. si je ne suis pas dispo ou que je n'ai pas envie, c'est bib sans hésitation aucune!
Conclusion: je ne suis pas un modèle, je vais donc m'abstenir de commenter!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1624 le: 29 Mars 2011 à 08:41:12 »

Conclusion: je ne suis pas un modèle, je vais donc m'abstenir de commenter!
Après avoir donné ton point de vue !!!! J adore

Bien sur que nous avons chacune notre façon de faire et heureusement. Et il n'est pas question de modèle.
Disons que ma fille je la "restreint" à 3h min d ecart car elle a un rgo dc les mises au sein répétés aggravait. Mais Melvan c'est qd il veut.

JOSETH non ce n'est pas une contrainte, ms certains jours j ai l impression de ne vraiment faire que ça (c'est peut être pas juste une impression )

Journalisée

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #1625 le: 29 Mars 2011 à 09:30:09 »

Liovanie,
Personnellement, lorsque j'ai commencé à saturer à cause de Tétées trop fréquentes (surtout les TT en grappes du soir) j'ai proposé et quasi imposé la tétine (vers 1 mois et demi, uniquement le soir et pour la nuit). Cela a permis de réduire les TT tétouillage. Par contre je n'ai pas imposé de rythme précis et j'ai bien sur gardé les TT de nuit. Lors des réveils, je donnai le sein et basculait sur la tétine lorsque la TT virait au tétouillage.
C'est pas une solution universelle, mais cela a été la mienne. Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1626 le: 29 Mars 2011 à 10:08:26 »

moi aussi ,le soir quand la TT de Jade s'eternise,je lui enleve et mets la tetine...

moi,justement ,je me pose une question par rapport à l'allaitement à la demande:les TT sont nombreuses,mais quand meme moins longues:ont -ils ce fameux lait gras de fin de TT Huh??
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1627 le: 29 Mars 2011 à 12:36:51 »

Bambinette me dirait que j'ai contrains mes enfants et qu'ils se sont adaptés à mon rythme qui n'était pas forcément le leur.... J'assume.

Et tu as bien raison !!!!

Et Bambinette ne détient pas LA vérité .... Je donne juste un point de vue, des pistes de réflexion, des solutions parfois .... et chaque maman fait à sa sauce, à sa façon, et heureusement !!!!
 Clin d'oeil  Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1628 le: 29 Mars 2011 à 12:50:47 »

De toute facon il n'ya jamais qu' UNE vérité en ce qui concerne l'éducation (comme bcp d'autres choses) du moment que l'enfant n'est pas en danger  Tire la langue

Pour la tétine oui c'est ce que j'ai fait pour ma puce, a cause du RGO et pareil qd c'est de la tétouille => tétine
Pour mon ti mec, pour l instant ca va, le jour ou j'en aurais marre je ferrais autrement !!!!

Bene
les tétées grappe du soir, j'adore c'est exactement ca !!! Mais Melvan des fois c'est les TT grappes de la journée 
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1629 le: 29 Mars 2011 à 13:40:45 »

Liovanie,
Personnellement, lorsque j'ai commencé à saturer à cause de Tétées trop fréquentes (surtout les TT en grappes du soir) j'ai proposé et quasi imposé la tétine (vers 1 mois et demi, uniquement le soir et pour la nuit). Cela a permis de réduire les TT tétouillage. Par contre je n'ai pas imposé de rythme précis et j'ai bien sur gardé les TT de nuit. Lors des réveils, je donnai le sein et basculait sur la tétine lorsque la TT virait au tétouillage.
C'est pas une solution universelle, mais cela a été la mienne. Clin d'oeil

Attention avec la tétine car après se pose l'autre problème des réveils pour cause de tétine perdue ! Donc si tu veux la mettre maintenant, c'est pas une mauvaise idée mais seulement rarement !!! (on dit qu'il faudrait faire disparaître la tétine à 3 mois)...
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1630 le: 29 Mars 2011 à 16:12:18 »

Bonjour,

Je n'ai pas pu repasser hier et là je rentre de promenade. Il fait bon, la neige fond. Oui, pour celles qui ne me connaissent pas, j'habite en station.

Les deux dents de E ont percé hier et miracle, il a presque bien dormi... 22h30 - 5h. G en revanche, ce n'est pas ça. Il a une dent qui vient mais prend son temps. C'est surtout lui qui ne veut pas espacer malgré son RGO. Il serait bien au sein toutes les 1h30 ou 2h parfois 3h mais jamais plus longtemps entre deux tt. Jusque là je ne l'avais jamais contraint à espacer malgré son RGO car c'est ce que j'avais fait pour mon second et cela nous avait planté l'allaitement. Il tt 2 ou 3 min toutes les heures et quand sur les conseils de la doc j'ai espacé, il a continué à tt 2 ou 3 min, résultat il ne grossissait plus et moi avec la manque de stimulation, la fatigue et l'anxiété de le voir mal, les questions que je me posais sur mon lait etc, ma lactation avait vite chuté.

Donc là j'essaye car j'ai besoin d'air, mais sans grande conviction.

En tout cas, je suis contente de voir que ce fil revit un peu. J'ai plaisir à vous lire !
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1631 le: 31 Mars 2011 à 15:12:19 »

Coucou tout le monde!! Me voici de retour, encore! J'avais plus d'internet (ni de tel) pour cause de chgt de FAI! La coupure fut loooooonnnnngue, surtout sans le fofo et les copines qui vont avec!!  Tire la langue
Comment allez-vous, toutes? Matoche, Marinette, Mumu, Baldi et j'en oublie!!???

Des news de nous... Pas folichonnes... Manon a enchainé 3 semaines d'antibios sans véritable succès, j'ai eu droit à un rdv en urgences chez l'ORL, pris par ma toubib qui ne voulait pas que j'attende la fin du mois pour le voir (c'était prévu pour le 30, j'y suis allée une semaine avant) et elle est de nv sous antibios depuis lundi (une semaine d'arrêt...) avec tempé ++... Les nuits sont catastrophiques, les endormissements sont difficiles (ce qui n'a jamais été le cas), elle en a marre de souffrir, elle est épuisée et moi aussi...
Heureusement, le bout du tunnel est proche: elle se fait opérer le 12 avril de ses oreilles! Je suis contente, la seule chose qui m'inquiète c'est qu'elle devra être à jeun depuis minuit la veille... Ca risque d'être difficile...

Bon, et pour parler allaitement (puisque c'est qd même le sujet Roulement des yeux Tire la langue ), je crois que je commence à avoir envie de sevrage... Il faudrait que toutes les conditions soient réunies: que Manon aille mieux, qu'elle dorme la nuit (je ne veux pas la sevrer s'il faut que je me fasse ch*** la nuit à la rendormir dans les bras!!) J'aurais aimé qu'elle refuse le sein d'elle-même sur ses dernières tétées, comme elle a fait pour les précédentes mais... a priori elle n'en a pas l'envie pour le moment. Je n'ai pas "plus envie" d'allaiter, j'aimerais juste récupérer un peu de liberté perdue...Est-ce égoïste de ma part, de ne pas attendre qu'elle le décide?
Par exemple, le 11 juin, je suis invitée aux 30 ans de ma meilleure amie (j'ai 2 amies de lycée, on a le même âge, donc on fête nos 30 ans toutes les 3 cette année; l'autre anniv' c'était pour mon autre amie  Clin d'oeil ndlr!). On va partir sur 4 jours, pour monter à Paris en avion, en laissant mes ainées à ma BM, mais que faire de Manon? Je ne veux pas la laisser 4 jours à ma BM si elle n'est pas sevrée, parce que là, ce serait mort. Si je la prends avec nous, j'en fais quoi le soir de l'anniversaire? J'ai de la famille sur Paris mais on ne la voit qu'une fois l'an, ce qui veut dire que Manon les a vus à l'âge de 7 mois... Je peux la leur laisser, mais est-ce qu'elle va pas se sentir totalement perdue? Je le crains...
A contrario, ce qui m'angoisse un max en cas de sevrage c'est quoi lui donner à la place? Elle n'aime pas le lait a priori (elle se jette sur le bib des filles le matin, mais dès qu'elle goûte elle fait la grimace ) et en ce moment elle mange vraiment peu et mal (mais ça c'est dû à ses otites, normalement ça ira mieux dans qq temps). Les yaourts, elle n'en mange même pas un entier dans la journée, donc pour les pdts laitiers, je ne peux compter que sur mon lait, qu'elle tète toujours bien. C'est toujours ça de pris! Mais après???

Enfin voilà, je suis en pleine réflexion et en plein questionnement...

J'ai bien tartiné pour mon retour!!
@ bientôt! Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1632 le: 31 Mars 2011 à 18:31:58 »

Coucou Do !
Bon, pas folichon folichon... pauvre Manon !
Pour ton voyage de 4 jours, je pense que le mieux c'est de bien lui expliquer que tu pars mais que tu reviens, de la laisser à papa à la maison avec ses soeurs... Toi, tu tires ton lait une fois ou deux dans la journée et TU PROFITES !!! Lilie96 chez les juinettes est partie une semaine sans sa fille de 10 mois. Elle a tiré tous les jours et en rentrant, 10 seconde après être arrivée, la puce s'est mise au sein... elle n'avait pas oublié malgré les biberons qu'elles avait eus pendant toute la semaine.
Quand à ce que tu lui donnes, moi je dirai de tenter le lait de croissance ou le 2ème âge... voir ce qu'elle préfère... et si tu arrives à la finter en y mettant des céréales...

Ici, ça va tout bien. Sevrage complet, en douceur, réussi ! J'ai retrouvé ma poitrine (un petit B) Pleurs pas de vergetures, plus aucune envie ni de la part des bébés ni de moi... et maintenant, c'est parti pour de nouvelles aventures !!!

Plein de bisous

Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1633 le: 01 Avril 2011 à 21:53:39 »

Pour les filles qui ont sevrés leurs poussins, j'ai une question :
Comment avez vous vécu le sevrage moralement ?

J'ai eu un allaitement très difficile. Ca a commencé dès la maternité où j'ai été contrainte de compléter ma petite Miss (contre mon gré). A force de persévérance, j'ai réussi à repasser en exclusif dès mon retour de la maternité.
De nombreux problèmes se sont enchaînés ... engorgements, canaux lactifères obstrués, lymphangites, ...
Malgré celà, j'ai allaité en exclusif jusqu'à leurs 4 mois et 1/2 ... et en mixte avec allaitement à 75% jusqu'à leurs 6 mois.
Pour diverses raisons, je suis en cours de sevrage ... j'ai tellement de mal à prononcer ce mot ... sevrage ...

Je le fais quelque part contre mon gré mais le mixte est presque plus compliqué que l'exclusif en termes d'organisation, bref ...

Je suis fière du chemin parcouru mais, moralement, je passe très difficilement le cap.

Quand j'en parle autour de moi, les gens ne comprennent pas et les remarques ne font que renforcer mon malaise.

Je me demande si je suis la seule dans ce cas ou si d'autres sont passées par là.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1634 le: 01 Avril 2011 à 22:07:26 »

Je suis aussi passée par là ; j'ai eu des pbs très graves d'allaitement à partir de leurs 5 semaines et j'ai souffert le martyr (celles qui ont suivi comprendront). Je n'ai finalement eu par la suite que 3 semaines d'allaitement sans douleur et ils ont été sevrés complètement vers 6 mois.
Ca a été un déchirement, car pour moi, l'allaitement (non pathologique) est quelque chose de magique, un moment de fusion intense avec mon bébé, un déferlement d'amour... ça a été d'autant plus dur que vu que normalement il n'y aura plus jamais de bébé, je me suis dit que c'était la derière fois de ma vie que j'allaitais ; je déteste les "plus jamais".
Mais on fait avec, on apprend à connaitre d'autres bons moments autrement avec les petits, et la page se tourne à force. Ils ont maintenant 3 ans mais la page "allaitement" est toujours dans ma signature.
Tu es loin d'être la seule à ressentir ce que tu ressens ; courage ! Bisou
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: