Coucou tout le monde!! Me voici de retour, encore! J'avais plus d'internet (ni de tel) pour cause de chgt de FAI! La coupure fut loooooonnnnngue, surtout sans le fofo et les copines qui vont avec!!
Comment allez-vous, toutes?
Matoche,
Marinette,
Mumu,
Baldi et j'en oublie!!???
Des news de nous... Pas folichonnes... Manon a enchainé 3 semaines d'antibios sans véritable succès, j'ai eu droit à un rdv en urgences chez l'ORL, pris par ma toubib qui ne voulait pas que j'attende la fin du mois pour le voir (c'était prévu pour le 30, j'y suis allée une semaine avant) et elle est de nv sous antibios depuis lundi (une semaine d'arrêt...) avec tempé ++... Les nuits sont catastrophiques, les endormissements sont difficiles (ce qui n'a jamais été le cas), elle en a marre de souffrir, elle est épuisée et moi aussi...
Heureusement, le bout du tunnel est proche: elle se fait opérer le 12 avril de ses oreilles! Je suis contente, la seule chose qui m'inquiète c'est qu'elle devra être à jeun depuis minuit la veille...
Ca risque d'être difficile...
Bon, et pour parler allaitement (puisque c'est qd même le sujet
), je crois que je commence à avoir envie de sevrage... Il faudrait que toutes les conditions soient réunies: que Manon aille mieux, qu'elle dorme la nuit (je ne veux pas la sevrer s'il faut que je me fasse ch*** la nuit à la rendormir dans les bras!!) J'aurais aimé qu'elle refuse le sein d'elle-même sur ses dernières tétées, comme elle a fait pour les précédentes mais... a priori elle n'en a pas l'envie pour le moment. Je n'ai pas "plus envie" d'allaiter, j'aimerais juste récupérer un peu de liberté perdue...Est-ce égoïste de ma part, de ne pas attendre qu'elle le décide?
Par exemple, le 11 juin, je suis invitée aux 30 ans de ma meilleure amie (j'ai 2 amies de lycée, on a le même âge, donc on fête nos 30 ans toutes les 3 cette année; l'autre anniv' c'était pour mon autre amie
ndlr!). On va partir sur 4 jours, pour monter à Paris en avion, en laissant mes ainées à ma BM, mais que faire de Manon? Je ne veux pas la laisser 4 jours à ma BM si elle n'est pas sevrée, parce que là, ce serait mort. Si je la prends avec nous, j'en fais quoi le soir de l'anniversaire? J'ai de la famille sur Paris mais on ne la voit qu'une fois l'an, ce qui veut dire que Manon les a vus à l'âge de 7 mois... Je peux la leur laisser, mais est-ce qu'elle va pas se sentir totalement perdue? Je le crains...
A contrario, ce qui m'angoisse un max en cas de sevrage c'est quoi lui donner à la place? Elle n'aime pas le lait a priori (elle se jette sur le bib des filles le matin, mais dès qu'elle goûte elle fait la grimace
) et en ce moment elle mange vraiment peu et mal (mais ça c'est dû à ses otites, normalement ça ira mieux dans qq temps). Les yaourts, elle n'en mange même pas un entier dans la journée, donc pour les pdts laitiers, je ne peux compter que sur mon lait, qu'elle tète toujours bien. C'est toujours ça de pris! Mais après???
Enfin voilà, je suis en pleine réflexion et en plein questionnement...
J'ai bien tartiné pour mon retour!!
@ bientôt! Do