05-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.547 Membres
Dernier membre: Jumeaux et Plus 63

05 Novembre 2024 à 12:28:45
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 173267 fois)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1605 le: 17 Mars 2011 à 21:30:42 »

Liovanie, cherche pas trop loin, c'est parce que ta fille tète moins, les tétées s'espacent, c'est normal d'être un peu congestionnée... mainteantn faut pas que ça s'engorge complètement... continue à boire beaucoup, mets-les au sein souvent et n'utilise le tire-lait que pour vider surtout pas pour stimuler...
après y a des méthodes pour vider les seins, les massages ou le verre d'eau, les douches chaudes...

Pour tes sueurs, je dirais merci les hormones mais tu devrais peut-être en parler à ton médecin ou ta sage-femme !!!

Courage ma jolie, c'est 48h pénibles à passer ! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1606 le: 17 Mars 2011 à 22:33:17 »

matoche,j'ai trouvé ton message,c'etait dans la boite mails:merci!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1607 le: 19 Mars 2011 à 09:32:40 »

Coucou me revoilou!
Je viens juste poster vite fait, pas trop le temps de rester plus mais je reviendrai plus longuement, z'inquiétez pas!

Manon ne va pas mieux du tout: on en est à 3 semaines d'antibios là, elle souffre le martyre, je vais commencer la cortisone ce matin pour 3 jours et si ça va toujours pas mieux lundi matin, ma toubib appelle mon ORL pour qu'il nous prenne en urgence...
Nos nuits sont cata; elle est super crevée car elle n'arrive plus à dormir correctement à partir de 2-3h du mat'... Suivant les jours, les siestes sont pourries aussi, donc... Je ne sais pas comment elle tient!
Moi, avec tous mes soucis (on est allés voir ma mère pendant les vacances suite au décès de mon 2è papa...), et ma fatigue je suis en chute de prod'... Pourtant, je suis archi stimulée!! Manon tète à chaque réveil la nuit (ça peut aller de 1 en temps "normal" à 3-4 en temps de crise, comme actuellement) et 3 fois par jour, les 2 seins à chaque fois. Mais non, je sens que ça chute, du coup, je prends 1/2 cachet de dompéridone matin et soir. Ca m'aide bien. Suivant les jours, je n'en prends qu'1/2 dans la journée.

Je dois vous laisser déjà, Manon se réveille...

Comment ça va chez vous? Quelles news les copines??
Bisous, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1608 le: 21 Mars 2011 à 12:27:15 »

Comment ça va chez vous? Quelles news les copines??

Ben moi ça roule .... les loustics ne veulent même plus qu'on leur coupe leur viande, ils font tout seul !!!! 

Bon, d'accord, moyen mon humour .... 

C'était pour te faire sourire un peu !
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #1609 le: 21 Mars 2011 à 17:37:42 »

dans le meme stile que toi lea a decide decaler ses oeufs elle meme j'alucine quand je la voit faire elle abime meme pas l'oeuf
Journalisée

le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi
22 SA tom 602gr lina 544gr
25 SA tom 961gr lina 951gr
27 SA tom 1kg340 lina 1kg120
31 SA tom 2kg050 lina 2kg075
34 SA tom 2kg800 lina 2kg700
Née le 17/07 à 36 SA tom 3kg600 lina 2kg700
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1610 le: 27 Mars 2011 à 21:04:07 »

Bonjour,

Je remets ce fil au goût du jour ! Ca va, vous toutes ?

Ici, comme d'hab, il y a des hauts et des bas. Je me pose la question du sevrage, sans en avoir vraiment envie. Je suis épuisée. Mes petits ont 7 mois. J'aurais bien aimé continuer encore un peu et je comptais sur la diversification pour me soulager mais après un mois d'essais, la pédiatre me conseille d'arrêter (la diversification) et de recommencer doucement dans un mois.

G et E régurgitent énormément quel que soit le traitement. G a un RGO mais pas E. G n'a pris que 70g ces derniers 15 jours... contre 400g les 15 jours précédents. Est-ce qu'il fait un palier ? Il en est à 7kg, E à 7kg500. Ils n'espacent plus leurs repas. Bref je ne sais pas trop quoi penser de tout ça. Mais j'avais le rêve de les allaiter jusque vers leurs premiers pas.

Ce soir, ils ont pris un bib de complément chacun. 90 ml, j'étais contente qu'ils le prennent gentiment. On va essayer sur plusieurs jours voir s'il y a un effet.

Allez, bonne soirée à vous toutes,    Lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1611 le: 28 Mars 2011 à 12:46:00 »

coucou!
ayé,mes poupées ont eu 6 mois le 25!!!
j'ai hate d'aller à la pmi mercredi,car j'ai voulu les peser(sur ma balance),et depuis je me pose des questions....
depuis des mois,elles avaient toujours 400g d'ecart.....Encore il y a 10 jours,je trouve 6700g pour Jade et 7100 pour Ophélia.Ce week end,je trouve encore 6700g pour Jade,et 7600g pour Ophélia.......
Donc Jade n'aurait rien pris en 10jrs et sa soeur aurait pris 500g??
il est vrai qu'elles n'ont pas le meme comportement:Jade a eu une periode où elle ne reclamait pas beaucoup,des fois toutes les 5 h ou plus et la nuit elle tient 7-8 h....
Ophélia....enchaine les TT,elle ne boit pas longtemps(moins de 10mn le plus souvent),mais la journée elle reclame des fois avant 3h ,et surtout la nuit,elle a au moins 3 tt......!

la nuit,souvent,elle tète quelques gorgées,lance sa tete en arriere,genre:ah,j'en peux plus,et hop,reprend,et re la tete en arriere,avec du lait plein les joues....Je trouve son comportement etrange,non??
Jade boit plus longuement et "sereinement",la pediatre attendait d'elle qu'elle "grossisse moins mais grandisse",j'espere que c'est ce qu'elle a fait(la pesée d'il y a 10 jours,elle avait tres bien pris,de memoire,800g en un peu plus d'1 mois)

bref,je suis un peu perplexe....je propose des carottes depuis 3 jours:elles ne savent pas quoi en faire,surtout Ophélia,elle garde dans sa bouche,puis bave un charmant melange eau carotée...
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1612 le: 28 Mars 2011 à 13:37:51 »

ayaya, je rigole toujours autant en te lisant! propose donc du vert si elles n'aiment pas le orange!
Ici les expériences de gout entrainent toujours des mimiques qui me font tordre de rire meme quand je suis en train d'enguirlander les grandes qui trainent à table....
Pour l'instant on en est juste à l'étape des expériences de gout. On ne mange meme pas une multiportion par repas à deux. Mais c marrant comme tout. Ils tentent la cuillère, expérimentent. recommencent, recrachent parfois, gardent souvent....
Lisette courage, le RGO c'est pas facile, mais je suis un peu étonnée qu'à l'age de tes morphalous ta pédiatre ne change pas de tactique. Il devrait etre stabilisé maintenant.
Et pour l'allaitement rappelle toi: il ne faut pas que çà soit une contrainte, ni pour toi, ni pour tes loulous. Alors si tu te le sens et que çà se passe bien: tu continues avec plaisir, mais n'hésite pas si une fois ou l'autre tu n'as pas envie ou que ton petit n'arrive pas bien pour X raisons à biberonner. Il faut que çà reste un plaisir.
Et ne te fixe peut etre pas d'objectif: quand le temps sera venu du sevrage, il s'imposera de lui meme.
Ici ce temps n'est pas encore venu, mais parfois çà me prend
allez je vais aider Nestor à faire le ménage et lui simplifier la vie au maximum.... ce cher Nestor
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1613 le: 28 Mars 2011 à 13:54:36 »

coucou!
ayé,mes poupées ont eu 6 mois le 25!!!
j'ai hate d'aller à la pmi mercredi,car j'ai voulu les peser(sur ma balance),et depuis je me pose des questions....
depuis des mois,elles avaient toujours 400g d'ecart.....Encore il y a 10 jours,je trouve 6700g pour Jade et 7100 pour Ophélia.Ce week end,je trouve encore 6700g pour Jade,et 7600g pour Ophélia.......
Donc Jade n'aurait rien pris en 10jrs et sa soeur aurait pris 500g??
il est vrai qu'elles n'ont pas le meme comportement:Jade a eu une periode où elle ne reclamait pas beaucoup,des fois toutes les 5 h ou plus et la nuit elle tient 7-8 h....
Ophélia....enchaine les TT,elle ne boit pas longtemps(moins de 10mn le plus souvent),mais la journée elle reclame des fois avant 3h ,et surtout la nuit,elle a au moins 3 tt......!

la nuit,souvent,elle tète quelques gorgées,lance sa tete en arriere,genre:ah,j'en peux plus,et hop,reprend,et re la tete en arriere,avec du lait plein les joues....Je trouve son comportement etrange,non??
Jade boit plus longuement et "sereinement",la pediatre attendait d'elle qu'elle "grossisse moins mais grandisse",j'espere que c'est ce qu'elle a fait(la pesée d'il y a 10 jours,elle avait tres bien pris,de memoire,800g en un peu plus d'1 mois)

bref,je suis un peu perplexe....je propose des carottes depuis 3 jours:elles ne savent pas quoi en faire,surtout Ophélia,elle garde dans sa bouche,puis bave un charmant melange eau carotée...

Pour le jeté de tête en arrière, tu dois avoir un réflexe d'éjection très fort et elle doit pas encore avoir compris comment le gérer... Mais tu dois en parler au pédiatre car ça peut être un RGO, Ludivine me faisait ça aussi...
C'est sûrement à cause du fait que ton lait sort fort qu'elle reste peu au sein car forcément, elle s'étouffe un peu et ça va vite... c'est comme si tu bois cul sec une bouteille sans prendre ton souffle ça crève !!!
Pour Jade, on a jamais vu un bébé au sein trop gros... elle apprendra à se réguler ! T'inquiète pas, mon Julien a aussi fait 2-3 tétées par nuit jusqu'à 8 mois. Puis il a commencé à bouger et comme par miracle à dormir aussi !!!

Je suis d'acc avec tib pour toi Lisette... zen !!! Prends le temps de faire en sorte que les petits aillent mieux, de calmer les choses et après, tu vois... Si tu as peur qu'ils grossissent pas assez, tu peux leur donner des purées (je dis plus pdt-courgettes maintenant, y a Tib  Clin d'oeil) et voir si ça fait effet.. Tout en gardant les tétées bien sûr... ou un biberon !
Ce que j'ai fait, à 6 mois, quand j'ai commencé à diversifier, c'est que j'ai supprimé la tétée de midi après la purée c'était bib... et bien, c'était très bien pour moi...
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1614 le: 28 Mars 2011 à 14:41:24 »

tu me rassures pour Ophélia(oui,c'est elle qui gloutonne toute la nuit,pas Jade...)
le RGO,il y a quoi comme symptomes?là,pas de regurgitations,rien,j'ai dailleurs tenté du gel de polysilane une periode,pour voir,ça n'a rien fait...
et le jeté de tete,c'est pas à chaque fois,mais il faudrait que j'essaie de la mettre à gauche voir si c'est pareil...(elles ont chacune "leur" coté...

Tib,je pense pas que ça soit la couleur,je pense qu'elle ne sait pas quoi faire de ce truc dans sa bouche,et s'en debarrasse au bout d'un moment !!!!mais comme toi,c'est miette par miette,je prends mon temps...
Journalisée

lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1615 le: 28 Mars 2011 à 15:23:17 »

Bonjour,

Ayaya, les miens aussi ont fait une grosse prise de poids autour de 6 mois et les deux n'aiment pas la carotte 

Tib, j'aime bien allaiter... c'est pour ça que je ne sais pas trop quoi faire. Enfin si, j'ai décidé de ne plus allaiter à la demande au moins pendant une semaine. Je fixe les horaires depuis ce matin et cette nuit, j'ai imposé une seule tt à 2h30. J'ai eu bcp de pleurs et je n'ai pas trop dormi, mais bon normal pour une première. Je vous dis si ça marche dans qqes jours.

je repasse plus tard
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1616 le: 28 Mars 2011 à 16:18:18 »

Lisette:à la demande,ça te fais quoi à peu pres comme horaires??Parce que je me demande si Ophélia n'est pas à la demande,sans que je le sache !!!!!! Clin d'oeil
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1617 le: 28 Mars 2011 à 17:53:28 »

tu me rassures pour Ophélia(oui,c'est elle qui gloutonne toute la nuit,pas Jade...)
le RGO,il y a quoi comme symptomes?là,pas de regurgitations,rien,j'ai dailleurs tenté du gel de polysilane une periode,pour voir,ça n'a rien fait...
et le jeté de tete,c'est pas à chaque fois,mais il faudrait que j'essaie de la mettre à gauche voir si c'est pareil...(elles ont chacune "leur" coté...

Tib,je pense pas que ça soit la couleur,je pense qu'elle ne sait pas quoi faire de ce truc dans sa bouche,et s'en debarrasse au bout d'un moment !!!!mais comme toi,c'est miette par miette,je prends mon temps...

Et m**** sorry me suis un peu emmêlé les pinceaux mais l'idée est la même !
Pour le RGO, ils crachent normalement et ils prennent peu de poids et ils ont mal et parfois se lancent en arrière... Ludivine me faisait un peu ça et on l'a traitée pendant un mois mais au final, comme il n'y avait pas de différence, ben, on a arrêté et elle n'a pas l'air plus mal que ça...
Oui, alors ce que tu devrais essayer c'est soit de changer de côté, soit de tirer un peu avant pour qu'elle puisse avoir le lait d'après...
Les autres vous en pensez quoi ?

Tu fais des tétées doubles ?
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1618 le: 28 Mars 2011 à 19:40:50 »

merci Matoche...
Elle prend beaucoup de poids(surtout avec ses fameux 500g en 10 jours que je vais verifier mercredi...),là j'ai trouvé 7600g,elle est née à 2340g,donc je crois que ça va....
elle crache du lait de temps en temps,je pense à un trop plein quand elle a bu tres vite....disons que ça arrive tous les 3 jours une fois......
je n'ai pas de tire lait....des fois la nuit,j'inverse le coté quand un sein supporte mal un espacement de TT....c'est vrai que la derniere nuit où elle a pris celui de Jade,elle a bu tres calmement....en plus,son coté est le sein que préférait mon fils,peut etre effectivement parcequ'il coulait plus vite.....?

Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1619 le: 28 Mars 2011 à 20:34:32 »

A essayer donc !!!
Tu nous tiens au courant !

Et t'inquiète pas, tant qu'elle grossit, y a pas de souci !!! Bisou Bisou
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: