05-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.547 Membres
Dernier membre: Jumeaux et Plus 63

05 Novembre 2024 à 10:31:42
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 173194 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1590 le: 15 Mars 2011 à 13:01:52 »

merci !elles sont nées à 36 s,par rapport à mon fils qui est né apres terme,peut etre qu'inconsciement c'est cette difference qui me gene....
j'ai pesé Jade,bon sur ma balance dans mes bras,donc c'est pas au gramme pres,mais j'ai trouvé 6700g....par rapport à ses 1815g de naissance(qu'elle a mis plus de 15 jours à retrouver ...),je pense qu'elle profite bien avec juste le lait de sa maman pour l'instant....(nées le 25 sept)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1591 le: 15 Mars 2011 à 14:50:13 »

Bonjour,

J'ai plusieurs questions par rapport à la diversification. Depuis quelques jours, mes deux petits gars régurgitent de nouveau énormément, comme pendant la période de leur intolérance au kiwi. Est-ce que les vôtres se sont mis à régurgiter/vomir au moment de la diversification ? Le traitement de G pour le reflux ne fonctionne plus et E prend également un traitement. Ou vous pensez que cela pourrait être une intolérance quelconque à chercher à mon lait ou à leurs purées et ou compotes ? Y a-t-il du gluten dans les pommes de terre ?

Je leur ai donné récemment qqes bib de LA pour pouvoir faire du ski avec les grands (genre 1 par jour sur 4 jours). Pensez-vous sinon que cela puisse avoir une influence  Huh?

Sinon les nuits continuent d'être absolument terribles. Je suis allée chez le doc et en 15J, ils ont pris 500g et 600g et 2cm chacun. Sachant que j'allaite toujours, vous voyez le truc ! Un pic de croissance à cet âge, ça me semble curieux  Huh?

Merci aux bonnes âmes de me donner des pistes de réflexion... n'empêche, sans votre soutien actif je n'en serais pas là. MERCI.

Y a un pic de croissance à 6 mois et un autre à 9 mois... tu es en plein dedans celui du 6 mois, je pense... Pour le reste, je ne peux pas trop t'aider à part te dire de faire gaffe à ce que tu introduis, le kiwi, pas avant un an... je t'envoie par mail le plan suisse de nutrition pour t'aider... courage.
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1592 le: 15 Mars 2011 à 14:59:12 »

ayaya, je t'ai envoyé le plan aussi.
Tib, si tu veux, pour voir, je te l'envoie aussi ?

Je suis 100% d'acc avec toi Tib, à un détail près : la pomme de terre est un aliment neutre, qui ne cause pas d'allergie. C'est le premier aliment que j'ai introduit car il cale et surtout il donne du corps à la purée de courgette (t'as déjà vu la geule d'une purée de courgettes 100% courgettes Huh?  )

Moi j'ai commencé à 6 mois révolus avec la pdt pendant 4 jours. Puis j'ai fait pdt-courgettes pendant 3 jours. Puis pdt-potiron. Là, oups, on a cru que Ludivine nous faisait une intolérence car elle crachait ++++ mais au final, non, ça devait être plutôt un virus que ça. Après, j'ai faitpdt-carottes pendant 3 jours, pdt-fenouil, 3 jours. Puis pdt chou-fleur 3 jours... après pendant une semaine tu fais un mix, chaque jour un peu différent pour changer, quoi. Puis pdt-brocoli...
J'ai eu beaucoup de mal à trouver des petits pots sans trucs en plus... ils ont tous de l'amidon de maïs ou d'autre mer*de dedans style des épinards dans les pots aux courgettes.
Mon mari est très allergique donc c'est pour ça que je fais gaffe. Par contre, y a une fenêtre à ne pas dépasser et il faut commencer entre 6 et 8 mois à donner du solide. Là, j'ai commencé la viande à9 mois mais pas encore le poisson par flemme...
C'est au menu de la semaine prochaine !
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1593 le: 15 Mars 2011 à 22:03:53 »

sauf que la pdt contient de l'amidon contre indiqué sur des estomacs fragiles.... Pas si neutre que çà la patate. apres chacun y fait comme u ve! mais prudence avec la patate.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1594 le: 15 Mars 2011 à 23:45:30 »

Petite question alors : je sais bien que la pdt a de l'amidon, mais ça fait quoi sur des estomacs fragiles ?
Sans aucune animosité, hein, tu sais bien... ! Je veux juste aller me coucher moins blonde !! Parce que pour moi, l'amidon ça fait coller les patates, éventuellement péter un peu... mais comme ça, j'avais aucune idée qu'une pdt pouvait être contre-indiquée !!!

Du coup, tu recommanderais de commencer par quoi ? Les courgettes direct ?
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1595 le: 16 Mars 2011 à 08:09:36 »

t'inquiète Matoche, je sais bien qu'il n'y a pas d'animosité! on discute, on échange nos points de vue. tu vois je ne suis pas d'accord avec les couches lavables qui pour moi sont une réelle corvée. On en discute chez les triplettes et chacune donne son avis et ses arguments. c'est beau l'échange!!

Pour en revenir à ce qui nous occupe: tu mets quoi sur tes napperons de grand mere pour les repasser? Clin d'oeil de l'amidon! qui vient de la patate(entre autres, certains viennent du blé mais meme principe).
Deja c'est une molécule complexe (polyholoside) donc plus difficile à assimiler par un organisme parce qu'elle est mal dégradée par les enzymes digestives
et ensuite de par la présence d'amylopectine, il forme un empoix dans l'estomac rendant difficile la digestion du reste des aliments.
Pour te situer, on s'en sert en galénique (préparation des formes pharmaceutique) comme liant et comme gomme pour des comprimés à libération retardée (libération prolongée dans l'organisme d'un comprimé sur une période de 24h ou moins selon les médicaments)

Désolée pour ce cours de chimie

Quant à faire une purée de courgette... comment te dire! il existe quelques autres aliments et la courgette attendra d'etre introduite avec la carotte par exemple,ou bien pour atténuer le gout du blanc de poireaux ou bien attendra tout simplement quelques semaines de plus.
Une fois de plus, c'est sans doute un effet de mode.selon les sources tu trouveras tout et son contraire. Perso, je préfère m'en tenir à une raison chimique valable et ils attendront encore pour la patate. que j'introduierai cuillère par cuillère à raison d'une tous les deux à trois jours selon comment se passe.
Je me fie beaucoup aux recommandations de l'oms, parce que pour mes grandes çà a très bien fonctionné. donc je ne change pas une équipe qui gagne.

Tu vois ayaya, j'ai été impatiente: hier ils ont gouté (je dis bien gouté) deux micro cuillères chacun de velouté d'asperges... çà commence fort!
et jusqu'à mi avril je vais faire çà: deux micro cuillères par jour de légumes. Ce midi re asperges pour qu'ils s'habituent bien au gout et sans doute pareil demain. Puis vendredi on passera aux zaricos! toujours à base de goutage.

Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1596 le: 16 Mars 2011 à 09:33:31 »

Bonjour,

J'ai réduit la quantité de patate dans mes purées, 1/4 pdt 3/4 légumes et ça a l'air de mieux passer. On va voir.
Tib, je ne suis pas pressée : mes loulous sont nés à terme et j'ai commencé la diversification à 6 mois moins 3 jours. L'un mange de bonnes quantités déjà (il demande) et régurgite ensuite  Roulement des yeux et l'autre mange 4 cuillères (pas trop attiré) et régurgite aussi ensuite  Roulement des yeux
Et pour mes deux grands, je n'ai pas rencontré le moindre problème lors de leur diversification, c'est pour ça que je n'y comprend plus rien.
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1597 le: 16 Mars 2011 à 13:34:13 »

Merci Tib !! Ben, moi, j'aime bien ton cours de chimie, j'y vois un peu plus clair (même si j'y connais rien !!!)... si j'ai d'autres enfants, je ferai peut-être un peu attention ! Mais c'est marrant car la société suisse de pédiatrie dit que les poireaux/haricots verts/petits pois faudrait éviter avant 14 mois et toi tu commences par ça !!! Doit y avoir une raison d'allergènes je pense... m'enfin, c'est différent partout de toutes façons...

Lisette, contente de voir que ça va un peu mieux.

et au fait : j'ai pas de napperons de grand-mère  Clin d'oeil
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1598 le: 16 Mars 2011 à 13:53:14 »

Lisette ce ne sont que des pistes, Dieu Merci, je n'ai pas la science infuse et je te donne ce qu'il me vient à l'idée. Apres je peux aussi bien etre complètement à coté de la plaque.
Chaque enfant étant différent, je conçois ton désarroi face à une diversification qui ne passe pas aussi bien que celle de tes grands.

si tu leurs donnes que du lait sur une journée ou deux: que se passe t'il? ils régurgitent encore? je crois me souvenir qu'ils sont au sein exclusif. dans ce cas, on peut craindre un rgo ou une intolérance à qqch dans l'alimentation  solide.
çà peut te donner une première piste à explorer;

Matoche comme je te le disais, les soins aux bébés varient d'un enfant à l'autre sur les recommandations. Il n'y a pas qu'une manière de bien faire: il y a un bébé auquel on s'adapte en permanence. Une fois de plus ma méthode n'est ni bonne ni pire que chez les ti suisses. c'est juste celle qui passe chez les miens!
et je suis navrée d'apprendre que tu n'as  pas de napperons de grand mère.... çà me déçoit lol!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #1599 le: 16 Mars 2011 à 13:55:56 »

moi on ma toujours dit de commence par la carrote et de donner le meme legume pendant une semaine
Journalisée

le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi
22 SA tom 602gr lina 544gr
25 SA tom 961gr lina 951gr
27 SA tom 1kg340 lina 1kg120
31 SA tom 2kg050 lina 2kg075
34 SA tom 2kg800 lina 2kg700
Née le 17/07 à 36 SA tom 3kg600 lina 2kg700
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1600 le: 16 Mars 2011 à 13:57:55 »

il y a toutes les écoles!
la notre dit commencer par le vert, l'orange est sucré et le sucré est un gout inné chez les tout petits ce qui chez certains les rendent difficiles...
toutes les écoles se valent pourvu qu'elles vous conviennent!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1601 le: 16 Mars 2011 à 22:11:56 »

Moi je fais en fonction des légumes de saison : du chou fleur pour l'aîné (hiver), du potiron pour le 2nd (automne), et ce sera courgettes pour les jujus, qui auront 6 mois cet été. On m'avait dit aussi une semaine avant l'introduction d'un nouvel aliment, mais je n'ai attendu que quelques jours, histoire de voir si allergies ou pas.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1602 le: 17 Mars 2011 à 17:56:33 »

oui,Tib,tu as fait fort avec les asperges!!!!!!!!
moi,Ophélia reclame toujours la nuit(disons toutes les 2,3 ou 4 h,ça depend...)
j'ai remarqué qu'elle petouille souvent en buvant,du coup je me demande si elle n'a pas mal au ventre,elle a remarqué qu"en buvant ça petouille donc soulage......
j'ai acheté du pediakid*,meme genre que calmosin*,mais ça se dilue dans 60ml d'eau.....ere fois que je lui presente un biberon:elle crache tout,elle tete,et crache,super appliquée !!!!!

matoche:j'ai pas vu le MP,je vais verifier:merci en tous cas!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #1603 le: 17 Mars 2011 à 20:06:12 »

Coucou les filles !!

Dites j'ai qq petites questions

Depuis 2,3 jours j'ai des débuts d'engorgements alors que j'en ai jamais eu avant (je suis presque à 2mois d'allaitement) A quoi ca peut etre du ? Comment éviter parceque par moment ca fait vraiment un mal de chien !!!!

J'ai également des suées nocturnes de dingue (depuis 2,3jours aussi) ou je dois aller ds la salle de bain m'essuyer avec la serviette. Est- ce que ca peut etre lié ?

Sinon on a mis une tétine à la petite ( ) pas le choix elle prenait mon sein comme une tétine et comme elle a un RGO c'était l'horreur, le tétine m'a donc permis d'espacer les TT et de ne pas la laisser tétouiller ms j'ai l impression que ca a modifié sa suçion, elle garde moins facilement le sein en bouche, avale de l'air ....

Heu je crois qu il yavait autre chose ms me souviens plus  Tire la langue

Bonne soirée
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1604 le: 17 Mars 2011 à 21:27:07 »

oui,Tib,tu as fait fort avec les asperges!!!!!!!!
moi,Ophélia reclame toujours la nuit(disons toutes les 2,3 ou 4 h,ça depend...)
j'ai remarqué qu'elle petouille souvent en buvant,du coup je me demande si elle n'a pas mal au ventre,elle a remarqué qu"en buvant ça petouille donc soulage......
j'ai acheté du pediakid*,meme genre que calmosin*,mais ça se dilue dans 60ml d'eau.....ere fois que je lui presente un biberon:elle crache tout,elle tete,et crache,super appliquée !!!!!

matoche:j'ai pas vu le MP,je vais verifier:merci en tous cas!

e-mail ma jolie...
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: