05-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.547 Membres
Dernier membre: Jumeaux et Plus 63

05 Novembre 2024 à 10:27:52
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 173182 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1575 le: 03 Mars 2011 à 13:19:47 »

Pour avoir eu une candidose mammaire cognée, je sais que ça fait très mal ; ça irradiait vers l'aisselle, comme une brûlure.. et oui, il faut un traitement par voie orale ; mes petits en avaient aussi à prendre pour éviter la recontamination ; d'ailleurs, l'un avait du muguet et l'autre avait un érythème fessier.
SF ou pas, il faut s'entourer de personnes ayant de VRAIES connaissances en allaitement.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Nat-B
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1576 le: 04 Mars 2011 à 01:22:02 »

Hello, 
je vous répond avec ma puce sur le ventre... Y a rien a faire pour ses maux de ventre, on a fait tout de qu'on peut ( massage, thé de fenouille, hosteo, bouillote...) la seule chose qui la calme c'est être contre nous... Petite coquine. Alors on fait des câlins mutuel ventre contre ventre. Les nuits sont du coup un peu longue... Demain rdv chez le pédiatre, on verra ce qu'il va dire!?!

Sinon ça va mieux. Le fait d'utiliser un embout plus large pour le tire lait et utiliser des tetrelle m'a vachement soulager ( bon et faut dire que j'ai mis mes seins au repos durant 36h). La rougeur et la sensibilité ont diminué. Hier j'ai meme réussi la double tétée... Mdr... C'est pas si évident que ça. Perso, ok c'est vrai qu'on gagne du temps, mais c'est pas encore l'idéal, car je ne peux pas me concentrer complètement sur ce qu'il mange chacun. Et ma puce n'est pas encore vraiment a l'aise. Elle c'est la championne du bib. Donc le papa il fait le bib a Nora et moi le seins a Louis. Multifonctions!!! Et je vais la laisser prendre encore des forces, souspeu elle y arrivera aussi ;-)

Ah et j'ai aussi expérimenter le verre d'eau contre les engorgements (oui j'ai aussi fait ça en parrallele!!) c'est top!!! Plus efficace que l'extraction manuel sous la douche... Et moin long!!

Merci pour vos conseil et je suis ravie de ne pas avoir eu une candidose ou un muguet, car plus embêtant!! Et chui désolée pour celle qui ont subi cette epreuve!!

Bisous 
Journalisée

Première grossesse (spontannée)
Maman fière et heureuse de ses 2 merveilles, Louis (1890gr) et Nora (1620gr) nés le 12 janvier 2011 a 32SA. Rappelez-vous: "une médaille a toujours deux faces."
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1577 le: 04 Mars 2011 à 09:08:40 »

Nath, donnes moi ton adresse en mp...je t'enverrais la tisane spéciale de la sf...on ne sait janais, ça peut aider  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #1578 le: 04 Mars 2011 à 09:26:05 »

Hello, 
je vous répond avec ma puce sur le ventre... Y a rien a faire pour ses maux de ventre, on a fait tout de qu'on peut ( massage, thé de fenouille, hosteo, bouillote...) la seule chose qui la calme c'est être contre nous... Petite coquine. Alors on fait des câlins mutuel ventre contre ventre. Les nuits sont du coup un peu longue... Demain rdv chez le pédiatre, on verra ce qu'il va dire!?!

Ma puce c'est pareil, mon zazou aussi ms lui c'est plus des crises de 10min et ca passe.
Ma fille a dormi contre moi (ou son père) plusieurs nuits. Cette nuit, elle a enfin passé sa nuit ds le lit de cododo en dehors des TT.
Tu as la Calmosine aussi (mélange de fenouil et je sais plus quoi d'autre) et l'eau de chaux parait-il (ms pas encore testé). Les coliques c'est vraiment la plaie ms si il yavait un remède miracle, ca se saurait 

Ici l'allaitement se passe plutot bien, je ne suis pas trop fatiguée et pas de soucis "médicaux" particulier, mes zazous prennent super bien (voir signature  )
Par contre nous avons cédé et mis une tétine a la puce (et j'ai pu récupérer mon petit doigt  ) je suis pas fana ms elle elle adore  par contre pour celles qui en utilisent, vous lutter comment contre les pertes intempestives  Huh? et du coup qd elle pleure comment savoir si elle veut juste la tétine ou si elle a faim  Huh?

Baldi je suis éffarée par ta production 

Courage a celles qui ont des petits soucis, ca doit pas être facile 

Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #1579 le: 04 Mars 2011 à 14:30:45 »

au debut y a pas grand chose a faire, plus tard tu peut en metre plusieurs dans le lit.

epres je luis est enlever la tetine vers 18 mois ca a ete dure pendant une semaine puis c'est passer.
Journalisée

le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi
22 SA tom 602gr lina 544gr
25 SA tom 961gr lina 951gr
27 SA tom 1kg340 lina 1kg120
31 SA tom 2kg050 lina 2kg075
34 SA tom 2kg800 lina 2kg700
Née le 17/07 à 36 SA tom 3kg600 lina 2kg700
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #1580 le: 04 Mars 2011 à 17:06:01 »

Je viens de recevoir un mail de la COFAM (COrdination Francaise pour l'Allaitement Maternel). Ils sont à la  limite du dépot de bilan suite a des fonds qui ne leur ont pas été attribués suite au remaniement ministériel.
Ils demandent aux gens qui le souhaitent d'adhérer à l'asso et éventuellment verser un don supplémentaire pour ceux qui le veulent et peuvent.

Cette asso se bat pour l'allaitement et dispense le logo "ami des bébés" (entre autres), celles qui seraient intéressée et souhaitant aider la COFAM, envoyer moi par MP votre adresse email, je vous transfèrerais le mail qui explique ce qui se passe et les bulletins d'adhésion, coordonnées ...

Merci d'avance
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1581 le: 04 Mars 2011 à 19:26:15 »

Baldi je suis éffarée par ta production 

Courage a celles qui ont des petits soucis, ca doit pas être facile 

lol, tu veras pour ton 3èm, pour autant que tu allaites tjs les 1ers....tu en auras autant  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Nat-B
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1582 le: 05 Mars 2011 à 17:13:32 »

Fait cacke!!! 3jours d'engorgement total, donc je fait tout pour désengorger, mais j'ai tellement bien fait qu'il y a plus rien maintenant!!  Pleurs Pleurs Grrrr.... Ça me fait chi** donc maintenant on recommence tire-lait et thé de fenouille a fond!!!

Qqun a un autre secret?? Huh? Huh?
Journalisée

Maman fière et heureuse de ses 2 merveilles, Louis (1890gr) et Nora (1620gr) nés le 12 janvier 2011 a 32SA. Rappelez-vous: "une médaille a toujours deux faces."
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1583 le: 05 Mars 2011 à 17:17:57 »

Fait cacke!!! 3jours d'engorgement total, donc je fait tout pour désengorger, mais j'ai tellement bien fait qu'il y a plus rien maintenant!!  Pleurs Pleurs Grrrr.... Ça me fait chi** donc maintenant on recommence tire-lait et thé de fenouille a fond!!!

Qqun a un autre secret?? Huh? Huh?

Le fenugrec : 3x3 gélules (tu trouves en pharmacie en France) par jour. Efficace en 24h !!! Et tu vires la téterelle !!!
 Clin d'oeil
Courage !!!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Nat-B
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1584 le: 07 Mars 2011 à 08:50:40 »

Et tu vires la téterelle !!!
;-)

t'aime vraiment pas les tetrelles toi ;-) hihihihi....Mais ça a des vertues précieuses pour certain Bebe et apaise certains mamelons... Donc calme certaine maman... Donc favorise la production laitière ;-))

A part ça, mon lait revient gentillement... oufff :-)
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1585 le: 07 Mars 2011 à 09:16:25 »

Et tu vires la téterelle !!!
;-)

t'aime vraiment pas les tetrelles toi ;-) hihihihi....Mais ça a des vertues précieuses pour certain Bebe et apaise certains mamelons... Donc calme certaine maman... Donc favorise la production laitière ;-))

A part ça, mon lait revient gentillement... oufff :-)

Mais ça crée des engorgements !!!

Oui, c'est super que ça revienne !!! Suis très contente !!!
Je t'apl dans la journée ! Bisous
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1586 le: 14 Mars 2011 à 11:35:16 »

Bonjour,

J'ai plusieurs questions par rapport à la diversification. Depuis quelques jours, mes deux petits gars régurgitent de nouveau énormément, comme pendant la période de leur intolérance au kiwi. Est-ce que les vôtres se sont mis à régurgiter/vomir au moment de la diversification ? Le traitement de G pour le reflux ne fonctionne plus et E prend également un traitement. Ou vous pensez que cela pourrait être une intolérance quelconque à chercher à mon lait ou à leurs purées et ou compotes ? Y a-t-il du gluten dans les pommes de terre ?

Je leur ai donné récemment qqes bib de LA pour pouvoir faire du ski avec les grands (genre 1 par jour sur 4 jours). Pensez-vous sinon que cela puisse avoir une influence  Huh?

Sinon les nuits continuent d'être absolument terribles. Je suis allée chez le doc et en 15J, ils ont pris 500g et 600g et 2cm chacun. Sachant que j'allaite toujours, vous voyez le truc ! Un pic de croissance à cet âge, ça me semble curieux  Huh?

Merci aux bonnes âmes de me donner des pistes de réflexion... n'empêche, sans votre soutien actif je n'en serais pas là. MERCI.
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1587 le: 14 Mars 2011 à 22:15:33 »

Moi je pencherai plutot pour une intolérance. Les fruits à pois, kiwi, fraises... sont à introduire vers un an, parce que très allergènes.
Patate, pareil, trop riche sans doute pour tes petits loups; tu sembles aller trop vite en besogne. Mes enfants n'ont qu'un mois de moins à peine et je n'ai toujours pas commencé la diversification.
je n'ai pas lu tes posts précedents et c'est un tort. Mais à premiere vue c'est l'idée qui me vient.

après c'est normal qu'ils continuent à avoir régulièrement des pics de croissance. Mais la çà sent bien l'immaturation du tube digestif ton probleme.
que t'as dit ton pédiatre sur le sujet?
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1588 le: 14 Mars 2011 à 22:52:29 »

Tib,tu penses commencer quand la diversification??
ma pediatre a dit 5 mois et demi,je voulais le faire aujourd'hui,mais je ne le sens pas.....Mon fils a commencé à 6 mois,je crois que je vais attendre le 25,elles auront 6 mois,et anniv de leur papa.....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1589 le: 15 Mars 2011 à 09:44:07 »

la meilleure date c'est quand tu le sens. Mais tes petites sont pas nées trop en avance, elles ont 5 mois passés de mémoire, tu peux y aller quand tu le sens à mon avis.
J'ai fait un récapitulatif chez les novembrettes des conseils distribués par l'OMS si tu as des doutes ou des trous de mémoire.
Commence doucement mais tu sais c'est pas une semaine qui va changer les choses.
Moi perso j'attends leurs 5 mois corrigés pour commencer. Car entre les poumons fragiles, les allergies dont les parents sont victimes et l'immaturation du tube digestif je préfere etre prudente. donc chez moi le 5 mois corrigé çà va faire mi avril.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: