05-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.547 Membres
Dernier membre: Jumeaux et Plus 63

05 Novembre 2024 à 07:57:08
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 173069 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1560 le: 28 Février 2011 à 23:17:40 »

Bon alors la sf est passée et verdict : mega inflammation des mamelons, avec crevasse et bleu. Donc pas de muguet (ouff).
Thérapie: mettre mes seins au repos car pleurer en allaitant n'est pas bon pour la production du lait, ni bon pour le moral, pour les petits et pour la prod. Et d'ailleures je confirme moi qui suis une vrai vache laitière, ma prod a chuter!!! Donc pour ne pas abandonner le sein, tetrelle pour 24 a 48h, et j'ai changer les embout du tire lait car avec les frottement cela ne faisait qu'agraver!! Et puis coupel en argent pour cicatriser et castor equi pour crémer.

Je reste donc positive pour que cela s'ameliore et que je puisse reprendre.
En tout cas je vous remercie toute pour vos conseil, je vais en suivre aussi certains et travailler le positionnement des bébés!!

J'ai du boulot, mais c'est pour la bonne cause ;-)

C'est quoi?

Bon pas simple, tout ça...mais à ce que j'ai pu comprendre de ton tempérament, c'est pas ça qui va t'arrêter  Souriant Souriant me trompes-je??  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1561 le: 01 Mars 2011 à 10:14:46 »

Nat, super, je souhaite de tout coeur que ça s'améliore.
A chaque difficulté (même celles de la grossesse), je me suis dit qu'on serait les plus forts et qu'on passerait le cap, qu'il fallait se faire confiance et ça a toujours fonctionné.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1562 le: 01 Mars 2011 à 13:03:34 »

Allez courage, Nat, c'est un mauvais moment à passer !  Tire la langue
 Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1563 le: 01 Mars 2011 à 13:37:18 »

Oh, mais ne serait-ce pas une citation de st exupéry plus haut ? Souriant
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1564 le: 01 Mars 2011 à 13:45:29 »

Maelle, si c'est chez moi ... oui, c'est du Saint Ex. Le petit Prince très exactement, une oeuvre que j'aime beaucoup.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1565 le: 01 Mars 2011 à 13:49:19 »

Je dis ça en rapport avec un quizz dans "tout et rien" ... j'ai beau venir tous les jours, spontanément sur 20 questions, je ne savais répondre qu'à 1, mais maintenant à 2 !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Margotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

dec 2011

« Répondre #1566 le: 02 Mars 2011 à 09:30:01 »

coucou les filles,
apres avoir vu ma sage femme qui me suit pour cette grossesse et avoir parlé de l'allaitement ben elle pas comme celles de la mater m'a dit la meme chose que vous pour Castor Equi donc je ne pense pas en reprendre cte fois ci je prendrai sur vos conseil et les siens : Lansinoh ! merci
Journalisée

Marjorie 26 ans, Dan 30 ans,  parents de LEANDRO   né le 05/06/2008, Lila et Eva nées le 27 JUIN 2011 à 15H par césarienne à 36+6
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1567 le: 02 Mars 2011 à 14:37:33 »

Maelle,c'est pas à propos d'une citation de St augustin,la question du quizz?Huh?? Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
shaiya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1568 le: 02 Mars 2011 à 16:04:20 »

coucou les filles!!

Voilà je me présente un peu j'ai accoucher de mes petits monstres le 3 février.
Cela fait maintenant 1 mois qu'ils sont en néonat et qu'on jongle en allé retour , tirage de lait, mise au sein et bib medela.

Mes monstres pese 2kg690 et 2kg 300 mais ils ont encore du mal à la mise au sein malgré les bouts de seins alors qu'ils prennent bien le medela ( c'est long mais ils prennent)

Je ne voudrais pas arrêter l'allaitement tout de suite mais je ne sais plus quoi faire pour réussir à les mettre au sein et qu'ils arrivent à prendre leur ration. avez vous des conseils.

Pour couronner le tout je viens de me reconvertir en véritable mère nourricière, j'ai une production de 1280 en moyenne ce qui me vaut un super engorgement qui malgré l'eau chaud revient à chaque monté de lait, malgré les massages soulage mais ne se resorbe pas je ne sais plus quoi faire je tire déjà toutes les 3 heures et j'ai pas envie de passé ma vie avec mon tire lait si quelqu'un est déjà passé par là je veux bien savoir comment s'en débarassé.
merci bisous

Une giboulée...
Journalisée

DPA: 18 mars 2011   Prise de poids: 5kg
30SA+3  zboubi1 1kg303 zboubi2 1kg130
31SA+3  zboubi1 1kg600  zboubi2 1kg310
32SA+6 zboubi1 1kg940  zboubi2 1kg700
Né à 34+6 Clément 2kg080 Thomas 1kg700
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1569 le: 02 Mars 2011 à 22:45:13 »

coucou les filles,
apres avoir vu ma sage femme qui me suit pour cette grossesse et avoir parlé de l'allaitement ben elle pas comme celles de la mater m'a dit la meme chose que vous pour Castor Equi donc je ne pense pas en reprendre cte fois ci je prendrai sur vos conseil et les siens : Lansinoh ! merci

Mais attention ça tache !!! Donc mettre des coussinets car ça part plus...
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1570 le: 02 Mars 2011 à 22:50:23 »

coucou les filles!!

Voilà je me présente un peu j'ai accoucher de mes petits monstres le 3 février.
Cela fait maintenant 1 mois qu'ils sont en néonat et qu'on jongle en allé retour , tirage de lait, mise au sein et bib medela.

Mes monstres pese 2kg690 et 2kg 300 mais ils ont encore du mal à la mise au sein malgré les bouts de seins alors qu'ils prennent bien le medela ( c'est long mais ils prennent)

Je ne voudrais pas arrêter l'allaitement tout de suite mais je ne sais plus quoi faire pour réussir à les mettre au sein et qu'ils arrivent à prendre leur ration. avez vous des conseils.

Pour couronner le tout je viens de me reconvertir en véritable mère nourricière, j'ai une production de 1280 en moyenne ce qui me vaut un super engorgement qui malgré l'eau chaud revient à chaque monté de lait, malgré les massages soulage mais ne se resorbe pas je ne sais plus quoi faire je tire déjà toutes les 3 heures et j'ai pas envie de passé ma vie avec mon tire lait si quelqu'un est déjà passé par là je veux bien savoir comment s'en débarassé.
merci bisous

Une giboulée...

Hello, j'ai vécu pareil, la néoéat en moins, pour mes garçons...franchement, je ne sais trop quoi te dire, si ça n'est, que ça viendra.... tu peux/pourra essayer de les montrer à un ostéo. Il peut les aider pour le positionnement dela bouche et la suçion.
Mes garçons ont mis 3 moi...et ça me semblait bien long....maintenant à 3 ans, ils ne veulent plus lâcher le sein  Clin d'oeil Pour ma dernière, elle sait TT, mais hyper lentement...donc je tire et lui donne au bib, pour ne pas pénaliser les grands....
Pour te donner une idée à la mater, tout en allaitent les 3, je tirais en plus 1,4 L par jour (en 3 fois aussi). Mais ça n'est jamais perdu. Congèles ton lait "de trop". Tu seras contente d'en avoir lors de pics de croissance, ou si tu souhaite les confier à quelqu'un  Clin d'oeil
Tu as de la chance d'avoir beaucoup de lait. D'autres pleurent de ne pas en avoir assez  Clin d'oeil
Bravo pour cet allaitement et courage!!!!

Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1571 le: 02 Mars 2011 à 23:04:47 »

Merci pour tout vos commentaires. Bon je pressent rien de bon...
La castor equi je connassais, j'en ai mis svt et récemment l'infirmiere de neonat m'a expliquer qu'il faut plutôt utiliser la lanoline car dans le castor y a de la vaseline, pas bon pour bb. Donc j'ai mis de la lanoline. Mais... Y ferais-je une allergie?Huh?

Quand au muguet ( ça m'inquiète) j'ai effectivement les bout de seins rose, ça me brule et m'irradie lors de la tétée et entre les tt, donc tout le temps. Pour la tétée de 23h00 j'en ai pleurer tellement j'avais mal et du coup pour la seconde j'ai pas pu!!! Donc la y a eu bib et j'ai pris du daphalgan.
A 9h la sf Vient donc elle va pouvoir peut- être m'eclairer plus.

En tout cas je suis dégoutée et triste de cette situation, maintenant que je commençais a tourner mieux.   

Je ne suis pas d'accord avec le diagnostic de ta sage-femme (et j'ai quelques années d'expérience en soutien et accompagnement de l'allaitement pour pouvoir me permettre ça).
D'après ce que tu dis, tu présentes plutôt les symptômes d'une candidose.
http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-57-Candidose.html?q=candidose
http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/Le-fluconazole.html?q=candidose
As-tu eu des antibios récemment ou à l'accouchement? (si césa par exemple)
Il te faut RAPIDEMENT un antifongique par voie générale, traitement qui ne pourra t'être prescrit que par un médecin. Si on te propose du daktarin ou un antifongique local, tu refuses et insistes.
La candidose ne guérit jamais spontanément mais empire, donc plus le traitement sera précocoe, plus tu pourras être soulagée.
Tiens nous au courant.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #1572 le: 02 Mars 2011 à 23:15:56 »

Marinette, c'est pas la même chose la candidose et le muguet ?
car c'est ce que j'avais eu (avec muguet buccal de Benjamin) et le dakta*rin avait aidé en utilisant bien 10 jours après disparition des symptomes, et tout comme ils disent chez Dr Jack !

PS : c'est fou comme on oublie vite tout ce qu'on a "appris" aux réunions LLL ou en se documentant, lorsqu'on ne pratique pas le soutien auprès des autres mamans ! 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1573 le: 02 Mars 2011 à 23:27:16 »

Le candida albicans est un champignon, donc une sorte de muguet si tu veux (mais il y en a d'autres). Le daktarin n'est efficace qu'au tout début de l'infection, lorsque le candida n'est présent que dans la bouche de l'enfant ou sur le mamelon, mais là, avec les symptômes qu'elle décrit (douleurs persistant entre les tétées et irradiant le long des canaux dans le sein) , il a déjà colonisé les canaux donc est à l'intérieur du sein et ne sera extrait qu'avec un antifongique en interne.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #1574 le: 02 Mars 2011 à 23:29:36 »

Le candida albicans est un champignon, donc une sorte de muguet si tu veux (mais il y en a d'autres). Le daktarin n'est efficace qu'au tout début de l'infection, lorsque le candida n'est présent que dans la bouche de l'enfant ou sur le mamelon, mais là, avec les symptômes qu'elle décrit (douleurs persistant entre les tétées et irradiant le long des canaux dans le sein) , il a déjà colonisé les canaux donc est à l'intérieur du sein et ne sera extrait qu'avec un antifongique en interne.
ok marinette, merci pour la précision, je vais aller me coucher moins bête  Clin d'oeil
 Bisou

nat, ne te laisse pas décourager par cette épreuve de candidose, car c'est vraiment douloureux, mais ça se traite  Souriant
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: