dans les bras de papa, s'est relevée d'un coup en m'apercevant et s'est ensuite précipitée sur mes seins
(
dsl, j'ai tapé sans faire exprès sur la tabulation)
Depuis, ça a été comme avant, voire mieux car cela faisait qq jours (2-3) qu'elle ne voulait plus téter avant la sieste d'aprèm', et presque aussi tous les matins...
Donc là, c'est reparti, à peu près sur le même rythme qu'avant, sauf la nuit car elle ne se réveille plus qu'une fois, à 4h, et je suis quasi certaine qu'elle se réveille à cause de la douleur, car bien souvent, le doli suffit à la rendormir.
Sauf que ça ne pouvait pas continuer comme ça longtemps
Manon a sans doute chopé une gastro, ce qui fait qu'elle n'a presque pas tété hier, ni cette nuit... Ajd, elle n'a pas tété aux siestes mais a dévoré ce soir (il faut dire qu'elle n'avait eu envie de rien: 1/2 cracotte et 1/2 banane...). Je croise les doigts pour qu'elle ne vomisse pas ce soir, comme elle l'a fait hier... Pauvre chérie elle a vomi partout dans sa chambre...
Bon, a priori, ce soir ça va mieux...
On vient de finir une semaine d'antibio aussi. Bref, c'est toujours pas la panacée... Vivement fin mars, qu'on l'opère (en croisant les doigts pour que ce soit faisable...)!
Marinette,
Mumu, merci d'avoir échangé à mon/notre sujet!
Vos réflexions, passionnés, m'ont bien éclairée! Je pense que dans le fond vous avez raison toutes les 2: je me suis rendue à l'évidence lors de notre soirée d'anniv', que Manon ne tète plus par faim mais uniquement par plaisir (et ça me va tout autant!!
). Il lui a donc manqué ma présence et pas vraiment mon lait, à proprement parler. En effet, j'ai été malade (barbouillée) avant de partir et n'ayant plus de Vogalène* j'ai dû prendre de la dompéridone. Evidemment, engorgement dans la nuit précédent notre soirée... Et Manon n'aime pas téter des seins engorgés... J'ai donc dû tiré mon lait (j'ai tenté le coup, on sait jamais) et j'ai réussi à obtenir 100ml que j'ai bien entendu laissé à ma nounou. Eh bien, Manon n'en a pas voulu!! Elle a été "perturbée" (c'est pas le mot mais...) par le fait de goûter de mon lait dans un bib je crois...
Elle n'a que très peu réclamée chez la nounou (comme d'hab' ces derniers jours, vers 4h) par contre, elle a très très peu dormi aux siestes... Je l'ai récupérée crevée mais elle m'a fait payer mon escapade par 2 nuits pourries où elle ne voulait rien d'autre que mes bras (pas le sein!)... On s'en est sorties comme je vous l'ai dit plus haut, mais je pense qu'à force de câlins et d'explications on aurait fini par arriver au même résultat. Je ne lui en ai absolument pas "voulu" et ai été très patiente, à lui expliquer que je l'avais laissée mais pas pour toujours, que mes seins étaient toujours dispo, pour quand elle le désirerait etc... J'ai même réussi, lundi soir, à la faire téter en procédant par étapes: d'abord j'ai exprimé un peu de lait et le lui ai fait goûter de mon doigt, sur le bord de ses lèvres; puis j'ai mis de mon lait sur sa tétine (qu'elle ne voulait pas quitter); enfin, je l'a mise au sein et elle ne l'a pas refusé mais s'est précipitée dessus goulûment!!
En fait, durant ces jours de "grève", j'ai bien vu qu'elle combattait son envie de téter: elle regardait mon sein avec envie, à chaque fois que je le lui proposais, faisait des mimiques avec sa bouche (comme les nourrissons, qd la faim les prend, vous voyez?) mais refusait obstinément de satisfaire son envie...! La bourrique!!
Bon, je sais pas si ça vous intéresse, mais voilà, je vous raconte ma vie de ces derniers jours...!!
Lisette, comme je voulais un allaitement long (le plus long possible en tout cas), j'ai toujours proposé d'abord le sein avant le repas solide et à nv après. AU début, elle tétait aux 2 fois, puis elle a supprimé les tétées d'avant pour conserver les tétées d'après.
Allez je file au dodo!
Bonne nuit et merci les filles
Do