Eve et
Mumu, laisser Manon une nuit c'est pas vraiment facile dans la mesure où elle a besoin de téter avant de s'endormir... Là, c'est vraiment parce qu'on est embêtés pour elle qu'on la laisse, pas vraiment de gaieté de coeur, pour ma part
Melanie, je ne tire pas mon lait. Je ne l'ai jamais fait pour elle; je l'ai fait pour Camille qui ne tétait pas le sein mais j'étais une piètre de productrice au tire-lait
Là, avec la lactation auto en plus... je préfère pas m'y coller. Je ne voudrais pas ne pas y arriver (parce que je sais que je ne tirerais pas grand chose) et culpabiliser encore plus...
Matoche,
Natalilou, c'est pour les mêmes raisons que vous que je ne souhaite pas m'arrêter
Tout le contraire de vous quoi!!
J'étais ravie de mon 1er allaitement, je suis encore plus ravie de celui-ci, où j'ai ma fille pour moi et elle ne m'a que pour elle (ce qui n'était pas le cas des grandes puisqu'elles étaient 2). Je n'ai pas du tout envie de m'arrêter, même si une fois de temps en temps, j'avoue que j'aimerais un peu plus de liberté... Mais je ne travaille pas, je profite d'elle à fond avant de ne plus pouvoir le faire!!! En tous les cas, ce n'est pas une corvée (là, tout de suite, je ne trouve plus mon mot...) pour moi!
Mumu, tu penses vraiment que malgré ses otites, malgré les douleurs qu'elle peut avoir, je devrais la sevrer? L'ORL m'a dit qu'elle ne pourrait pas dormir une nuit d'affilée tant qu'elle aurait des tympans comme elle a... Et je n'ai pas le coeur de la priver de ce réconfort la nuit... même si c'est à mes dépends...
Pour l'allaitement, je n'ai pas eu plus ou moins de soutien de nos familles. On est loin de tous, on n'a pas eu beaucoup d'aide, ni pour les filles, ni depuis qu'on a Manon, donc ils n'ont pas pu me faire de réflexion!!
Ma mère a été surprise lorsque je lui ai dit que j'allaiterai "mon bébé" lors de ma 1ère grossesse (je suis la 1ère femme de ma famille à allaiter depuis mon arrière-GM!!) et lorsqu'on a appris que j'en attendais 2 (des bébés!
) elle m'a dit "donc tu ne vas pas allaiter qd même, si?!". Et puis, après elle a accepté complètement mon choix et je n'ai jamais eu de réflexions de sa part.
Là, elle ne le dit pas mais je sens bien qu'elle ne trouve pas normal (et surtout désolant pour moi, un peu à la manière de Badinter
) que Manon ne soit toujours pas sevrée. Mais elle a l'intelligence de ne rien me dire.
Ma BM trouve ça plutôt bien, je sens même une pointe d'admiration dans sa voix lorsque je laisse échapper que j'ai une tétée à donner ou un truc dans le genre.
Je vous laisse, vais me reposer, tout le monde est malade à la maison donc j'ai des nuits encore plus
@ +, Do