05-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.547 Membres
Dernier membre: Jumeaux et Plus 63

05 Novembre 2024 à 11:44:50
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 173233 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1440 le: 10 Février 2011 à 13:27:09 »

Pour les jamais dans la vie de maman, je n'en vois pas d'autre qui soit une relation d'une telle intensité me concernant.
En ce moment, je suis en train de tenter d'être raisonnable et d'accepter l'idée que j'ai mon "quotat" d'enfants Clin d'oeil, mais quand j'y pense vraiment, et que je me dis "plus jamais" de grossesse et "plus jamais" d'allaitement, je n'y arrive pas... Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1441 le: 10 Février 2011 à 14:12:50 »

Eve et Mumu, laisser Manon une nuit c'est pas vraiment facile dans la mesure où elle a besoin de téter avant de s'endormir... Là, c'est vraiment parce qu'on est embêtés pour elle qu'on la laisse, pas vraiment de gaieté de coeur, pour ma part

Melanie, je ne tire pas mon lait. Je ne l'ai jamais fait pour elle; je l'ai fait pour Camille qui ne tétait pas le sein mais j'étais une piètre de productrice au tire-lait Là, avec la lactation auto en plus... je préfère pas m'y coller. Je ne voudrais pas ne pas y arriver (parce que je sais que je ne tirerais pas grand chose) et culpabiliser encore plus...

Matoche, Natalilou, c'est pour les mêmes raisons que vous que je ne souhaite pas m'arrêter Tout le contraire de vous quoi!! Tire la langue Tire la langue J'étais ravie de mon 1er allaitement, je suis encore plus ravie de celui-ci, où j'ai ma fille pour moi et elle ne m'a que pour elle (ce qui n'était pas le cas des grandes puisqu'elles étaient 2). Je n'ai pas du tout envie de m'arrêter, même si une fois de temps en temps, j'avoue que j'aimerais un peu plus de liberté... Mais je ne travaille pas, je profite d'elle à fond avant de ne plus pouvoir le faire!!! En tous les cas, ce n'est pas une corvée (là, tout de suite, je ne trouve plus mon mot...) pour moi!

Mumu, tu penses vraiment que malgré ses otites, malgré les douleurs qu'elle peut avoir, je devrais la sevrer? L'ORL m'a dit qu'elle ne pourrait pas dormir une nuit d'affilée tant qu'elle aurait des tympans comme elle a... Et je n'ai pas le coeur de la priver de ce réconfort la nuit... même si c'est à mes dépends...

Pour l'allaitement, je n'ai pas eu plus ou moins de soutien de nos familles. On est loin de tous, on n'a pas eu beaucoup d'aide, ni pour les filles, ni depuis qu'on a Manon, donc ils n'ont pas pu me faire de réflexion!! Tire la langue Tire la langue
Ma mère a été surprise lorsque je lui ai dit que j'allaiterai "mon bébé" lors de ma 1ère grossesse (je suis la 1ère femme de ma famille à allaiter depuis mon arrière-GM!!) et lorsqu'on a appris que j'en attendais 2 (des bébés! Tire la langue ) elle m'a dit "donc tu ne vas pas allaiter qd même, si?!". Et puis, après elle a accepté complètement mon choix et je n'ai jamais eu de réflexions de sa part.
Là, elle ne le dit pas mais je sens bien qu'elle ne trouve pas normal (et surtout désolant pour moi, un peu à la manière de Badinter Clin d'oeil ) que Manon ne soit toujours pas sevrée. Mais elle a l'intelligence de ne rien me dire.
Ma BM trouve ça plutôt bien, je sens même une pointe d'admiration dans sa voix lorsque je laisse échapper que j'ai une tétée à donner ou un truc dans le genre.

Je vous laisse, vais me reposer, tout le monde est malade à la maison donc j'ai des nuits encore plus 

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1442 le: 10 Février 2011 à 14:13:31 »

en meme temps,je ne vois pas trop ce que belle mere et belles soeurs ont à voir là-dedans......ça ne les regarde pas!
et bien moi,hier visite à la pmi,la pediatre m'a dit et redit que les filles n'ont pas besoin de TT la nuit,que c'est des TT plaisir,qu'il faut les laisser pleurer quelques nuits etc.....mais qu'il faut que je sois prete!!!
moi,je me dis qu'etant 2,elles partagent deja pas mal les attentions par rapport à un bb seul,cajolé à loisir,alors si c'est une TT plaisir la nuit,et que moi je tiens le coup,je ne vais pas leur enlever ça pour l'instant,elles n'ont que 4 mois et demi....(bon,ok,en ce moment,Ophélia exagere un peu ,en multipliant les TTS de nuit...mais moi je me dis que c'est qu'elle en a besoin:elle continue à "ramper" contre moi à chaque fois que je la remets vers le mur....) Roulement des yeux

Laisse-leur du temps !! Elles n'ont QUE 4 mois et demi !!! C'est dur pour des bébés si petits de se calmer et de se rendormir seul si tu les laisses pleurer !!! Si ce n'est qu'une tétée par nuit, je trouve qu'elles sont déjà super tes filles !!!
Tu sais, j'ai fait exactement la même chose avec les deux et Ludivine m'a fait ses nuits à 6 semaines, Julien à 8 mois...  Donc c'est un peu aussi le bébé qui décide, qui est prêt ou pas... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1443 le: 10 Février 2011 à 14:15:31 »

C'est vraiment le "plus jamais" qui me fait peur et qui me rend triste !

Si tu veux bien de mes mots à la place de ceux de Tib .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Le "plus jamais", on le rencontre souvent dans nos vies de mère, non ?

Je vais te raconter une histoire : quand Axel était bb, pendant des mois (et des mois et des mois), je me levais la nuit parce qu'il pleurait, le prenait dans mes bras, allait m'installer dans la banquette du salon, et on se rendormait tous les deux, blottis l'un contre l'autre. Enfin un moment à 2 !!!
Puis, de fatigue, j'ai décidé qu'il fallait que ça cesse ; j'ai bien expliqué à mon petit bonhomme que je me lèverai plus ! Il y a eu une seule nuit de pleurs, où je ne me suis pas levée, et ensuite, finit, Axel a fait des nuits complètes sans se réveiller.
Et bien tu sais quoi ? J'ai eu des moments de nostalgie, de tristesse : plus jamais je ne passerais une partie de nuit seule avec mon bb dans les bras ..... 

Et du coup, il me vient une bien belle phrase de Kalil Gilbran : "nos enfants ne sont pas nos enfants. Ils sont les appels de la vie à elle-même"

Bisou Bisou Bisou

Je n'ai qu'un mot :

MERCI

C'est tout à fait ça... mais c'est dur quand même  Pleurs
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1444 le: 10 Février 2011 à 14:18:17 »

Pour les jamais dans la vie de maman, je n'en vois pas d'autre qui soit une relation d'une telle intensité me concernant.
En ce moment, je suis en train de tenter d'être raisonnable et d'accepter l'idée que j'ai mon "quotat" d'enfants Clin d'oeil, mais quand j'y pense vraiment, et que je me dis "plus jamais" de grossesse et "plus jamais" d'allaitement, je n'y arrive pas... Roulement des yeux

Comme je te comprends 
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1445 le: 10 Février 2011 à 14:19:02 »

cette nuit,par ex,c'etait 22h-3h-6h pour une et 21h-2h-7h pour l'autre..
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Margotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

dec 2011

« Répondre #1446 le: 10 Février 2011 à 16:41:11 »

LES FILLES , merci merci merci
c'est aussi en vous lisant, de la nostalgie que vous aurez a arreter le sein que je me dit: si on me donne la chance de le faire encore et en plus pour 2 d'un coup, sachant je pense que ce seront nos derniers enfants et bien je ne me priverai pas de ce bonheur là!
Journalisée

Marjorie 26 ans, Dan 30 ans,  parents de LEANDRO   né le 05/06/2008, Lila et Eva nées le 27 JUIN 2011 à 15H par césarienne à 36+6
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #1447 le: 10 Février 2011 à 16:45:24 »

LES FILLES , merci merci merci
c'est aussi en vous lisant, de la nostalgie que vous aurez a arreter le sein que je me dit: si on me donne la chance de le faire encore et en plus pour 2 d'un coup, sachant je pense que ce seront nos derniers enfants et bien je ne me priverai pas de ce bonheur là!

Alors fonce et ne laisse personne te décourager  Clin d'oeil en plus tu sais ce que c'est d allaiter dc si les gens te font des réflexions envoi les paître  c'est votre choix et ca ne regarde que vous  Clin d'oeil
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #1448 le: 10 Février 2011 à 18:57:17 »

moi je doit vraiment pas marcher comme tout monde, je n'est jamais été nostalgique de l'allaitement en plus j'ai jamais pris de plaisir a allaiter, ni a être enceinte en faite. et pourtant je veut allaiter mes bébés plus que tout. car c'est bon pour eux et c'est plus naturelle. mais j'ai jamais trouver que c'était une expérience agréable, je dit pas que c'était désagréable. mais c'était vraiment pour le bien de ma fille. Faut dire que ça pédiatre ma bien pousser elle voilait que j'allaite exclusivement jusqu'à 1 an je l'est traiter de cingler!!!
Journalisée

le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi
22 SA tom 602gr lina 544gr
25 SA tom 961gr lina 951gr
27 SA tom 1kg340 lina 1kg120
31 SA tom 2kg050 lina 2kg075
34 SA tom 2kg800 lina 2kg700
Née le 17/07 à 36 SA tom 3kg600 lina 2kg700
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1449 le: 10 Février 2011 à 20:15:59 »

Do, je suis ravie d'allaiter aussi, hein! C'est la fatigue qui me pousse parfois à vouloir diminuer... Si je ne bossais pas, je pense que je ne me poserai pas toutes ces questions.
Et j'apprécie d'autant plus de les allaiter que ça leur fait un moment où je suis exclusivement avec l'un ou l'autre.

Je n'ai pas vraiment de réflexions de mon entourage, je pense qu'ils trouvent ça  bien et qu'ils sont admiratifs. Je pense que j'ai de la chance!
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1450 le: 10 Février 2011 à 22:24:26 »

Mumu, tu penses vraiment que malgré ses otites, malgré les douleurs qu'elle peut avoir, je devrais la sevrer?

Hop hop hop ! Je n'ai pas dit ça !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

J'ai dit qu'il me semble que petite Manon mène son monde par le bout du nez, ça ne veut pas dire qu'il FAUT la sevrer ; ça veut dire qu'elle me semble bien coquine, et qu'en tant que telle, peut trouver (inconsciemment bien sûr !!!!!) des tas de "moyens" pour obtenir ce qu'elle veut.

Et jamais je ne me permettrais de te dire que tu devrais faire ceci ou cela ; je propos des pistes de réflexion, c'est tout .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou

Matoche  Bisou Bisou Bisou de rien !
Et si tu savais comme j'ai eu du mal à faire le deuil d'une autre grossesse .....

Ayaya, tes bb sont encore bien bb ...... perso, je n'ai jamais laissé mes bb pleurer ; sauf donc Axel une nuit, mais il avait 11 mois !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1451 le: 11 Février 2011 à 07:03:37 »

Bah moi, je suis plus mère indigne que vous, parce que mes bébés, je les ai tous laissé pleurer à la barre des 5kgs, le premier soir dix minutes, le deuxieme un quart d'heure et le troisieme vingt minutes. Seulement le 4e, ils avaient compris que la nuit c'était fait pour dormir et qu'on ne se levait qu'au petit matin.... Ines l'a fait spontanément à 19 jours et 3,5kg, Océanne à un mois et demi, France à 2 mois et Anna et Ange à 2 mois aussi.
et je ne culpabilise pas!!!!! la nuit, c'est service minimum obligé pour mon bien etre et ma santé!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1452 le: 11 Février 2011 à 07:04:45 »

ps: quand je dis la nuit, pour etre bien claire, c'est dernier repas avant 21H et premier apres 7h.....
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Margotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

dec 2011

« Répondre #1453 le: 11 Février 2011 à 09:01:13 »

Pour mon premier les nuits comme tu dis Tib ont commencé vers 1mois et demi mais la avec les jumeaux je sais pas du tout ce que ce sera...
Journalisée

Marjorie 26 ans, Dan 30 ans,  parents de LEANDRO   né le 05/06/2008, Lila et Eva nées le 27 JUIN 2011 à 15H par césarienne à 36+6
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1454 le: 11 Février 2011 à 12:17:40 »

alors:Jade:21h15-4h10-7h50
        Ophélia:21h45-1h05-5h25-8h30.....
les 2 cumulées,ça fait....pas beaucoup de dodo pour moi.....mais ça va !!!!
 Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: