05-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.547 Membres
Dernier membre: Jumeaux et Plus 63

05 Novembre 2024 à 11:37:05
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 173219 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1425 le: 09 Février 2011 à 13:42:38 »

Ce que tu ressens, bcp de mamans le ressentent ; moi, c'était pareil, j'avais bcp de mal à me dire que c'était fini à jamais, surtout si c'était les derniers... que c'était la dernière fois de ma vie que j'allaitais ; c'est vraiment dur mais on finit par s'y faire avec le temps...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #1426 le: 09 Février 2011 à 14:40:32 »

tu voit c'est marrant mais quand je voyait une maman a la sortie de bébé nageur, qui allaiter son fils de 2 ans passer ça ma presque choquer, pourtant j'ai allaiter ma fille jusqu'à 11mois passer, j'ai commence la diversification a 5 mois et j'ai jamais eu de " tétés câlin" je l'est jamais laisser plus de 10 min au seins. Je n'étais pas contre le LA puisque qu'a 16h elle avait une brique petit goûté de nest*e qui en contient.
je n'est jamais considéré mon allaitement comme étant extra long.

le codo ma fille na jamais dormi dans mon lit (sauf les deux premier jour a la mater ou elle ne dormait que dans mes bras et comme j'étais a bout de fatigue les puer mon demander de la garder au bras) mais je l'avais dans ma chambre juste pour pas avoir a me lever la nuit.

après chaque maman a son ressenti

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi
22 SA tom 602gr lina 544gr
25 SA tom 961gr lina 951gr
27 SA tom 1kg340 lina 1kg120
31 SA tom 2kg050 lina 2kg075
34 SA tom 2kg800 lina 2kg700
Née le 17/07 à 36 SA tom 3kg600 lina 2kg700
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1427 le: 09 Février 2011 à 20:36:01 »

Comme je te comprends Matoche!
Je suis archi crevée, en ce moment presque tous les jours je me dis qu'il faut que je diminue les tétées, car quelque fois je suis tellement naze que je n'y prends pas tjs plaisir... Mais chaque jour il y a quelque chose qui fait que non, ils tètent tjs autant!
J'essaie depuis le début de la semaine de limiter à trois tétées par jour. Ils tètent le matin, au gouter et le soir.
J'ai du mal à diminuer pour les mêmes raisons que toi! Je n'envisage pas de faire un tit 4e, alors...
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1428 le: 09 Février 2011 à 21:43:20 »

Merci Nat et Maëlle !

Pffff on est pas sorties de l'auberge alors  Clin d'oeil
Bon, moi, il me reste plus qu'une tétée, celle du matin et éventuellement une de nuit si il y a un problème...

C'est vraiment le "plus jamais" qui me fait peur et qui me rend triste ! Et puis, j'ai tellement investit cet allaitement, j'ai tellement voulu y arriver que je me trouve un peu toute conne si j'ai plus ça (oui je sais 2 bébés à gérer et la grande, c'est pas rien mais bon, c'était ma petite réussite !)
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1429 le: 09 Février 2011 à 22:23:49 »

et  non, tata tib ne sortira pas les bons mots ce soir, parce que les bons mots, nous les avons toutes au fond de nous et il faut savoir les écouter avec le coeur
mais je te comprends mille fois, je sens que je vais bientot vivre la meme ambivalence. et je ne suis pas pressée
pour moi aussi chaque arret était un soulagement de quitter les fringues d'allaitement, les soutifs pas tres jolis et reprendre possession de mon corps
mais la, pour la derniere....
affaire à suivre!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Margotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

dec 2011

« Répondre #1430 le: 09 Février 2011 à 23:27:33 »

BONSOIR LES FILLES
moi, j'ai une ptite question, avez vous été soutenu par votre entourage et surtout votre belle famille dans le choix de l'allaitement ?
Pour moi pour mon grand pas du tout ce fut dur mais je n'ai rien regrétté et je sais que pour les juju je fais ce meme choix quitte à ce que 2OU3 tir la geule...
Et c'est vrai que le sevrage est aussi dur pour la mere que pour l'enfant mais au final on s'en sort bien.
Journalisée

Marjorie 26 ans, Dan 30 ans,  parents de LEANDRO   né le 05/06/2008, Lila et Eva nées le 27 JUIN 2011 à 15H par césarienne à 36+6
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1431 le: 10 Février 2011 à 06:57:59 »

L'allaitement est un choix personnel, mais aussi un choix de couple. Si ton mari s'y oppose farouchement, tu vas avoir du mal, parce que tout assumer seule, c'est pas toujours évident. qu'il t'apportent les enfants la nuit pour les faire teter et qu'il les change sont des petites choses mais qui soulage vraiment

Par contre la belle famille n'a absolument pas à intervenir. La mienne me montre régulièrement son désaccord, et je les envoie se faire ballader sans hésiter en leur disant que s'ils ont peur que je sois trop fatiguée, qu'ils viennent donc m'aider. ou qu'ils nous achètent les boites de lait. tout çà sur le ton de la plaisanterie, mais le message passe très bien quand meme.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Margotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

dec 2011

« Répondre #1432 le: 10 Février 2011 à 09:04:37 »

MERCI TIB  Clin d'oeil
Mon mari lui pas de soucis il me soutiens à fond! mais par contre du coté de sa maman et certaine de ses soeurs ben je dois me faire entendre ! voilà ... J'y travaille.
Journalisée

Marjorie 26 ans, Dan 30 ans,  parents de LEANDRO   né le 05/06/2008, Lila et Eva nées le 27 JUIN 2011 à 15H par césarienne à 36+6
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1433 le: 10 Février 2011 à 10:45:33 »

en meme temps,je ne vois pas trop ce que belle mere et belles soeurs ont à voir là-dedans......ça ne les regarde pas!
et bien moi,hier visite à la pmi,la pediatre m'a dit et redit que les filles n'ont pas besoin de TT la nuit,que c'est des TT plaisir,qu'il faut les laisser pleurer quelques nuits etc.....mais qu'il faut que je sois prete!!!
moi,je me dis qu'etant 2,elles partagent deja pas mal les attentions par rapport à un bb seul,cajolé à loisir,alors si c'est une TT plaisir la nuit,et que moi je tiens le coup,je ne vais pas leur enlever ça pour l'instant,elles n'ont que 4 mois et demi....(bon,ok,en ce moment,Ophélia exagere un peu ,en multipliant les TTS de nuit...mais moi je me dis que c'est qu'elle en a besoin:elle continue à "ramper" contre moi à chaque fois que je la remets vers le mur....) Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1434 le: 10 Février 2011 à 11:00:07 »

Bonjour,

Moi ce n'est pas l'avis de la belle-famille qui m'a choqué... mais au quotidien, c'est à dire quasiment tous les jours, j'ai la question des amis, des relations, tu les allaites toujours ? Tu as assez de lait ? Tu dois être trop fatiguée. Ou ton lait ne dois plus être assez nourrissant... tout ça alors que mes bébés sont dans la courbe moyenne ! Et au mois de décembre, l'un des deux n'a pas bcp grossi, normal je tardais à le passer au LA. Et la pédiatre de tout de suite conseiller de compléter au LA... j'ai complété au LM.

Il faut être sûr de soi pour allaiter au sein des jumeaux et cela dès la naissance car j'avais également des réflexion de la part du personnel à la maternité.

Les seules qui te comprendront et te soutiendront, à mon sens, ce sont celles du forum 
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1435 le: 10 Février 2011 à 11:09:28 »

Bonjour,

Moi ce n'est pas l'avis de la belle-famille qui m'a choqué... mais au quotidien, c'est à dire quasiment tous les jours, j'ai la question des amis, des relations, tu les allaites toujours ? Tu as assez de lait ? Tu dois être trop fatiguée. Ou ton lait ne dois plus être assez nourrissant... tout ça alors que mes bébés sont dans la courbe moyenne !

Il faut être sûr de soi pour allaiter au sein des jumeaux et cela dès la naissance car j'avais également des réflexion de la part du personnel à la maternité.

Les seules qui te comprendront et te soutiendront, à mon sens, ce sont celles du forum 

J'aurais pu écrire ça... 
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #1436 le: 10 Février 2011 à 11:32:32 »

Je me rend compte que j'ai vraiment de la chance par rapport a certaines!!
J'ai un soutien sans failles de Zhom (qui lui ne concois pas le bib sauf si vraiment pas le choix)
Dans nos deux familles presque toutes les femmes ont allaité (avec qq allaitements longs) donc ca n'a choqué personne, au contraire ca a semblé évident à tout le monde
Ma mater est très pro allaitement et les filles m ont beaucoup aidé pour les 1eres mises au sein, les tétées doubles, elles venaient la nuit pour me les changer ...
Et quand à la prise de poids, la puer est venue les peser hier et ils ont pris 500g chacun en 1 semaine 

En tout cas kaoudji ce choix d'allaitement t'appartient à toi et ton mari, les autres n'ont rien a y redire, je ne comprend pas en quoi les gens se mêlent de ca 
Et effectivement tu trouveras ici tout le soutien dont tu peux avoir besoin  Clin d'oeil

Bonne journée
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1437 le: 10 Février 2011 à 12:16:36 »

moi aussi,que des encouragements à la maternité,c'est meme grace à l'allaitement que j'ai pu y rester presque 1 mois,ils voulaient me faire sortir avec Ophélia,mais comme j'allaitais,ben ils faisaient sortir les mamans qui n'allaitaient pas au sein,et moi,pas....!
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1438 le: 10 Février 2011 à 13:10:31 »

C'est vraiment le "plus jamais" qui me fait peur et qui me rend triste !

Si tu veux bien de mes mots à la place de ceux de Tib .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Le "plus jamais", on le rencontre souvent dans nos vies de mère, non ?

Je vais te raconter une histoire : quand Axel était bb, pendant des mois (et des mois et des mois), je me levais la nuit parce qu'il pleurait, le prenait dans mes bras, allait m'installer dans la banquette du salon, et on se rendormait tous les deux, blottis l'un contre l'autre. Enfin un moment à 2 !!!
Puis, de fatigue, j'ai décidé qu'il fallait que ça cesse ; j'ai bien expliqué à mon petit bonhomme que je me lèverai plus ! Il y a eu une seule nuit de pleurs, où je ne me suis pas levée, et ensuite, finit, Axel a fait des nuits complètes sans se réveiller.
Et bien tu sais quoi ? J'ai eu des moments de nostalgie, de tristesse : plus jamais je ne passerais une partie de nuit seule avec mon bb dans les bras ..... 

Et du coup, il me vient une bien belle phrase de Kalil Gilbran : "nos enfants ne sont pas nos enfants. Ils sont les appels de la vie à elle-même"

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1439 le: 10 Février 2011 à 13:24:11 »

"les enfants ne sont pas nos enfants"....ma maman avait ce texte sur un mur chez elle.....c'est marrant que tu parles de ça,j'etais justement entrain de penser à elle.... Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: