06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 07:38:43
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 174167 fois)
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1215 le: 08 Janvier 2011 à 14:32:52 »

Bergeronnette c'était moi qui parlais de sevrage et de colères  Clin d'oeil  Quand je parle de rejet c'est rejet des câlins consolateurs dans les moments de colère, rejet de mon aide pour faire des choses, un "non" à mes propositions du genre "tu veux qu'on regarde un livre ensemble?"...... Sinon pas de changeents particuliers non...

Là depuis hier ça va mieux, elles ont retrouvé le sourire et Lucie n'a presque pas fait de colères, alors je croise less doigts pour que ce passage infernal ait été dû à la gastro dont elles mettent un peu de temps à se remettre. Je ne me fais pas d'illusion, je suis s'ure qu'il y aura d'autres colères et oppositions en tous genres mais là c'était invivable alors j'espère que ce n'était qu'une mauvaise passe!
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1216 le: 08 Janvier 2011 à 14:42:04 »

Je trouve que ça ressemble à la crise des 2 ans et tes filles vont bientôt avoir 2 ans. C'est un passage normal, obligé mais "putain qu'est-ce qu'elle est chiante!!"  Roulement des yeux Roulement des yeux
Je suis toujours dedans (mes filles ont 1 an de plus que les tiennes) et je trouve le temps long...  Tire la langue Tire la langue
Donc je pense que ça n'a rien à voir avec l'arrêt du sein!
Bon courage et no stress!!
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1217 le: 08 Janvier 2011 à 21:18:57 »

Je suis toujours dedans (mes filles ont 1 an de plus que les tiennes)
      Pleurs
Bon courage et no stress!!
Merci, bon courage à toi aussi!  Clin d'oeil
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1218 le: 08 Janvier 2011 à 22:50:58 »

Grenadine, je ne pense pas non plus que ce soit du au sevrage. Plutôt à l'age. Tes enfants arrivent à un age ( je plussoie Do, ça dure un  moment) où ils veulent faire seuls mais s'énervent parce qu'ils n'y arrivent pas. En cas de colère, ici pour N, il faut une immense patience (que nous n'avons pas tjrs) pour le calmer et pour éviter qu'il se fasse mal (se tape la tête par terre par ex). Si on isole cela ne change rien au contraire.
Bon courage
Journalisée

Maman de deux garçons
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1219 le: 09 Janvier 2011 à 21:54:39 »

Merci Sand, je vois qu'on est pas mal dans la même galère... C'est exactement ça pour Lucie, les colères sont en partie quand elle veut  faire seule mais ne peut pas, mais ne veut pas d'aide... Camille c'est plus le côté "à bras, à bras" pot de colle à fond, pas évident non plus dans son genre. Enfin on va y arriver  Bon courage à toi aussi  Clin d'oeil
Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1220 le: 09 Janvier 2011 à 22:18:49 »

Salut les filles,
je reviens poster par ici, car ma petite qui a 1 semaine aujourd'hui a bien de la peine à TT... j'ai peur de reproduire le même scénario qu'avec les "grands", soit tirer mon lait durant 3 mois pour le donner au bib  là je n'aurais pas le temps, car mes garçons ont besoins de moi.
Le lait coule à flot, je pourrais nourrire tous les enfants d'Afrique, mais elle a tout de même de la peine 
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1221 le: 09 Janvier 2011 à 22:22:38 »

Oh bon sang Baldi!!! Félicitations!!! Je ne savais pas!!!!
Bienvenue à ta poupée!!! Comment s'appelle-t-elle?
Pour te répondre, si tant est que ce soit une réponse, Manon a eu du mal à bien prendre le sein pendant près d'un mois, je dirais... Je me souviens que je me battais presque avec elle pour qu'elle le prenne correctement...
C'est quoi son soucis en fait?

Plein de courage, bisous, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1222 le: 09 Janvier 2011 à 22:39:04 »

Oh bon sang Baldi!!! Félicitations!!! Je ne savais pas!!!!
Bienvenue à ta poupée!!! Comment s'appelle-t-elle?
Pour te répondre, si tant est que ce soit une réponse, Manon a eu du mal à bien prendre le sein pendant près d'un mois, je dirais... Je me souviens que je me battais presque avec elle pour qu'elle le prenne correctement...
C'est quoi son soucis en fait?

Plein de courage, bisous, Do

Hello,
il faut que je change ma signature 
Valériane (Elisabeth Rose) est née le 2 janvier.
Justement j'espère bien qu'elle ne mette pas si longtemps. Je craînt qu'elle ne soit aussi fénéante.... car quand Clément tète avec elle, le débit est plus rapide et du coup elle y va la petite demoiselle.
Pour le lait, j'en ai de trop, donc je ne sais pas ce que ça peut être...à moins de faire une erreur basique que j'aurais déjà fait avec les boys. Là est le problème, je ne sais pas ce qui ne va pas 
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1223 le: 09 Janvier 2011 à 23:01:55 »

Laurence,
Tu as une sage-femme? Fais-la venir c'est gratuit les 10 premiers jours et si jamais, tu as aussi 3 consultations "allaitement"
Sinon tu peux appeler la Leche mais ça j'ai jamais essayé.

Je te dirai comme ça que la meilleure solution c'est justement de profiter de tes grands pour faire couler le lait... Et que d'ici peu, elle aura appris a téter. Quand tu tires, tu complètes au biberon? Le mieux c'est le DAL et c'est ma sage-femme qui me l'a fourni pour 60francs...

Courage! Bisous
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1224 le: 09 Janvier 2011 à 23:29:36 »

Laurence,
Tu as une sage-femme? Fais-la venir c'est gratuit les 10 premiers jours et si jamais, tu as aussi 3 consultations "allaitement"
Sinon tu peux appeler la Leche mais ça j'ai jamais essayé.

Je te dirai comme ça que la meilleure solution c'est justement de profiter de tes grands pour faire couler le lait... Et que d'ici peu, elle aura appris a téter. Quand tu tires, tu complètes au biberon? Le mieux c'est le DAL et c'est ma sage-femme qui me l'a fourni pour 60francs...

Courage! Bisous

Oui la SF vient demain et c'est celle qui est venue pour le monito à domicil. Je pense qu'elle est bien...ce qui changera de certaines rencontrées à l'hôpital  Clin d'oeil
Pour la LLL, je leur ai envoyé un mail...on verra.

Pour l'instant, j'essaie de ne pas lui donner le bib, mais ai "ceaqué" 3 fois...
Je pars du principe que dans la nature un petit mamifère ne se laisse jamais mourrire de faim. Il loupe 1, 2 3 repas ou plus, mais va bien finir par trouver la mamelle et savoir l'utiliser Clin d'oeil Et comme elle fait actuellement 3, 675kg, elle peut même perdre un peu de poids, sans que cela soit préocupant. C'east aussi comme ça qu'en 10h00 elle à réussi à TT...seulement 3 fois 10ml...mais elle a compris comment.
Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1225 le: 09 Janvier 2011 à 23:32:33 »

Lolo
Je ne connaissais pas les 2 autres prénoms de ta fille, j'aime beaucoup!

Je me disais que peut être tes seins remplis de lait sont très tendus et qu'elle a du mal a tirer. Du coup lorsque son frère tête ça coule de soi ce qui est plus facile pour elle.

Je ne pense pas que l'histoire se répète. Ne stresse pas, observe ce qui se passe avec zen! Bisou Tu peux la stimuler doucement au niveau des maxillaires avec des petits massages. La réveiller en la déshabillant un peu pour ne pas qu'elle ai trop chaud, ce qui endore. Ensuite lorsque les boys ne tètent pas en même temps, tu peux essayer s'assoupir tes seins, ou de tirer un peu de lait avant pour qu'ils soient moins tendus.

Allez courage accroche toi, c 'est uapprentissage pour elle, une question de quelques jours, ou une semaine, voire 10 jours  Clin d'oeil le temps qu'elle trouve le truc.  Clin d'oeil
(du moins je me réfère a mon expérience avec mon grand puis avec mes jujus.
 Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1226 le: 09 Janvier 2011 à 23:35:56 »

En parlant de stimulation je pensais plutôt a derrière les mâchoires pas les maxillaires, au niveau des lobes d'oreilles, je ne sais pas si c'est très clair. Mais la sf pourra te montrer au cas ou.  Clin d'oeil
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1227 le: 09 Janvier 2011 à 23:38:32 »

En parlant de stimulation je pensais plutôt a derrière les mâchoires pas les maxillaires, au niveau des lobes d'oreilles, je ne sais pas si c'est très clair. Mais la sf pourra te montrer au cas ou.  Clin d'oeil
Merci, mais j'ai déjà essayé... à l'hôpital une sf, lui à même pincé (fort) la joue  ...et .....rien, elle n'a pas bronché.
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1228 le: 09 Janvier 2011 à 23:43:21 »

Merci, mais j'ai déjà essayé... à l'hôpital une sf, lui à même pincé (fort) la joue  ...et .....rien, elle n'a pas bronché.

Journalisée

SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1229 le: 10 Janvier 2011 à 15:33:07 »

Pas cool ça de pincer non mais !  Par contre la déshabillé et sinon lui chatouiller les pied ça marche pas trop mal. Mais elle s'endort ou a seulement du mal a tété ?

Sinon félicitation !!!*Bon chez nous on est passé en mixte pour Leya depuis 3 semaines et ça se passe bien. Je tire mon lait pour elle maintenant car c'était vraiment devenus laborieu au sein. Sasha toujour allaiter a 100ù avec un bib de lait maternel le soir.
Ah et on a aussi commencé la diversification avec succès pour Leya c'est plus dur pour ma Sasha.
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: