06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 09:47:09
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 174208 fois)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1185 le: 01 Janvier 2011 à 22:20:58 »

Do,
je comprends que l'idée du sevrage puisse être difficile à accepter. D'un autre côté je n'ai pas l'impression qu'elle veuille totalement arrêter le sein puisqu'elle tète très bien à certains moments. Elle semble juste avoir une idée très précise de se qu'elle veut. Pour la quantité de lait, ne te stresse pas tant. Appelle le pédiatre pour te rassurer. Entre les tétées et les laitages, elle en prend pas mal quand même et avec le sein difficile de savoir la quantité.

Et ses otites, ça s'arrange enfin. C'est incroyable ce qu'elle a pu être embêtée ta puce.

Bon courage pour la suite.
Journalisée

Maman de deux garçons
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #1186 le: 01 Janvier 2011 à 22:35:39 »

Do, je ne sais pas si j'aurais le même "tact" que Muriel pour te dire des choses pas faciles à entendre, mais j'ai l'impression qu'il te faut plus de "lâcher prise"...

si tu laisses ta petite Manon faire comme elle l'entend, c'est peut-être ELLE qui redemandera le sein de façon plus régulière dans un avenir proche. Souriant

ne sois pas déçue, car elle pourrait interpréter que c'est ELLE qui te déçoit (je sais bien que ça n'est pas le cas, mais comment ne pas ressentir cette déception...)

je sens bien à te lire régulièrement sur ce post, que tu as une vision idéale de l'allaitement, et tu ne laisses pas forcément assez la place dans le dialogue... l'allaitement se joue à 2, laisse Manon s'exprimer sur le sujet, puisqu'elle semble avoir un avis Clin d'oeil

Bonne année à vous toutes les filles, et à vos bébés  Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1187 le: 01 Janvier 2011 à 23:10:42 »

Ah ben ça alors, c'est bien la première fois que quelqu'un trouve que j'ai du tact !!!!! 

Et tu as très bien exprimé ce que tu ressens, Suzy !  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1188 le: 02 Janvier 2011 à 00:25:41 »

Ah ben ça alors, c'est bien la première fois que quelqu'un trouve que j'ai du tact !!!!! 

Non, non, je plussoie Suzy et aime énormément ta façon de voir et de t'exprimer!
Bisous Mumu!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1189 le: 02 Janvier 2011 à 17:18:17 »

BONNE ANNÉE VOUS TOUTES!!!!!!!!!
Bon alors je viens vous donner des nouvelles.
Donc le lait de semoule, beurk!!! Elle a failli vomir dès qu'elle l'a eu en bouche... Donc déception et inquiétude +++ car il faut absolument lui faire boire/manger du lait...
On a donc acheté du lait (2 différents) mais alors là  ça a été un rejet catégorique!! Elle sait boire au bib, elle aime l'eau, donc ça ne vient pas du bib mais du lait! J'ai acheté un autre lait, pour voir si ça ne venait pas de ça mais même réaction! On a essayé 3 jours de suite (2 soirs et un goûter) sans succès... Moi, je commençais un peu à me demander comment j'allais faire pour lui faire prendre la bonne quantité de lait quotidienne...
Et voilà, que Mlle Nounette, a pris peur Huh? a changé d'avis Huh? je ne sais pas, toujours est-il qu'elle retète plus qu'il y a moins d'une semaine!!  Sourire Sourire Roulement des yeux Roulement des yeux Ce ne sont pas de grosses tétées, mais elle n'a jamais tété longtemps (5min grand max, depuis sa naissance), mais elle a presque doublé son nb de tétées par jour!

Donc voilà pour nous! Je suis soulagée surtout parce que je ne savais vraiment pas comment faire puisqu'elle refusait le bib de LA...  Là, entre les tétées et les yaourts, je pense qu'elle a sa dose de calcium!

Et ses otites, ça s'arrange enfin. C'est incroyable ce qu'elle a pu être embêtée ta puce.

Non, ça ne s'arrange pas le moins du monde... Elle a toujours 2 otites séreuses. Le point "positif" c'est que ce ne sont pas des otites aigües comme elle a pu avoir dernièrement, donc moins de douleurs et surtout moins grave. Seulement, elle prend toujours du doli 3x/jour, de l'advil au coucher et là, on vient de finir 5 jours de cortisone le matin... Ca, ça la soulage bien, mais ça ne peut durer éternellement, donc là, ça va mieux mais dans 3-4 jours ça va à nv empirer...
On a qu'une hâte là, que sa 2è dent perce, car c'est la cause de tous ses embêtements...
Merci qd même!

Do, je ne sais pas si j'aurais le même "tact" que Muriel pour te dire des choses pas faciles à entendre, mais j'ai l'impression qu'il te faut plus de "lâcher prise"...

si tu laisses ta petite Manon faire comme elle l'entend, c'est peut-être ELLE qui redemandera le sein de façon plus régulière dans un avenir proche. Souriantça se vérifie!

ne sois pas déçue, car elle pourrait interpréter que c'est ELLE qui te déçoit (je sais bien que ça n'est pas le cas, mais comment ne pas ressentir cette déception...)mon dieu, alors là je m'en voudrais! 

je sens bien à te lire régulièrement sur ce post, que tu as une vision idéale de l'allaitement, et tu ne laisses pas forcément assez la place dans le dialogue... l'allaitement se joue à 2, laisse Manon s'exprimer sur le sujet, puisqu'elle semble avoir un avis Clin d'oeil c'est très vrai! j'idéalise toujours trop, je "prévois" trop et ne laisse pas place à "advienne que pourra", tu comprends ce que je veux dire?

Bonne année à vous toutes les filles, et à vos bébés  Bisou

Non, non, je plussoie Suzy et aime énormément ta façon de voir et de t'exprimer!
Bisous Mumu!
+1!

Merci à vous toutes pour vos conseils toujours si bien avisés!!
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1190 le: 03 Janvier 2011 à 12:39:24 »

Bon, alors petite "prescription" du forum :

Désormais, tous les matins en te levant, et tous les soirs en te couchant, tu es priée de répéter les 2 phrases suivantes plusieurs fois de suite :

- Advienne que pourra
- Carpe Diem

Je suis déjà fan de Manon !
Cette petite a du caractère et de la volonté, c'est génial !!!!
Et beaucoup moins pour les parents ; pour les parents, c'est crevant .....
Et je sais de quoi je parle, j'ai à la maison une petite Roxane qui m'en fait voir de toutes les couleurs ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

(merci Baldi  Bisou)
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1191 le: 03 Janvier 2011 à 14:25:05 »

Merci, merci et encore merci Mumu!!  Bisou Bisou Bisou
Je vais essayer d'appliquer tes petites recommandations  Clin d'oeil Il faudrait surtout que j'arrive à m'occuper plus de moi, ne plus me soucier du regard des autres ou de ce qu'ils peuvent penser, savoir dire non et envoyer balader ceux qui ne méritent pas mon attention!  Roulement des yeux Tout un programme!!

Depuis le réveil, j'ai eu 5 tétées!! Du jamais vu depuis des semaines!!  Souriant Souriant
Moi je l'aime ma Nounette Clin d'oeil

Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1192 le: 03 Janvier 2011 à 22:28:35 »

Bonnes tétées Manon ! Et je lui souhaite de ne plus avoir ces foutues otites !
Sacrées dents, elles ne peuvent pas sortir sans se faire tant remarquer.

Bonne année à toi aussi Do. Je te souhaite de bonnes nuits (c'est ce que m'a dit ma maman), une bonne santé et plein de bonheur en famille.
Tu as plein de nouvelles résolutions pour 2011, c'est bien tu ne vas pas t'ennuyer !   Clin d'oeil

Chez moi après 37 mois de tétées, c'est terminé. C'est ma décision et les enfants ont un peu de mal à s'y faire, dur dur. J'aurai aimé qu'ils décident d'eux même d'arrêter mais ils aimaient trop ça. Enfin ils en ont bien profité  ......    et moi aussi.
Journalisée

Maman de deux garçons
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1193 le: 04 Janvier 2011 à 08:45:20 »

on est des mamans jumelles Grenadine !
 Bisou Bisou Bisou
Clin d'oeil Bisou Bisou

Ca fait une bonne semaine que mes puces n'ont pas tété, je n'ai pas mal aux seins et elles ne réclament pas (pourtant elles sont malades) donc je laisse couler... Ca sent vraiment la fin là!
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1194 le: 05 Janvier 2011 à 12:31:14 »

je mets un message pour suivre le fil lol!
ici un allaitement bien rodé, soit au tirage soit au sein direct en fonction de mon envie et de mon temps.....
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1195 le: 05 Janvier 2011 à 22:18:32 »

Coucou! J'ai vu la pédiatre ajd, rdv des 9 mois!!
Bon, comme d'hab, elle a été nulle: je suis restée 11min30 sec dans son bureau, déshabillage-rhabillage compris!
Elle m'a dit que Manon avait suffisamment de lait par jour, donc aucun soucis à se faire là-dessus. Par contre, elle est pas contente parce qu'elle mange pas assez!  Huh? Huh? Ben je fais comment moi, je la gave ma fille? Il faut qu'on augmente la quantité de purée le soir mais on vient juste d'arrêter de se "battre" avec elle, simplement en arrêtant d'essayer de lui faire finir son petit pot (c'était des cris, râleries tous les soirs)! Alors j'appelle une usine de gavage pour qu'ils me prêtent un appareil à gaver les oies???!!!
Bref, à part, je sais rien d'autre, elle m'a même pas montré les courbes (je suis d'ailleurs même pas sûre qu'elle a fait les courbes avec le poids et la taille qu'elle a mesurés!), ne m'a rien dit à propos du fait que je ne dorme pas la nuit parce que Manon se réveille en moyenne 2 fois par nuit,  ne m'a donné aucune solution à propos de sa dent qui ne parvient pas à percer sa gencive si enflée...
Voilà! Je suis dsl de venir vous dire tout ça, à vous! C'est pas du tout le sujet!!  Tire la langue Tire la langue

Bisous et bonne soirée!
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1196 le: 05 Janvier 2011 à 22:21:39 »

Et si tu changeais de pédiatre ?  Huh?  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1197 le: 05 Janvier 2011 à 22:34:54 »

C'est la seule (ou presque mais comme ils sont très peu nombreux je n'ai aucune chance d'avoir un rdv avec un autre pédiatre qui ne l'a jamais suivie) dans un rayon de km acceptable en voiture!
Vive mon trou du c** du monde!!!! Tire la langue Tire la langue
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1198 le: 05 Janvier 2011 à 23:03:18 »

Questions bêtes: elle pèse combien ta fille?
A t elle pris du poids?

Mes loulous sont des crevettes mais cela n'a jamais dérangé mon pédiatre. Dans mes souvenirs, à 9 mois on ne donnait pas grand chose le soirs aux enfants en plus de la tétée.
En tout cas e,,e considère qu'elle prend assez de lait, donc ne te stresse plus avec ça.
Pour la courbe, tu peux la faire, si elle ne l'a pas faite cela te donnera un vision de l'évolution.

Autre question bête, ton médecin de famille n'est pas bien. Un pédiatre n'est pas obligatoire.

Bon courage Do et ZEN.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de deux garçons
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1199 le: 05 Janvier 2011 à 23:08:34 »

Ouhla!! Oui Sand je suis méga zen!!! Je me suis juste épanchée ici au lieu de le faire chez les marsiennes, comme à mon habitude... Roulement des yeux Roulement des yeux
Je voulais juste vous dire pour le lait et je suis partie sur ma lancée alors... je me suis pas arrêtée  Tire la langue Tire la langue
Elle pèse 8,4kg et mesure 71 cm; j'ai comparée avec les filles au même âge et elle est aussi grande mais moins lourde. Par contre au niveau de la courbe, entre 7 et 9 mois ça fait un pic, donc c'est que ça doit bien aller au niveau prise de poids, non?
Et pour info, le soir Manon mange 100g de purée (env parce qu'en ce moment elle a diminué ses quantités), 1/2 yaourt et 1/2 compote + les seins.

Bonne nuit, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: