06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 11:30:03
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 174265 fois)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1155 le: 20 Décembre 2010 à 23:21:44 »

Oui, je vais le faire... surtout que le matin, c'est quand même plus pratique que d'aller faire un bib !!! Souriant
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1156 le: 21 Décembre 2010 à 20:25:48 »

Matoche : oui ce n'est peut être qu'un passage.

Question pour Lolo : quand ils ne sont pas malades tes lapinous est-ce que tu les couches avec une tétée? A presque 18 mois, je le fais encore pour les miens, même si je sens bien que Jason pourrait s'en passer. Edgar est accro, mais il sait dormir sans...
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #1157 le: 21 Décembre 2010 à 20:57:34 »

On approche de la fin pour Samuel aussi (Benjamin est sevré depuis quelques semaines, deux mois peut-être).
Il n'a pas tété ce soir...
ça fait un peu bizarre, mais je suis tellement contente que ce soit "simple" comme sevrage, ça me réjouit ! Souriant
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1158 le: 21 Décembre 2010 à 21:57:06 »

Matoche : oui ce n'est peut être qu'un passage.

Question pour Lolo : quand ils ne sont pas malades tes lapinous est-ce que tu les couches avec une tétée? A presque 18 mois, je le fais encore pour les miens, même si je sens bien que Jason pourrait s'en passer. Edgar est accro, mais il sait dormir sans...

Non, plus depuis environ 1an...mais je les ai sevré de force pour la nuit...si je les écoutais il y aurait encore le sein jour et nuit. dailleur ce soir quand je suis rentrée Etienne a pleurniché pour avoir le sein. Mais maintenant après la sieste, c'est "niet" jusqu'au lendemain matin.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1159 le: 21 Décembre 2010 à 22:58:52 »

Cool Suzy!  Clin d'oeil C'est bizarre, j'ai du mal à lacher l'affaire... et en même temps il y a des fois où j'aimerais que cela soit plus "léger", qu'ils oublient... Je suis avec eux tout le temps c'est peut être pour cela que je donne plus facilement. En famille par contre je me planque ou fait diversion, pas envie d'entendre des remarques ou avoir à en discuter... Nous en sommes donc encore à pas mal de tétées par jour... je ne compte plus...  Tire la langue

Ah si un truc, comme nous nous sommes fait un samedi en amoureux, on a laissé à la tata du lait junior. Edgar aime bcp le bib! c'est drôle, même si il n'en boît pas énormément, il aime bien se le siroter tranquille!

Baldi : tu as ritualisé, je ne me souviens plus à quels moments tu donnes? quand ils sont malades c'est à la demande?

Ce soir les deux se sont endormis sans lolo, Jason immédiatement, Edgar a eu besoin d'un peu plus de temps.

On verra demain...
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1160 le: 22 Décembre 2010 à 08:47:54 »

Bon moi je suis pas un modèle pour l'allaitement long mais quand ils ont mangé le soir, souvent Ludivine a besoin d'un câlin-sein après alors je la laisse...

J'ai dû tirer mon lait ce matin car je ne suis pas à la maison et que donc j'avais pas mes testeurs sous la main... J'ai fait déborder la bouteille à gauche... Et presque à droite... Ouffff! Çà c'est sur, y en a encore!!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1161 le: 22 Décembre 2010 à 09:07:20 »

T'inquiète Matoche, tant que tes enfants tètent il y en aura toujours!  Sourire Clin d'oeil C'est sûr qu'on a toujours besoin de se rassurer! Moi c'était vers les 3 mois des petits que j'ai eu une crise de confiance, j'ai complété 10 jours et puis après c'était reparti!  Souriant

Sinon pour le câlin-sein le soir, j'ai remarqué que pour Edgar c'est sa façon de se calmer. Après avoir tété 10 min, il est enfin apaisé et accèpte de se coucher, tout à fait détendu. Hier c'est papa qu'il a calmé et endormi dans les bras, avec des bercements...
Journalisée

Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1162 le: 22 Décembre 2010 à 09:44:07 »

Ici aussi on s'approche doucement de la fin... Il y a encore environ deux mois on était à 3 tétées par jour, puis on est passées à 2, puis seulement 1 (celle du soir avant dodo) pendant quelques temps. Et ensuite on a tenté un coucher sans tétée, sans problème donc on a fait un soir sur deux, et là on tente un soir sur trois. Les filles ne réclament pas, ça se passe très bien et en douceur je suis contente. Elles ont 21 mois, si on m'avais dit quand je galérais au début de l'allaitement que ça durerait si longtemps je ne l'aurais pas cru!   Sourire
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #1163 le: 22 Décembre 2010 à 10:47:10 »

Ici aussi on s'approche doucement de la fin... Il y a encore environ deux mois on était à 3 tétées par jour, puis on est passées à 2, puis seulement 1 (celle du soir avant dodo) pendant quelques temps. Et ensuite on a tenté un coucher sans tétée, sans problème donc on a fait un soir sur deux, et là on tente un soir sur trois. Les filles ne réclament pas, ça se passe très bien et en douceur je suis contente. Elles ont 21 mois, si on m'avais dit quand je galérais au début de l'allaitement que ça durerait si longtemps je ne l'aurais pas cru!   Sourire
Bisou Bisou Bisou

on est des mamans jumelles Grenadine !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1164 le: 22 Décembre 2010 à 13:01:59 »

Qu'elles sont jolies vos histoires de pages qui se tournent en douceur, de nouvelles étapes qui se profilent sans heurts ....  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Quand mes loulous ont définitivement cessé de réclamer un bib (vers 3 ans 1/2 - 4 ans ?), j'en ai gardé 2 dans un coin, au cas où !
Il y a quelques mois, on rentre tard, ils me réclament un bib ; je leur sert.

Et là, j'étais étonnée de voir que Roxane ne l'a pas fini, et qu'Axel avait l'air de "ramer" à garder la tétine en bouche !!!! 

Si je n'avais pas gardé 2 bib à la maison, ou si j'avais catégoriquement refusé, je pense que ça aurait généré un conflit ; alors que là, ils se sont rendus compte d'eux-mêmes, je pense, qu'ils avaient dépassé le bib ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1165 le: 22 Décembre 2010 à 14:03:35 »

Bisou Bisou Bisou

on est des mamans jumelles Grenadine !
 Bisou Bisou Bisou

Quand je serai à votre stade les filles, je commencerais aussi comme cela... c'est cool de lire vos expérience, ça permet de se projetter un peu. Pas mal le coup du 1 soir sur 2, puis 1 soir sur 3.  Clin d'oeil Clin d'oeil

Bambinette : j'ai aussi gardé les bib du grand, il en a aussi pris il y a encore moins de 6 mois. Je ne serais pas étonnée qu'il me le réclame encore une fois au moins!  Clin d'oeil
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1166 le: 23 Décembre 2010 à 21:31:19 »

Bonsoir les filles!!
Je vois que tout le monde va bien! (je n'ai pas lu tout mon retard... juste les derniers posts) Ca fait longtemps que je ne suis pas venue mais cela fait 2 semaines que Manon a à nv des otites  et que mes nuits sont donc  Je crois vraiment que c'est lié à ses dents car la dernière fois, ça s'est arrêté net, non pas après ses 2è paracentèses, mais après que sa 1ère incisive a percé. Là, c'est celle d'à côté qui tente de percer (sa gencive est étonnement épaisse!)... Et rebelotte! 2 otites...
J'ai vu l'ORL (pour le rdv de contrôle) hier, qui m'a "rassurée" en me disant qu'il ne s'agissait pas d'otites aigües comme les fois d'avant, "juste" des otites séreuse, donc nettement moins graves pour les tympans! Ouf!!
Mais bon, elle douille qd même ma pauv' Nounette 

S'agissant de mon allaitement, le nb de tétées a diminué mais on tient bon!  Manon refuse le sein à partir du repas de midi, jusqu'au coucher du soir. Et encore, il y a eu qq soirs où elle ne veut pas du tout téter!! Sauf que Mlle me réveille la nuit alors forcément... Roulement des yeux Triste Pour ce soirs-là (mais comment faire pour les prévoir?), je pensais peut-être introduire un bib (mon Dieu quel horreur!!    Clin d'oeil )... J'ai peur (vu qu'elle ne tète plus ni le midi, ni au goûter) qu'elle manque de pdt laitier... Je lui mets qq cuillères de yaourt dans sa compote du goûter et je fais toujours mes purées avec du Kiri (mais c'est 1 Kiri pour tout le Babycook*) mais je ne voudrais pas qu'elle manque de quoi que ce soit... 
Bon, et sinon, elle tète entre 1 et 3 fois par nuits (ça dépend si elle a des otites ou pas en fait, parce que qd ça allait mieux, je n'avais plus qu'un réveil tôt le matin...), au petit déj' le matin (suivant l'heure du dernier réveil, c'est la tétée d'avant sieste), au réveil de la sieste (quasi à chaque fois) et avant le repas de midi (entre 11h et 11h30, pour un repas vers 11h45-12h). Après, plus rien jusqu'au coucher, sauf si elle se réveille de sa sieste trop tôt: elle réclame parfois le sein et se rendort 1h de plus.
Tout ce que j'espère, quand je vois le cirque qu'elle me fait parfois le soir, lorsqu'elle refuse le sein, c'est qu'on va continuer encore qq mois ainsi!    Ce qui me rassure c'est qu'elle se jette dessus la nuit et le matin  Roulement des yeux Tire la langue
Mais j'espère tout au moins "tenir" jusqu'à ses 12 mois, car je la soupçonne d'être intolérante aux PLV (à faire confirmer par ma pédiatre) donc j'aurais voulu attendre l'âge auquel elle a droit au lait de croissance pour lui donner du lait de chèvre de croissance, comme j'ai fait pour Anaïs (je ne veux pas lui donner de lait de soja)...

Enfin voilà de nos nouvelles! Je croise les doigts pour que ça continue aussi longtemps que nombre d'entre vous!!  Sourire Sourire
Gros bisous à toutes!
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1167 le: 25 Décembre 2010 à 17:45:07 »

Cool Suzy!  Clin d'oeil C'est bizarre, j'ai du mal à lacher l'affaire... et en même temps il y a des fois où j'aimerais que cela soit plus "léger", qu'ils oublient... Je suis avec eux tout le temps c'est peut être pour cela que je donne plus facilement. En famille par contre je me planque ou fait diversion, pas envie d'entendre des remarques ou avoir à en discuter... Nous en sommes donc encore à pas mal de tétées par jour... je ne compte plus...  Tire la langue

Ah si un truc, comme nous nous sommes fait un samedi en amoureux, on a laissé à la tata du lait junior. Edgar aime bcp le bib! c'est drôle, même si il n'en boît pas énormément, il aime bien se le siroter tranquille!

Baldi : tu as ritualisé, je ne me souviens plus à quels moments tu donnes? quand ils sont malades c'est à la demande?

Ce soir les deux se sont endormis sans lolo, Jason immédiatement, Edgar a eu besoin d'un peu plus de temps.

On verra demain...

La B,
chez nous c'est néné le matin...mais souvent ils n'en veulent pas. Ils viennent dans notre lit et font un câlin, ou tètent...
Des fois vers 10h00...mais super rare.
A la sieste et après fini pour la journée.

mais ils voudraient bien le soir....moi pas.
et oui quand ils sont malade, c'est "l'open bar".
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1168 le: 28 Décembre 2010 à 16:56:32 »

Un gros HELP les filles!!!
Cela fait plusieurs jours que je me le cache mais Manon tète de moins en moins et je crains qu'elle manque de lait (non pas que je n'en ai plus assez mais parce qu'elle ne veut pas téter)... Je ne veux pas arrêter mais zhom me dit (un peu brusquement à mon goût  ) qu'il faut que je me fasse à l'idée qu'elle ne veut peut-être plus du sein...
En gros, elle tète la nuit 2 à 3 fois en ce moment, entre ses otites qui sont revenues +++ et le fait qu'on a réessayé de la remettre dans son vrai lit (on remet le lit parapluie cette nuit), elle me fait des nuits pourries... Bref, elle tète donc la nuit, le matin avant la sieste, parfois au réveil de la sieste. Jusqu'à il y a 3 jours, elle tétait avant le repas de midi, entre 11h et 11h30 (pour l'horaire de tétée), mais là, elle n'en veut plus... Et après basta! 
Plus de tétée avant la sieste d'aprèm', plus au réveil (donc pas au goûter), et dernièrement même plus au coucher! Et ça ne lui manque pas pour s'endormir...
Vous me direz qu'elle tète qd même qq fois qd on fait le calcul, mais je suis persuadée qu'elle ne tète que très peu, elle s'agace vite, tétouille plus qu'elle ne tète vraiment alors qu'il y a du lait, et donc je me demande si elle a ration...

Je suis désolée de voir que mon allaitement s'éteint petit à petit, ainsi, presque contre mon envie... J'aurais voulu au moins attendre ses 12 mois (pour passer direct au lait de croissance), passer l'hiver pour qu'elle bénéficie encore un peu de ma protection, et puis je crains une petite intolérance aux PLV donc je voulais lui donner de lait de croissance de chèvre, ce que je ne pourrais pas faire si elle passe dès maintenant au bib...

Bref, je n'ai personne à qui demander conseil, je me tourne donc vers vous. A celles qui ont allaité longtemps au sein, ou allaitent encore, qu'auriez-vous fait? Auriez-vous persévéré ou auriez-vous arrêté tout là, au point où j'en suis?

Merci beaucoup pour vos réponses, j'attends de vos nouvelles vite...
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1169 le: 28 Décembre 2010 à 19:40:31 »

coucou,je ne suis pas une pro,mais mon fils a arreté de lui meme vers 9 mois,la conseillere de la leche league m'a dit que j'avais fait l'erreur de "remplacer" la TT du midi par le solide lors de la diversification,au lieu de donner le sein puis la purée apres....et meme erreur le soir....
je trouve que ta fille tete beaucoup.....tu ne parles pas de ce qu'elle mange d'autre,j'ai pourtant calculé qu"elle a 9 mois,non?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: