06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 17:31:38
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 174571 fois)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1095 le: 18 Novembre 2010 à 17:38:04 »

Trop chou !!!
Un sevrage tout en douceur...
Moi, je vais forcer car j'en ai un peu marre... (enfin, je vais forcer le sevrage de la tétée de 16h la semaine prochaine !)
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #1096 le: 18 Novembre 2010 à 17:40:30 »

Trop chou !!!
Un sevrage tout en douceur...
Moi, je vais forcer car j'en ai un peu marre... (enfin, je vais forcer le sevrage de la tétée de 16h la semaine prochaine !)
Enfin, il faut dire que Ben me créait de nouveau des crevasses après 18 mois d'allaitement, alors je ne l'ai pas poussé à continuer non plus !
Je continue à lui proposer, car il veut faire comme son frère, mais lorsqu'il est devant le sein, il fait "non" de la tête ! donc on fait un calin et je le repose.
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1097 le: 18 Novembre 2010 à 20:26:18 »

cool pour le sevrage en douceur!  Souriant Clin d'oeil

Ici toujours allaités au sein, ils vont avoir 16 mois. Bon ben, je suis à la maison et cela ne me dérrange pas de continuer  pour l'instant. Il y a eu certainement des moments où j'en ai eu marre (vers les 12 mois par exemple, avec les angoisses à cet âge là et les tétées fréquentes pour se rassurer). Mais maintenant c'est bcp plus cool...

De temps en temps je donne un peu de chocolat au lait le matin, mais Jason fait la grimace. En revanche il aime le fromage, genre Emant*al ou bri*e, il en raffole!  

Par jour nous avons, 2 tétées matin 5h30- 6h puis 9 h ou 10h, 1 à 2 l'après midi. Une le soir avant le coucher. Ca fait encore pas mal... mais je ne les vois plus, c'est toujours assez rapide, sauf le matin tôt et le soir.

voili voilou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1098 le: 19 Novembre 2010 à 09:33:05 »

Coucou les filles!!!
Comment allez-vous? Je vois que pour certaines (hein ma chère Matoche  Clin d'oeil ) les nuits s'améliorent grandement! Super!!
Il y a des sevrages en douceur aussi, je suis bien contente pour vous! Ici, ce n'est ABSOLUMENT pas d'actualité!! Pas du tout envie moi  Roulement des yeux

Bon, mes nuits... Vaste sujet de discussion! Alors je crois que je vous l'avais dit mais nos vacances s'étaient très bien passées: nous sommes passées du jour au lendemain de 5 à 2 tétées la nuit  Souriant Puis, vers la fin, je n'avais plus qu'une tétée! Elle me l'a fait 4-5 nuits d'affilées et là, depuis 2  nuits elle me réclament à nv 2 fois le sein...  Je ne sais pas trop quoi faire car je ne veux rerentrer dans notre cercle vicieux...
La nuit dernière, elle s'est réveillée vers minuit et impossible de la calmer avec la tétine et la musique... J'ai capitulé à 0h45 car je n'en pouvais plus de fatigue: je me couchais juste qd elle s'est réveillée car je rentrais d'une réunion de l'assoc' des Parents d'élèves...
Puis, à nv vers 4h45 elle a appelé... J'espère, j'ose espérer qu'elle ne va pas repartir dans son cycle infernal parce que je ne tiendrai pas!
Alors, est-ce son lit qui lui pose pb? Parce que dans son lit parapluie qu'elle a étrenné à Paris, elle a super bien dormi! Là, elle se perd, elle se retrouve systématiquement la tête aux pieds en milieu de nuit et hurle  Pleurs Pleurs J'ai mis la nuit dernière mon coussin d'allaitement au bout du lit, ben au lieu d'être la tête aux pieds, elle était "juste" coincée dans la sens de la largeur, ne pouvant plus bouger à cause de la turbulette... Franchement je désespère...

Ma "crevasse" s'est bien rétablie, j'ai laissé mon téton tranquille de toute crème et tout en rentré dans l'ordre comme ça.
Matoche, je connaissais le truc du lait sur la plaie + laisser le sein à l'air mais j'étais chez mon BP... Alors moyen de me trimballer le sein à l'air  Roulement des yeux

Bon, donc voilà les news de chez nous... Ah! On m'a prêté le livre de Thirion et Chalamel. J'ai commencé à parcourir le bouquin mais je ne rentre pas dans les clous... Ma fille sait parfaitement s'endormir seule, aux siestes comme au coucher du soir (elle me lâche même le sein d'elle-même pour me réclamer son lit). Le hic, c'est les rendormissements... 

Bonne journée, bonnes tétées!
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1099 le: 19 Novembre 2010 à 09:50:13 »

Do,

et si tu lui mettais son lit parapluie à la place de son lit habituel??

Ici j'ai trouvé une solution avec Edgar, j'ai mis un petit matelas à côté de leur lit et je fait semblant de dormir à côté. C'est miraculeux, ça marche, il se reccouche et dort. Parfois il se relève pour vérifier si je suis toujours là. Puis une fois qu'il ronfle je m'en vais.

Une fois c'est son père qui l'a rendormit comme ça. Il hurlait vers 23h, son père y va, le prend dans les bras, l'autre de hurler de plus belle, puis le remet dans son lit, s'allonge sur le matelas. Edgar arrête net de hurler et se jette dans son lit, puis dort! 

Bon, ce n'est pas venu du premier coup, mais par tatonnements... une idée?....
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1100 le: 19 Novembre 2010 à 14:13:41 »

Edgar arrête net de hurler et se jette dans son lit, puis dort! 

J'adore ce genre de petit miracle  Souriant
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1101 le: 21 Novembre 2010 à 08:03:24 »

Do,

et si tu lui mettais son lit parapluie à la place de son lit habituel??

C'est ce que j'avais oublié de dire dans mon précédent post, on avait l'intention de faire ça si jamais ça continuait.
Donc ça a continué (encore une nuit à 2 réveils-tétées) du coup, hier soir, on a remonté le lit parapluie et ô miracle j'ai eu une super nuit!!  Souriant Souriant
Réveil à 1h30 pour tétine-musique; à 5h où je l'ai mise au sein et dodo jusqu'à 7h!!! J'ai eu droit à une petite grasse mat' Cool Souriant Souriant
A aucun des ses réveils, elle ne s'est retrouvée la tête aux pieds, perdue dans son lit. Le lit parapluie est plus étroit, je pense que ça doit jouer! Donc le lit "d'appoint" va rester là jusqu'à ce qu'elle soit bien plus grande.

Voilà pour moi!!
Et vous? Ca avance toujours??

Bisous, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1102 le: 22 Novembre 2010 à 08:15:59 »

c'est sympa si elle dort dans le lit parapluie... faudrait que j'essaie tiens avec ma Gabrielle qui n'aime pas son lit Huh? qui sait le côté sans barreaux la rassurerait peut-être. A tester!

Autrement chez nous ben y'a des nuits sympa et d'autres moins sympa, ainsi nous avons eu une super nuit vendredi à samedi, 21h/7h pour l'une, 21h/8h pour l'autre et ça nous a fait un grand bien, mais la nuit suivante a été marqué par 1 long réveil de chacune, et cette nuit idem Roulement des yeux suis nase ce matin
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1103 le: 22 Novembre 2010 à 08:49:46 »

Bonjour !
Je viens vous conter ma petite victoire du week end  Souriant Souriant Souriant. Samedi matin Zhom m'apporte Leya et mon bout de sein dans le lit. Bah je devais pas etre bien reveillé car j'ai mis ma puce au sein sans le bout de sein et qu'elle l'a pris  . Il était pourtant 9h du matin  Roulement des yeux.
C'est sur qu'avec un sein bien tendu c'était plus facile pour elle. Elle a tété pendant 5 min et après c'est enervé car le sein ne tenai pas en bouche donc j'ai remis mon bout de sein mais j'étais contente !!!
Je retenterai peut etre pour les tétés du matin. Vous en pensez quoi?
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1104 le: 22 Novembre 2010 à 09:16:20 »

Le sevrage en douceur continue, pas de tétée hier pour A. et G. ( ils n'ont pas demandé) alors que c'était un we, et donc Maman a portée de main ( ou de bouche  Clin d'oeil )
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1105 le: 22 Novembre 2010 à 09:50:11 »

Coucou!

Do, c'est super si ça s'améliore dans le lit parapluie. Comme quoi quelque fois ça ne tient pas à grand chose!

Salembo, il faut que tu essaies régulièrement!
Avec mon ainé, j'avais commencé l'allaitement avec un bout de sein en silicone, car il est né à 35 SA. J'ai réussi à m'en passé quand il a eu un mois et demi je crois, à force de tenter!

SV, super pour le sevrage en douceur!

Chez moi, la grande problématique du moment c d'essayer de leur faire prendre des bib. Car dans un mois je reprends le boulot et pour l'instant pas possible de leur faire boire un bib...
Et j'ai plusieurs réveils par bb par nuit...
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1106 le: 22 Novembre 2010 à 20:32:30 »

Bonjour !
Je viens vous conter ma petite victoire du week end  Souriant Souriant Souriant. Samedi matin Zhom m'apporte Leya et mon bout de sein dans le lit. Bah je devais pas etre bien reveillé car j'ai mis ma puce au sein sans le bout de sein et qu'elle l'a pris  . Il était pourtant 9h du matin  Roulement des yeux.
C'est sur qu'avec un sein bien tendu c'était plus facile pour elle. Elle a tété pendant 5 min et après c'est enervé car le sein ne tenai pas en bouche donc j'ai remis mon bout de sein mais j'étais contente !!!
Je retenterai peut etre pour les tétés du matin. Vous en pensez quoi?

Pour virer les bouts de sein avec mon Estelle, je commençais la tétée en essuyant bien mon sein pour pas que ca glisse... Au début, elle "tenait" 2 minutes puis petit à petit elle a prolongé le temps où elle y arrivait. En 2 semaines cetait réglé. Elle avait deux mois et demi.
Je trouve quand même dommage que ces bouts de sein soient encore conseillés un peu trop facilement car c'est un vrai problème pour s'en debarasser!!!
Tiens nous au courant! En tous cas tu as tout mon soutien!
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1107 le: 23 Novembre 2010 à 09:44:53 »

Le sevrage en douceur continue, pas de tétée hier pour A. et G. ( ils n'ont pas demandé) alors que c'était un we, et donc Maman a portée de main ( ou de bouche  Clin d'oeil )
Hier soir ma fille a réclamé en me voyant arriver, et 5 min après c'était oublié : 2 jours complet sans tétée pour les 2 canailles.
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1108 le: 23 Novembre 2010 à 09:46:55 »

Aaaah souris verte, ca sent la fin...

Moi j'ai enlevé la tt de 4h hier mais aujourd'hui ca sera celle de midi car j'ai un rdv... C'est dur je trouve quNd on récupère de la liberté de continuer à tenir le rythme en terme de disponibilité...
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1109 le: 23 Novembre 2010 à 09:53:57 »

Eh bien ici, les nuits vont nettement mieux!! Merci mon lit parapluie!!
Cela fait 2 nuits que je n'ai plus qu'un seul réveil, à 5h et elle se rendort jusque 7h!!  Cool Cool

Sinon, les otites ne vont pas mieux du tout... Hier Manon a encore eu 2 paracentèses... Mais on a vu un autre médecin, qui a bien pris en charge sa douleur et ça s'est mieux passé (même si elle a beaucoup pleuré, elle n'avait pas le visage marqué par la douleur et elle a même souri en partant de l'hôpital). L'ORL a fait 2 prélèvements pour savoir pourquoi aucun antibio ne fonctionne, j'attends les résultats pour dans 8 jours.

Bonne journée, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: