06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 23:34:10
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 175303 fois)
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1005 le: 23 Octobre 2010 à 18:23:06 »

Bonjour,

Je vous ai écrit, il y a qqes temps, au sujet de la peu des tétons qui me faisait mal.  Le problème s'est arrangé en alternant les crèmes : castor equi et purelan et en limitant le nombre d'applications par jour pour que la peau puisse sécher.

Ceci étant, j'ai une nouvelle question : où trouver des coussinets d'allaitement lavables, en coton, qui soient très doux et beaux Huh? Ou du moins pas trop laids ?? L'allaitement fonctionne bien, alors je voudrais bien m'équiper un peu mieux

Moi aussi des jetables. j'ai acheté une fois des lavables et ils fuyaient.

Journalisée
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1006 le: 23 Octobre 2010 à 18:34:17 »

Bon, question, con peut-être mais...
Manon tète très peu ajd... Je lui donne advil + doli toutes les 2-3h mais elle mange pas des masses... Normal??? 
J'ai trouvé ça sur le site de lll sur les raisons d'un refus de tt.
"Un bébé peut avoir une affection (rhume, otite, dents qui percent, muguet, aphtes dans la bouche, etc.) qui rend la tétée désagréable, voire franchement douloureuse."
Journalisée
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1007 le: 23 Octobre 2010 à 20:39:33 »

Merci Calypso! Je m'en doutais mais je posais la question pour savoir si vous pensiez comme moi...
Elle a fait une bonne tétée avant le dodo mais elle a passé une mauvaise fin d'aprèm'... Elle était blanche, pas franchement souriante, ne voulant ni les bras, ni le parc, ni le transat... J'ai fini par la mettre au lit et elle y est restée tranquille une bonne demi-heure, à roucouler avec ses doudous et roudoudous. (Camille m'a même demandé "elle râle Manon?"  Roulement des yeux Roulement des yeux )

Bonne nuit, Do

Au fait, Salembo, non je ne dors pas bien du tout la nuit Roulement des yeux Roulement des yeux
Kat, je me tâtais justement... en parler ou pas, écrire ou pas... Parce que le pire (s'il peut y avoir pire) c'est qu'à certains moments, une AS ou une infirmière est entrée dans la salle de consult' et, bien qu'elle ait parue embêtée pour nous, ou plutôt compatissante, ça n'avait pas l'air de la surprendre plus que ça! Triste Triste Du coup, cela servirait-il à qq chose?? 
Merci en tout cas du conseil, bizzzzz
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1008 le: 23 Octobre 2010 à 20:51:39 »

Bonsoir les filles,
Pour le coussin d'allaitement, j'en ai acheté 1 et reçu 2 autres  Souriant avec intérieur en billes de sagex et housse en coton lavable.
celui que j'ai acheté en tissus uni...soit difficil à trouver  Roulement des yeux je l'ai trouvé sur un site d'enchères genre ebay. Mais neuf. prix env 80euros il y à 3 ans...
Sinon, il y à ça: http://www.ptiboo.ch/advanced_search_result.php?keywords2=coussin+allaitement&osCsid=47a9411f9cd7fb2cde14235990794aa4

Do, pour ta puce, pas étonnant qu'elle ne mange pas ou peu...nous aussi quand on est un peu patraque on mange mons, c'est pareil. Et n'oublies pas qu'un bébé heureux ne se laisse pas mourir de faim  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1009 le: 23 Octobre 2010 à 21:11:31 »

Baldi, c'est pas d'un coussin, c'est des coussinets d'allaitement dont parle Lisette!!  Roulement des yeux
Pour ma Noune, ça me rassure guère ce que tu écris: un bébé heureux ne se laisse pas mourir de faim...  Pourvu qu'elle ne m'en veuille pas!!! 
La pédiatre de la PMI disait que j'étais trop dans l'émotion avec ma/mes filles, ben là... je suis carrément dans l'empathie! Repenser à ce qu'elle a vécu hier me bouleverse tellement que j'en repleure... (je pleurais en silence dans la salle d'attente au service des consult' pédiatriques, après le rdv ORL... ) Cette épreuve n'aura eu pour effet que de me rapprocher encore plus de ma fille, mon p'tit béb', ma troiz toute seule... 

Depuis hier, je n'arrête pas de lui dire que je l'aime, que je ne laisserai plus jamais personne lui faire du mal, que je suis désolée... Vous croyez que ça peut être nuisible pour elle? Pour sa construction ou pour son rapport à moi?
Je commence à me poser plein de questions... 
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1010 le: 23 Octobre 2010 à 21:37:45 »

Mais arrrrêtes de culpabiliser!
tu n'y es pour rien.
Bien sur qu'elle est heureuse ta poussinette, quelle idée?!?
Et en fait un bébé ne se laisse pas mourir de faim, sauf cas extrème, genre abandon  Clin d'oeil
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1011 le: 23 Octobre 2010 à 22:31:48 »

Depuis hier, je n'arrête pas de lui dire que je l'aime, que je ne laisserai plus jamais personne lui faire du mal, que je suis désolée... Vous croyez que ça peut être nuisible pour elle? Pour sa construction ou pour son rapport à moi?

Eh oh ZEN Do !!!!!

Ta fille ne va pas t'en vouloir parce qu'un toubib lui a fait un peu mal !
Et non, ça n'aura AUCUN impact sur sa contruction par rapport à toi !

ZEN je te dis, zen !!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1012 le: 23 Octobre 2010 à 22:45:41 »

Do,
Estelle a eu la grippe A l'année dernière en novembre. Elle avait 1 an.
Avant que ces imbéciles de médecins fassent le diagnostic (et encore, ils l'ont testée car je l'ai demandé puisqu'on était au début de l'épidémie et que je savais déjà que j'étais enceinte), ils ont fait plein d'analyses et notamment un test pipi qui était positif... et donc il a fallu lui mettre une sonde pour aller récolter le pipi "à la source".
Ils m'ont assuré que ça ne faisait pas mal et qu'ils avaient l'habitude. Moi, je sais pas pourquoi, j'ai accepté alors que ça me foutait la trouille, sûrement parce qu'on était fatigués et que je voulais pas qu'on laisse passer une infection urinaire... J'ai dit que je resterai pas, que je me sentais pas capable. Mon mari est resté avec elle... et bien, il m'en parle encore en me disant qu'il a vraiment vu la douleur sur son visage, que c'était inadmissible et que vraiment elle avait souffert ! (en plus pour rien car évidemment c'était négatif!)
Une année après, je me sens encore coupable de l'avoir laissée entre leurs mains... mais j'ai appris de mes erreurs et je ne les laisserais plus jamais faire un geste comme ça sans avoir pris un deuxième avis...
Elle n'en a pas été traumatisée plus que ça... comme toi, je lui ai bien expliqué que c'était fini, que maintenant, on le lui refera plus, qu'il ne fallait pas qu'elle ait peur, que j'étais là pour la protéger... et je peux t'assurer qu'elle va volontiers chez le pédiatre et même qu'elle n'a même pas pleuré à ses derniers vaccins. C'est dur à dire mais heureusement, elle l'oubliera !

Allez, ne culpabilise pas, concentre-toi sur le présent, sur ce qu'il faut que tu fasses pour qu'elle soit mieux maintenant. Et surtout, ne retourne JAMAIS voir ce médecin (ni d'ailleurs dans cette PMI, car il me semble qu'ils sont pas géniaux entre le pédiatre et l'ORL) !

Aïeu, j'ai mal aux seins... ils tètent moins la nuit maintenant.... Clin d'oeil
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1013 le: 24 Octobre 2010 à 10:26:46 »

Merci Mumu, merci Matoche!
Hier, y a Coconut (tu dois te souvenir d'elle Mumu, c'était une avrilette 2008) qui m'a écrit sur FB. Elle me disait que j'ai pris certainement la meilleure décision, sur le moment, avec les informations dont je disposais, et que c'est parce qu'on m'a menti, ou tout du moins parce qu'on ne pas dit toute la vérité, que ça s'est mal passé et que Manon a souffert. Ca m'a fait du bien de lire ça!
Mais, je ne peux m'empêcher de me dire que j'aurais dû prévoir, parce que je sais que ça fait mal, et parce qu'il y a 25 ans de cela, on a dit à ma mère que la parasynthèse n'était (déjà) plus un passage obligé pour soigner durablement les otites séreuses... Je me dis juste que j'aurais dû refuser carrément!
  Ca aurait été certainement plus facile de faire ça si je n'habitais pas dans le trou du c** du monde!!  Triste (si j'avais été toujours parisienne...)

En tout cas, je trainais une sacrée valise, depuis mon accouchement, et encore avant depuis les chutes d'Anaïs et son hospit', mais là... je crois que je ne vais pas m'en sortir seule... 

Bon, pour en revenir à des sujets de conversation plus en accord avec le thème de ce fil, Manon s'est réveillée 3 fois cette nuit, dont le dernier réveil à 5h, où elle ne s'est pas rendormie...
Et après mon méga engorgement, ma prod est en chute libre... Je ne sais pas pourquoi Huh? Peut-être parce qu'elle tète peu en ce moment... 

Bon, ça fait 2h que j'ai commencé ce post Roulement des yeux alors là, je post!!!  Tire la langue
@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1014 le: 24 Octobre 2010 à 11:32:06 »

Je le redis, même si d'autes l'on déjà dit, tu n'es pas responsable de la douleur qu'a ressenti ta fille!
Le médecin t'a trompé avec les gouttes.

Pour ce qui ait de ta production, je ne pense pas que ce soit un gros problème vu l'âge de ta fille, dès qu'elle va recommencer à mieux manger, ça va repartir!

Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1015 le: 24 Octobre 2010 à 15:57:28 »

En tout cas, je trainais une sacrée valise, depuis mon accouchement, et encore avant depuis les chutes d'Anaïs et son hospit', mais là... je crois que je ne vais pas m'en sortir seule... 

Dans "tout et rien", les "clubs", il y a un fil "je n'ai pas de psy alors je viens déposer ma valise ici" ; tu devrais aller y faire un tour, ça fait un bien considérable.

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1016 le: 24 Octobre 2010 à 17:22:38 »

Tu ne devrais pas oublier que le med t'a MENTI en te disant qu'il allait l'anestesier. tu n'es donc pas responsable et a mon avis c'est vraiment pas normal.
Pour ta production de lait, ne t'inquiete pas c'est tres certainement la fatigue et le stress. Il y a 3 ans, Quand ma 2eme avait 5 mois mon ainée a eu un accident. Avec les aller-retour a l'hopital,  le stress et le fait qu'elle tt moins car j'étais absente j'ai tout de suite plus eu de lait. Mais c'est revenu en qq jours. Tout le monde me disait d'arrêter car ce serait moins dure mais je me suis dis que cet accident qui avait deja touché ma 1ere allait pas en plus atteindre ma 2eme en flinguant son allaitement et donc j'ai persévéré avec succès.  Je suis certaine que ce sera pareil pour toi.
Et puis aies confiance en ta puce, elle sais parfaitement que tu n'y es pour rien.
Plein de courage.
Journalisée
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1017 le: 24 Octobre 2010 à 19:48:32 »

C'est vrai Calypso, et de le lire à nv ça me déculpabilise encore un peu plus! Merci! C'est vrai qu'à la base, il m'a parlé de "mettre des gouttes qui vont lui insensibiliser les tympans, si vous voulez" (texto ce qu'il m'a dit!): si ça ne signifie pas anesthésier ça, je ne sais pas ce que ça veut dire! 
En tout cas, merci de le répéter, ça fait du bien.  Bisou

Mumu, je connais ce fil, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai employé le mot "valise"... Je ne sais pas... j'ai peur de venir déballer mes broutilles, face à des histoires bien plus graves et dramatiques...  (je pense à Winnie, par exemple...)

Ce soir, seins vides mais montées de lait qd même alors Manon a bien mangé. Espérons qu'elle passe une bonne nuit! J'aimerais bien, elle a fait une grande avancée ajd, elle s'est bien dépensée: elle a fait son 1er 4 pattes ce matin!!  Souriant Souriant Histoire de balayer d'un revers de main ce qui lui est arrivé vendredi!!  Sourire Sourire
Donc ça serait bien si elle faisait une bonne nuit (et moi aussi par la même  Clin d'oeil )!

@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1018 le: 24 Octobre 2010 à 20:17:38 »

Bravo Manon pour le 4 patt' !!!

Mumu, je connais ce fil, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai employé le mot "valise"... Je ne sais pas... j'ai peur de venir déballer mes broutilles, face à des histoires bien plus graves et dramatiques...  (je pense à Winnie, par exemple...)

Do, il n'y a pas de degré dans la souffrance.
Il n'y a pas des "petites" souffrances et des "grandes" souffrances ; il y a des êtres humains qui ont des trucs en travers de la gorge, quel que soit l'évènement et la façon de l'avoir vécu.

Parler reste encore le "meilleur" remède ; et je crois encore plus aux vertues de l'écriture .....

Mais tu fais comme tu le sens ; quand tu te sentiras prête, on sera là pour t'écouter.
Mais ne le fais pas en fonction des histoires des autres ; c'est ton histoire à toi qui est importante.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1019 le: 24 Octobre 2010 à 20:33:04 »

Je plussoie Bambinette,
et les autres...tu n'y es pour rien et malheureusement (bien que nous le voudrions toutes) nous ne pouvons empècher nos bébés d'avoir mal, de se blesser ou plus tard d'être blessés par les autres...on ne peut les mettre sous cloche...
Journalisée

Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: