06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 23:35:36
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 175306 fois)
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #990 le: 21 Octobre 2010 à 23:27:47 »

Calypso,
pourquoi tu ne sors pas??
ça les fatiguerai et les aiderai à dormir et c'est super bénéfique pour la maman de voir du monde et de ne pas être enfermée entre 4 murs...
Quand les lulus sont nés, c'étais mon salut, une mini " vie sociale" entre le marché, le bord du lac, un café avec une copine,...
Je parlais surtout du soir pour diner avec des amis car débarquer à 6 c'est pas evident et jusqu'à présent comme j'allaite les bbes je peux pas trop les laisser. Mais à vrai dire je sors pas bcp non plus avec les bb la journées. Avec mes ainées je sortais bcp, la deuxième adorait faire la sieste dans sa poussette et donc on faisait de grandes balades meme en hiver.
Mais la tout me parait plus compliquer:
- la poussette double c'est quand meme pas super pratique
- avec un bebe qui pleure dehors pas de probleme : je lui donnais le sein et tout allait bien mais avec 2    je gere chez moi mais dehors j'appréhende. J'aime pas trop l'image phénomène de foire ou "ma pauvre dame" que te renvoient les gens quand ils pleurent tous les deux. Je devrais m'en moquer, je sais.
- en plus l'ascenseur de mon nouvel immeuble est pas pratique du tout (petit et avec des portes à pousser) donc pour sortir avec les deux c'est un peu difficile et je connais pas trop d'endroit sympa dans mon nouveau quartier pour sortir les bb
En conclusion il faut que je m'y habitue, ça va venir. Pour le moment, j'ai la tres grande chance d'avoir une nounou donc je sors plutot avec un bb et je laisse l'autre à ma nounou quand les grandes sont pas là. Mais je pars pas tres longtemps au cas ou l'autre bébé aurait faim. Ils ont 6 mois mais ne sont pas vraiment calés au niveau horaire, j'allaite toujours à la demande. Avec la diversification c'est plus facile car elle peut leur donner de la compote quand je pars dans l'apres-midi. Je n'aime pas du tout tirer mon lait donc je n'ai pas de reserves.
En plus pour etre honnete, je suis un peu accro à mes bébés. J'ai trop envie d'en profiter et de tout bien faire mais je devrais décrocher un peu car parfois je sature et c'est bon pour personne.
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #991 le: 21 Octobre 2010 à 23:42:30 »

Alors être invités à 6...heuuuuuuuu je crois que c'est mort, déjà à 4, lol
Pour les sorties, pourquoi ne pas profiter de l'aide de la nounou?? Pour autant que tu aies envie de t'aérer naturellement.
Pour l'allaitement, tant mieux, si ils ne sont pas calés, tu n'auras pas besoins de sortir tes 2 nénés en même temps  Clin d'oeil
Et pour les gens  Roulement des yeux faut leur clouer le bec!

Enfin, à toi de gérer comme tu le sens!!!
PS: pour les "endroits" où aller avec des petits...regardes avec les "maisons vertes" ou "lieu de rencontre parents-enfants".
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #992 le: 22 Octobre 2010 à 18:15:58 »

Alors être invités à 6...heuuuuuuuu je crois que c'est mort, déjà à 4, lol
Pour les sorties, pourquoi ne pas profiter de l'aide de la nounou?? Pour autant que tu aies envie de t'aérer naturellement.
Pour l'allaitement, tant mieux, si ils ne sont pas calés, tu n'auras pas besoins de sortir tes 2 nénés en même temps  Clin d'oeil
Et pour les gens  Roulement des yeux faut leur clouer le bec!

Enfin, à toi de gérer comme tu le sens!!!
PS: pour les "endroits" où aller avec des petits...regardes avec les "maisons vertes" ou "lieu de rencontre parents-enfants".

Je plussoie !!!
Moi non plus, je ne sortais pas assez avec les bébés, pour les mêmes raisons que toi, trop compliqué, trop lourd, trop froid... alors qu'avec Estelle, je sortais beaucoup et que même maintenant, je la prends elle et je laisse les bb à la maison avec la nounou.
Mais l'autre jour, vu le cirque qu'Estelle m'a fait pour la sieste, je l'ai laissée ellle à la nouno et j'ai pris les bb avec moi pour aller boire un café avec une copine... comme justement j'allaite, j'ai pu leur donner le sein au café, trop cool pas besoin de préparer... et la copine a évidemment gentiment donné un coup de main pour en tenir un pendant que j'avais l'autre ! C'était tellement cool que du coup, je suis allée faire les magasins avec eux car pour une fois, j'avais pas besoin de stresser pour rentrer si jamais ils avaient faim !!!
Du coup, aujourd'hui, promenade générale après le goûter... on s'est aérés ça fait un bien fou ! Et j'ai pris la poussette double avec les bébés et ma nounou la M*c Laren avec Estelle qui nous a fait rire quand on lui disait "Estelle, tu veux marcher?" elle répondait "oh noooooon !!!" tellement elle était contente de faire un tour en poussette pour une fois, ça change !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #993 le: 22 Octobre 2010 à 18:46:11 »

Super nouvelle Mathilde!
Et je pense que ça fatigue aussi les bébés...à voir si la nuit est meilleur??
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #994 le: 22 Octobre 2010 à 19:51:52 »

Bonsoir!
Je viens vous donner des nouvelles de Manon! Parce que ma Nounette a vu un ORL pour faire un bilan ajd, suite à son auscultation par la pédiatre de la PMI qui lui a trouvé 2 otites séreuses inflammées.
Ca ne s'est pas bien passé car l'ORL (d'un autre temps, d'une autre époque, l'époque où l'on considérait que les nourrissons ne souffraient pas) lui a fait 2 parasynthèses, une dans chaque oreille, sans anesthésie  Il m'a dit qu'il allait lui mettre des gouttes qui allaient l'insensibiliser, sauf qu'elle a souffert le martyre, ma pauvre puce... Rien que d'y repenser, j'en ai les larmes aux yeux et la chair de poule... D'autant que j'ai eu à subir ça moi aussi, à l'âge de 3 ans et que je m'en souviens encore!!!  Pleurs Pleurs
Bref, il m'a dit qu'avec la quantité de pue qu'il avait retirée, elle devait qd même souffrir, même si elle ne le montrait pas forcément, et que ça pouvait lui occasionner des réveils nocturnes!!!

Donc voilà où nous en sommes. Là, elle est à nv sous antibio, car c'était très infecté derrière son tympan; elle a des anti-douleurs.
Là elle dort depuis 18h30, elle a bien tété (elle ne pouvait pas téter à la sortie de la "consultation" tellement elle souffrait Pleurs Pleurs Pleurs ) et on va prendre les choses comme elles viennent pour cette nuit et les prochaines. Inutile de vous dire que nos projets de ce WE sont reportés à une date ultérieure!

Bonne soirée, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #995 le: 22 Octobre 2010 à 20:14:59 »

Ho pauvre puce, mai comment peut-on être aussi barbar à notre époque? 
Et jusque là, elle a souffert en silence, elle est vaiment chou!
Espèrons que le traitement fera bien vite éffet. Plein d'ondes guérisseuses!!!!
 Bisou
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #996 le: 22 Octobre 2010 à 22:05:46 »

Bisous petite Manon... C'est fini, maintenant tout va aller mieux...
Et Do, finalement, tu vas surement pouvoir arriver à ce qu'elle fasse ses nuits naturellement... Tu connais la raison pour laquelle elle se réveillait maintenant... Tu fais bien de reporter tout tes plans, ils n'ont plus lieu d'être maintenant!!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #997 le: 22 Octobre 2010 à 22:47:21 »

Pauvre petite puce. Les otites c'est vraiment douloureux. Incroyable que de nos jours on ne réussisse pas à soulager pour faire une parasynthèse.
Plein de bises
Journalisée

Maman de deux garçons
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #998 le: 22 Octobre 2010 à 23:41:22 »

Bonsoir!
Je viens vous donner des nouvelles de Manon! Parce que ma Nounette a vu un ORL pour faire un bilan ajd, suite à son auscultation par la pédiatre de la PMI qui lui a trouvé 2 otites séreuses inflammées.
Ca ne s'est pas bien passé car l'ORL (d'un autre temps, d'une autre époque, l'époque où l'on considérait que les nourrissons ne souffraient pas) lui a fait 2 parasynthèses, une dans chaque oreille, sans anesthésie  Il m'a dit qu'il allait lui mettre des gouttes qui allaient l'insensibiliser, sauf qu'elle a souffert le martyre, ma pauvre puce... Rien que d'y repenser, j'en ai les larmes aux yeux et la chair de poule... D'autant que j'ai eu à subir ça moi aussi, à l'âge de 3 ans et que je m'en souviens encore!!!  Pleurs Pleurs
Bref, il m'a dit qu'avec la quantité de pue qu'il avait retirée, elle devait qd même souffrir, même si elle ne le montrait pas forcément, et que ça pouvait lui occasionner des réveils nocturnes!!!

Donc voilà où nous en sommes. Là, elle est à nv sous antibio, car c'était très infecté derrière son tympan; elle a des anti-douleurs.
Là elle dort depuis 18h30, elle a bien tété (elle ne pouvait pas téter à la sortie de la "consultation" tellement elle souffrait Pleurs Pleurs Pleurs ) et on va prendre les choses comme elles viennent pour cette nuit et les prochaines. Inutile de vous dire que nos projets de ce WE sont reportés à une date ultérieure!

Bonne soirée, Do
La pauvre!!!!  Pleurs
Journalisée
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #999 le: 23 Octobre 2010 à 14:04:57 »

Bonjour,

Je vous ai écrit, il y a qqes temps, au sujet de la peu des tétons qui me faisait mal.  Le problème s'est arrangé en alternant les crèmes : castor equi et purelan et en limitant le nombre d'applications par jour pour que la peau puisse sécher.

Ceci étant, j'ai une nouvelle question : où trouver des coussinets d'allaitement lavables, en coton, qui soient très doux et beaux Huh? Ou du moins pas trop laids ?? L'allaitement fonctionne bien, alors je voudrais bien m'équiper un peu mieux

Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1000 le: 23 Octobre 2010 à 14:35:53 »

Salut, salut!
Lisette, je ne sais pas quoi te conseiller, je prenais des coussinets jetables... Dsl 

Bon, alors ma nuit n'a pas été bonne, comme vous vous en doutez. Manon s'est réveillée à 22h, 0h40, 3h puis réveil à 6h15. Chaque réveil a été parce qu'elle avait mal, le pire étant celui de 3h, où elle s'est réveillée en hurlant  A ce réveil-là, je lui ai redonné de l'advil et tout ajd, je lui donne en systématique doli et advil, en alternance.
J'espère qu'après, la douleur va passer vite et qu'elle va enfin pouvoir dormir tranquille...

Sinon, après l'engorgement, mes seins sont vides... J'ai du mal à avoir des montées de lait... Peut-être est-ce parce qu'hier elle n'a pas beaucoup tété (à cause de la douleur)...?
Enfin bon, j'espère que ça va aller...

Bonne journée, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1001 le: 23 Octobre 2010 à 15:38:06 »

Bonjour les filles je reviens pour vous donner des nouvelles !!

Bon les filles vont bien il y a huit jour elles pesaient respectivement 4.500 Kg pour Sasha et 4.250Kg pour Leya qui a donc un peut ratrapé sont retard. Il faut dire qu'on complètait plus.
Maintenant elles sont passées a 4 repas par jour mais parfois Sasha prend 2 fois le sein a 1 heure d'intervalle le soir. Leya a toujour un bib de 180 ml.
Mon soucis c'est que pour complèmenter Leya je doit me levé la nuit a 2h30 pour tiré mon lait si je veux en avoir assez et se rythme la m'épuise je suis naze. Je precise qu'elles elles dorment super bien de 21h30 a 9h30. Et avec mes 2 grands a gérer pas facile de pouvoir se reposer dans la journée Tire la langue.
Donc je me posait la question dois je continuer de suplémenter Leya a chaque bib ou puis je en enlever 1 Elle en a un a 13h et 17h et exclusivement un bib a 21h ?
Bon je ne sais pas si je suis claire  Huh?

DO c'est quoi ton ORL on fait plus de parasynthèse a vif comme ça. Moi en tout cas j'aurais dit non. C'était quoi son argument pour la faire de suite comme ça ? Pauvre puce en tout cas maintenant ça doit lui faire moins mal mais quand même. Plein de gros bisous pour elles et pour toi  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou.
Et surtout profite de ton sommeil cette nuit car si j'ai bien compris toi tu dort !
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1002 le: 23 Octobre 2010 à 16:55:01 »

DO c'est quoi ton ORL on fait plus de parasynthèse a vif comme ça. Moi en tout cas j'aurais dit non.

C'est tout simplement un ORL du service ORL de l'hôpital d'Aurillac (je vais leur faire de la pub moi!). On y allait pour un simple bilan ORL à cause d'otites séreuses persistantes (malgré traitements antibio) et direct, après auscultation, il nous dit "parasynthèse de suite"!
Déjà on a été pris au dépourvu et puis il m'a dit qu'il allait lui mettre des gouttes qui allaient insensibiliser ses tympans. Je savais ce qu'était une parasynthèse, j'en ai eu une à l'âge de 3 ans, à vif Pleurs Pleurs Pleurs Et je m'en souviens parfaitement!!! J'étais donc réticente mais il m'a dit que "si je voulais" il pouvait lui mettre ces fameuses gouttes. J'ai bien entendu bondi sur sa solution, puisqu'il fallait faire la parasynthèse (ce dont je ne suis plus du tout certaine, au vu de ce que m'a dit ma mère, à mon propos, mais bon passons!)!
Sauf ses gouttes c'était du pipi de chat!!!  Je sais parfaitement ce qu'il lui a mis car j'en mets qd j'ai des otites, il s'agit d'un anti-bactérien banal. Donc rien d'anesthésiant ou d'insensibilisant dedans!!!
En somme, il m'a trompé et il a, à mon sens, massacré ma fille!!! 

Bon, question, con peut-être mais...
Manon tète très peu ajd... Je lui donne advil + doli toutes les 2-3h mais elle mange pas des masses... Normal??? 
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1003 le: 23 Octobre 2010 à 16:59:17 »

je te conseille d'écrire à l'hôpital pour faire part de cette consultation. En général ils en tiennent compte et font remonter ce genre d'information...

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1004 le: 23 Octobre 2010 à 17:24:44 »

Bon, question, con peut-être mais...
Manon tète très peu ajd... Je lui donne advil + doli toutes les 2-3h mais elle mange pas des masses... Normal??? 
Elle doit etre un peu KO ta puce elle n'a pas de fièvre ? Et puis quand elle tête ça lui fait peut etre mal ? Les miens on jamais eu d'otite donc je me rend pas bien compte.....
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: