07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

07 Novembre 2024 à 00:44:34
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 175429 fois)
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #900 le: 15 Octobre 2010 à 09:43:28 »

Ma puce me fait parfois des nuits complètes. Par exemple cette nuit! trop bien!
Et c bizarre, elle a eu une période de deux ou trois semaines où elles ne se réveillaient plus la nuit.
Mais elle suce son pouce, du coup, je pense qu'elle se rendort comme ça la nuit.
Mon gars lui se réveille + la nuit, et c lui qui tète bcp + en soirée, quelque fois j'ai l'impression qu'il voudrait avoir + de lait. Je ne peux pas lui proposer +.  Mais si je propose un bib en complèment, il n'en veut pas!
Ah le coquin!!!
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #901 le: 15 Octobre 2010 à 09:47:20 »

Ma puce me fait parfois des nuits complètes. Par exemple cette nuit! trop bien!
Et c bizarre, elle a eu une période de deux ou trois semaines où elles ne se réveillaient plus la nuit.
Mais elle suce son pouce, du coup, je pense qu'elle se rendort comme ça la nuit.
Mon gars lui se réveille + la nuit, et c lui qui tète bcp + en soirée, quelque fois j'ai l'impression qu'il voudrait avoir + de lait. Je ne peux pas lui proposer +.  Mais si je propose un bib en complèment, il n'en veut pas!
Ah le coquin!!!
ta puce a l'air d'avoir trouvé "sa" stratégie pour se rendormir c'est super.
J'aurai tendance à dire, que maintenant qu'elle t'a prouvé ça, tu peux la laisser chouinouiller quelques instants si elle se réveille la nuit, car venir la prendre dans tes bras la réveillerait complètement....

pour ton fils, ça a l'air d'être encore un besoin qu'il a de te voir, se rassurer auprès de toi (et au sein) la nuit.
Rassure le +++ et n'hésite pas à le féliciter le matin lorsqu'il fait de longues plages horaires de sommeil  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #902 le: 15 Octobre 2010 à 11:55:21 »

Je te plussoie complètement Suzy! C'est fou comme Diego et Julien se ressemble dans nos expériences!
Nat, sincèrement, je pense qu'on doit leur laisser encore un peu de temps... Ils sont encore petits.... Patience....
Je me suis levée 3 fois cette nuit pour Julien et une fois pour Ludivine (mais à 6h40!)... C'est vrai que le fait d'être près de moi le rassure instantanément... Er je ne pense pas que ce soit vraimen de la faim mais plus une envie de se faire plaisir et quoi de mieux qu'une bonne dose de bon l'air chaud de maman??? Quand tu le vois sous cet angle, difficile d'y résister!

Pour le livre, Laurence, je suis aussi d'accord avec toi. Ça fait du bien de pouvoir savoir comment on pourrait faire, de voir quil existe d'autres pistes mais en aucun cas ce net un mode d'emploi pour les enfants. Et d'ailleurs c'est ce que j'aime chez Thirion!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #903 le: 15 Octobre 2010 à 13:42:21 »

Lilie, mon Didou me fait un peu pareil que ta puce, il s'endort au sein dans la journée alors que le soir, la plupart du temps, je peux le poser éveillé dans son lit, et il s'endort calmement!
Je pense qu'il faut ré essayer régulièrement, et à un moment, elle dormira tranquillement dans son lit à la sieste aussi non?

Pour mes petits qui se réveillent la nuit pour téter, je me pose une question.
Pensez vous qu'il soit possible qu'ils continuent à avoir besoin de téter la nuit, car la quantité produite sur la journée n'est pas suffisante? Alors que sur 24 h pas de problème?
Dans quel cas, ils auront + de facilité à tenir la nuit quand je commencerais la diversification vers 6 mois?
Je me pose la question, car mon grand qui était tout seul à téter  a vite fait de longues nuits!

mon fils est pareil et je sais que ce n'est pas la faim car pendant les vacances c'est mon mari qui le rendormais en le prenant dans les bras en 5 minutes. en fait j'ai l'impression qu'il verifie si on est là.
Aujourd'hui jelui donne le sein quand il se reveille par "facilité" car ainsi je peux me rendormir et en plus quand c'est moi il sait qu'il peut manger donc accepte moins de se rendormir sans!
je lui explique tous les soirs qu'on sera encore là le lendemain, sans succes pour le moment: tres souvent il se reveille vers 3heures.
Journalisée
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #904 le: 15 Octobre 2010 à 22:39:11 »

Calypso, c'est vrai que c plus facile pour eux de se rendormir sans téter quand ils n'ont pas l'odeur du lait de maman!!
Mais pour l'instant, je n'ai pas essayé d'envoyer mon homme le rendormir, car ça me prendrait plus d'énergie de le réveiller lui que de donner la tétée!!!  Tire la langue
Bon, mes ptits bouts dorment depuis 20 h environ, et j'espère jusqu'à demain 8h!  Tire la langue
L'espoir fait vivre, non? 
Journalisée

Nath, 36 ans.
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #905 le: 15 Octobre 2010 à 22:53:54 »

Je croise les doigts!
Chez moi, je viens d'entendre des cris mais visiblement ils se sont rendormis.
Allez ce soir c'est notre soir: nuit complete pour tout le monde.
Journalisée
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #906 le: 15 Octobre 2010 à 23:02:23 »

Bon ben mon Didou est réveillé...
Il commence à râler, je doute qu'il se rendorme...
Calypso, j'espère que tu auras + de chance que moi!
Journalisée

Nath, 36 ans.
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #907 le: 16 Octobre 2010 à 00:38:37 »

Pour le moment ça va.

2 questions techniques qui n'ont rien à voir:
- si je tire mon lait le matin et que les bb ne le boivent pas dans la journée. Puis-je transvaser ce lait qui est dans un bib dans un récipient spécial pour le congeler (pot aven*). Le gras reste collé sur le bord du bib donc je me demande si le lait congelé sera assez nourrissant.
- j'ai plus de difficultés à tirer en ce moment (mes bb ont 6 mois): c'est la lactation automatique?

Bonne nuit à tous
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #908 le: 16 Octobre 2010 à 09:42:19 »

Les filles, êtes vous vraiment certaine que ça n'est pas par faim?
Ma pédiatre disait pareil et maintenant qu'ils dorment enfin la nuit, ils ont tout de même (contre l'avis de la pédiatre) un bib de lait dans leur lit. Le matin le bib de 250 estfini et même parois,ils en redemandent vers 5h00 du mat....comme ils mangent peu la journée, ils ont faim la nuit et impossible de les faire manger plus aux repas, sinon, ils vomissent...
Mais plus de TT nocturnes  Souriant
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #909 le: 16 Octobre 2010 à 11:36:38 »

moi je pense pas que ce soit la faim. Ils font plus de 7 kg.
Mon petit cousin avait aussi pris l'habitude du bib dans le lit et ça a duré pendant des années! il semblerait que ce soit mauvais pour les dents, mais ton ped a du te le dire.
Journalisée
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #910 le: 16 Octobre 2010 à 16:26:54 »

Ah, moi, oui je suis certaine que la tétée de 1h (ou 2h ou 4h, la première, quoi) c'est une tétée de faim!!!
Ce sont les deux autres pour lesquelles je ne suis pas du tout convaincue que ce soit le cas!!!
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #911 le: 16 Octobre 2010 à 20:41:28 »

Calypso, je ne pense pas que ça  change radicalement la composition de ton lait, même si un peu de gras reste sur les bords. Si tu veux être sûre de ne rien laisser, est ce que tu  ne pourrais pas mettre ton lait dans des bib en verre quand tu  ne sais pas si tu le donneras ou pas? Comme ça tu peux soit le donner, soit le congeler directement sans transvaser.
Pour ce qui ait de la difficulté de tirer ton lait, moi ça me fait pareil depuis que je n'ai plus les seins tendus à l'approche des tétées... Du coup, j'ai un peu renoncer à tirer, car je trouve ça démoralisant de passer un quart d'heure pour des clopinettes!

Baldi, c'est possible que mon Didou se réveille car il a faim, c'est pour ça que pour le moment, je ne cherche pas à éviter la tétée quand il se réveille... Je pense que j'essaierais de le rendormir sans la tétée quand j'aurai commencé la diversification.
Journalisée

Nath, 36 ans.
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #912 le: 16 Octobre 2010 à 20:53:19 »

Baldi, c'est possible que mon Didou se réveille car il a faim, c'est pour ça que pour le moment, je ne cherche pas à éviter la tétée quand il se réveille... Je pense que j'essaierais de le rendormir sans la tétée quand j'aurai commencé la diversification.

Tu vois, c'est exactement ce que je me suis dit ce matin !! Au lieu de le faire téter et que ce soit fini au bout de 10-15minutes, je me suis bagarrée avec lui pendant 1h30 à le laisser pleurer et le consoler le doigt dans la bouche pour finir par le faire téter de toutes manières et en plus avec sa soeur car il a fini par la réveiller !!!
Cette nuit, pas de bagarre, ma fatigue d'abord !
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #913 le: 16 Octobre 2010 à 20:59:58 »

Matoche, en même temps, je trouve que tu as bien fait d'essayer.
Car à un moment, il sera pret pour se rendormir sans téter, mais si on n'essaie pas, ça ne risque pas d'arriver! Je crois qu'il faut faire comme on le sent sur le moment.
Journalisée

Nath, 36 ans.
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #914 le: 16 Octobre 2010 à 21:52:17 »

Matoche, en même temps, je trouve que tu as bien fait d'essayer.
Car à un moment, il sera pret pour se rendormir sans téter, mais si on n'essaie pas, ça ne risque pas d'arriver! Je crois qu'il faut faire comme on le sent sur le moment.

Je pense que oui...ils se régulent simplement à leur rythme et les laisser hurler ne les aides qu'à s fatiguer et à souffrir, car le sentiment de faim chez les tous petits est très douloureux, pas comme pour un adulte!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: