06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 22:26:56
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 175113 fois)
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #885 le: 14 Octobre 2010 à 21:37:34 »

Oui, on fait en fonction de la situation et du contexte familial.
Je ne fais pas ce que j'ai fait pour mon ainé avec mes jumeaux.
Le contexte est différent.
Mais bon, moi je voulais juste vous faire part de mon quotidien nocturne en ce moment, hein, je ne veux pas du tout que l'on me donne de solutions toutes faites!
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #886 le: 14 Octobre 2010 à 21:39:45 »

ils ont quel âge tes enfants?
C'est pas marqué dans ta signature...
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #887 le: 14 Octobre 2010 à 21:46:01 »

Natalilou, Matoche, je ne jette pas la pierre, ni ne donne une recette miracle...
je vous donne mon expérience... j'avais un enfant qu'il était impossible de laisser pleurer, ça n'était pas des chouinements mais des hurlements de terreur... et j'étais déchirée de le laisser comme ça, donc je n'ai jamais pu m'y résoudre...

mais je n'ai pas arrêter de lui expliquer que j'étais fatiguée, son papa aussi, et qu'il devait apprendre à se rendormir seul... ça a fini par porter ses fruits....

le papa m'a beaucoup aidé, et j'ai été très très fatigué ! ce fut dur, c'est clair...

je vous donne un autre exemple, Samuel est tellement à 100% dans ses émotions que lorsque je rentre le soir, et que je le prend dans les bras, il me sert fort fort et en pleure de joie  Pleurs

c'est un enfant très sensible, il faut faire avec... je ne peux pas le laisser pleurer, car c'est une vraie détresse chez lui... je ne connais pas vos enfants

c'est vous qui faites au mieux mesdames soyez en convaincues  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #888 le: 14 Octobre 2010 à 21:54:43 »

Baldi, mon "grand" vient d'avoir trois ans, et mes jumeaux ont quatre mois et demi.

Suzy, je sais bien que tu ne jettes pas la pierre...
En fait, je n'ai jamais laissé pleurer mon ainé (mon ptit Sam à moi  Clin d'oeil), alors je ne prône pas du tout de laisser un enfant pleurer longuement.
Pour les petits, je n'ai encore jamais essayé de les endormir sans téter la nuit!
La discussion tourne au débat, mais ce n'était pas mon but.
Pour le moment, quand mes enfants pleurent seuls, c'est que je suis occupée avec leur frère ou leur soeur. Et je trouve ça difficile!
J'ai un petit Diego qui je pense sera un peu comme ton Samuel. Car du haut de ses 4 mois, je sens bien sa détresse dès que je ne réponds pas tout de suite à son appel...
Journalisée

Nath, 36 ans.
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #889 le: 14 Octobre 2010 à 21:57:22 »

Je suis soucieuse de leur bien être, ce que je veux c agir au mieux pour eux.
Je voudrais les mener tranquillement à savoir s'endormir sans maman, pour leur bien être avant tout, mais je suis bien consciente que chaque enfant est différent...
Ce qui marche avec l'un, ne fonctionne pas avec l'autre, je le sais.
Journalisée

Nath, 36 ans.
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #890 le: 14 Octobre 2010 à 21:59:38 »

Baldi, mon "grand" vient d'avoir trois ans, et mes jumeaux ont quatre mois et demi.

Suzy, je sais bien que tu ne jettes pas la pierre...
En fait, je n'ai jamais laissé pleurer mon ainé (mon ptit Sam à moi  Clin d'oeil), alors je ne prône pas du tout de laisser un enfant pleurer longuement.
Pour les petits, je n'ai encore jamais essayé de les endormir sans téter la nuit!
La discussion tourne au débat, mais ce n'était pas mon but.
Pour le moment, quand mes enfants pleurent seuls, c'est que je suis occupée avec leur frère ou leur soeur. Et je trouve ça difficile!
J'ai un petit Diego qui je pense sera un peu comme ton Samuel. Car du haut de ses 4 mois, je sens bien sa détresse dès que je ne réponds pas tout de suite à son appel...

Je ne veux pas ouvrir un débat, juste vous affirmer mon soutien, car je me souviens comme on peut perdre pied... en lisant les autres mamans qui font leur nuits, avec d'autres enfants, qu'elles laissent pleurer ou non, que les enfants tetent la nuit ou non, bib ou sein...

Bref, le seul message les filles c'est Courage et Ayez confiance en vous
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #891 le: 14 Octobre 2010 à 22:02:40 »

Merci Suzy!  Bisou
Journalisée

Nath, 36 ans.
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #892 le: 14 Octobre 2010 à 22:13:12 »

Natalilou, moi le "problème" ke j'ai ce n'est pas la nuit mais pour la sieste de l'AM
certes c bien car la nuit je peux dormir mais l'AM, je fais pas grand chose  Tire la langue

en fait elle s'endort au sein, j'essaie de la mettre dans son lit et là elle ouvre grand les yeux  Roulement des yeux donc re-tt pour se rendormir elle se rendort sur moi sur le ventre. j'arrive parfois à la poser sur notre lit sur le ventre mais elle dort 1h-1h30 d'affilées alors ke lorsqu'elle dort sur nous, elle peut dormir facilement 3h-4h Roulement des yeux

et c une chipie car kan elle est chez mes parents pour la sieste, et bien elle dort dans son lit Clin d'oeil et les durées de ses siestes va en augmentant Clin d'oeil

donc g décidé à partir de demain d'essayer de la mettre dans son lit une fois endormie mais je sais déjà ke c pas gagné Tire la langue

et puis je n'aime pas laisser pleurer ma puce car je sais kel a besoin de nous sentir ou de nous voir. elle aime pas kan elle est toute seule, elle nous cherche Clin d'oeil

voila pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou mais t'inquiète tu fais au mieux  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #893 le: 14 Octobre 2010 à 22:15:44 »

20Lilie,
as-tu essayé de "chauffer" le lit de ta opuce, avec une bouillote...que tu enlève avant de la coucher?
Car parfois, le contact du lit froid les réveille...
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #894 le: 14 Octobre 2010 à 22:22:49 »

20Lilie,
as-tu essayé de "chauffer" le lit de ta opuce, avec une bouillote...que tu enlève avant de la coucher?
Car parfois, le contact du lit froid les réveille...

elle se réveille kan elle sent ke je vais la poser  Roulement des yeux

en fait je fait le même rituel ke pour le coucher du soir où là pas de souci
Journalisée

2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges

JE SUIS CHARLIE
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #895 le: 14 Octobre 2010 à 22:35:11 »

et j'imagine que tu lui as expliqué que c'était important la sieste??

Bon sérieux, nous depuis tjs la sieste c'est dans le lit des parents et tout le monde au sein...et surtout je dors avec Cool
Tu ne veux pas essayer? C'est réparateur  Clin d'oeil
Journalisée

lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #896 le: 14 Octobre 2010 à 22:48:02 »

et j'imagine que tu lui as expliqué que c'était important la sieste??

Bon sérieux, nous depuis tjs la sieste c'est dans le lit des parents et tout le monde au sein...et surtout je dors avec Cool
Tu ne veux pas essayer? C'est réparateur  Clin d'oeil

c ce ke je fais actuellement mais du coup je suis pas très productive à la maison  Clin d'oeil

mais j'adore kan elle fait la sieste avec moi car j'aime la sentir contre moi et g le sentiment de profiter d'elle   Souriant
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #897 le: 14 Octobre 2010 à 22:53:35 »

Oui, moi aussi, je trouve tjs ça merveilleux  Clin d'oeil
Si tu veux être productive, l'écharpe de portage, peut t'aider...là elle peut TT, s'endormir et te laisser les mains libres.
Mais ça serait mieux si elle dormait dans son lit, c'est certain.
Journalisée

Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #898 le: 15 Octobre 2010 à 09:26:31 »

Lilie, mon Didou me fait un peu pareil que ta puce, il s'endort au sein dans la journée alors que le soir, la plupart du temps, je peux le poser éveillé dans son lit, et il s'endort calmement!
Je pense qu'il faut ré essayer régulièrement, et à un moment, elle dormira tranquillement dans son lit à la sieste aussi non?

Pour mes petits qui se réveillent la nuit pour téter, je me pose une question.
Pensez vous qu'il soit possible qu'ils continuent à avoir besoin de téter la nuit, car la quantité produite sur la journée n'est pas suffisante? Alors que sur 24 h pas de problème?
Dans quel cas, ils auront + de facilité à tenir la nuit quand je commencerais la diversification vers 6 mois?
Je me pose la question, car mon grand qui était tout seul à téter  a vite fait de longues nuits!
Journalisée

Nath, 36 ans.
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #899 le: 15 Octobre 2010 à 09:38:31 »

Lilie, mon Didou me fait un peu pareil que ta puce, il s'endort au sein dans la journée alors que le soir, la plupart du temps, je peux le poser éveillé dans son lit, et il s'endort calmement!
Je pense qu'il faut ré essayer régulièrement, et à un moment, elle dormira tranquillement dans son lit à la sieste aussi non?

Pour mes petits qui se réveillent la nuit pour téter, je me pose une question.
Pensez vous qu'il soit possible qu'ils continuent à avoir besoin de téter la nuit, car la quantité produite sur la journée n'est pas suffisante? Alors que sur 24 h pas de problème?
Dans quel cas, ils auront + de facilité à tenir la nuit quand je commencerais la diversification vers 6 mois?
Je me pose la question, car mon grand qui était tout seul à téter  a vite fait de longues nuits!

non je ne pense pas que ce soit ça, car chez moi Benjamin a fait ses nuits en 3 semaines, il n'avait plus besoin de manger la nuit, et Samuel en 17 mois.... il profitait +++ du fait de ses tétées nocturnes ou il mangeait 2 à 4 fois des vraies tétées, mais au final, ça n'était pas de la faim...

je ne sais pas si je suis claire...

Mais chez toi s'ils se réveillent tous les 2 ça pourrait être ça, essaye de donner plusieurs tétées le soir Huh?
Journalisée

Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: