06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 20:27:07
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 174873 fois)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #855 le: 01 Octobre 2010 à 22:39:49 »

Et si petits, je te recommande de les allaiter à la demande et d'attendre plutôt qu'eux trouvent leur rythme sans en imposer un toi. Tu verras ça vient assez vite...  Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #856 le: 02 Octobre 2010 à 18:00:33 »

Mes enfants n'ont jamais été calés tant qu'ils avaient exclusivement le sein. Même avec le début de la diversification les tétées étaient irrégulières.

Pour info, les miens n'ont jamais été câlés non plus tant qu'ils avaient exclusivement le bib .....

C'est la diversification, donc aux alentours des 6 mois, qui a fait qu'on a eu des "repas" à des horaires similaires à la maison.

A l'âge des tiens, Axel buvait toutes les 2/3 heures (beaucoup de difficultés de succion), Roxane toutes les 3/4 heures ; risquait pas d'être câlés ......  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #857 le: 02 Octobre 2010 à 23:40:30 »

Bambinette
Ce que tu écris me rassure ... je commençais à m'inquiéter car Manon réclame toutes les 2/3 heures alors que Clément tient 3/4h30 sans difficultés.
Au début, on m'avait dit qu'il fallait les réveiller toutes les 3 heures ! Depuis que je fais un peu plus "à la demande" les tétées sont plus détendues et de meilleure qualité.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #858 le: 03 Octobre 2010 à 17:52:10 »

Le milieu médical conseille souvent de réveiller toutes les 3 heures tant que les bb sont en-dessous de 3 kg ; Axel est né à 2.8 kg, sorti de la mater à 2.5 kg .....
Mais je n'ai jamais eu besoin de le réveiller, il réclamait !
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #859 le: 03 Octobre 2010 à 20:42:01 »

En sortie de néonat, on ne m'a jamais dit de les réveiller toutes les tant d'heures... et ils pesaient 2700 g à leur sortie. Ca ne me serait jamais venu à l'idée d'ailleurs ! ma (complètement) maso ! Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #860 le: 04 Octobre 2010 à 20:41:43 »

Do, comment vas-tu ?  Huh?
Journalisée

DIDINE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #861 le: 06 Octobre 2010 à 11:37:08 »

hello
je m'etait deja presenter sur ce poste mais ca fait un moment que je suis pas repasser
je m'appele adeline et je suis maman de deux ptit mecs qui ont 5 semaines demain et qui sont allaiter  exclusivement au sein
jusqu'a la aucun prob que du bonheur mais hier j'ai eu une drole de sensation que je ne m'explique pas
vous aller rire mais j'ai eu tres tres chaud au sein sans autre douleur ca chauffer tellement que je le sentait sur le visage
est ce que c deja arriver a l'une d'entre vous qui sait ce qui se passe parce que aujourd'hui plus rien??? Huh?
Journalisée

HUGO ET VICTOR NEE LE 27/08/10 A 37SA
Mes bebes mes amours
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #862 le: 06 Octobre 2010 à 11:42:50 »

Si avant c'est devenu blanc et que ça faisait un peu mal, ça peut être le vasospasme regarde qques posts plus haut j'en parle...
Sinon, une candidose??? Ça serait bête!
Va voir sur le site de Newman tu trouveras surement une réponse... Désolée de ne pas pouvoir d'aider plus.
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #863 le: 06 Octobre 2010 à 16:14:35 »

Pas de reponse pour toi Didine désolé 

Sinon nous ça va mais je pense que dans quelques temps je vais etre obligé d'introduire le LA pour Leya car j'ai du mal a fournir avec mon tire lait je suis obligée de me levée a 2 h du mat pour tiré afin d'avoir assez de quantité pour la journée.
Je me bourre de tisane toute faite vendu en pharmacie et ça n'a pas beaucoup d'efficacité. Du coup je pense me faire faire une préparation comme pour mon deuxième.
Avez vous des solutions ? Je suis preneuse de tous les conseils

Au fait Do comment ça va ? Le rhume de Manon c'est mieux ?
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #864 le: 06 Octobre 2010 à 20:35:43 »

Bonsoir.
Je suis là mais  je sous-marine... Je suis complètement crevée et j'ai pas envie de venir raconter tous les jours la même chose: réveils, nuits pourries etc...
Manon ne s'en sort pas de ses otites... On attaque la 2è semaine d'antibio, la 1ère salve n'ayant pas fonctionné, on a changé aujd... J'espère que ça ira mieux, très vite, car elle souffre beaucoup  Pleurs Pleurs En plus, elle a toujours le nez + ou - bouché mais ce n'est plus à cause des sécrétions: elle a la muqueuse nasale inflammée à force de l'avoir mouchée +++ pendant 2 semaines  Donc je dois arrêter de la moucher de manière "traditionnelle" (une pipette dans une narine, une autre dans la seconde), juste un coup de pschitt et un peu de mouche-béb'...
Donc vous imaginer mes nuits 
En plus, j'ai pas mal de rdv pour moi, donc je prends beaucoup la voiture, donc elle dort par petits bouts en voiture et arrivée à la maison, plus fatiguée! Du coup, je peux pas me reposer et faire de sieste...
Du coup (et tu peux t'en inspirer Salembo), je bois au moins une bière SA et un chocolat avec ovomaltine par jour. Ca m'aide bien, niveau prod'.

Matoche? T'en es où avec ton petit?

Merci Mumu de demander des news  Bisou

Bonne soirée, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #865 le: 06 Octobre 2010 à 21:02:19 »

Salut les filles,
j'étais en vacances et n'ai pas ratrapé mon retard de lécture...
Par contre Mathilde, merci, ton lien explique les douleurs que jai de temps en temps...
Courage pour les nuits Do  Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #866 le: 07 Octobre 2010 à 12:34:17 »

Do, tu n'as personne à qui tu pourrais confier ta poupette une demi-journée pour pouvoir DORMIR ?

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #867 le: 07 Octobre 2010 à 21:47:57 »

Bon courage Do et bon rétablissement à Manon. Pas cool les otites.
Journalisée

Maman de deux garçons
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #868 le: 07 Octobre 2010 à 23:30:51 »

Bonsoir.
Je suis là mais  je sous-marine... Je suis complètement crevée et j'ai pas envie de venir raconter tous les jours la même chose: réveils, nuits pourries etc...
Manon ne s'en sort pas de ses otites... On attaque la 2è semaine d'antibio, la 1ère salve n'ayant pas fonctionné, on a changé aujd... J'espère que ça ira mieux, très vite, car elle souffre beaucoup  Pleurs Pleurs En plus, elle a toujours le nez + ou - bouché mais ce n'est plus à cause des sécrétions: elle a la muqueuse nasale inflammée à force de l'avoir mouchée +++ pendant 2 semaines  Donc je dois arrêter de la moucher de manière "traditionnelle" (une pipette dans une narine, une autre dans la seconde), juste un coup de pschitt et un peu de mouche-béb'...
Donc vous imaginer mes nuits 
En plus, j'ai pas mal de rdv pour moi, donc je prends beaucoup la voiture, donc elle dort par petits bouts en voiture et arrivée à la maison, plus fatiguée! Du coup, je peux pas me reposer et faire de sieste...
Du coup (et tu peux t'en inspirer Salembo), je bois au moins une bière SA et un chocolat avec ovomaltine par jour. Ca m'aide bien, niveau prod'.

Matoche? T'en es où avec ton petit?

Merci Mumu de demander des news  Bisou

Bonne soirée, Do

pffff pas très loin !
Il se réveille plus à 23h, mais à 2h. Il est tellement chou la journée, il se couche facilement, pleurniche 2 minutes, que je me dis qu'il est encore petit et que, si je dois dormir avec lui de 2h à 8h, qu'est-ce que ça peut bien faire. Et l'autre moi me dit non, il faut pas !!! On va attendre encore un peu, je me suis fixé leurs 6 mois comme limite !
J'accuse la fatigue... et franchement, j'ai du mal à m'occuper des 3 autant que je voudrais alors, bon...
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #869 le: 07 Octobre 2010 à 23:32:08 »

Courage DO !
Au contraire, viens nous en parler !!! Moi aussi, je vis la même chose !! Ca fait du bien de voir qu'on est pas seules !!!
Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: