06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 18:36:07
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 174641 fois)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #825 le: 26 Septembre 2010 à 22:40:29 »

Do, je viens de rattraper mon retard.
Pour la constipation, mes enfants ont aussi été perturbés au début mais bcp moins que Manon quand même.
Tu lui donnes quoi? Car la carotte constipe. Ici les épinards ont un effet laxatif.

Pour les nuits dans son nouveau c'est pas mal comme début.
Chez nous lorsqu'ils étaient enrhumés, ils demandaient à téter très souvent car ils avaient soif en respirant pas la bouche. En cas de nez bouché, on dormait avec le loulou sur nous. Nous assis ou très surélevé et lui sur notre ventre.
Perso j'ai horreur d'avoir le nez bouché pour dormir, je trouve d'ailleurs ça stressant c'est peut être pareil pour nos enfants.

Bonne nuit
Journalisée

Maman de deux garçons
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #826 le: 27 Septembre 2010 à 11:43:02 »

Bonjour !
Bon alors nos journée se passent bien a part qq dératés. Je m'explique Hier les filles se sont reveillé a 8h45 donc tété puis 13h-17h30et 20h30. Le problème c'est que cela ne fait que 4 repas et je les trouvent bien petite pour ne faire que 4 repas par jours. C'est pas avant 3-4 mois d'habitude non ?
Donc du coup on les a reveiller ver 22h pour leur donner un bib pour Leya et le sein pour Sasha.(désolé souris verte !!!)
Cette nuit a 4h30 les deux puce remuait chouinaient Sasha avait beaucoup de mal a se rendormir. Les deux étant reveillées je décide de les mettre aux seins. La j'avoue que je ne sais pas si j'ai bien fait je pense qu'elle avait simplement mal au ventre a cause du fer que j'ai repris hier et que j'ai décidé d'arrêter car elles vont mieux et que ça les rend malade (Sasha ayant vomit tout ce qu'elle avait bu dans l'après midi et Leya ayant eu mal au ventre a hurler pendant 3 h le soir!!!) Sasha était très énervée au sein j'ai compris après qu'elle avait mal au ventre car une fois qu'elle m'a explosé sa couche  ::)tout allait mieux.
J'aurais peut etre pas du les mettre aux seins  Huh? bon la elles ont remangés a 10h donc la suite logique c'est 14h 18h et 21h on verra.

Une question a partir de quel age ils passent a 4 repas par jour . Je rapel qu'elles ont deux mois 1/2. Merci pour vos réponses.

Do je trouve que tu fait bien de ne pas trop céder pour la sieste l'après midi même si elle a un rhume. Tu lui donne quoi comme purée a ta puce ? Evite les carottes qui constipe et donne plutôt des haricot vert et des compotes de pruneau ça va l'aider et puis sinon tu diminue les quantités.

Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #827 le: 27 Septembre 2010 à 12:35:42 »

Do, j'ai eu 2 bb avec des difficultés à s'endormir ....

J'ai toujours fait le distingo entre la nuit et la sieste ; à tort ou à raison, je l'ignore !

Bref, pendant plusieurs mois, Roxane ne posait aucun problème pour s'endormir le soir (heureusement, car c'était Axel qu'il fallait bercer pour qu'il s'endorme !) ; par contre, la sieste ....  Tire la langue Tire la langue
Elle a donc passé de nombreux mois à faire la sieste dans sa chaise haute (modèle à 3 positions dont une quasi couchée), après environ 1/2 heure à mes côtés, à la bercer et la caresser (une fois endormie, comme la chaise avait des roulettes, je la mettais dans sa chambre).

Donc ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #828 le: 27 Septembre 2010 à 14:33:59 »

Salembo, en effet, 4 repas par 24h, c'est pas beaucoup... Mais si ils continuent à prendre harmonieusement du poids, pas d'inquiétude! En revanche, s'il y a un ralentissement (ou pire, une cassure) dans leur courbe de poids, il faudra les réveiller pour les faire téter. C'est ce qui m'est arrivé avec Anaïs (je ne sais plus si je l'ai dit ici  Huh? ), qui après avoir été "rééduquée" pour cause d'abus de tétouille  Tire la langue Tire la langue , a dû se voir imposer ses tétées, toutes les 3h, car elle se réveillait mais ne m'appelait pas pour manger  Roulement des yeux Mlle suçait ses doigts et ça lui suffisait pour se rendormir  Roulement des yeux
Elle a ralenti sa prise de poids et j'ai donc dû la réveiller pour la nourrir. Ca n'a pas durer longtemps, elle vite pris le rythme!

Mumu, ben tu vois, ce matin, j'avais pas envie de l'entendre pleurer, comme assez souvent en ce moment, et donc je suis rapidement retournée la voir. Elle a retété et s'est endormie en un rien de temps au sein, j'ai pu la recoucher tranquillement!
En fait, comme tu dis, il va falloir que je fasse la part des choses, entre laisser pleurer la nuit, qd on supprimera la tétée nocturne (sauf si Mlle reste gentille comme elle l'est depuis qu'elle est dans sa chambre, auquel cas, 10 min réveillée dans la nuit, ça ne me dérange pas!), et ne pas laisser pleurer à l'endormissement de la sieste.
Ok! J'y vois plus clair! Merci  Clin d'oeil

Pour la constipation de ma Nounette, je ne sais pas trop où on en est... Ce matin, il a encore fallu que je l'aide. Maintenant, je sais quand elle a envie, elle a plein de gaz qu'elle évacue.
Mais ma toubib lui a prescrit des suppo pour son méga rhume (ou d'ailleurs elle a une rhinopharyngite carabinée + un début d'otite à force  ) et après le suppo de la fin de matinée, ce midi elle a fait un vrai caca "normal" toute seule, sans pleurer.
Donc ça se trouve, grâce aux suppos anti-rhume, elle va se guérir de sa constipation 
Bon, et sinon, ma toubib est décidément vraiment nulle en bébé!! "Tiens c'est bizarre qd même cette constipation nouvelle...  Huh? Oh... Ca devrait passer..."  Roulement des yeux

Bon, levée depuis 5h40... je vais aller m'allonger moi! (c'est pas comme ça que je vais avancer à la maison...)
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #829 le: 27 Septembre 2010 à 17:08:36 »

Pauvre louloute!! Soigne la bien! Une chose à la fois, c'est déjà dingue les progrès en une semaine! Tu peux te féliciter!
 La nuit de samedi n'a pas été trop mal mais celle d'hier  Pleurs horrible!!! Au moins ce qui est cool c'est qu'on a plus le réveil de 23h... Seulement vers 1-2h! Je pense qu'ils ont eu froid peut-être parceque la température a chuté tellement vite dehors, je sais pas mais les 2 m'ont mené un bal du coup aujourd'hui ils ont été adorables et moi attentive à leurs horaires!
 Pour la petite histoire j'ai sauté la tétée de 4h car j'ai du aller faire une course urgente donc ils ont eu un bib de LMaternel, mais là je tire et mon sein gauche a donné déjà 150ml et le droit en est à péniblement 90! C'est fou quand même la différence! J'ai beau stimuler le droit en mettant Julien systématiquement la nuit à droite et les changer de sein à chaque fois, le droit c'est la misère! C'était déjà comme ça pour mon ainée...
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #830 le: 27 Septembre 2010 à 21:31:55 »

Bon, j'ai pas pu m'allonger... Manon s'est réveillée vers 14h30 à cause de son nez bouché... Elle n'a pas voulu se rendormir, a hurlé  je ne sais combien de temps ce qui fait qu'à 15h tout le monde était debout  Résultat ce soir j'ai donné de la purée à la Nounette car aucune montée de lait de l'aprèm'...
Néanmoins ce soir elle avait le nez à peu près correct, le suppo commence à agir. Espérons que cette nuit soit meilleure que les 2 dernières car moi, j'en peux plus...

Je te remercie pour tes féloches, Matoche! Mais pour le moment, à part le fait qu'elle a volontiers accepté sa chambre et son lit... rien de bien neuf chez nous...
Par contre, j'ai un peu les boules: quand je la vois bouger comme elle veut dans on "grand" lit, sur le ventre, sur le dos, sur le côté, la tête aux pieds, je me dis qu'on aurait pu la changer de chambre et de lit bien plus tôt, sans rien avoir à craindre!!! Roulement des yeux

Matoche, je te souhaite une meilleure nuit à toi aussi!!  Bisou

Bonne nuit, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #831 le: 28 Septembre 2010 à 09:12:10 »

Salembo, en effet, 4 repas par 24h, c'est pas beaucoup... Mais si ils continuent à prendre harmonieusement du poids, pas d'inquiétude! En revanche, s'il y a un ralentissement (ou pire, une cassure) dans leur courbe de poids, il faudra les réveiller pour les faire téter. C'est ce qui m'est arrivé avec Anaïs (je ne sais plus si je l'ai dit ici  Huh? ), qui après avoir été "rééduquée" pour cause d'abus de tétouille  Tire la langue Tire la langue , a dû se voir imposer ses tétées, toutes les 3h, car elle se réveillait mais ne m'appelait pas pour manger  Roulement des yeux Mlle suçait ses doigts et ça lui suffisait pour se rendormir  Roulement des yeux
Elle a ralenti sa prise de poids et j'ai donc dû la réveiller pour la nourrir. Ca n'a pas durer longtemps, elle vite pris le rythme!

Oui donc du coup j'ai voulu peser Leya. La pharmacie m'a prété une balance. Et bien le verdict est sans appel elle mange pas assez . Elle n'a pris que 150 g en 10 jour contre 350 pour Sasha. Il faut donc que je la complète plus . Ca m'énerve on arrivera jamais a les supprimer ces fichus compléments au bib. Donc aujourd'hui je tire mon lait +++ pour pouvoir subvenir au besoin de ma puce. Je voudrais éviter de lui donner du lait artificiel le plus possible mais si j'y arrive pas on verra. Bref tout cela m'a mis un coup au moral j'avais vraiment l'impression qu'elle prenait mieux a tord sans doute...... Pleurs

Do c'est quoi ton médcin il a pas de solution pour la constipation . Il pourrait au moin te dire de lui donner de la compote aux pruneau ou du jus de pruneaux il est pas obligé de te donner un medicament mais un conseil serait le bienvenu Huh?
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #832 le: 28 Septembre 2010 à 14:15:02 »

Oui donc du coup j'ai voulu peser Leya. La pharmacie m'a prété une balance. Et bien le verdict est sans appel elle mange pas assez . Elle n'a pris que 150 g en 10 jour contre 350 pour Sasha. Il faut donc que je la complète plus . Ca m'énerve on arrivera jamais a les supprimer ces fichus compléments au bib. Donc aujourd'hui je tire mon lait +++ pour pouvoir subvenir au besoin de ma puce. Je voudrais éviter de lui donner du lait artificiel le plus possible mais si j'y arrive pas on verra. Bref tout cela m'a mis un coup au moral j'avais vraiment l'impression qu'elle prenait mieux a tord sans doute...... Pleurs

En effet, c'est probablement pas assez... Et au lieu de tirer ton lait ou surtout de donner du LA, tu  ne pourrais pas la mettre plus au sein? Faire comme moi, la réveiller toutes les 3h, sauf la nuit? Parce que là, il va bientôt y avoir un pic de croissance et pour que ta prod suive, il faut que tu aies tes bébés le plus souvent possible au sein...  Je sais, ou je me doute, que c'est pas évident mais ce serait le mieux...
Je suis bien placée pour le savoir: je n'ai jamais été une grande "tireuse" de lait. A l'époque où je tirais mon lait pour Camille, qui n'a jamais, ou presque, été au sein, j'avais une production insuffisante pour les 2 car je n'étais pas assez stimulée. Lorsqu'elle n'a plus voulu de mon lait (parce que ça peut arriver qu'un bébé préfère le LA...), j'ai eu suffisamment pour Anaïs et j'ai arrêté tous les stimulants que je prenais!

Pour ma doc, elle est extra avec nous (adultes), adorable avec les filles et gaga des 3, mais elle n'a absolument pas l'habitude des petits bébés!!!
En fait, il y a encore 3-4 ans, il y avait une généraliste dans le coin, qui est aussi échographiste (c'est elle qui m'a suivi pour Manon). Elle faisait donc tout naturellement tous les suivis de grossesse (ce qui n'est plus le cas maintenant de la part des généralistes) et s'occupait des nourrissons de ses patientes. Mais elle est partie s'installer en ville (Aurillac) à côté de l'hôpital où elle fait les échos.
Les toubibs du coin se sont retrouvés avec toute cette patientèle  dont ils ne savaient plus s'occuper et il leur a fallu réapprendre à la soigner...
Ma toubib n'a une balance bébé que depuis 2 ans, tu imagines?  Et encore, un vieux pèse-bébé avec les bitognos à déplacer sur la balance pour équilibrer le plateau!!! 

Bon, alors ma nuit a été bien meilleure! Et mon sommeil  c'est un vrai bonheur!!! J'ai l'impression de me retrouver 2 ans en arrière, lorsque j'allaitais Anaïs, même la nuit, et que ça ne me fatiguait pas du tout!!! Alors certes je me lève, j'ai froid pendant 10min, je vais dans la chambre de Manon, mais ça ne dure que 10min, elle s'endort sur le sein, je la recouche et basta!! Et moi, je me rendors aussi sec!!! C'est vraiment un luxe que j'avais oublié  Cool Cool
Donc 2 tétées cette nuit, à 1h50 et à 5h, mais je suis bien moins fatiguée que lorsqu'elle dormait avec nous et ne se réveillait qu'une fois dans la nuit!

Voilà, et vous?
@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #833 le: 28 Septembre 2010 à 16:06:00 »

Super Do que tu arrive a te reposer comme il faut!!! Vous avez fait du chemin depuis 2semaines avec Manon.
Pour la balance mon médecin a la même  Elle est très fiable.
Pour ce qui est de la mettre au sein +++ je veux bien mais elle fatigue vite et s'énerve car elle a du mal a faire les monter de lait seule donc je la met avec sa soeur le plus possible. Je trouve plus pratique de tirer mon lait pour le moment après on verra.
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #834 le: 28 Septembre 2010 à 18:27:59 »

Do sois pas si sévère envers toi! Tu te rends compte: elle  dort dans son lit dans sa chambre!!! C'est déjà un monstre progrès! En plus elle se réveille et se rendort facilement! Moi maintenant c'est ce que je dois faire: me lever et allaiter Julien pas dans mon lit car j'en ai marre qu'il dorme toutes les nuits avec moi! Mais à 1h j'ai souvent pas la motiv pour me réveiller completemnt!!!
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #835 le: 28 Septembre 2010 à 21:32:16 »

Merci Salembo , ok pour le tire-lait  Clin d'oeil et merci Matoche  Bisou Bisou
Je ne suis pas sévère, juste que je ne sais pas comment on va supprimer cette tétée (ou ces, puisque cette nuit il y en a eu 2...)... J'aimerais tellement que ça se fasse naturellement et que ce soit elle qui cesse de m'appeler...  Roulement des yeux Roulement des yeux Mais qui sait? Peut-être qu'avec la "distance", elle va finir par les refaire ses nuits!
Matoche, j'ai un canapé dans la chambre de Manon (car on a voulu garder un couchage de plus pour qd on reçoit); donc je suis assise, coussin d'allaitement dans le dos cette fois et je l'allaite dans la pénombre. Je somnole gentiment mais toujours en sentant bien si elle tète toujours. Alors certes je suis moins bien installée que dans mon lit, j'ai un peu froid (surtout aux pieds Tire la langue ), mais ça ne dure que 10 à 15 min et après je suis à nv bien installée, allongée, dans mon lit, sans entendre les respirations de ma Nounette!! Franchement, moi je te dis, ça se tente!!  Clin d'oeil (il dort dans la même chambre que vous Julien ou pas?)
Pour Anaïs, j'avais un fauteuil dans la chambre des filles et je procédais de la même manière.

Bon, ajd, contrairement à hier (c'est pour ça que j'étais hyper nase et en chute libre niveau production), j'ai eu droit à 3h30 de sieste  Cool Cool Et les filles ont dormi 2h donc  Cool Cool aussi!!! En fait, et je pense que c'est pour cela que Manon a bien dormi, je me suis aperçue qu'elle semblait perdue dans son lit lors de ses semi-réveils. Ce qui fait qu'elle se réveillait complètement au lieu de se rendormir. Donc j'ai installé 2 draps de bain en boudin de chaque côté de son lit, contre les barreaux, et sur elle, j'ai mis son plaid, auquel j'ai j'ai boudinné les côtés trop longs. Du coup, elle est bien maintenue, contenue (j'ai pensé à toi Karine, si tu nous lis  Clin d'oeil ) et elle a bien dormi!
Là, j'ai pareil pour ce soir. Je l'ai couchée pas endormie, fait rare le soir, elle a gazouillé et joué avec ses peluches le temps de la musique et après hop! plus rien! Je suis allée la voir et elle est tout emmitouflée dans son plaid, vu qu'elle a bougé!!!  Tire la langue

J'espère que nous passerons toutes une bonne nuit!!!
D'ailleurs, Baldi tu en es où de tes nuits? Sand également?

Bon ben à demain!
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #836 le: 28 Septembre 2010 à 22:32:51 »

Do ça avance bien tout ça.
C'est super. Finalement tout le monde dort mieux.
Bonne nuit
 Bisou
Journalisée

Maman de deux garçons
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #837 le: 29 Septembre 2010 à 08:00:31 »

Baldi est en vacances cette semaine.
Moi aussi j'ai un fauteuil  "d'allaitement" dans leur chambre mais 1) il grince et 2) il est limite trop confortable je m'endors de toutes façons... Autant être dans mon lit alors!
 Cette nuit, j'ai réussi à recoucher Julien dans son lit dans sa chambre après le réveil de 2h ( j'ai essayé de le laisser pleurer mais au bout de 15 min je lai quand même allaité car il pleurait très fort) et 20 min plus tard, y avait plus personne, zou dans son lit et il s'est réveillé à presque 7h!!! Youhouhou!! Du coup j'ai presque pas eu de bb avec moi cette nuit ça fait du bien de pouvoir dormir les bras le long du corps ( Tire la langue ben oui quand ils dorment avec moi j'ai les bras en dessu de leur tête, enfin le bras du coté où il se trouve)...
 Cool sois patiente do, elle a déjà beaucoup progressé. Bientôt, quand elle sentira que son lit est un univers rassurant et confortable (c'est déjà le cas puisqu'elle s'y endort seule) elle arrivera à se rendormir sans t'appeler... Quite à ce que tu l'aides un peu quelques nuits (ou mieux ton mari) en allant la réconforter sans la nourrir ni la sortir de son lit mais je pense que tu ferAis mieux d'attendre encore la semaine prochaine.
 Bisou
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #838 le: 29 Septembre 2010 à 10:01:31 »

Bon chez nous j'arrive a ralonger de nouveau la nuit. Je maudis le fer qui les a toute detraqué  . Ce matin Sasha c'est reveiller a 5h j'ai trouvé ça un peut trop tôt je suis naze alors un coup de tétine et redodo jusqu'a 7h30 quand Leya c'est reveillé du coup j'ai réveillé Sasha. Oui, je sais, c'est pas bien !  .
Je dort pas bien Leya se reveil en pleine nuit en hurlant d'un coup je ne sait pas ce qu'elle a. Elle fait ça depuis 3-4 nuit et 2 a 3 fois par nuit. Du coup je me pose la question du reflux ?
J'essaye de garder ma production au top mais pour l'instant c'est bof hier la pauvre Sasha est rester 40 min a sucer mon sein pour avoir sa quantité j'était a sec  . Il faut dire que j'était creuvé et que c'est pas aujourd'hui que je vais me reposer car avec les 4 y a de quoi faire .....
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #839 le: 29 Septembre 2010 à 15:34:17 »

Un petit appel au secours!!! Des conseils please!!!
Après une nuit pourrie (3 réveils) et un visite du médecin à domicile, ma Nounette a son rhume qui s'est surinfecté et une double otite... Ce midi, j'étais seule (d'hab' j'ai zhom) et j'ai très mal géré les 3 filles, trop nase sans doute... Toujours est-il que j'ai trop fait patienter Manon qui n'a du coup rien mangé de sa purée... Elle a beaucoup de mal à téter et moi, avec ma fatigue... vous connaissez le refrain  aucune montée de lait depuis le réveil ce matin... Je me suis bourrée de fénugrec mais je n'ai rien de plus dans les seins...
Manon a dormi 25min ce matin et 20min cet aprèm'... Elle est nase mais ne parvient pas à s'endormir... Elle a faim, sans doute  Huh? (en fait je sais pas trop, elle hurle pas...), mais n'arrive pas à téter correctement car elle en veut tellement qu'elle s'énerve au sein, et du coup ça n'aide pas la montée...
Je ne sais plus quoi faire, je ne peux pas dormir car elle ne dort pas et pourtant je tombe de fatigue, j'ai les grandes qui vont pas tarder à se réveiller bref je sais plus quoi faire...
Comment faire pour avoir du p*** de lait dans mes bon sang de seins!!!???  Tire la langue Tire la langue
Une idée???

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: