06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 18:29:25
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 174591 fois)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #810 le: 24 Septembre 2010 à 00:13:20 »

Non, justement, pour le sevrage, elle ne te dis pas comment faire mais plutôt ce qu'il ne faut pas faire... mais ça c'est pour quand tu auras décidé d'arrêter de l'allaiter (ou qu'elle le décidera). Elle parle aussi de l'introduction du solide et tout... enfin, c'est pas mal. Moi, je m'y réfère assez souvent.

Je sais pas si je t'ai dit, mais sous mes airs, j'ai aussi un problème avec mon Julien. J'ai fait EXACTEMENT la même chose avec les deux, je les ai autant cocollés, câlinés, bisouillés... Ludivine fait ses nuits depuis le 6 septembre (3 mois et demi et en plus, je te parle de nuit 21h-7h30). Julien se réveille 3 ou 4 fois par nuit dont un réveil systématique vers 23h. Pour pas lutter, je le prends dans mon lit, parce que je pense à moi et à ma fatigue d'abord. Mon mari dort encore sur le canapé lit du salon tv (à la cave)... bref, c'est un peu le chaos...
Ce soir, on est sorti. Comme d'hab, alors que je venais de rentrer et que j'allais tirer mon lait, Julien se réveille... là, j'ai attendu 2 minutes pour être sûre que c'était pas un micro-éveil. Non, non, alors j'y suis allée. Je lui ai mis la main sur le ventre et lui ai dit de se rendormir. Puis je suis allée tirer mon lait en me disant "j'y retourne dans 5 minutes".... puis comme ça coulait à flot, je me suis dit "j'y vais à la fin du flux"... il pleurait encore... et soudain, au bout de 7 minutes, MIRACLE, il s'est rendormi tout seul...
DONC VICTOIRE POUR MOI... !!!
Comme toi, j'étais occupée à autre chose...
Et je te rassure, il n'a réveillé ni sa jumelle qui est dans la même chambre, ni sa grande soeur qui est aussi dans la pièce à côté avec des murs en carton pâte !
T'inquiète pas ma jolie, tout ça ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir... mais en attendant, dors bien ! (et moi, j'y vais, c'est pas sérieux !!!)
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #811 le: 24 Septembre 2010 à 13:03:24 »

Alors, avant toute chose: ma Nounette dort dans SON lit dans SA chambre depuis 11h40!!!!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

J'ai pas trop (du tout!) le temps là, alors dsl Matoche de ne pas te répondre... Je reviens dans l'aprèm', promis (ou dans la soirée!), de toute façon j'ai des trucs à vous dire!

Gros bisous à toutes (et super Matoche pour hier soir!!!)
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #812 le: 24 Septembre 2010 à 13:15:55 »

YES!!! Tu vois qu'on doit parfois lâcher du mou et leur faire confiance! Bravo Manon!! N'oublie pas de mettre un petit foulard  ou linge que tu as porté et qui a ton odeur dans son lit!
 Moi, réveil à 2h20 de mon Julien soit 7h de sommeil! Youpi!!!
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #813 le: 24 Septembre 2010 à 13:58:14 »

Bon bah moi du coup vous allez me trouver ridicule mais je trouve qu'elles dorment trop !!! Roulement des yeux
Je m'explique dernière tété a 21h hier soir elles se sont réveillées a 9h pour Leya et 9h45 pour Sasha et là depuis elles dorment. Bon on a fait un tour au labo pour les prises de sang mais elles réclament pas . Du coup je me demande si je dois les reveiller parce que cet après midi si c'est comme hier se sera toutes les 2h30 qu'elles vont réclamer Tire la langue.
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #814 le: 24 Septembre 2010 à 14:17:22 »

Réveiller un enfant qui dort : faut être maso 
Arrête de te poser trop de question : quand tu es fatiguée, tu dors ?
Quand tu as faim: tu te réveilles et tu manges ( petite tu demandais qu'on te donnes à manger )

Honnêtement sauf contrainte majeure : école, crèche, rdv doc ... ne jamais réveiller un bb qui dort.

Profite  ! et va dormir  toi aussi, tu as besoin de te reposer aussi.
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #815 le: 24 Septembre 2010 à 15:13:23 »

Merci ! Mais ce qui m'ennuie (enfin si on peut dire) c'est que après elle vont réclamer +++ et que j'aurais les grands aussi a m'occupés.
Je ne me plains pas loin de à mais comme elles sont encore petites soutout Leya qui a 2 mois ne fait que 3.6 kg j'ai peur qu'elle mange pas assez.
Mais en même temps tu a raison si elle avait vraiment faim elle réclamerait Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #816 le: 24 Septembre 2010 à 16:13:56 »

A cet âge sauf contexte de maltraitance, un bébé ne se laisse jamais mourrir de faim.
Maintenant c'est compliqué pour ton planning, bah oui : on les a voulu ces bébés, oui ou non ?
Bah faut assumer.
Ma solution de survie fût de mettre un max les 2 au sein en même temps.
Et d'en profiter soit pour tel, soit pour regarder à la tv un petit morceau d'émission.
24h ce n'est pas extensible, donc ton arme de survie est d'être multitaches. Clin d'oeil
Courage
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #817 le: 24 Septembre 2010 à 22:06:57 »

S.V. je trouve ton discours un peu raide... 
C'est sûr que nos enfants, nous les avons voulus. Mais ils n'arrivent pas non plus seuls au monde. Il y avait, chez certaines, des aînés avant eux et ils doivent vivre avec! Et donc maman doit aussi faire avec tout son monde et parfois une remise à plat est nécessaire pour une vie de famille sereine.
Pour mon cas, ma troiz' est née alors qu'il y avait 2 grandes soeurs. Ben faut qu'elle fasse avec! Malheureusement pour elle, les lundis et mardis matin, au lieu de se coucher pour la sieste, il faut partir à l'école emmener les grandes soeurs. C'est comme ça!  Triste
Alors peut-être que pour le bien-être de tous et le sien, Salembo devrait réveiller ses filles le matin, pour qu'elles tètent plus dans la matinée et moins l'aprèm', ceci afin que maman soit plus dispo pour les aînés... 
Il y a assumer et assumer. Là, Salembo ne démissionne pas, elle cherche une solution pour que l'équilibre de la maisonnée soit respectée...

Et pour info, une de mes aînées, Anaïs, qui était à 100% allaitée, ne tétait pas assez à l'âge de 2 mois, malgré un bon poids. Elle se réveillait sans bruit, regardait autour d'elle, suçait ses doigts et se rendormait sans m'avoir appelée... Il a donc fallu que je la réveille toutes les 3h, dans la journée, pour la faire manger, car elle ne prenait pas assez...
Je ne dis pas ça pour t'alarmer Salembo mais juste pour dire qu'un bébé ne va pas forcément appeler, même s'il a faim 

YES!!! Tu vois qu'on doit parfois lâcher du mou et leur faire confiance! Bravo Manon!! N'oublie pas de mettre un petit foulard  ou linge que tu as porté et qui a ton odeur dans son lit!
 Moi, réveil à 2h20 de mon Julien soit 7h de sommeil! Youpi!!!

Pour le truc du tissu qui porte mon odeur, je n'ai jamais trouvé que ça avait un effet réel pour mes p'tites grandes... Et puis, il faut dire que Manon a une odeur de bébé assez forte (j'adore son odeur, je la snifferais toute la journée si je pouvais Souriant Souriant ) donc ses doudous "sentent" elle et ça devrait suffire! D'ailleurs, ça a suffit ce matin!!  Elle a dormi 2h30!!
Sinon c'est cool pour ton tit père!! 7h c'est un bon début! Et pour ta puce, ses nuits c'est à peu près ce que me faisait Manon à l'âge d'un mois et demi!!! La garce  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Alors je vous raconte vite fait ma nuit pas top: réveil à minuit de Manon, impossible de la calmer (ni le sein ni la tétine), après 10min de pleurs dans son berceau, je vais lui changer la couche et là, on a passé 30min dans la SdB  Je l'ai aidée à se vider, elle avait très mal au ventre car elle n'avait pas fait caca depuis 4 jours. Depuis le début de la purée en fait!    Elle a perdu au moins 500g cette nuit... Dans les pleurs...  Pleurs Pleurs Je ne sais pas vraiment si elle avait mal ou si c'était juste incommodant... Elle paraissait effrayée qd ça sortait en fait... 
Est-ce que ça vous a déjà fait ça?? Est-ce que son appareil digestif n'est pas prêt?
Bon, donc 1h debout...  Réveil tétée à 5h puis lever à 6h... C'est zhom qui s'est levé avec elle, moi je les ai pas entendus!
Le point positif, c'est que son réveil tétée se décale un peu plus chaque nuit! C'est bon pour moi ça! D'autant qu'elle dévore pas non plus!

Maintenant je me pose une ou 2 questions (1 ou 2? me direz-vous?  ): ce matin, pour la 1ère sieste, j'ai encore laissé Manon chouiné et pleuré un peu pour qu'elle s'endorme. Elle s'est bien endormie, pas de soucis, mais je n'ai jamais eu pour habitude de la laisser ainsi et elle a toujours fait ses siestes... Alors fais-je bien de la laisser pleurer, même si c'est 5 à 10min, à peine?
Ce soir, après l'avoir couchée, puis être allée faire un dernier bisou aux filles, elle râlait donc j'y suis allée comme à mon habitude, lui remettre la tétine. Aurais-je dû la laisser chouiner afin qu'elle s'endorme seule?
J'avoue que je suis un peu perdue quant à ce je dois faire...
Pour sa 1ère sieste dans son grand lit, dans sa chambre, en fait, j'ai commencé par la déposer dans son lit, habillée, sur le dos, pour qu'elle s'approprie son nouveau lieu. Elle a joué un peu avec ses peluches, puis au bout d'un petit quart d'heure s'est mise à chouiner. Je l'ai mise dans sa turbulette, puis au sein, puis dans son lit, sur le ventre, comme pour dormir. Ca ne lui a pas trop plu mais bon, je suis partie qd même!
J'y suis retournée 10 ou 15 min plus tard car plus de musique et Mlle râlait toujours. Je l'ai prise dans les bras et lui ai expliqué qu'il fallait qu'elle dorme dans ce nv lit, car elle devenait un grand bébé et qu'elle devait aller dans un lit comme ses soeurs. Elle a souri  Sourire je l'ai recouchée, elle a à nv râlé mais je suis à nv partie!
Elle a continué ainsi pendant 20min et puis d'un coup, pof dodo!  Un truc de dingue! J'ai jeté un coup d'oeil dans sa chambre, elle tenait un roudoudou (un doudou mais pas son doudou, c'est comme ça qu'on dit chez nous!  Clin d'oeil ) et était sur le dos. 2 min après, à tout casser, zhom y va (pour lui remettre la tétine à la base) et elle était sur le ventre et dormait à poings fermés!!  Roulement des yeux Cool
Donc là, je suppose que j'ai bien fait de pas trop y aller, pour pas insister, non?

Et ce soir, vu qu'elle n'a fait qu'une sieste dans son lit (car on n'était pas là cet aprèm'), je l'ai mise dans son berceau, chez nous. Je vais voir comment ça se passe demain, les siestes et si tout va bien, demain soir elle dort dans sa chambre.
J'appréhende un peu mais bon, il est temps, ça nous fera du bien à tous et grandes speurs comme petite soeur devront s'habituer aux bruits environnants.

Matoche, question à propos du réveil de ton petit à ton retour: comment fais-tu pour savoir que son réveil n'était pas parce qu'il avait faim? Je ne saurais dire si qd Manon se réveille, c'est parce qu'elle a vraiment faim ou non...

Bon, sur ces bonnes paroles (ma belle tartine!!), je vous souhaite bonne nuit!!
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #818 le: 24 Septembre 2010 à 22:16:38 »

Do, je pense que tu fais bien de la laisser raler un peu comme tu dis au lieu de te précipiter ; souvent, les bébés ont besoin de pleurnicher un peu (je ne parle pas de hurlements !), c'est leur façon à eux de décharger les émotions et de pouvoir lâcher prise vers le sommeil.

Pour savoir si c'est la faim ou pas, dans la nuit, je n'ai jamais essayé de savoir pour mon ainée ; elle a appelé jusqu'à 9 mois et demi, je l'ai toujours mise au sein sans me poser de questions ; souvent, vers la fin, elle faisait 3 ou 4 mouvements de succion  (soit 10 secondes) et s'endormait directement au sein ; je savais alors qu'elle n'avait pas faim, mais qu'elle avait eu besoin d'un câlin ; à 9 mois et demi, elle a arrêté elle-même d'appeler et n'a pas appelé une fois depuis (elle va avoir 8 ans). J'aurais peut-être dû faire un forcing plus tôt pour qu'elle arrête ses tétées câlins de la nuit, mais ça ne me dérangeait pas, donc j'ai laissé aller. ca s'est réglé seul..
Bon courage pour la nuit !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #819 le: 25 Septembre 2010 à 10:51:54 »

Réveiller un enfant qui dort : faut être maso 
Arrête de te poser trop de question : quand tu es fatiguée, tu dors ?
Quand tu as faim: tu te réveilles et tu manges ( petite tu demandais qu'on te donnes à manger )

Honnêtement sauf contrainte majeure : école, crèche, rdv doc ... ne jamais réveiller un bb qui dort.

Profite  ! et va dormir  toi aussi, tu as besoin de te reposer aussi.

Je plussoie ! Avec juste un bémol quand même, assure-toi que leur courbe de poids continue d'être harmonieuse et qu'elle se casse pas (c'est ce qui m'est arrivé avec Ludivine quand elle a commencé à faire ses nuits, du coup, je l'ai mise un peu plus souvent au sein la journée, même quand elle demandait pas vraiment et tout est rentrer dans l'ordre, même si je dois encore surveiller)
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #820 le: 25 Septembre 2010 à 11:16:57 »

Do, pour le fait de savoir si il a faim ou pas: je me dis que si sa sœur qui pèse 400gr de moins que lui peut tenir, ben, il peut tenir aussi!!!
 Tire la langue hier soir, je suis allée diner chez une amie avec les petits. Quand je suis rentrée et que j'ai déplacé Julien de son cosy à son lit, il s'est réveillé. Je lai laissé (mais je suis quand même allée le voir et lui dire de dormir, 10secondes) . Il a chouiné 4 minutes et hop, il s'est rendormi. Réveil à 2h20 pour manger, puis comme il était dans mon lit, 4h40 et 5h50 aussi. C'est là que je me dis que dans son lit, en le laissant pleurer un peu, je suis sûre qu'il se rendormirait... Mais comme il est à coté de moi il fait juste ouin et hop je lui colle le nichon dans la bouche! Petit à petit... Je me dis qu'il faut faire comme ça. J'ai déjà plus de tétée à 23h, la semaine prochaine, jessayerai de le recoucher après la tétée de 2h et j'espère que d'ici 3 semaines il me fera ses nuits mais là, on verra!
 Bisou courage pour le passage à sa chambre ça va vous faire du bien.  Bisou
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #821 le: 25 Septembre 2010 à 13:48:59 »

Coucou!
Bon, nuit pourrie  Certainement à cause de ce satané rhume qui ne veut pas partir, mais elle en a joué c'est sûr... Réveils à Oh30, 2h30, puis 6h20... MAIS à 2h30, elle ne s'est rendormie qu'à 3h40 passées, je sais même pas je me suis endormie, moi, avant, la tête sous mon oreiller 
Je l'ai bercée, mouchée, j'ai refusé de la mettre au sein (elle avait bouffé y avait pas 2h et en plus, elle avait eu droit à de la purée la veille au soir  ), puis j'ai capitulé... Mais je l'ai pas gardée longtemps car elle ne voulait pas de moi!! Et puis, elle a gazouillé, râlé, parlé pendant plus d'1h après!! Faudrait pas qu'elle se mette à confondre le jour et la nuit cette petite 

Donc c'est décidé, ce soir c'est dans son lit dans sa chambre!! Marre de ces nuits de m***! On verra ce que ça donne... En espérant que les filles ne soient pas trop dérangées 
Déjà, là, on tente la 1ère sieste "commune"...
Et donc, ajd, c'est sa 2è sieste dans son lit! Ce matin, grosse crise, Mlle ne voulait pas dormir alors que ça faisait un bout de temps qu'elle était levée. Elle avait son nez qui se bouchait sans arrêt aussi...  Et puis, finalement, petite sieste.
Là, elle a mis 30min à s'endormir mais sans chouiner, en jouant avec ses peluches. A voir combien de temps grandes et petite soeurs vont dormir...  Huh?

Matoche, c'est super ce que tu arrives à faire avec ton petit!! Je trouve que malgré ce que tu disais il y a peu, tu gères plutôt bien la transition!
Bon courage!

@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #822 le: 25 Septembre 2010 à 21:20:38 »

Toi aussi Do, tu as vu, tu en as marre et elle le sent... Du coup j'espère que cette nuit sera une nuit sans réveil!
Merci pour ce que je fais avec Julien mais maintenant  c'est Ludivine qui hurle quand je la couche et je pensais à un reflux... Là elle s'est endormie au sein et je vais la mettre dans son lit. Ce matin, elle a dormi jusqu'à 7h30!! Julien dort profondément et dans avoir pleuré depuis 20h20!
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #823 le: 25 Septembre 2010 à 21:22:04 »

Salembo, je rejoins Do : si c'est plus simple pour toi, pour pouvoir gérer les grands, de réveiller tes petites le matin, et bien, réveille-les ; et ne culpabilise pas !
Tous tes enfants ont besoin d'une maman dispo !

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #824 le: 26 Septembre 2010 à 21:50:39 »

Bonsoir, je n'ai pas pris le temps de venir ajd car ma 1ère nuit sans Manon a été... 
Endormissement nickel, nuit nickel jusqu'à la tétée de fin de nuit, 4h cette fois. Manon tète bien, se rendort sur le sein, au bout de 10min à peine je la recouche. Je me dis "super!". Sauf que son p*** de rhume ne l'a pas laissée tranquille...  Dès que je l'ai reposée dans son lit, elle a arrêté de respirer normalement...     Nez bouché +++ Je l'ai mouchée 2 fois en 2h        A chaque fois que je la recouchais, son nez se rebouchait... Zhom a surélevé son matelas, et j'ai fini par la rendormir dans mes bras, elle n'en pouvait plus... Et ô miracle, son nez l'a enfin laissée tranquille... Il était 6h15!!!   
A 7h, sa nuit était finie, elle n'en pouvait plus de se "battre" pour dormir... C'est Séb, comme d'hab', qui s'est levé... C'était sa dernière matinée, il reprend demain le pauvre...   

Bon, à part ma nuit      (mais demain matin, après avoir déposé les filles à l'école, direction le toubib pour Mlle Nounette, le 1er de la saison hivernale     ) Manon s'habitue plutôt bien à son lit et à sa chambre! Les 3 filles n'ont pas l'air de se gêner, sauf peut-être en fin de sieste, où Anaïs réveille Manon (mais elle réveille aussi systématiquement Camille par sa "discrétion"   Roulement des yeux   ). Mais cette nuit, même s'il me semble que les filles ont été réveillées + ou - par les pleurs de Manon, personne n'a rien dit.

Je ne m'aventure pas à supprimer la tétée de nuit, vu comme elle est embêtée par son rhume... Pas la peine d'en rajouter...
Niveau endormissement, par contre, question: si le soir ça se passe nickel vu qu'elle s'endort en mangeant, les sieste, c'est une autre histoire... Elle pleure et hurle à s'en faire suer!! Je ne pense pas que ce soit liée au changement de lit/chambre... mais il me semble que ça coïncide avec le rhume. On dirait qu'elle ne veut pas se coucher... Elle commence même à chouiner dès qu'on rentre dans la chambre! 
Alors, comme je suis sensée la détacher de moi et de mon sein (qu'elle a du mal à prendre en ce moment à cause de son rhume, donc elle a du mal à se calmer de manière générale), je tente de la laisser se calmer sans nous (mon sein et moi, si vous suivez  Tire la langue Tire la langue ) mais j'ai l'impression du coup de la laisser pleurer tout le temps...  Alors qu'avant, les endormissements se faisaient dans le calme, même si j'y revenais 2 ou 3 fois...
Est-ce vraiment bien de procéder ainsi? Je dois dire que je ne sais même plus pourquoi je fais ainsi... 
Pour qu'elle apprenne à s'endormir seule et donc pour la "préparer" pour la nuit sans le sein?

Dernière question, alimentation cette fois. Est-ce que vos enfants, allaités au sein à 100%, ont fait des grosses constipations au moment de la diversification?
Depuis 10 jours que l'on a commencé les purées, Manon ne fait plus caca "seule"... Je suis obligée de l'aider en la massant, en lui remontant les genoux sur le ventre, en faisant des mouvements avec ses jambes, pour qu'elle défèque... En plus, elle pleure, chouine ou gémit (ça se calme là, mais la 1ère fois, elle a hurlé pendant 30min qu'elle faisait!!    Pleurs ) à chaque fois... Après, qd elle a tout sorti, c'est plein de sourires, elle est soulagée, ça se voit. Mais en attendant, elle n'arrive pas à faire seule...
Ca vous l'a déjà fait? Cela va-t-il passer? Dois-je en parler à ma toubib (qui n'y connait rien en matière de bébé  ) demain?

Merci pour toutes vos réponses!

Matoche, alors? La nuit dernière s'est déroulée comment?

Salembo, ta journée?

Bonne nuit, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: