S.V. je trouve ton discours un peu raide...
C'est sûr que nos enfants, nous les avons voulus. Mais ils n'arrivent pas non plus seuls au monde. Il y avait, chez certaines, des aînés avant eux et ils doivent vivre avec! Et donc maman doit aussi faire avec tout son monde et parfois une remise à plat est nécessaire pour une vie de famille sereine.
Pour mon cas, ma troiz' est née alors qu'il y avait 2 grandes soeurs. Ben faut qu'elle fasse avec! Malheureusement pour elle, les lundis et mardis matin, au lieu de se coucher pour la sieste, il faut partir à l'école emmener les grandes soeurs. C'est comme ça!
Alors peut-être que pour le bien-être de tous et le sien,
Salembo devrait réveiller ses filles le matin, pour qu'elles tètent plus dans la matinée et moins l'aprèm', ceci afin que maman soit plus dispo pour les aînés...
Il y a assumer et assumer. Là,
Salembo ne démissionne pas, elle cherche une solution pour que l'équilibre de la maisonnée soit respectée...
Et pour info, une de mes aînées, Anaïs, qui était à 100% allaitée, ne tétait pas assez à l'âge de 2 mois, malgré un bon poids. Elle se réveillait sans bruit, regardait autour d'elle, suçait ses doigts et se rendormait sans m'avoir appelée... Il a donc fallu que je la réveille toutes les 3h, dans la journée, pour la faire manger, car elle ne prenait pas assez...
Je ne dis pas ça pour t'alarmer
Salembo mais juste pour dire qu'un bébé ne va pas forcément appeler, même s'il a faim
YES!!! Tu vois qu'on doit parfois lâcher du mou et leur faire confiance! Bravo Manon!! N'oublie pas de mettre un petit foulard ou linge que tu as porté et qui a ton odeur dans son lit!
Moi, réveil à 2h20 de mon Julien soit 7h de sommeil! Youpi!!!
Pour le truc du tissu qui porte mon odeur, je n'ai jamais trouvé que ça avait un effet réel pour mes p'tites grandes... Et puis, il faut dire que Manon a une odeur de bébé assez forte (j'adore son odeur, je la snifferais toute la journée si je pouvais
) donc ses doudous "sentent" elle et ça devrait suffire! D'ailleurs, ça a suffit ce matin!!
Elle a dormi 2h30!!
Sinon c'est cool pour ton tit père!! 7h c'est un bon début! Et pour ta puce, ses nuits c'est à peu près ce que me faisait Manon à l'âge d'un mois et demi!!! La garce
Alors je vous raconte vite fait ma nuit pas top: réveil à minuit de Manon, impossible de la calmer (ni le sein ni la tétine), après 10min de pleurs dans son berceau, je vais lui changer la couche et là, on a passé 30min dans la SdB
Je l'ai aidée à se vider, elle avait très mal au ventre car elle n'avait pas fait caca depuis 4 jours. Depuis le début de la purée en fait!
Elle a perdu au moins 500g cette nuit... Dans les pleurs...
Je ne sais pas vraiment si elle avait mal ou si c'était juste incommodant... Elle paraissait effrayée qd ça sortait en fait...
Est-ce que ça vous a déjà fait ça?? Est-ce que son appareil digestif n'est pas prêt?
Bon, donc 1h debout...
Réveil tétée à 5h puis lever à 6h... C'est zhom qui s'est levé avec elle, moi je les ai pas entendus!
Le point positif, c'est que son réveil tétée se décale un peu plus chaque nuit! C'est bon pour moi ça! D'autant qu'elle dévore pas non plus!
Maintenant je me pose une ou 2 questions (1 ou 2? me direz-vous?
): ce matin, pour la 1ère sieste, j'ai encore laissé Manon chouiné et pleuré un peu pour qu'elle s'endorme. Elle s'est bien endormie, pas de soucis, mais je n'ai jamais eu pour habitude de la laisser ainsi et elle a toujours fait ses siestes... Alors fais-je bien de la laisser pleurer, même si c'est 5 à 10min, à peine?
Ce soir, après l'avoir couchée, puis être allée faire un dernier bisou aux filles, elle râlait donc j'y suis allée comme à mon habitude, lui remettre la tétine. Aurais-je dû la laisser chouiner afin qu'elle s'endorme seule?
J'avoue que je suis un peu perdue quant à ce je dois faire...
Pour sa 1ère sieste dans son grand lit, dans sa chambre, en fait, j'ai commencé par la déposer dans son lit, habillée, sur le dos, pour qu'elle s'approprie son nouveau lieu. Elle a joué un peu avec ses peluches, puis au bout d'un petit quart d'heure s'est mise à chouiner. Je l'ai mise dans sa turbulette, puis au sein, puis dans son lit, sur le ventre, comme pour dormir. Ca ne lui a pas trop plu mais bon, je suis partie qd même!
J'y suis retournée 10 ou 15 min plus tard car plus de musique et Mlle râlait toujours. Je l'ai prise dans les bras et lui ai expliqué qu'il fallait qu'elle dorme dans ce nv lit, car elle devenait un grand bébé et qu'elle devait aller dans un lit comme ses soeurs. Elle a souri
je l'ai recouchée, elle a à nv râlé mais je suis à nv partie!
Elle a continué ainsi pendant 20min et puis d'un coup, pof dodo!
Un truc de dingue! J'ai jeté un coup d'oeil dans sa chambre, elle tenait un roudoudou (un doudou mais pas
son doudou, c'est comme ça qu'on dit chez nous!
) et était sur le dos. 2 min après, à tout casser, zhom y va (pour lui remettre la tétine à la base) et elle était sur le ventre et dormait à poings fermés!!
Donc là, je suppose que j'ai bien fait de pas trop y aller, pour pas insister, non?
Et ce soir, vu qu'elle n'a fait qu'une sieste dans son lit (car on n'était pas là cet aprèm'), je l'ai mise dans son berceau, chez nous. Je vais voir comment ça se passe demain, les siestes et si tout va bien, demain soir elle dort dans sa chambre.
J'appréhende un peu mais bon, il est temps, ça nous fera du bien à tous et grandes speurs comme petite soeur devront s'habituer aux bruits environnants.
Matoche, question à propos du réveil de ton petit à ton retour: comment fais-tu pour savoir que son réveil n'était pas parce qu'il avait faim? Je ne saurais dire si qd Manon se réveille, c'est parce qu'elle a vraiment faim ou non...
Bon, sur ces bonnes paroles (ma belle tartine!!), je vous souhaite bonne nuit!!
Do