06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 16:34:55
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 174505 fois)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #795 le: 21 Septembre 2010 à 22:14:47 »

et t'es sûre que Manon ne nous en voudra pas???  
alors là certaine qu'elle ne t'en voudra pas.
Les miens ne se souviennent pas qu'ils ont pleuré 2 nuits pour la suppression de la tétine.

Do, je pense que lorsqu'elle sera dans son grand lit, tu dormiras déjà mieux.
Nous avons aussi eu les petits dans notre chambre le premier mois car ils étaient très enrhumés et avaient du mal à respirer. Pour moi c'était l'horreur, le moindre bruit de leur part me réveillait. Ca fait un sacré bruit un bébé qui pleure mine de rien. Mon mari n'entend rien même quand ils hurlent.
J'espère que ta nuit va être meilleure.

Pour la tétine, moi aussi j'étais contre mais bon quand les enfants ont un gros besoin de succion et qu'on ne peut pas les garder au sein toute la journée c'est bien pratique quand même. Les miens n'ont jamais trouvé leur pouce ou autre doigts. Le doudou ils ne le prenaient pas non plus tout petit (tien faut dire qu'ils n'en avaient pas à un mois si mes souvenirs sont bons). Éventuellement ils tétaient le frangin mais fallait qu'il soit à portée de leur bouche. Moi je trouve que tes enfants sont encore petits Salembo mais bon si tu te retrouve comme moi à la remettre toute la nuit je comprends que ce soit pénible.

Journalisée

Maman de deux garçons
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #796 le: 22 Septembre 2010 à 10:47:10 »

et t'es sûre que Manon ne nous en voudra pas???  

Pour la tétine, moi aussi j'étais contre mais bon quand les enfants ont un gros besoin de succion et qu'on ne peut pas les garder au sein toute la journée c'est bien pratique quand même. Les miens n'ont jamais trouvé leur pouce ou autre doigts. Le doudou ils ne le prenaient pas non plus tout petit (tien faut dire qu'ils n'en avaient pas à un mois si mes souvenirs sont bons). Éventuellement ils tétaient le frangin mais fallait qu'il soit à portée de leur bouche. Moi je trouve que tes enfants sont encore petits Salembo mais bon si tu te retrouve comme moi à la remettre toute la nuit je comprends que ce soit pénible.

Non la nuit ça ce passe plutôt bien elle ne se reveille pas quand elle l'a perd sauf vers 6h30 donc je trouve que c'est honnête. Mon deuxième c'était pareil j'ai pas eu a me levé la nuit. Ce qui m'ennuit le plus c'est dans la journée je voudrais pas qu'elle prenne l'habitude de l'avoir constament. C'est bête mais je me souviens plus comment j'ai j'ai fait pour Dorian  Roulement des yeux !!!. Elle commence a avoir quelques moments ou elle ne l'a plus et ne dit rien mais ça dure pas plus de 10 minutes.
Ah oui j'ai appris hier que la nourrice donnait encore la tétine a mon grand  . Chez nous il ne la prend plus depuis 6 mois depuis que j'ai changer de forme de tétine ça été radicale . Le coquin c'est bien gardé de me le dire .
Moi non plus j'était pas pour les tétine ma grande a pris son doigt et le garde encore le pauvre il est mal fichu maintenant. Pour Dorian au bout d'une semaine a l'avoir au sein ou a dormir avec mon petit doigt dans la bouche j'ai craqué. Pour les filles les personnes de la maternité s'en sont chargée pour moi ils ont collés la tétine a Leya sans m'en parler
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #797 le: 22 Septembre 2010 à 13:08:46 »

Merci Mumu (je peux?)! Do

Oui tu peux  Bisou Bisou

ATTENTION, je précise ma pensée : je n'ai pas dit ni qu'il fallait laisser pleurer, ni qu'il ne fallait pas.

J'ai dit : si c'est le papa qui gère pendant que Do dort (dodort, c'est rigolo ça .....), ELLE LE LAISSE GERER.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #798 le: 22 Septembre 2010 à 21:29:11 »

Coucou! Petit passage multi-rapido pour vous dire que la nuit a été plutôt bonne. Un seul réveil à 1h30, j'ai su direct que ce serait impossible qu'elle se calme avec la tétine... Et en moins de 5 min au sein, elle redormait la garce!!  Roulement des yeux Roulement des yeux
Ensuite rien jusqu'à 5h35. Je lui ai remis la tétine en lui disant qu'il était trop tôt pour se lever, elle n'était pas d'accord mais elle a "joué" avec ses doudous pendant 30min. A 6h05 je l'ai mise au sein. Mlle était bien réveillée mais j'ai somnolé les yeux fermés. Je lui ai bien signifié que j'étais encore fatiguée, je regardais de temps en temps en entr'ouvrant mes yeux  Tire la langue Elle me fixait, avec des yeux de merlans frits! Et finalement, elle s'est rendormie!!!
J'ai réussi à la recoucher et on a redormi jusqu'à 7h, heure matinale de réveil des filles...  Et la Noune a dormi jusqu'à 7h30!

Ce matin, je me suis rendue à la PMI du dépt d'à côté (on habite dans un coin reculé de l'Aveyron, le plus près pour nous c'est le Cantal mais autre dépt et autre région... donc impossible d'avoir qqun qui se déplace jusqu'à chez nous. C'est aussi pour ça que je n'y étais jamais allée) et la puer, qui était très bien, a longuement parlé à Manon. Cette fois, la Nounette a bien écouté, sans broncher, sans détourner la tête mais sans sourire non plus  Roulement des yeux
Elle m'a dit que le fait qu'elle ne dorme plus avec nous devrait bien changer les choses. Par contre, elle m'a dit de la mettre dans son "grand" lit d'abord à la sieste puis après la nuit. Pas d'un coup...
Et pour la purée du soir... c'est pas le top  Elle n'a pas besoin de manger le soir pour le moment, elle est trop petite. Elle pourrait se mettre à prendre trop de poids. La purée du soir, pour info, c'est pas avant 9-10 mois!  Clin d'oeil

Donc voilà. J'espère que nos nuits vont s'améliorer... En attendant, si Manon n'a plus le  nez bouché, moi c'est la cata mon gros rhube 

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #799 le: 22 Septembre 2010 à 22:10:08 »

Matoche, j'ai fait qq recherches et j'ai trouvé le livre dont tu parles "Le sommeil, le rêve et l'enfant". J'ai vu aussi qu'il y a "Mon enfant dort mal" et j'aimerais savoir si tu l'as déjà lu et si oui, lequel tu préfères?
D'ailleurs, je pense à un truc en écrivant le titre du bouquin, ce matin la puer a dit à Manon qu'il fallait dormir d'une traite, toute la nuit, que maintenant elle avait bien compris que c'était plutôt sympa de faire des rêves...
Bref, quels livres me conseilles-tu? Et penses-tu (pensez-vous) qu'il soit trop tard et inutile pour moi de lire "L'allaitement"?

Merci, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #800 le: 22 Septembre 2010 à 22:24:48 »

le livre de Marie Thirion c'est L'allaitement tout court.
Pour l'allaitement je suis OK, mais pour le sommeil, je ne suis pas d'accord avec elle sur tout...
Absolument d'accord avec Suzy78 : L'allaitement, de la naissance au sevrage, t'apportera plein de réponses (y-compris sur ces problèmes de sommeil qui y sont liés), tu y trouveras du réconfort et plein de bonnes idées. L'autre, le sommeil, le rêve et l'enfant, te fera douter de toi-même, et franchement, j'en suis ressortie à chaque lecture plus déconcertée qu'avant.

Une idée (j'ai pensé à toi quand mes amis m'ont raconté leur façon de faire avec leur bébé !) : ce n'est pas le bébé qui déménage, c'est eux. En clair, ils ont un grand lit dans sa chambre, avec un lit en side-car, dans lequel il dort. Ils ont passé quelques mois (en fait 2,5 mois) dans ce lit, dans la chambre du bébé. Et maintenant, ils ont décidé de réintégrer leur chambre, alors ils s'y endorment, et quand le bébé a faim, il se réveille, sa maman le rejoint, lui donne le sein et se rendort dans ce grand lit à côté du sien. Bilan : il se réveille maintenant à 7h du matin pour la 1ère tétée, et tout le monde est content et serein...
Bon courage à toi !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #801 le: 22 Septembre 2010 à 22:38:30 »

Bref, quels livres me conseilles-tu? Et penses-tu (pensez-vous) qu'il soit trop tard et inutile pour moi de lire "L'allaitement"?
Merci, Do

Pas trop tard et surtout pas inutile, au contraire ! A mettre entre toutes les mains de mamans allaitantes (si possible avant la naissance, mais on y trouve des réponses à toute étape de son allaitement) ! Par contre, pas besoin de lire forcément la 1è partie, sauf si tu es dans le médical/paramédical... à la fin, le recueil de question permet d'aller droit au but si on est pressé d'avoir une réponse particulière, mais la lecture intégrale à partir de la 2è partie vaut vraiment le coup.

Pour le sommeil, celui-là m'a beaucoup aidée :  Un sommeil paisible et sans pleurs : Aider en douceur son bébé à dormir toute la nuit ; Elizabeth Pantley (Auteur), Danielle Champagne (Traduction)
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #802 le: 22 Septembre 2010 à 23:13:40 »

Et pour la purée du soir... c'est pas le top  Elle n'a pas besoin de manger le soir pour le moment, elle est trop petite. Elle pourrait se mettre à prendre trop de poids. La purée du soir, pour info, c'est pas avant 9-10 mois!  Clin d'oeil

Euh .... encore heureux que j'ai écouté mon instinct à l'époque où j'ai commencé à mettre de la soupe dans le bib de Roxane ..... contre l'avis du pédiatre et de la puer de Pmi aussi .....

Sauf que c'était moi qui me levais le matin, pas eux !!!!!

Et ok, ma fille était un peu rondouillarde bb, mais rien de dramatique !!!

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #803 le: 22 Septembre 2010 à 23:49:25 »

Matoche, j'ai fait qq recherches et j'ai trouvé le livre dont tu parles "Le sommeil, le rêve et l'enfant". J'ai vu aussi qu'il y a "Mon enfant dort mal" et j'aimerais savoir si tu l'as déjà lu et si oui, lequel tu préfères?

J'ai lu mon enfant dort mal et franchement ça m'a peu aidé. Peu de méthodes pratiques en revanche la théorie sur les cycles de sommeil des bb est intéressante.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #804 le: 23 Septembre 2010 à 08:27:37 »

+ 1

Je n'ai pas trouvé que les conseils donnés étaient applicables ....

En revanche, ça m'a donné des pistes de réflexion.
Je crois que c'est dans ce bouquin que j'ai retenu une phrase : "donnez à votre bb une chance de se rendormir tout seul"
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #805 le: 23 Septembre 2010 à 09:40:13 »

Tiens c'est marrant car je rebondis sur ta phrase sans le faire exprès!
Je venais vous dire que j'étais fière de moi, ce matin, car j'ai couché Manon, qui était fatiguée mais ne voulait pas dormir  Roulement des yeux elle s'est mise à chouiner puis à râler franchement, j'y suis donc retournée (j'étais dans l'état d'esprit "vite Anaïs dépêche-toi de t'habiller, Manon pleure!!"  ) je lui a reproposé le sein (qu'elle avait pris un peu avant le coucher) mais elle n'en voulait pas, elle voulait surtout que je la lève! Je lui ai dit clairement qu'elle était encore petite et que donc elle avait besoin de dormir même si pour le moment, elle n'en avait pas franchement envie (je lui ai dit "c'est comme ça ma p'tite chérie et c'est pas autrement, désolée pour toi"). Et je l'ai recouchée!
Elle a continué à chouiner, puis s'est carrément mise à pleurer, puis à hurler genre grosse colère! Moi, j'étais occupée (enfin j'étais sur FB donc j'avais pas non plus les mains dans le cambouis!!  Tire la langue ) et donc je n'y suis pas allée. Et finalement, elle s'est calmée seule et a fini par s'endormir!!  Souriant Souriant
Voilà ma fierté du jour!! Souriant Souriant

Sinon, nuit encore meilleure! Aucun réveil, ni pleur, ni gémissement jusqu'à 4h30! Là, elle s'est réveillée et rien d'autre à faire que la mettre au sein (c'est ces réveils-là que j'aimerais qu'elle arrête de faire...). En 10min elle dormait mais elle a mangé par contre. Puis réveil à 6h:  pour moi mais bon, elle avait le nez bouché 
Enfin voilà, pour la 1ère fois depuis des semaines, j'ai pu laisser mon zhom dormir un peu car je n'étais pas épuisée!!

Merci pour vos conseils pour les bouquins! J'attends encore d'autres avis et j'achète!!

Bonne journée, @ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #806 le: 23 Septembre 2010 à 11:53:47 »

+ 1

Je n'ai pas trouvé que les conseils donnés étaient applicables ....

En revanche, ça m'a donné des pistes de réflexion.
Je crois que c'est dans ce bouquin que j'ai retenu une phrase : "donnez à votre bb une chance de se rendormir tout seul"

Oui et aussi que parfois on intervient trop vite alors que bb pleure dans son sommeil et n'est pas reveillé
Journalisée
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #807 le: 23 Septembre 2010 à 12:22:18 »

D'ailleurs, je pense à un truc en écrivant le titre du bouquin, ce matin la puer a dit à Manon qu'il fallait dormir d'une traite, toute la nuit, que maintenant elle avait bien compris que c'était plutôt sympa de faire des rêves...

Merci, Do
Sourire coucou! Désolée hier a été une journée d'enfer, j'ai pas eu le temps de passer. Alors, moi aussi j'avais acheté "mon enfant dor* mal" mais en fait c'est le même que le rêve le sommeil et l'enfant dans sa première version je pense. Donc vraiment je te recommande le rêve le sommeil blabla et si tu as envie cat il est intéressant, très instructif et que ça fait du bien de le lire (au moral, je trouve que ça rassure sur notre choix d'allaiter) et bien, tu peux tout a fait acheter celui sur l'allaitement. Il y a un chapitre sur le sevrage, sur le passage aux purées...
 Super ta nuit! Tu vois, elle progresse! Et le fait de voir que quand tu dis non c'est non, et bien, tu as vu, ça marche!!! Bravo!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #808 le: 23 Septembre 2010 à 12:45:47 »

Do, ça devient bon !  Souriant Souriant  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #809 le: 23 Septembre 2010 à 21:46:25 »

J'espère franchement qu'on est sur la bonne voie... Ca me fait du bien ces nuits mais j'aimerais vraiment supprimer la dernière tétée, qui une fois est câlin, l'autre fois alimentaire...  Avoir une nuit entière... Comme qd elle avait 2 mois quoi!  Roulement des yeux
Matoche, qd tu dis que le bouquin sur l'allaitement parle du sevrage, c'est le sevrage pour la nuit? Parce que je ne souhaite pas sevrer ma fille...
Bon je vais donc me lancer sur l'achat des bouquins alors!  Clin d'oeil

Par contre, je commence déjà à stresser pour le bruit...  Roulement des yeux Je vous explique: les 2 chambres (des filles et de Manon) sont côte à côte et ce soir, alors que les filles discutaient pas franchement discrètement dans leurs lits, je me suis enfermée dans la chambre de Manon et... c'est comme si j'étais dans la chambre des filles tellement on entend tout  Alors le bruit des filles le soir, les pleurs de Manon la nuit... j'ai l'impression que je ne vais jamais réussir à m'apaiser... 
Enfin bon, c'est pour ce WE alors no stress maintenant! 

Je nous souhaite une bonne nuit!
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: