Merci à toutes!
Alors d'abord, je tiens à m'excuser pour ça:
Merci Matoche, tu es de très bon conseil, ça fait du bien de lire des choses comme ça.
pour toutes les autres copines (mais apparemment vous ne m'en avez pas tenu rigueur), je voulais juste dire que
Matoche me disait exactement ce que j'avais besoin d'entendre à ce moment-là.
Plein de choses sur lesquelles rebondir...
Le coup des somnifères,
Baldi, je sais pas trop... J'ai pas envie de régler le pb à coups de médocs non plus... Mais j'en parlerai à Nadège63 (de mon fil) car je crois qu'elle en a eus pour l'une de ses filles.
Sand, là, mon pb ne venait de la lactation "automatique" (
Sandrine je vais relire ton sujet de suite après) mais du fait qu'à cause de la fatigue, je n'avais que très peu de lait produit...
J'ai fait une orgie de fénugrec hier et j'ai bu une bière SA hier soir, en plus de ma nuit pas trop nase, ce matin ça va, j'ai du lait!
Bambinette, là, tu mets le doigt sur un gros pb chez moi
Je suis sans cesse en train de vérifier qu'il fait bien les choses comme moi, comme je le souhaite, etc... Je sais que je lui bouffe la vie mais c'est plus fort que moi, je me sens mal (physiquement) si ce n'est pas fait comme j'ai l'habitude de faire.
Alors pour Manon, j'ai peur qu'elle ne comprenne pas que d'un coup, sans qu'on ne lui dise rien (parce que c'est comme ça que lui veut faire), on la laisse pleurer sans ne serait-ce que venir la voir, lui parler, lui expliquer la nouvelle donne... Je n'avais surtout pas envie de tester ça alors qu'elle a du mal à respirer (sur le ventre, le nez bouché c'est encore pire
), voilà pourquoi je ne voulais faire ce qu'il me disait... J'espère juste que le rhume passera avant la fin des vacances de zhom pour qu'on fasse ce changement radical une nuit; moi dans le salon, le + loin possible de la chambre de Manon, elle dans son nv lit...
Maintenant, il y a du vrai dans ce que tu dis, je devrais certainement lâcher plus et plus souvent prise. Je ne sais pas comment lutter contre moi, mon ressenti, mon instinct presque
Merci en tout cas, une nouvelle fois, pour cet autre son de cloche
(et t'es sûre que Manon ne nous en voudra pas???
)
Matoche, pour la purée, je pense en effet que ça lui a fait du bien. Elle en avait envie et elle a tout mangé! Elle a pu téter comme il faut ensuite, en prenant son temps et le lait est arrivé.
Ce qui "m'inquiète" un peu, c'est que le repas le soir c'est après qq semaines d'introduction de la purée le midi, normalement. Alors je me demande si c'est pas un peu trop tôt, vu qu'on est à J+3...
Bon, alors ma nuit.
Je me suis couchée à 21h30 (
) mais évidemment, j'ai mis 1h30 à m'endormir...
J'ai somnolé pendant cette 1H30, mais de sommeil profond et réparateur... J'avais froid, j'étais tellement fatiguée que je ne parvenais pas à trouver le sommeil (assez paradoxal...), j'étais pas dans la bonne position, j'ai finalement pris 2 Tranquital* mais j'ai encore mis 30 min à lâcher prise.
Du coup, je me suis endormie après zhom qui m'avait laissée me coucher avant lui exprès (il ronfle ++ en ce moment)...
Bref, pseudo-réveil à 0h30, elle a juste chouiné et dodo. en fait il y a eu plusieurs simili-pleurs mais à chaque fois elle s'est rendormie seule sans pb.
A 2h30, là, réveil pour cause de dalle. Le nez étant archi bouché, j'ai dû lui faire un lavage de nez
(à 2 tellement elle bougeait) Elle a tété super bien mais au bout de 10 min elle a lâché le sein et s'est mise à se tortiller: elle voulait que je la remette dans son lit pour se rendormir, je pense que la position n'était pas propice à une bonne respiration. Seulement, même si elle n'a pas pleuré, elle a babillé pendant près de 45 min, donc j'ai somnolé jusqu'à ce qu'elle s'endorme pour de bon.
A nv plusieurs petits pleurs mais qui n'ont pas nécessité notre intervention (ou alors je m'en souviens pas
). Et réveil final à 6h10 avec une dalle d'enfer.
Ce matin, au réveil, j'avais plein de lait!
Bon, c'est pas la panacée mais je me suis qd même plutôt bien reposée. Zhom a le même sentiment, et même encore plus car il n'entend la petite que qd elle pleure, et encore... Donc je suis beaucoup mieux qu'hier, un peu mieux que ces derniers jours.
J'espère que ça continuer comme ça. Et dès que le rhume s'estompe, on se lance!
Par contre, ça va me stresser qu'elle réveille ses soeurs la nuit
Merci à toutes, je vous tiens au courant, bonne journée,
Do