06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 16:39:37
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 174531 fois)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #780 le: 21 Septembre 2010 à 01:20:26 »

Tu as bien fait pour la purée le soir, tu as l'impression que ça l'a calée? Ça peut pas lui faire de mal ni lui déséquilibrer sa croissance tant que tu lui donnes quand même ton lait...

Pour son lit, oui, je pense qu'il faut y aller franco, elle est grande, zou dans son lit!!!

Tiens-nous au courant, j'espère que tu arrives à dormir, à allaiter couchée et surtout à te reposer!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #781 le: 21 Septembre 2010 à 09:53:32 »

Do, je passe juste t'envoyer plein de  Bisou, de bonnes ondes pour ta petite, j'espère que cette nuit a été meilleure.
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #782 le: 21 Septembre 2010 à 09:57:12 »

Merci à toutes!
Alors d'abord, je tiens à m'excuser pour ça:
Merci Matoche, tu es de très bon conseil, ça fait du bien de lire des choses comme ça.
pour toutes les autres copines (mais apparemment vous ne m'en avez pas tenu rigueur), je voulais juste dire que Matoche me disait exactement ce que j'avais besoin d'entendre à ce moment-là.

Plein de choses sur lesquelles rebondir...
Le coup des somnifères, Baldi, je sais pas trop... J'ai pas envie de régler le pb à coups de médocs non plus... Mais j'en parlerai à Nadège63 (de mon fil) car je crois qu'elle en a eus pour l'une de ses filles.

Sand, là, mon pb ne venait de la lactation "automatique" (  Clin d'oeil Sandrine je vais relire ton sujet de suite après) mais du fait qu'à cause de la fatigue, je n'avais que très peu de lait produit...
J'ai fait une orgie de fénugrec hier et j'ai bu une bière SA hier soir, en plus de ma nuit pas trop nase, ce matin ça va, j'ai du lait!

Bambinette, là, tu mets le doigt sur un gros pb chez moi Roulement des yeux Je suis sans cesse en train de vérifier qu'il fait bien les choses comme moi, comme je le souhaite, etc... Je sais que je lui bouffe la vie mais c'est plus fort que moi, je me sens mal (physiquement) si ce n'est pas fait comme j'ai l'habitude de faire.
Alors pour Manon, j'ai peur qu'elle ne comprenne pas que d'un coup, sans qu'on ne lui dise rien (parce que c'est comme ça que lui veut faire), on la laisse pleurer sans ne serait-ce que venir la voir, lui parler, lui expliquer la nouvelle donne... Je n'avais surtout pas envie de tester ça alors qu'elle a du mal à respirer (sur le ventre, le nez bouché c'est encore pire   ), voilà pourquoi je ne voulais faire ce qu'il me disait... J'espère juste que le rhume passera avant la fin des vacances de zhom pour qu'on fasse ce changement radical une nuit; moi dans le salon, le + loin possible de la chambre de Manon, elle dans son nv lit...
Maintenant, il y a du vrai dans ce que tu dis, je devrais certainement lâcher plus et plus souvent prise. Je ne sais pas comment lutter contre moi, mon ressenti, mon instinct presque  
Merci en tout cas, une nouvelle fois, pour cet autre son de cloche  Clin d'oeil (et t'es sûre que Manon ne nous en voudra pas???   )

Matoche, pour la purée, je pense en effet que ça lui a fait du bien. Elle en avait envie et elle a tout mangé! Elle a pu téter comme il faut ensuite, en prenant son temps et le lait est arrivé.
Ce qui "m'inquiète" un peu, c'est que le repas le soir c'est après qq semaines d'introduction de la purée le midi, normalement. Alors je me demande si c'est pas un peu trop tôt, vu qu'on est à J+3...  

Bon, alors ma nuit.
Je me suis couchée à 21h30 ( ) mais évidemment, j'ai mis 1h30 à m'endormir...   J'ai somnolé pendant cette 1H30, mais de sommeil profond et réparateur... J'avais froid, j'étais tellement fatiguée que je ne parvenais pas à trouver le sommeil (assez paradoxal...), j'étais pas dans la bonne position, j'ai finalement pris 2 Tranquital* mais j'ai encore mis 30 min à lâcher prise.
Du coup, je me suis endormie après zhom qui m'avait laissée me coucher avant lui exprès (il ronfle ++ en ce moment)...
Bref, pseudo-réveil à 0h30, elle a juste chouiné et dodo. en fait il y a eu plusieurs simili-pleurs mais à chaque fois elle s'est rendormie seule sans pb.
A 2h30, là, réveil pour cause de dalle. Le nez étant archi bouché, j'ai dû lui faire un lavage de nez   (à 2 tellement elle bougeait) Elle a tété super bien mais au bout de 10 min elle a lâché le sein et s'est mise à se tortiller: elle voulait que je la remette dans son lit pour se rendormir, je pense que la position n'était pas propice à une bonne respiration. Seulement, même si elle n'a pas pleuré, elle a babillé pendant près de 45 min, donc j'ai somnolé jusqu'à ce qu'elle s'endorme pour de bon.
A nv plusieurs petits pleurs mais qui n'ont pas nécessité notre intervention (ou alors je m'en souviens pas  Roulement des yeux ). Et réveil final à 6h10 avec une dalle d'enfer.
Ce matin, au réveil, j'avais plein de lait!

Bon, c'est pas la panacée mais je me suis qd même plutôt bien reposée. Zhom a le même sentiment, et même encore plus car il n'entend la petite que qd elle pleure, et encore... Donc je suis beaucoup mieux qu'hier, un peu mieux que ces derniers jours.
J'espère que ça continuer comme ça. Et dès que le rhume s'estompe, on se lance!
Par contre, ça va me stresser qu'elle réveille ses soeurs la nuit  

Merci à toutes, je vous tiens au courant, bonne journée,
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #783 le: 21 Septembre 2010 à 10:00:41 »

Merci Ariane  Bisou
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #784 le: 21 Septembre 2010 à 10:28:44 »

C'est super que tu ais pu te reposer cette nuit Do vous etes sur la bonne voie avec Manon. Ne t'en fait pas trop pour tes grandes les enfants dorment tellement bien qu'ils ne se réveil pas quand les bébés pleurent. Ce n'est pas leur problèmes donc ils ne font pas attention. Toi tu sera plus sur le qui-vive donc tu sera réveiller imédiatement. Mais attention a ne pas te levé aux moindre choinement car souvent les enfants pleurniche dans leur sommeil et il faut éviter d'aller les voir et de les réveiller.
Gros bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #785 le: 21 Septembre 2010 à 10:33:10 »

Ah oui j'ai une question :
Leya et Sasha ont 2 mois et Leya a toujour énormément besoin de sa tétine Pas Saha (tant mieux  Tire la langue).
Mais du coup je me demandait si je fesait bien de lui la remettre a chaque fois qu'elle pleure.
Le problème c'est qu'elle ne se calme pas quand elle pleure et qu'elle n'a pas sa tétine. Alors que Sasha au bout de 5min s'endort donc du coup je la laisse pleurer .
Alors comment je fais ? Car du coup elle a quasiment toujour la tétine dans la bouche et je voudrais qu'elle ne l'ai que pour dormir. Même si elle dort beaucoup encore  Sourire
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #786 le: 21 Septembre 2010 à 12:38:24 »

Do, par rapport à la façon de faire du papa, tu peux, toi, parler à Manon : "voilà, cette nuit, j'ai besoin de dormir, etc.., donc je laisse papa gérer. Tu verras bien avec lui comment ça se passera."

Et sinon, je vais te donner les paroles de la pédo-psy vue pour Roxane :

- moi : "mais si je laisse le papa faire comme il veut, ça m'agace parfois car il ne fait pas comme moi"
- la psy : "et alors ?"
- moi : "et bien, je trouve que parfois il n'agit pas comme même vous les psy préconisez de faire !"
- moi : "euh ..... j'ai peur que ça ait des répercussions sur nos enfants !"
- la psy : "mais c'est leur père aussi, n'est-ce pas ? c'est bien l'homme avec qui vous avez choisi de faire un enfant ? et bien vos enfants s'adapteront à sa façon de faire à lui. Sa façon de faire de père. La mère, c'est vous".

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #787 le: 21 Septembre 2010 à 19:38:03 »

Merci Mumu (je peux?)! C'est vachement déculpabilisant de lire ça! Mais il va me falloir faire un gros travail sur moi le jour (ou la nuit!) où on va faire ça... 

Salembo, je ne sais que te dire... Je sais que Sand a banni la tétine vers les 5 mois et demi de ses gars pour cause de remises de tétine intempestives. Il a fallu 2 nuits de pleurs mais ça s'est passé ensuite.
Moi, même si on en a chi* avec Camille (Anaïs prend ses doigts), je ne me verrai pas le faire avec Manon. C'est au-dessus de mes forces pour le coup...
Après, si le soucis c'est qu'elle a trop la tétine en bouche, attends un peu qu'elle soit plus vieille. Je sais que chez certaines marsiennes 2008, les tétines ont été rattachées au lit (par un fil imaginaire) vers les 6 mois des enfants.
A toi de voir ce que tu veux faire en fait...
Dsl, je ne suis pas de très bon conseil 

Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #788 le: 21 Septembre 2010 à 21:20:29 »

Do, par rapport à la façon de faire du papa, tu peux, toi, parler à Manon : "voilà, cette nuit, j'ai besoin de dormir, etc.., donc je laisse papa gérer. Tu verras bien avec lui comment ça se passera."

- moi : "mais si je laisse le papa faire comme il veut, ça m'agace parfois car il ne fait pas comme moi"
- moi : "et bien, je trouve que parfois il n'agit pas comme même vous les psy préconisez de faire !"
- la psy : "mais c'est leur père aussi, n'est-ce pas ? c'est bien l'homme avec qui vous avez choisi de faire un enfant ? et bien vos enfants s'adapteront à sa façon de faire à lui. Sa façon de faire de père. La mère, c'est vous".

Faut que je me l'imprime sur papier, ça, et dans la tête, aussi...
C'est très bien dit, pensé, y a plus qu'à  Tire la langue
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #789 le: 21 Septembre 2010 à 21:32:56 »

Merci à toutes!
Alors d'abord, je tiens à m'excuser pour ça:
Merci Matoche, tu es de très bon conseil, ça fait du bien de lire des choses comme ça.
pour toutes les autres copines (mais apparemment vous ne m'en avez pas tenu rigueur), je voulais juste dire que Matoche me disait exactement ce que j'avais besoin d'entendre à ce moment-là.

Bambinette, là, tu mets le doigt sur un gros pb chez moi Roulement des yeux Je suis sans cesse en train de vérifier qu'il fait bien les choses comme moi, comme je le souhaite, etc... Je sais que je lui bouffe la vie mais c'est plus fort que moi, je me sens mal (physiquement) si ce n'est pas fait comme j'ai l'habitude de faire.
Alors pour Manon, j'ai peur qu'elle ne comprenne pas que d'un coup, sans qu'on ne lui dise rien (parce que c'est comme ça que lui veut faire), on la laisse pleurer sans ne serait-ce que venir la voir, lui parler, lui expliquer la nouvelle donne... Je n'avais surtout pas envie de tester ça alors qu'elle a du mal à respirer (sur le ventre, le nez bouché c'est encore pire   ), voilà pourquoi je ne voulais faire ce qu'il me disait... J'espère juste que le rhume passera avant la fin des vacances de zhom pour qu'on fasse ce changement radical une nuit; moi dans le salon, le + loin possible de la chambre de Manon, elle dans son nv lit...
Maintenant, il y a du vrai dans ce que tu dis, je devrais certainement lâcher plus et plus souvent prise. Je ne sais pas comment lutter contre moi, mon ressenti, mon instinct presque  
Merci en tout cas, une nouvelle fois, pour cet autre son de cloche  Clin d'oeil (et t'es sûre que Manon ne nous en voudra pas???   )

Je te comprends, Do, et moi, perso, je ferai pas comme Bambinette te propose. Tu peux tester cette méthode en dernier recours mais là, j'ai pas l'impression qu'il faille commencer par ça.
Déjà, comme te disais Salembo, attention, il y a plein de micro-réveils pendant la nuit d'un enfant. Gaffe-toi de ne pas te laisser piéger et de ne pas la prendre vers toi pour la mettre au sein pendant un de ces micro-réveils. Je me suis faite avoir avec mon Julien, c'est pas facile après de rattraper le coup.
Ensuite, quand tu la mettra dans son lit, fais plutôt la méthode de Thirion et Chalamel : tu la couches avec un rituel dans son lit. Tu lui dis "bonne nuit à demain" et tu la laisses s'endormir seule. Si elle pleure, tu y retournes au bout de 2 minutes, puis 5, puis 10 et 10 et 10 et 10.... le tout, c'est de NE PAS la prendre dans tes bras car là, elle croirait qu'il faut qu'elle pleure très fort pour être consolée. Tu fais la même chose la nuit, et mieux encore, tu envoies ton mari parce que comme ça, elle sent pas le lait.
Au bout de 2-3 jours, elle devrait pouvoir enchaîner les cycles toute seule sans se réveiller ou du moins sans TE réveiller.
Je te conseille le livre de ma grande prêtresse : M.Thirion, si tu ne l'as pas déjà. C'est ma bible (en ce qui concerne l'allaitement aussi mais c'est un autre sujet), là, je parle du "sommeil, le rêve et l'enfant". Perso, à chaque fois que j'ai eu un souci, j'ai trouvé des solutions là dedans.
Je ne me ferai pas de souci pour Manon, elle t'a montré cette nuit qu'elle sait se rendormir seule (quand elle babillait pendant 45 minutes) et qu'elle voulait dormir seule. Fais juste bien attention à ne pas créer une condition d'endormissement que tu auras du mal à lui faire perdre (lui tenir la main ou autre)...
Et zeeeeeeen. Je pense aussi qu'il faut que tu te calmes un peu, ce n'est pas un si gros problème, tu es fatiguée alors ça prend des proportions énormes... comme tu disais, c'est dur de prendre du recul...
Je continue ma lecture...
Bisous  Bisou
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #790 le: 21 Septembre 2010 à 21:37:12 »

Ah oui j'ai une question :
Leya et Sasha ont 2 mois et Leya a toujour énormément besoin de sa tétine Pas Saha (tant mieux  Tire la langue).
Mais du coup je me demandait si je fesait bien de lui la remettre a chaque fois qu'elle pleure.
Le problème c'est qu'elle ne se calme pas quand elle pleure et qu'elle n'a pas sa tétine. Alors que Sasha au bout de 5min s'endort donc du coup je la laisse pleurer .
Alors comment je fais ? Car du coup elle a quasiment toujour la tétine dans la bouche et je voudrais qu'elle ne l'ai que pour dormir. Même si elle dort beaucoup encore  Sourire

Ma grande prêtresse dit qu'il vaudrait mieux essayer de faire disparaître la tétine à 3 mois parce que justement, elle devient une condition d'endormissement.
En attendant, tu peux la lui laisser... même toute la journée. Attention quand même, car si tu l'allaites, que la tétine ne te fasse pas omettre quelques signes de faim.

Je fais une guerre à ces bouts de plastique, j'ai tellement pas envie non plus d'en devenir esclave que moi, c'est simple : s'ils veulent sucer, ils prennent leur doigt, leur doudou ou autre mais pas de tétine chez moi.  Roulement des yeux Résultat, mon aînée suce les oreilles de son lapin (c'est dégeula***), Ludivine suce ses doigts et Julien... ben il pleure !
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #791 le: 21 Septembre 2010 à 21:39:17 »

Faut que je me l'imprime sur papier, ça, et dans la tête, aussi...
C'est très bien dit, pensé, y a plus qu'à  Tire la langue
+ 1
Mais le problème, là, c'est qu'il fasse pas comme toi ou qu'il la laisse pleurer ?
Les filles, on s'embrouille !!! 
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #792 le: 21 Septembre 2010 à 22:02:19 »

Matoche... encore une fois, merci!  Roulement des yeux Clin d'oeil C'est quoi le titre de ton bouquin de M. Thirion? Je connais "L'art de l'allaitement maternel", c'est ça? (enfin j'en ai entendu parler, jamais lu, mais faudrait p't'être... mais c'est pas trop tard?)
Bon, donc pour toi, la solution Bambinette est trop radicale? Le truc c'est que pour le moment, je ne suis ABSOLUMENT pas en état de passer ma nuit (ou qq heures) à aller la voir pour l'apaiser...
Pour ses micro-réveils, c'était surtout cette nuit, parce que sinon, qd elle se met à pleurer, si je ne la prends pas ça devient des hurlements... jusqu'à ce que je la mette au sein. En fait, elle se met à pleurer en cherchant; on lui met la tétine, elle tire dessus comme une dingue mais s'aperçoit que c'est pas ça qu'elle veut. Si on insiste, elle finit par vraiment se réveiller, ouvre ses yeux et là, c'est foutu pour qu'elle se rendorme seule... Donc je la prenais/prends.
Cette nuit, après sa tétée, elle m'a bien fait comprendre (en lâchant le sein, en baillant, en se frottant les yeux) qu'elle voulait redormir seule mais je pense que c'est parce qu'elle n'arrivait pas à respirer correctement sur moi. Alors, c'est sûr que ça veut bien dire qu'elle sait se rendormir sans moi, mais il a qd même fallu qu'elle tète... Comment faire pour supprimer ces tétées qui paraissent tout de même alimentaires? A son âge, elle ne devrait plus avoir besoin de manger la nuit...

Enfin voilà. Je vais aller me coucher en espérant que ma nuit soit aussi bonne que la précédente, et qui sait peut-être même meilleure???  Roulement des yeux
Merci à toutes! Rdv au prochain épisode!!  Tire la langue

Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #793 le: 21 Septembre 2010 à 22:05:45 »

comme quoi c'est une question de point de vue, car à titre personnel, je n'ai jamais pu me résoudre à appliquer la méthode du 5-10-15 qui m'a toujours parue un peu dure, alors que j'ai réussi à appliquer la méthode du "je parle d'homme à homme avec mon enfant" et lorsque je dis que je ne me lève pas, je m'y tiens...

le livre de Marie Thirion c'est L'allaitement tout court.
Pour l'allaitement je suis OK, mais pour le sommeil, je ne suis pas d'accord avec elle sur tout...

et je pense qu'il faut adapter avec nos propres enfants...

j'étais archi anti tétine, je n'en avais pas acheté, et puis au bout de 8 semaines, j'ai fini par céder, car Benjamin semblait avoir un fort besoin de succion. Et ça a été l'apaisement pour lui, comme pour nous...
Samuel n'en a jamais voulu.

Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #794 le: 21 Septembre 2010 à 22:11:12 »

comme quoi c'est une question de point de vue, car à titre personnel, je n'ai jamais pu me résoudre à appliquer la méthode du 5-10-15 qui m'a toujours parue un peu dure, alors que j'ai réussi à appliquer la méthode du "je parle d'homme à homme avec mon enfant" et lorsque je dis que je ne me lève pas, je m'y tiens...

le livre de Marie Thirion c'est L'allaitement tout court.
Pour l'allaitement je suis OK, mais pour le sommeil, je ne suis pas d'accord avec elle sur tout...

et je pense qu'il faut adapter avec nos propres enfants...

j'étais archi anti tétine, je n'en avais pas acheté, et puis au bout de 8 semaines, j'ai fini par céder, car Benjamin semblait avoir un fort besoin de succion. Et ça a été l'apaisement pour lui, comme pour nous...
Samuel n'en a jamais voulu.

Bisou Bisou

Là, je pense aussi que tu as totalement raison, on doit s'adapter en fonction de nos enfants et de nos envies/ressentis...
Je crois que quoiqu'il arrive, tant qu'on fait du mieux qu'on peut, c'est forcément bien.
 Bisou
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: