06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 14:42:43
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 174360 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #765 le: 16 Septembre 2010 à 22:20:24 »

Et ne fais surtout pas attention à ce que tu dis, sinon ma petite voix serait perdue! Plus de repère!! 
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #766 le: 16 Septembre 2010 à 22:43:59 »

Do, quand je lis tout ce que tu viens d'écrire je me revois aux 5 mois et demi des enfants.
Je suis comme toi et bien d'autres, laisser pleurer mes zouaves est (était ) impossible pour moi.
Jusqu'au jour où je me suis retrouvée debout toute la nuit (ou plutôt toutes les 1/2 h) car ils perdaient la tétine chacun leur tour. Je ne dormais plus (eux plus trop non plus) il fallait bien faire quelque chose. Nous avons décidé de leur supprimer totalement la tétine. L'horreur, 2 nuits de pleurs. Je pleurai aussi ! Ils ont finalement pris leur doudou et se sont calmés. Ils se sont encore réveillés bien des fois. Mais plus toutes les 1/2 h.
Je t'envoie plein d'ondes pour que tu trouves la force de la laisser pleurer et que tu retrouves enfin un peu de repos et ton mari aussi.
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de deux garçons
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #767 le: 20 Septembre 2010 à 17:07:43 »

Bon, là, je crois que je vais vraiment craquer... Pleurs Pleurs Déjà, je suis au bord des larmes... Je suis tellement fatiguée...
Après un petit "mieux", ces 2 dernières nuits ont été catastrophiques...
Il y a 2 nuits, j'ai réussi à ce que Manon s'endorme vers 2h30 avec la tétine mais ça a mis plusieurs longues minutes... Donc j'étais crevée hier matin au réveil... Car à 4h30, je n'ai pas eu le choix, j'ai dû la mettre au sein, elle avait faim...
La nuit dernière, rebelotte! A 0h20, elle s'est réveillée... J'ai dit à zhom que j'avais pas envie de me battre, trop fatiguée, donc je l'ai mise au sein. Je ne sais même pas si elle a mangé ou non car je me suis endormie très profondément avec elle, tout de suite. Je me suis réveillée vers 1h30 car les filles ont demandé à faire pipi (elles sont propres depuis peu mais c'est la 1ère fois qu'elles se réveillent la nuit pour faire pipi). J'ai recouché Manon et à peine 30min plus tard, elle réclamait déjà... J'ai dit non à zhom, que je ne la mettrai pas au sein, que j'en pouvais plus, etc...
Il a essayé de lui donner la tétine mais en vain... Elle pleuré pendant près de 10min mais ça m'a paru une éternité  Pleurs Pleurs J'en ai pleuré moi-même... Zhom m'a dit de la laisser, qu'il faudra bien qu'un jour, du jour au lendemain, elle n'ait plus le sein si on décide de stopper le cercle vicieux dans lequel on se trouve, mais je n'ai pas pu m'y résoudre... Je ne l'avais pas décidé avant et je n'étais pas prête psychologiquement...
Je me suis alors aperçue qu'elle avait le nez bouché (les grandes soeurs sont malades...) donc je suis allée lui moucher le nez, je l'ai gardée et bercée qq minutes en lui disant que je ne la mettrai pas au sein et qu'il fallait qu'elle dorme. Au bout de + d'1h elle a fini par s'endormir, et moi, j'ai encore mis plusieurs minutes à m'endormir... La dernière fois que j'ai vu l'heure c'était 4h... 

Là, je dis au secours et help parce que je sais que la nuit prochaine va être encore pire vu le rhume qu'elle a et vu que je ne vais pas pouvoir la laisser pleurer vu qu'elle va s'étouffer... Je ne suis plus en état de m'occuper de mes grandes, heureusement que zhom est en vacances cette semaine...
Et le pire, c'est que ma prod' est en chute libre... Malgré le fénugrec... J'ai carrément peur de mettre en danger mon allaitement, je ne veux pas que ça s'arrête ainsi...

On attend le matelas de Manon pour mardi prochain, si tout va bien, donc en attendant elle dort toujours avec nous. Mais même lorsqu'elle dort, moi je n'y arrive plus, je suis sans cesse stressée, de peur qu'elle ne se réveille et lorsqu'elle bouge, je me réveille de peur qu'elle ne réclame...

Qu'est-ce que je dois faire là? J'arrive plus à réfléchir, je ne suis pas du genre à laisser pleurer mais il y va de mon allaitement avec elle... En plus, elle va être malade, je ne peux qd même pas la laisser pleurer avec son nez bouché...

Au secours, je ne sais plus comment m'en sortir...
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #768 le: 20 Septembre 2010 à 17:21:38 »

Et le pire, c'est que ma prod' est en chute libre... Malgré le fénugrec... J'ai carrément peur de mettre en danger mon allaitement, je ne veux pas que ça s'arrête ainsi...

Parce que j'ai oublié de préciser que ça fait 2 jours que je ne sens plus mes montées de lait... Juste une hier, et depuis rien... Alors elle mange parce que ça se voit qu'elle déglutit mais il n'y a pas autant qu'il y a ne serait-ce que qq jours...
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #769 le: 20 Septembre 2010 à 17:34:16 »

Do, courage !

Avec la lactation automatique, peut-être sens-tu moins les montées laiteuses ?

Tu dis qu'elle va être malade, mais ce ne sera peut-être pas le cas ; peut-être un tout petit rhume et rien de plus ? en tout cas, un rhume n'a jamais entrainé le moindre réveil de mes 3 enfants, comme quoi, c'est possible.

Je pense qu'il est urgent qu'elle dorme ailleurs qu'avec toi, ne serait-ce que pour que tu retrouves un sommeil moins perturbé. Seb qui assure comme un chef a son rôle à jouer je pense. Qu'il explique les choses à Manon, tu ne crois pas ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #770 le: 20 Septembre 2010 à 17:54:43 »

Je suis sûre qu'elle va être malade car elle s'est réveillée trop tôt de sa sieste à cause du nez bouché: elle n'arrivait plus à sucer la tétine et respirer en même temps. J'ai essayé de la recoucher tout à l'heure (qd je postais d'ailleurs), car Séb était sorti avec les filles pour me/nous laisser seule(s), matelas surélevé mais elle n'a fait que pleurer et hurler pendant 30min non-stop... J'ai même pleuré avec elle lorsque je l'ai sortie du lit... Elle avait le nez bouché et qui coulait +++ 
Ca n'augure rien de bon pour cette nuit...
Le hic, c'est que je n'ai pas confiance en zhom dans le sens où, si il a décidé qu'il fallait ne plus la mettre au sein, il n'ira même pas la voir pour tenter de l'apaiser, de lui parler, de la calmer...  Donc sur ce coup-là, je me sens un peu seule...
Moi, pour tenir bon, il faudrait que j'aille dormir dans le salon mais je vais m'inquiéter de savoir ce qu'il fait avec elle... Parce qu'il est tellement fatiguée, lui aussi, qu'elle ne le dérange plus pour dormir!

Je viens de commencer la diversification et ça se passe assez bien avec le potiron: vous croyez que je peux lui donner un peu de purée ce soir, en complément de mon lait (car je suis quasi-sûre qu'il n'y aura pas grand chose...  )??

Merci Maelle...
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #771 le: 20 Septembre 2010 à 18:46:44 »

Je prends le train en route...
Es-tu sûre que Manon n'a pas une otite? Car les pleurs +++ allongée me font penser à ça.
Sinon, je pense qu'il faut prendre les problèmes les uns après les autres, pas possible de tout gérer en même temps. Tu dors avec elle si j'ai bien compris et en plus tu as l'impression de ne plus avoir de lait car tu es fatiguée. Problème n•1 à résoudre: ta fatigue. Ce soir et demain, tant pis, tu ne te bats pas,tu la laisses téter tant qu'elle veut, mais toi, TU DORS!! Manon et les grandes ont besoin d'une maman en forme.
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #772 le: 20 Septembre 2010 à 18:55:15 »

2ème point: il y a un pic de croissance à 6 mois... C'est l'âge qu'elle a, non? Donc c'est peut-être qu'elle a besoin de plus de lait. Donc, si tu la laisses téter 2 jours ça devrait s'ajuster.
3ème point: les dents? Ma grande m'a fait vivre 2 semaines d'horreur absolue à 8 mois à cause des dents et quand finalement, j'ai compris que c'était pas pour m'épuiser qu'elle se réveillait, je lui ai mis un dolip et c'est pas que c'était résolu mais au moins j'ai pu dormir 4h de suite!
4ème point: une fois que tu as son matelas, là, tu la fais dormir dans son lit avec un de tes foulards porté ou un chiffon qui a ton odeur... Laisse-la un peu pleurer, 2 minutes au début, puis va la revoir sans la sortir de son lit, rassure-la, et laisse-la essayer de se rendormir  seule. Retournes-y au bout de 5 minutes puis toutes les 5 minutes... Essaye de ne pas remplacer un problème (le sein) par un autre (la tetine, la musique ou n'importe quoi d'autre qui créerait une condition à son endormissement), mais tu peux lui parler, lui poser une main sur le ventre, lui caresser la tête... Surtout lui dire que tu es là, juste à cote...
Pour son  rhume: sérum phy, tire-morve, et courage... Un problème à la fois!
Bisous
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #773 le: 20 Septembre 2010 à 19:02:59 »

Pour deux nuits, essaye de l'allaiter couchée, le truc c'est de la positionner un peu plus bas que ton sein pour qu'elle lève un peu le menton pour attraper ton sein. Elle est grande maintenant, elle sait s'accrocher correctement. Si tu la mets à ta droite, tu passes ton bras droit au dessus de sa tête, comme ça tu risques pas de rouler, et tu lui coinces les pieds en la mettant en position du fœtus avec tes jambes à toi (chien de fusil comme position). 2 nuits... Il faut que TU DORMES!
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #774 le: 20 Septembre 2010 à 20:04:11 »

Merci Matoche, tu es de très bon conseil, ça fait du bien de lire des choses comme ça.
Je ne suis pas du genre à laisser pleurer mon enfant, mais là, c'est vrai que je ne tiens plus... Et puis, ma prod' s'en ressent, ce qui ne va pas pour me faire plaisir...
Je pense que, malgré mes "bonnes" intentions, je vais faire comme tu dis ces 2 prochaines nuits au moins. Je n'ai jamais réussi à allaiter allongée, je vais voir cette nuit, lorsqu'elle aura très envie de téter mais là, tout à l'heure, elle ne parvenait pas à téter mon sein gauche car elle avait le nez bouché et elle n'a pas du tout voulu boire allongée...
Je vais la garder avec moi, tant pis, je ne perdrai pas mon temps à la recoucher dans son berceau...

Pour le moment où on recevra son matelas, tu penses qu'il faut qu'on la mette dans sa chambre direct, dès la 1ère nuit? Parce que je pensais faire en douceur, genre les siestes d'abord, les nuits et les journées ensuite...

Je n'ai pas attendu d'avoir de réponses s'agissant de la purée. Ce soir, Nounette a eu 70g de purée potiron/pdt, qu'elle a mangé goulument. Je ne sais pas si j'ai bien fait mais elle a dévoré.

Allez, je te/vous laisse, je vais manger et me coucher dans la foulée.
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #775 le: 20 Septembre 2010 à 22:10:02 »

Et si tu demandes au pédiatre de te donner un léger somnifère ?? Si ça peut lui donner un autre rythme...
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #776 le: 20 Septembre 2010 à 22:31:51 »

Do je suis bien désolée de lire ça.
Pour la lactation automatique, N a eu du mal à s'y faire. Il s'énervait au sein avant que la montée d elait se fasse. Une vraie galère et un vrai stress au départ. Je lui parlais et je l'encourageais à continue à téter. Au bout d'un   moment il a compris.
Pour le rhume c'est sur que pour dormir c'est la galère. Quand vraiment ils avaient du mal à respirer, je dormais (très mal) avec eux sur moi en position semi assise. C'était moins pire que de se lever sans cesse.

Pour faire dormir Manon dans sa chambre seule. A mon avis tu peux commencer dès que tu as le matelas.

J'espère que tu as réussi à te coucher tôt. Pour moi cela a toujours été la seule solution pour récupérer un peu de sommeil en retard.

Bises et je t'envoie plein d'ondes.
Journalisée

Maman de deux garçons
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #777 le: 20 Septembre 2010 à 22:46:13 »

Do, je crois que tu commets une toute petite "erreur" (avec des gros guillements, hein ....) : si tu laisses ta fille à ton zhom, tu le laisses faire COMME IL VEUT LUI.

Je te rappelle que le père est là (aussi) pour couper le cordon invisible qui relie la mère à l'enfant ; c'est son ROLE.
Alors quand ton zhom te dit d'aller dormir et de ne t'occuper de rien, TU VAS DORMIR ET TU NE T'OCCUPES DE RIEN !!!!!!

Il ne fera pas comme tu voudrais ? Et alors, il fera comme il veut, lui.
Si tu as confiance en lui et que tu l'aimes, LAISSE LE GERER !!!!!!
Et au passage, Manon comprendra que tiens, papa est là et ne "cède" pas comme maman ......  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Mon post doit arriver trop tard car tu dois être couchée, j'imagine.
Mais dès que tu liras ça, réfléchis-y ; si ton zhom est en vacances une semaine, profites-en pour faire une semaine de VRAIES nuits !
Manon s'en remettra, crois-moi, rhume ou pas rhume ......

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #778 le: 20 Septembre 2010 à 23:28:22 »

Do, bon courage... il y a des périodes difficiles dans la vie d'une maman.

Les filles, je voudrais rappeler quelque chose : la lactation automatique ça n'existe PAS. C'est un mythe, sans doute issu de la confusion avec la lactation AUTOCRINE. Je crois que j'ai mis un post là-dessus quelque part, là j'ai la flemme de le rechercher.
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #779 le: 20 Septembre 2010 à 23:34:47 »

Ah ! Ben si, c'est ici :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,12833.msg827104/topicseen,topicseen#msg827104
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: