06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 16:22:53
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 174431 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #750 le: 12 Septembre 2010 à 10:13:50 »

La carotte constipe .... tente les haricots verts !  Tire la langue

Si tu sens un besoin chez ta fille tel que tu le décris, pourquoi ne pas demander au pédiatre d'expliquer à ta fille la situation ? Les mots d'un médecin ont du poids .....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #751 le: 12 Septembre 2010 à 20:46:43 »

Do, fais attention à ta lampe de chevet avec un tissu dessus ! je l'ai déjà fait une fois et ça a brûlé le tee-shirt !
Bon courage pour ta nuit !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #752 le: 13 Septembre 2010 à 15:59:05 »

L'ostéo pour Leya impecable elle lui a débloqué le coup et la langue doc du coup elle tète mieux. Et surtout elle régurgité moin et pleure moins.
Donc on continu notre petit rythme on complète une fois sur deux et bib le soir pour qu'elle fasse sa nuit et pour l'instant ça marche bien. Elle dort de 21h a 6h du coup je complète juste un peu Sasha le soir et du coup elle tient aussi jusqu'a 6 h. Et puis ça permet de lui donné un peu le bib pour qu'elle s'habitue.
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
DIDINE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #753 le: 15 Septembre 2010 à 11:58:44 »

bonjour
je m'apelle adeline et j'habite en alsace je suis nouvellement maman depuis 3semaines bientot de deux ptit mecs allaiter exclusivement au sein depuis mon retour de la mat
je suis suivie par une sage femme et pour moi tout va bien
enfin pour le moment
je n'ai jamais eu de douleur ni a la monter de lait ni pendant les tetes
j'adore allaiter ca me procure bcp de plaisir j'ai meme des fois envie de les reveiller pour les mettre au sein quand ils dorment mais je me retien et j'attend qu'il me le demande
je tire aussi une partie de mon lait deux a trois fois par jour pour faire de petite reserve et que papa puisse aider en donnant un bib la nuit
pour les bib on a choisit des tommies teepe* pour leur forme adapter qui ne perturbe pas les bebes entre bib et sein et j'en suis tres contente
meme si tout se passe bien je pense qu'on est jamais trop bien renseigner et j'ai quand meme des questions
par exemple je les allaites a l'unite et je n'ai jamais essayer de mettre les deux au sein
pour le moment je me consacre uniquement a eux et donc je trouve le temps de les nourrir mais peu etre que plus tard ca me rendrait bien service de gagner du temps grace a ca
mais comme ils sont rarement sincro ca me parait difficile
je remarque aussi que bcp de femme arrete d'allaiter avant le sevrage et j'ai du mal a comprendre pourquoi qu'est ce qui peu se passer pour que ca deviennent tellement difficile
ca me fait un peu peur je voudrait bien y arriver jusqu'au bout

Journalisée

HUGO ET VICTOR NEE LE 27/08/10 A 37SA
Mes bebes mes amours
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #754 le: 15 Septembre 2010 à 15:19:40 »

Bonjour Adeline et Félicitations pour la venue de tes bébés et pour ton allaitement!!!
C'est super!
En fait, si tout se passe bien, il n'y a pas de raison pour que cela change ?!?! Et tous cas je te souhaites que cela continue de la sorte.
Pour les TT doubles, je m'y suis mise, pour essayer et cela m'a plus et aux garçons aussi. Il faut dire que je ne les nourissait pas à la demande, mais à heure fixe.
Comme le débit est plus rapide, mes 2 loustigs, préfèrent. Bon maintenant il y a des fois, ou ils veulent une TT "en tête à tête" avec maman  Mais c'est vrai que c'est pratique et si ça plait à tout le monde, pourquoi s'en priver.
Je nme souviens aussi les fois où ils se prenanient la main en tètant, tellement choux!

Pour le sevrage, chacun à sa vision...je rêve d'un sevrage naturel...mais nous en sommes loin et si mes garçons sont tjs avides du sein d'ici 1 an, il est probable que je les force à arrêter.... ( ils ont 2,5ans).
Un sevrage naturel peut aller jusqu'à 7 ans...te sens-tu prête à aller jusque là?? Pas moi  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #755 le: 15 Septembre 2010 à 15:21:03 »

jusqu'à 7ans?!!!
je crois qu'on va forcer un peu la nature alors..... Tire la langue
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #756 le: 15 Septembre 2010 à 15:23:01 »

jusqu'à 7ans?!!!

Chez les innuit, 12 ans en moyenne...heureusement que nous ne sommes pas sur la banquise 
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #757 le: 15 Septembre 2010 à 16:32:06 »

à bientôt 4 ans et demi les garçons sont encore allaités....

mais attention ! un allaitement à cet âge n'a rien à voir avec un allaitement d'un enfant plus jeune...

aujourd'hui, ils tètent le matin au lever (mais de moins en moins et pas tous les jours) et depuis la rentrée (1ère rentrée en collectivité), Paul demande parfois l'après midi mais c'est rare aussi.

Don ce n'est pas trop contraignant Clin d'oeil

Voilou pour mon expérience Clin d'oeil

biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #758 le: 15 Septembre 2010 à 22:36:01 »

jusqu'à 7ans?!!!

Chez les innuit, 12 ans en moyenne...heureusement que nous ne sommes pas sur la banquise 

chez eux c'est aussi une nécessité
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #759 le: 16 Septembre 2010 à 21:36:02 »

Bonsoir!
Je reviens un peu vers vous pour vous dire que j'ai discuté de mes nuits avec la responsable de mon RAM, elle est puer et est de très bons conseils (elle est très pro maternage etc...).
Je vous fais un copier-coller de ce que j'ai écrit sur mon fil de discussion, m'en voulez pas j'ai pas la force de tout réécrire...
le RAM ce matin (mardi matin), dès qu'on est arrivées avec Manon, elle s'est complètement refermée et tournée que vers moi parce qu'il y avait beaucoup de monde (mamans/nounous et enfants) et trop de bruits.
Je me suis installée et j'ai tout de suite parlé avec la responsable, qui venait aux nouvelles, et avec qq mamans/nounous. Manon s'est un peu ouverte, faisait la belle, souriait, me bisouillait, souriait à Corinne (la responsable, ce sera plus simple de la nommer) et dès que Corinne a commencé à lui dire qu'il fallait laisser maman et papa dormir, la petite coquine a détourné la tête, faisant mine de regarder autre chose!!!    Roulement des yeux Roulement des yeux
A chaque fois qu'on arrêtait de lui parler et que je recommençais à parler, expliquer nos nuits, nos vacances etc... elle recommençait à me bisouiller, à sourire à toutes et dès qu'on recommençait à lui parler à elle, elle détournait à nv la tête, comme si elle n'écoutait pas! C'était dingue!!   
Donc elle s'est entendue dire qu'il fallait qu'elle nous laisse dormir parce que sinon une nuit nous n'allions plus l'entendre à cause de la fatigue, qu'elle était désormais trop grande pour manger la nuit et que maman serait toujours là pour elle, même s'il y a les grandes soeurs, maman serait toujours sa maman à elle aussi.
Bon, c'est peut-être barbant à lire hein   Tire la langue Tire la langue Mais le fait est que Corinne lui a bien dit tout ça (même si la petite vache détournait sa tête  Roulement des yeux ) et j'espère que ça a fait son chemin tout au fond de son petit cerveau immature!!   Tire la langue Tire la langue
Ensuite, Corinne m'a encore redit que si elle dormait seule, et plus dans notre chambre, peut-être qu'elle ne se réveillerait plus. Il nous faut encore attendre un peu pour sortir de la zone d'âge à risque pour la MSN et donc on va attendre qu'elle ne rentre plus dans son berceau. C'est ce que nous avions prévu de faire de toute façon. Sauf si elle continue à nous faire des nuits atroces comme la nuit dernière et là, je ne réponds plus de rien; je vais vraiment finir par ne plus l'entendre même si elle est au pied de notre lit! (cette nuit (la nuit de lundi à mardi), à la 3è tétée -oui, oui, vous avez bien lu!!    - j'ai mis 15min à l'entendre! Séb arrêtait pas de lui remettre la tétine et j'avais rien entendu!)
Pour vous donner une idée de notre nuit: réveils à 00h30, 3h15, 4h45. Là je l'ai gardée au sein car je savais que je ne parviendrai plus à la recoucher (trop proche de son heure de réveil du matin), Séb m'a mis un coussin derrière la tête et elle a redormi jusqu'à 6h10. Ensuite mon zhom d'amour s'est encore une fois levé avec elle...
Voilà pourquoi je suis plus que nase...
La responsable m'a aussi dit que Manon avait l'air super fusionnelle avec moi, mais que ça n'avait pas forcément à voir avec l'allaitement (elle a pris comme exemple une maman et sa fille, la petite complètement accro à sa mère lorsqu'elle était toute petite et "pourtant" au bib). Qu'il fallait que ce soit moi qui provoque la séparation (en passant par la séparation la nuit) mais qu'il fallait que je sois sûre de moi et déterminée car sinon Manon le sentira et ce sera foutu, surtout si je fais machine arrière (si j'arrive pas à gérer ses pleurs et que je décide de la reprendre).
Voilà, donc beaucoup de travail sur moi, pour elle et moi. Mais il y va de notre bien à tous, car petit à petit, le sommeil de Manon est de + en + mauvais vu qu'elle se met à se réveiller même en début de nuit   

Bon, je suis pas venue hier... parce que j'ai beau faire ma fière, à remonter le moral de ma cop's Cécé, ben je suis pas mieux... Mais moi, c'est la fatigue qui m'assomme...
Je suis tiraillée entre le fait que je suis exténuée et mon coeur de maman qui ne supporte pas de laisser pleurer son enfant   
La nuit de mardi à mercredi, nous n'avons eu qu'un réveil!! à 3h45!  Souriant Mais un lever qd même à 6h (encore pr Séb... j'ai honte...). Je ne sais pas si le speach de la responsable du RAM a fait son effet, où si elle était crevée  Huh? Toujours est-il qu'elle a bien dormi!
Mais alors cette nuit...    Enfin... en fait c'est assez mitigé car elle s'est énormément réveillée mais je ne l'ai mise au sein qu'une fois! Après basta!
J'ai eu une tétée à 2h30 (après un bon 1/4d'h de vaines tentatives de rendormissement avec Mlle tétine); je me suis endormie avec elle au sein donc je l'ai couchée à 3h40. Mais à 4h35: réveil    Alors là, j'ai dit à Séb "non! ça fait 1h que je l'ai couchée! d'la m***! elle ira pas eu sein!    " Mince alors, j'en peux plus moi! Alors il a bataillé avec elle pendant un bon 1/4d'h, puis je me suis levée et je lui ai mis moi-même la tétine dans la bouche en lui disant de dormir. Et elle s'est endormie!
Par contre, elle a très mal dormi: elle n'a cessé de pleurer, chouiner, gémir tout en dormant! Et avec la tétine en bouche, donc rien à faire d'autre que subir...    C'est bizarre qd même...   Huh? Est-ce lié au fait que je lui ai refusé le sein? Et alors elle n'aurait pas eu sa dose de "rassurement" (ouh la! je sais pas comment dire ça  Huh? help me!!) ce qui fait qu'elle a comme cauchemardé  Huh?
Je vais aller poster ça sur le fil d'allaitement...

Bon, j'avais pas fini ma nuit: à 5h50, j'ai capitulé et je l'ai remise au sein (elle avait la dalle  Tire la langue l'a pas l'habitude de pas manger la nuit...  Roulement des yeux ), je me suis rendormie avec elle car j'ai eu trop peur de la recoucher, jusqu'à 6h50.

Voilà! Je voulais savoir ce que vous en pensiez (de ce qu'on m'a dit au RAM, de la nuit dernière et le fait que je l'ai laissée sans le sein, bon elle s'est tout de même rendormie mais elle a mal dormi  , etc...)
Merci de vos réponses!
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #760 le: 16 Septembre 2010 à 21:50:34 »

Euh... Je prends le train en marche, je viens juste de lire ton message, sébetdo, et la question qui me vient à l'esprit, c'est "est-ce que tu ne peux pas dormir si elle est à côté de toi en train de téter ?" Personnellement, mes enfants ont tété jusqu'à au moins 9 mois la nuit, collés à moi, je ne sais pas combien de fois ni combien de temps... parce que je dormais, tout simplement ! L'allaitement ne m'a jamais fatiguée, nous avons toujours tous super bien dormi, et aujourd'hui, mes deux fils dorment du soir au matin, sans réveil nocturne sauf exception, chacun dans son lit, dans sa chambre... et pourtant ce n'était pas gagné, avec un bébé collé à moi 24h sur 24 pour le 2ème. Tu as peur de la laisser dans ton lit à côté de toi et de dormir paisiblement à côté d'elle ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #761 le: 16 Septembre 2010 à 21:56:42 »

Oh non, Joseth, je n'aurais absolument pas peur!! Si je pouvais!
Bonsoir d'abord, que je n'oublie pas mes bonnes manières  Tire la langue Tire la langue Clin d'oeil
En fait, Manon ne dort que sur le ventre; moi, je n'aime pas et n'ai jamais aimé allaité allongée (j'ai une grosse poitrine et les mamelons ne sont pas du tout faciles à prendre dans cette position, ça n'a rien à voir avec Manon, c'était pareil pour Anaïs -je n'ai pas allaité Camille-), donc j'allaite assise dans mon lit avec des oreillers dans le dos; et j'ai déjà essayé de m'allonger avec elle, une fois Manon endormie au sein, mais dès qu'elle est en position horizontale, elle se réveille... 
J'en suis arrivée à un point de fatigue que si elle pouvait dormir avec nous, je la prendrais sans hésitation!!

Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #762 le: 16 Septembre 2010 à 22:00:22 »

Do, je trouve que Corinne t'a dit plein de choses très sensées et intelligentes .....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Je suis plus que d'accord avec elle sur le fait qu'il faut que TU soies déterminée.
Je l'ai déjà raconté 1000 fois ici, mais à l'époque où Axel me réveillait toutes les nuits, c'est la fatigue qui a finit par avoir raison de mes belles théories .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Moi qui n'avais jamais laissé mes bb pleurer, j'ai fini par décider de le faire.
Le soir où la décision a été prise, je l'ai dit à Axel sur un ton ferme, définitif ; un peu triste aussi, oui, mais voilà, la décision était prise.
Ok, la première nuit, il a pleuré pendant 3/4 d'heure ; c'était horrible, émouvant, pénible.
Oui.
Sauf qu'il ne s'est plus jamais réveillé la nuit .......

Et sauf que je sais aussi avec le recul que c'était le bon moment ; ne serait-ce que quelques jours avant, ça n'aurait pas "marché".

Allez, fais un bisou à ta petit coquine de ma part !!!!
Et toi, je t'en fais plein pour te donner du courage !

(lorsque Roxane a eu quelques séances chez la pédo-psy, non seulement elle tournait la tête, mais tu aurais vu le regard qu'elle lançait à la psy !!!!!)
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #763 le: 16 Septembre 2010 à 22:04:49 »

Merci beaucoup Bambinette! Ton avis compte beaucoup pour moi! Tu es l'une de mes petites voix de ma tête lorsque je pèse le pour et le contre pour telle ou telle chose que je dois faire pour mes filles!!  Tire la langue Tire la langue
Et c'est dingue comme les enfants comprennent tout, même si petit!! 
Mille bises à toi aussi!
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #764 le: 16 Septembre 2010 à 22:16:51 »

Ouh ben dis donc, ça me touche ce que tu dis !
(faut que je fasse gaffe à ce que j'écris alors ....  Tire la langue Tire la langue  )

Bisou Bisou Bisou Bisou

(méfies-toi, hein, les p'tites voix dans la tête, c'est un truc à devenir dingo !  )
Journalisée

Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: