Salut! Bon, moi je me tape bien un engorgement!! Et puis, pas un petit!
Cette nuit, Manon ne s'est réveillée "que" 2 fois et à chaque fois en me levant j'ai eu super mal dans le sein gauche... A chaque tétée, la montée de lait était douloureuse. Et ce matin, j'avais les 2 seins archi tendus, plein et douloureux...
Evidemment, comme elle mange la nuit, le matin elle n'a pas faim; du coup, je suis restée avec mes seins pleins et douloureux toute la matinée... Elle m'a vidé le sein droit à 11h30 et le sein gauche est encore bien rempli malgré la tétée de 13h30...
En plus, j'ai l'impression que le lait a du mal à sortir de ce sein-là: Manon tète beaucoup sans déglutir souvent, alors que j'ai assez de lait pour qu'elle avale à chaque fois qu'elle tire...
En plus, je n'ai qu'un tire-lait manuel qui fonctionne pas (ou que je n'arrive pas à faire fonctionner: y a pas l'effet ventouse qui permet de tirer le lait) et je ne suis jamais parvenue à exprimer mon lait donc c'est pas ajd que ça va commencer... Bref, je suis dans l'impasse...
Sinon, j'ai vu la pédiatre de la PMI ce matin. Je n'y suis pas allée pour "rien" car Manon a encore une double otite séro-inflammatoire... Une dans chaque oreille... Il n'y a pas d'infection bactérienne, juste de l'eau derrière les tympans mais il ne faudrait pas, bien sûr. Donc elle m'a fait un courrier et je dois prendre rdv chez un ORL pour un bilan.
Elle m'a également dit qu'il fallait que je sèvre ma fille la nuit! Plus facile à dire qu'à faire!! Je lui ai dit que je ne demandais que ça! Je lui ai dit ce qu'on avait projeté de faire ce WE et elle m'a dit qu'il fallait bien prévenir Manon avant, la rassurer +++, elle m'a fait sentir qu'elle craignait que Manon puisse se sentir abandonnée (LE truc à dire pour faire culpabiliser n'importe quelle mère!!
), qu'il ne fallait pas que zhom la laisse seule, désemparée sans rien lui dire ni lui expliquer.
Elle m'a aussi dit que j'étais trop émotive par rapport à mes enfants, que je ne supporte pas d'entendre pleurer (elle m'a fait
quand je lui ai dit que j'irais dormir dans le salon pour ne pas l'entendre!), qu'il fallait que je diminue le nb de tétées dans la journée pour que Manon comprenne que c'est quand JE veux et pas quand ELLE veut (
), que j'étais sans doute trop proche de ma fille parce qu'elle est arrivée seule, contrairement à ses soeurs, parce que je l'allaite, parce que ce sera peut-être mon dernier bébé etc...
Bref, parfois elle était bien, parfois elle m'a dit des trucs
J'en suis ressortie avec un sentiment partagé: elle a été très bien avec elle, beaucoup moins avec moi (ou avec mes ainées, car j'ai parlé des soucis que l'on a avec Anaïs et elle n'a pas beaucoup relevé). Pour exemple, s'il en faut un autre, je lui ai dit que j'avais un gros engorgement depuis 48h, elle n'a rien dit, que j'avais du mal à tirer mon lait avec mon tire-lait manuel, elle n'a rien dit non plus! Mon ancienne pédiatre m'avait de suite prescrit un tire-lait électrique!
Voilà! J'attends donc maintenant mon coup de fil de mon ancienne puer, personne en qui j'ai toute confiance, pour voir ce qu'on envisage avec Manon.
Mais je dois qd même dire que cette nuit, elle s'est réveillée à minuit et à 5h et qu'elle a dormi jusqu'à 6h30!! Zhom m'a appris ce midi, qu'il l'avait vachement brieffée pendant le bain hier soir. Donc ça aurait peut-être marché?
do et baldi: 4 c'est top mais franchement c'est un autre monde et une autre organisation! Pour moi ça a été la surprise. J'ai mis qq temps à m'y faire quand l'echographiste me l'a annoncé. Mon mari qui était absent a mis 1/4 d'heure à me croire au tel, il etait persuadé que je lui faisais une blague.
Le plus difficile c'est de gerer les 2 ainées.
D'ailleurs, do comme le prennent tes ainées? Pour ma 2eme c'est dure. c'etait notre bebe et maintenant elle est une grande. Elle a du mal à l'accepter et est difficile avec nous. Pour tes problemes de sommeil, l me semble que quand l'on est épuisée, il ne faut pas hesiter, tu n'as pas le choix. Pour pouvoir t'occuper correctement des 3 tu dois te reposer. En plus tes ainés sont encore tres petites. Tu les as à la maison toute la journée? Les miennes sont à l'ecole et ça me permet de me reposer.
Je me doutais bien qu'à partir de 4, on doit changer de registre! C'est tout autre chose que le traditionnel "3 enfants"...
Les filles ont très bien pris l'arrivée de Manon. Le soucis qu'on a c'est qu'on a cumulé la naissance de la petite soeur avec la crise des 2 ans... Et ça, c'est moins rigolo! Anaïs est la plus dure: elle ne veut que moi, refuse mon mari, me parait jalouse mais pas de Manon, du temps que je passe avec elle lorsque je l'allaite ou lorsque je la couche. Je ne sais pas s'il y a un lien mais c'est Anaïs que j'ai allaitée le plus longtemps
D'ailleurs la pédiatre a semblé me faire comprendre que les attitudes de chacune de mes filles étaient liées à moi, à ma façon de faire, à ma façon d'être avec elles, à ma façon d'être maman... "Il faudrait que vous lâchiez prise, que vous laissiez plus votre mari faire" etc...
Pour finir de te répondre, les filles vont à l'école les lundis et mardis matin et le jeudi, elles sont à la HG toute la journée. Je n'ai aucune famille dans le coin donc je suis seule pour m'en occuper, toute la journée.
Je vous laisse, je vais passer mes coups de fil!
@ +, Do