06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 23:42:11
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 175323 fois)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #975 le: 21 Octobre 2010 à 10:13:27 »

Moi aussi, mauvaise nuit !
Estelle réveil à 23h30 et 2h (dans mon lit) du coup à 4h je l'ai remise dans son lit.
Julien réveil à 23h, 2h, 4h et 7h... pffff ! Le pire c'est que je suis persuadée qu'il a pas vraiment faim, il veut juste être près de moi...
Ludivine, elle, 21h-7h et là, elle dort encore !... j'y comprends plus rien et j'ai la tête dans le c** !!!

Je crois que je vais tirer mon lait aujourd'hui pour qu'il ait un biberon ce soir et un autre cette nuit voir si c'est peut-être qu'il n'a pas assez (bien que j'en doute fort !)
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #976 le: 21 Octobre 2010 à 14:43:42 »

Salut! Bon, moi je me tape bien un engorgement!! Et puis, pas un petit!  Cette nuit, Manon ne s'est réveillée "que" 2 fois et à chaque fois en me levant j'ai eu super mal dans le sein gauche... A chaque tétée, la montée de lait était douloureuse. Et ce matin, j'avais les 2 seins archi tendus, plein et douloureux...
Evidemment, comme elle mange la nuit, le matin elle n'a pas faim; du coup, je suis restée avec mes seins pleins et douloureux toute la matinée... Elle m'a vidé le sein droit à 11h30 et le sein gauche est encore bien rempli malgré la tétée de 13h30... En plus, j'ai l'impression que le lait a du mal à sortir de ce sein-là: Manon tète beaucoup sans déglutir souvent, alors que j'ai assez de lait pour qu'elle avale à chaque fois qu'elle tire...
En plus, je n'ai qu'un tire-lait manuel qui fonctionne pas (ou que je n'arrive pas à faire fonctionner: y a pas l'effet ventouse qui permet de tirer le lait) et je ne suis jamais parvenue à exprimer mon lait donc c'est pas ajd que ça va commencer... Bref, je suis dans l'impasse...

Sinon, j'ai vu la pédiatre de la PMI ce matin. Je n'y suis pas allée pour "rien" car Manon a encore une double otite séro-inflammatoire... Une dans chaque oreille... Il n'y a pas d'infection bactérienne, juste de l'eau derrière les tympans mais il ne faudrait pas, bien sûr. Donc elle m'a fait un courrier et je dois prendre rdv chez un ORL pour un bilan.
Elle m'a également dit qu'il fallait que je sèvre ma fille la nuit! Plus facile à dire qu'à faire!! Je lui ai dit que je ne demandais que ça! Je lui ai dit ce qu'on avait projeté de faire ce WE et elle m'a dit qu'il fallait bien prévenir Manon avant, la rassurer +++, elle m'a fait sentir qu'elle craignait que Manon puisse se sentir abandonnée (LE truc à dire pour faire culpabiliser n'importe quelle mère!!  Triste Triste ), qu'il ne fallait pas que zhom la laisse seule, désemparée sans rien lui dire ni lui expliquer.
Elle m'a aussi dit que j'étais trop émotive par rapport à mes enfants, que je ne supporte pas d'entendre pleurer (elle m'a fait  quand je lui ai dit que j'irais dormir dans le salon pour ne pas l'entendre!), qu'il fallait que je diminue le nb de tétées dans la journée pour que Manon comprenne que c'est quand JE veux et pas quand ELLE veut (  ), que j'étais sans doute trop proche de ma fille parce qu'elle est arrivée seule, contrairement à ses soeurs, parce que je l'allaite, parce que ce sera peut-être mon dernier bébé etc...
Bref, parfois elle était bien, parfois elle m'a dit des trucs  J'en suis ressortie avec un sentiment partagé: elle a été très bien avec elle, beaucoup moins avec moi (ou avec mes ainées, car j'ai parlé des soucis que l'on a avec Anaïs et elle n'a pas beaucoup relevé). Pour exemple, s'il en faut un autre, je lui ai dit que j'avais un gros engorgement depuis 48h, elle n'a rien dit, que j'avais du mal à tirer mon lait avec mon tire-lait manuel, elle n'a rien dit non plus! Mon ancienne pédiatre m'avait de suite prescrit un tire-lait électrique!

Voilà! J'attends donc maintenant mon coup de fil de mon ancienne puer, personne en qui j'ai toute confiance, pour voir ce qu'on envisage avec Manon.
Mais je dois qd même dire que cette nuit, elle s'est réveillée à minuit et à 5h et qu'elle a dormi jusqu'à 6h30!! Zhom m'a appris ce midi, qu'il l'avait vachement brieffée pendant le bain hier soir. Donc ça aurait peut-être marché?

do et baldi: 4 c'est top mais franchement c'est un autre monde et une autre organisation! Pour moi ça a été la surprise. J'ai mis qq temps à m'y faire quand l'echographiste me l'a annoncé. Mon mari qui était absent a mis 1/4 d'heure à me croire au tel, il etait persuadé que je lui faisais une blague.

Le plus difficile c'est de gerer les 2 ainées.
D'ailleurs, do comme le prennent tes ainées? Pour ma 2eme c'est dure. c'etait notre bebe et maintenant elle est une grande. Elle a du mal à l'accepter et est difficile avec nous. Pour tes problemes de sommeil, l me semble que quand l'on est épuisée, il ne faut pas hesiter, tu n'as pas le choix. Pour pouvoir t'occuper correctement des 3 tu dois te reposer.  En plus tes ainés sont encore tres petites. Tu les as à la maison toute la journée? Les miennes sont à l'ecole et ça me permet de me reposer.

Je me doutais bien qu'à partir de 4, on doit changer de registre! C'est tout autre chose que le traditionnel "3 enfants"...  Roulement des yeux
Les filles ont très bien pris l'arrivée de Manon. Le soucis qu'on a c'est qu'on a cumulé la naissance de la petite soeur avec la crise des 2 ans... Et ça, c'est moins rigolo! Anaïs est la plus dure: elle ne veut que moi, refuse mon mari, me parait jalouse mais pas de Manon, du temps que je passe avec elle lorsque je l'allaite ou lorsque je la couche. Je ne sais pas s'il y a un lien mais c'est Anaïs que j'ai allaitée le plus longtemps  Huh? D'ailleurs la pédiatre a semblé me faire comprendre que les attitudes de chacune de mes filles étaient liées à moi, à ma façon de faire, à ma façon d'être avec elles, à ma façon d'être maman... "Il faudrait que vous lâchiez prise, que vous laissiez plus votre mari faire" etc...
Pour finir de te répondre, les filles vont à l'école les lundis et mardis matin et le jeudi, elles sont à la HG toute la journée. Je n'ai aucune famille dans le coin donc je suis seule pour m'en occuper, toute la journée.

Je vous laisse, je vais passer mes coups de fil!
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #977 le: 21 Octobre 2010 à 15:15:55 »

je pense que tu fais bien de revoir ton ancienne puer...

et moi, je changerais de pédiatre...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #978 le: 21 Octobre 2010 à 17:45:41 »

je pense que tu fais bien de revoir ton ancienne puer...

et moi, je changerais de pédiatre...

Biz

Bien dit!!!
Plussoiement maxi!!!
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #979 le: 21 Octobre 2010 à 19:47:30 »

Elle est super contradictoire, cette pédiatre!! D'un côté elle te dit qu'il faut supprimer les tétées de nuit, et d'un autre, elle te dit que ça va être super difficile et elle te fait culpabiliser!! N'importe quoi...
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #980 le: 21 Octobre 2010 à 21:58:15 »

Vous allez bien les filles ?

Ici c'est HORRIBLE ! Je n'en peux plus, je suis en train de me bouffer une plaque de chocolat entière pour essayer d'oublier !!!
J'ai deux problèmes :
-Julien, rien de nouveau sous le soleil, il se réveille encore 2-3 fois par nuit. Bon, le truc c'est qu'il s'endort toujours aussi sagement le soir, vers 19h sans aucune histoire, donc c'est pas perdu. Mais là, par exemple, il s'est réveillé et j'applique la méthode Thirion 5-10-10 parce que je suis sûre et certaine qu'il n'a pas faim et que tout va bien et je veux qu'il dorme !!!
- Estelle. Elle a 2 ans et elle essaye ! elle a senti la faille, la mini-micro-brèche due à ma fatigue et elle s'est engouffrée dedans mais d'une force !!! Elle ne veut plus s'endormir seule. Elle veut dormir dans mon lit (et oui, c'est mon lit, puisque mon mari dort à la cave pour ne pas être fatigué). J'ai eu le malheur de craquer deux soirs, je le paye cash !!! Du coup, pour elle, j'ai mis une barrière devant sa porte pour qu'elle ne puisse plus sortir la nuit et plus débarquer dans mon lit à chaque éveil... et je lui ai expliqué mais moult fois... je suis sûre qu'elle comprend et je sais qu'elle teste, qu'elle me teste, mais c'est pas facile de garder le cap avec en plus les 2 bébés.

Heureusement que ma Ludivine est toujours aussi sage... elle dort depuis 20h, sans histoire et normalement, elle va faire sa nuit... En plus avec ses frangins qui braillent à côté entre Estelle et Julien, elle est vraiment choue de pas se réveiller !!!  Bon, c'est vrai que s'il faut que je trouve un problème pour Ludivine, je dirai que malheureusement, elle ne s'endort qu'au sein... mais elle sait se rendormir seule alors je ne vois pas pourquoi je la priverais de ce plaisir....

Enfin... ça fait du bien de tout déballer... je vous laisse, je vais faire ma "réassurance" à Julien... ça fait 10 minutes... je crois que je vais m'envoyer encore quelques carrés de chocolat, moi !!! 
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #981 le: 21 Octobre 2010 à 22:08:40 »

Coucou Matoche!
Pour Estelle, Samuel aussi m'a pas mal testé sur l'endormissement du soir en fin de grossesse et juste après la naissance des bb...
Et c clair que dès qu'il sente la faille...
Pour Sam, dès qu'il a senti qu'on ne cèderait pas, ça a cessé...
Pour Julien, je ne sais quoi te dire, car je suis un peu dans le même bateau...
Là je viens de rendormir ma puce en la faisant téter, et zhom a réussi à rendormir Didou sur lui...
Dans ces moments là, je regarde un ou deux mois en arrière, et je me dis qu'on a quand même avancé!
Je t'envoie plein de courage  Bisou
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #982 le: 21 Octobre 2010 à 22:10:01 »

Courage ma Matoche!!! Et t'as bien raison pour Ludivine! Si elle se rendort bien toute seule, pas de raison de vous priver de ce câlin du soir!!

Je vous rassure tout de suite les filles: c'est une pédiatre de la PMI que j'ai vue, donc je ne suis pas obligée d'y retourner, ou si j'y retourne je peux demander à avoir qqun d'autre!
Kat pour ma puer, elle ne viendra pas me voir, c'est celle de mon ancien domicile... Malheureusement...  

Ce soir, j'ai appelé qqun de la LLL pour savoir ce que je risquais à rester comme ça. J'aurai un tire-lait électrique demain matin et je pourrai me soulager un peu.
C'est bizarre parce que l'animatrice que j'ai eu au tel m'a dit que si ce n'était que mes douleurs étaient apparues après m'être endormie sur le ventre, le bras sous mon sein gauche, mes douleurs lui faisaient penser à une mastite... Elle m'a dit qu'en 24h, entre Manon et le tire-lait, je devrais ne plus rien y avoir. Si ce n'est pas le cas, il faut que je la rappelle.
C'est vraiment c** que j'habite si loin de tout: j'aimerais bien aller à des réunions mais ça me fait 3h de route A/R!!!   Triste

Y avait un autre truc à dire... mais je sais plus  Huh?
Bonne nuit, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #983 le: 21 Octobre 2010 à 22:10:19 »

Merci !!! POur toi aussi ! Ca fait déjà presque30 minutes qu'il pleure... j'ai cru qu'il s'était calmé mais non... j'y retourne et je ressors mon livre... pour le soutien, pas pour le mode d'emploi, hein !!!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #984 le: 21 Octobre 2010 à 22:11:31 »

Courage ma Matoche!!! Et t'as bien raison pour Ludivine! Si elle se rendort bien toute seule, pas de raison de vous priver de ce câlin du soir!!

Je vous rassure tout de suite les filles: c'est une pédiatre de la PMI que j'ai vue, donc je ne suis pas obligée d'y retourner, ou si j'y retourne je peux demander à avoir qqun d'autre!
Kat pour ma puer, elle ne viendra pas me voir, c'est celle de mon ancien domicile... Malheureusement...  

Ce soir, j'ai appelé qqun de la LLL pour savoir ce que je risquais à rester comme ça. J'aurai un tire-lait électrique demain matin et je pourrai me soulager un peu.
C'est bizarre parce que l'animatrice que j'ai eu au tel m'a dit que si ce n'était que mes douleurs étaient apparues après m'être endormie sur le ventre, le bras sous mon sein gauche, mes douleurs lui faisaient penser à une mastite... Elle m'a dit qu'en 24h, entre Manon et le tire-lait, je devrais ne plus rien y avoir. Si ce n'est pas le cas, il faut que je la rappelle.
C'est vraiment c** que j'habite si loin de tout: j'aimerais bien aller à des réunions mais ça me fait 3h de route A/R!!!   Triste

Y avait un autre truc à dire... mais je sais plus  Huh?
Bonne nuit, Do

Merci !
Tu as très bien fait d'appeler LLL !!! Super ! Oui, c'est quand même pourri d'arriver à 7 mois et de se faire des misères pareilles !!!
Plein de bisous
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #985 le: 21 Octobre 2010 à 22:12:51 »

Les filles, il semble que se soit pleine lune  Tire la langue

Do, Pour les seins pleins, si tu ne veux/peux pas utiliser le tire lait. Mets de l'eau chaude, mais pas trop dans un grand verre et mets y le tèton...le lait sortira par jets, ce qui peut te soulager  Clin d'oeil
Pour le pédiatre, laisse tomber. C'est de la psychanalise à 2 francs...de toute façon, c'est TOUJOIRS de la faute de la mère non  Roulement des yeux

Math, courage. Zhom ne peut pas prendre un peu le "relais-réconfort", pendant que tu prends un bain ou autre?!?
En plus si tu tires ton lait, il pourrait se faire une nuit et toi dormir à la cave, bien peinard?!?  Clin d'oeil

Plein d'ondes les filles!!!!!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #986 le: 21 Octobre 2010 à 22:21:38 »

Les filles, il semble que se soit pleine lune  Tire la langue

Do, Pour les seins pleins, si tu ne veux/peux pas utiliser le tire lait. Mets de l'eau chaude, mais pas trop dans un grand verre et mets y le tèton...le lait sortira par jets, ce qui peut te soulager  Clin d'oeil
Pour le pédiatre, laisse tomber. C'est de la psychanalise à 2 francs...de toute façon, c'est TOUJOIRS de la faute de la mère non  Roulement des yeux

Math, courage. Zhom ne peut pas prendre un peu le "relais-réconfort", pendant que tu prends un bain ou autre?!?
En plus si tu tires ton lait, il pourrait se faire une nuit et toi dormir à la cave, bien peinard?!?  Clin d'oeil

Plein d'ondes les filles!!!!!

MAIS ZHOM EST EN VOYAGE D'AFFAIRES !!!
Non, c'est le désespoir !!! Mais je tiens bon !!!
C'est sûrement vrai que la pleine lune joue un rôle... m'enfin, je vais pas ne pas dormir à chaque pleine lune, moi !!!
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #987 le: 21 Octobre 2010 à 22:48:34 »

Ho mince.....et ta maman?? Elle ne voudrais pas se dévouer?
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #988 le: 21 Octobre 2010 à 23:08:22 »

Oui tres bonne idée j'y avais pas pensé mais le verre d'eau chaude ça marche bien. Il faut le coller au sein pour que ça fasse ventouse et tu va voir le lait couler.
Ma soeur est chez moi avec son fils qui a 1 an et demi et son mari. La pauvre fait partie de notre groupe: son fils dort mal. Elle a du le laisser pleurer 1/2 heure pour qu'il s'endorme ce soir.
Je pense qu'on va passer une nuit mouvementée! 
Mais c'est pas grave, je suis tres contente qu'elle soit là. Ca fait de la compagnie. Avec les enfants je sors tres peu donc c'est agréable de voir du monde. En plus, elle signe avec son fils donc elle va me montrer les signes de base et je vais commencer avec les bébés. C'est cool.
Courage à toutes. A 18 ans ils dormiront tous c'est sure.  . Plus que qq années à tenir. 
Journalisée
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #989 le: 21 Octobre 2010 à 23:11:01 »

Calypso,
pourquoi tu ne sors pas??
ça les fatiguerai et les aiderai à dormir et c'est super bénéfique pour la maman de voir du monde et de ne pas être enfermée entre 4 murs...
Quand les lulus sont nés, c'étais mon salut, une mini " vie sociale" entre le marché, le bord du lac, un café avec une copine,...
Journalisée

Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: