07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

07 Novembre 2024 à 00:45:58
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 175434 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #945 le: 19 Octobre 2010 à 22:03:08 »

dormir sur le ventre peut avoir écrasé le sein et donc avoir créé des engorgements...

la tétée reste donc le meilleur remède...
as-tu encore mal au sein droit ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #946 le: 19 Octobre 2010 à 22:05:03 »

Kath,
trop chouette un sevrage naturel réussi!!!!
bravo ma belle. Dis-moi, as-tu encore du lait avec une TT par semaine, ou est-ce le plaisir du sein pour tes oursons?
 Bisou Bisou Bisou

Y'a encore du lait ! Clin d'oeil même juste en pinçant le téton...

Ugo a du téter 5 fois depuis la rentrée scolaire et Paul tète encore 1 fois par semaine environ...
et moi aussi je suis bien contente de ce sevrage naturel ^^ ... à presque 4 ans et demi, c'est chouette !

Biz

Ca peut durer encore longtemps...Mon sizan tète entre 1 et 3 fois par mois environ. Pourtant il n'est pas prêt à faire sa dernière tétée m'a-t-il dit.
Je lui ai dit qu'il pouvait continuer comme ça s'il avait envie, ou passer à autre chose s'il avait eu son compte
- encore maman, j'ai encore besoin...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #947 le: 19 Octobre 2010 à 22:09:31 »

moi, ça me va ça   !!  Souriant Souriant Souriant

Biz marinette
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #948 le: 19 Octobre 2010 à 23:21:20 »

dormir sur le ventre peut avoir écrasé le sein et donc avoir créé des engorgements...

la tétée reste donc le meilleur remède...
as-tu encore mal au sein droit ?

Biz

Je plussoie ! Et un bon bain chaud aussi...
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #949 le: 20 Octobre 2010 à 14:25:24 »

Merci Kat! (et Matoche  Clin d'oeil ) Qu'est-ce qu'on fera qd tu ne seras plus là...   Bisou
Alors, je n'ai plus mal dans le sein droit mais toujours dans le sein gauche Et surtout j'ai toujours mal aux tétons à chaque fois qu'elle tète... Mes montées de lait sont douloureuses aussi, ou tout du moins, très désagréables...
Alors tu penses que ça peut être un engorgement? Même si je ne suis restée dans cette position qu'1h?? Parce qu'en plus mes seins n'ont pas du tout été durs ni tendus...

Et sinon, mes nuits sont à nv pourries et ça joue beaucoup sur mon moral, qui recommence à être proche de 0... Je suis épuisée et ça entache ma vie de famille, et surtout ma façon d'être maman... 
Demain, je vois le/la pédiatre de la PMI pour la 1ère fois, je vais voir ce qu'il/elle vaut. Je vais lui parler de mes nuits. Et vendredi matin, j'ai mon ancienne puer (une dame extra, de mon ancien domicile qui accepte que je l'appelle dès que j'ai des interrogations car elle connait mon dénuement en matière de professionnels des petits enfants dans ma région) qui va m'appeler.
Je vois ce que tout le monde me dit et en pense, et normalement, ce WE on passe "à l'attaque". C'est-à-dire que je vais dormir dans le salon et je laisse zhom gérer... Parce que je n'en peux plus!  Pleurs Pleurs
Ca fait 2 nuits, qu'elle tète sans avoir faim: elle ne parvient pas à se rendormir seule, cherche frénétiquement le sein, se met à téter et s'endort avec mon sein en bouche en moins de 10min. Et après, je passe encore 10min à tenter de la détacher de mon sein sans la réveiller... Parce que dès qu'elle ne le sent plus, tout est à refaire...
Là, c'est trop pour moi, c'est au-dessus de mes forces... Si elle a vraiment faim, je veux bien mais là, non! Moi, je peux plus...

Je vous tiens au courant!
@ +, do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #950 le: 20 Octobre 2010 à 14:36:41 »

ça fait un moment que je n'étais pas passée sur ce fil, donc je n'ai pas trop suivi tous tes ennuis Do, mais tu as encore des montées de lait douloureuses à presque 7 mois ?? Je trouve ça étrange...

Mal aux tétons aussi... peut être une mauvaise prise du mamelon ou un candida mal soigné ?

Biz
Journalisée

Kat

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #951 le: 20 Octobre 2010 à 14:56:23 »

ça fait un moment que je n'étais pas passée sur ce fil, donc je n'ai pas trop suivi tous tes ennuis Do, mais tu as encore des montées de lait douloureuses à presque 7 mois ?? Je trouve ça étrange...

Mal aux tétons aussi... peut être une mauvaise prise du mamelon ou un candida mal soigné ?

Biz

Non! Tout ça, c'est depuis hier matin, en même temps que mes douleurs aux seins, après avoir redormi une petite heure sur le ventre!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #952 le: 20 Octobre 2010 à 15:05:21 »

C'est logique que tes douleurs ressemblent à un engorgement. Quand tu as un engorgement, tu as en fait des oedèmes du tissu graisseux du sein qui comprime les canaux et fait mal. En ayant dormi sur les seins, le tissu graisseux a tout a fait pu être trop comprimé d'où des oedèmes. Dans ces cas là, pas grand chose à faire, ça passe tout seul en quelques jours. Le drainage ne pourra que te soulager.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #953 le: 20 Octobre 2010 à 16:03:37 »

Ok, merci MarinetteClin d'oeil
Là, avant la sieste, Manon a encore tété à gauche (enfin je l'y ai mise) et ça fait encore moins mal. Je n'ai plus qu'un point douloureux, mais ça n'a plus rien à voir avec hier: je ne pouvais même pas la porter tellement appuyer sur mes seins ne faisait mal... 
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #954 le: 20 Octobre 2010 à 17:41:48 »

Et Calypso...comment la nuit passée??
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #955 le: 20 Octobre 2010 à 17:55:30 »

et bien pas mal. Depuis 3 ou 4 nuits plus de reveil à 3 heures.  Le 1er reveil est vers 5 heures puis ils se remdorment.  Mon loulou a sorti sa première dent aujourd'hui donc c'est peut etre pour ça qu'il a le nez bouché depuis qq temps.
C'est passé tellement vite ces 6 mois. A chaque etape je me dit qu'il faut que j'en profite car c'est la dernière fois que ça m'arrivera    Triste (4 enfants c'est suffisant! Clin d'oeil  )  .  heureusement j'en profite en DOUBLE. 
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #956 le: 20 Octobre 2010 à 18:11:17 »

C'est super, si tu reprends un peu un rythme normal!
Et 4 enfants = la famille que je souhaite  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #957 le: 20 Octobre 2010 à 20:12:00 »

4 enfants, c'est ce que j'aurais aimé... Enceinte de Manon, je pensais déjà au 4è!! Mais là, entre ma fatigue et mon ressenti, je trouve que 3 c'est pas mal non plus! J'ai le sentiment, de plus en plus les jours passants, que je ne peux plus rien espérer de mieux que ce que j'ai déjà  Souriant Mes filles me comblent et je ne pense pas que je puisse être plus comblée!
Peut-être que d'ici qq années, j'y reverrai mais là... non!

Bon, ce soir, Manon, ayant fait une petite sieste, a été couchée très tôt. Elle a bien tété mais elle ne s'est pas endormie dès que je l'ai reposée, ce qu'elle fait d'habitude. Comme je devais m'occuper des 2 grandes, j'ai dû la laisser pleurer et finalement, d'un coup, elle s'est arrêtée et endormie seule!! C'est dingue, ça a été net: une seconde des pleurs, la seconde suivante, plus rien! Je suis allée la voir lorsque j'ai eu fini avec les filles, elle dormait à poings fermés et elle avait même une tétine différente de celle que je lui avais donnée dans la bouche!!! Donc ça vaudrait le coup de la laisser un peu pleurer la nuit... On doit pas être loin qd même 
Ce qui me chagrine vraiment, c'est que j'aurais aimé que les nuits se fassent naturellement...

Et sinon, en parlant de petite sieste, on est vraiment retourné 3 semaines en arrière: même ses siestes sont de mauvaise qualité... Dès qu'elle est en fin de cycle de sommeil, elle ne se rendort pas, elle se réveille et pleure. La nuit, elle réclame le sein pour se rendormir, mais la journée ben... elle se rendort pas! Ce qui fait qu'elle dort très peu, et certainement pas assez 
Elle avait fait la même chose, les derniers temps où elle dormait dans notre chambre. Là, le fait d'avoir changé tout le monde de chambre, temporairement, pour nos travaux, ça l'a beaucoup perturbée... Le truc c'est que je ne sais pas si je parviendrais à tenir physiquement pour revenir au rythme qu'on avait avant de refaire la chambre, c'est-à-dire une seule tétée par nuit, avec 1 à 2 réveils pour lesquels zhom se levait et mettait simplement la tétine et la musique... 

Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #958 le: 20 Octobre 2010 à 21:05:45 »

Moi, je trouve que la bonne solution, c'est :

ce WE on passe "à l'attaque". C'est-à-dire que je vais dormir dans le salon et je laisse zhom gérer... Parce que je n'en peux plus!  Pleurs Pleurs

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #959 le: 20 Octobre 2010 à 21:26:12 »

Merci Bambinette! Je sais que c'est la bonne solution même si tout au fond de moi, j'ai des doutes  J'aimerais pouvoir tenir comme j'ai tenu il y a qq semaines pour lui laisser le temps de revenir tout doucement à un rythme moins soutenu de réveils nocturnes... Mais je ne pense pas en être capable 
Et du coup, je culpabilise un max...
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: